Revision ATPL (Vrevet pilote de ligne) un peu detourné !

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17603
Inscription : 08 septembre 2001

Revision ATPL (Vrevet pilote de ligne) un peu detourné !

#1

Message par DeeJay »

Des nazis (ou anti nazi ?... je n’ai pas creusé) derrière un site de révision ATPL !

Je suis tombé par hasard là dessus !

http://home.scarlet.be/comicstrip/radio ... _-_060.htm

Si vous cliquez sur RMI on tombe sur une page bizarre …

Sinon, pour le reste (ATPL), c’est TRES intéressant et on peut trouver beaucoup de réponses a vos questions sur l’aéro ! (fonctionnement alti, anémo, ILS ... et meca vol etc...)

http://home.scarlet.be/comicstrip/index.htm


Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#2

Message par Knell »

Sans doute un hack.

Attention ce site est bien pour un CPL IR mais n'est pas complet pour un ATPL

Merci de ne pas parler ici du contenu de la dites page, sous peine de fermeture rapide du thread
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#3

Message par HudLx »

EDIT Knell : J'AVAIS DIS" On n'en parle pas !!"

Sinon, pour ceux que ça intéresse, le RMI (à part revenu minimum d'insertion), c'est un instrument qui regroupe dans un indicateur de cap deux aiguilles ADF: une NDB (aiguille jaune) et en général la VOR2 (aiguille verte) quand la VOR1 sert pour l'ILS (en général intégrée au HSI). Il peut servir d'indicateur de cap de secours, il permet aussi de savoir quand on intercepte une radiale VOR2/NDB alors qu'on suit une radiale principale sur la VOR1, peut servir à suivre un arc DME. Sur les avioniques plus poussées, on peut permuter les aiguilles sur NDB/VOR avec une information DME pour les VOR.

exemples:
Image
Image
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17603
Inscription : 08 septembre 2001

#4

Message par DeeJay »

J'crois k't'as pas bien lu Knell ! :sweatdrop
Knell a écrit :Sans doute un hack.

Attention ce site est bien pour un CPL IR mais n'est pas complet pour un ATPL

Merci de ne pas parler ici du contenu de la dites page, sous peine de fermeture rapide du thread
HudLx a écrit :Sinon, pour ceux que &#231]

Pas forcement a deux aiguilles et ce n'est pas un instrument secours, sauf peut etre sur avion equipé glass cockpit.

Instrument de navigation primaire sur TB-30 Epsilon

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#5

Message par Knell »

Heuuudeejay, la le RMI a bien deux aiguilles......
Une TACAN et une VOR
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17603
Inscription : 08 septembre 2001

#6

Message par DeeJay »

Knell a écrit :Heuuudeejay, la le RMI a bien deux aiguilles......
Une TACAN et une VOR
Ici oui, mais pas systematiquement, j'en ai vu (EDIT: Pas sur Epsilon) avec une seule aiguille VOR1/2 (ou ADF).

EDIT: Pas sur Epsilon
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »