Des nazis (ou anti nazi ?... je n’ai pas creusé) derrière un site de révision ATPL !
Je suis tombé par hasard là dessus !
http://home.scarlet.be/comicstrip/radio ... _-_060.htm
Si vous cliquez sur RMI on tombe sur une page bizarre …
Sinon, pour le reste (ATPL), c’est TRES intéressant et on peut trouver beaucoup de réponses a vos questions sur l’aéro ! (fonctionnement alti, anémo, ILS ... et meca vol etc...)
http://home.scarlet.be/comicstrip/index.htm
Revision ATPL (Vrevet pilote de ligne) un peu detourné !
#2
Sans doute un hack.
Attention ce site est bien pour un CPL IR mais n'est pas complet pour un ATPL
Merci de ne pas parler ici du contenu de la dites page, sous peine de fermeture rapide du thread
Attention ce site est bien pour un CPL IR mais n'est pas complet pour un ATPL
Merci de ne pas parler ici du contenu de la dites page, sous peine de fermeture rapide du thread
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#3
EDIT Knell : J'AVAIS DIS" On n'en parle pas !!"
Sinon, pour ceux que ça intéresse, le RMI (à part revenu minimum d'insertion), c'est un instrument qui regroupe dans un indicateur de cap deux aiguilles ADF: une NDB (aiguille jaune) et en général la VOR2 (aiguille verte) quand la VOR1 sert pour l'ILS (en général intégrée au HSI). Il peut servir d'indicateur de cap de secours, il permet aussi de savoir quand on intercepte une radiale VOR2/NDB alors qu'on suit une radiale principale sur la VOR1, peut servir à suivre un arc DME. Sur les avioniques plus poussées, on peut permuter les aiguilles sur NDB/VOR avec une information DME pour les VOR.
exemples:
VMFA_Hud
Sinon, pour ceux que ça intéresse, le RMI (à part revenu minimum d'insertion), c'est un instrument qui regroupe dans un indicateur de cap deux aiguilles ADF: une NDB (aiguille jaune) et en général la VOR2 (aiguille verte) quand la VOR1 sert pour l'ILS (en général intégrée au HSI). Il peut servir d'indicateur de cap de secours, il permet aussi de savoir quand on intercepte une radiale VOR2/NDB alors qu'on suit une radiale principale sur la VOR1, peut servir à suivre un arc DME. Sur les avioniques plus poussées, on peut permuter les aiguilles sur NDB/VOR avec une information DME pour les VOR.
exemples:
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#4
J'crois k't'as pas bien lu Knell !
Knell a écrit :Sans doute un hack.
Attention ce site est bien pour un CPL IR mais n'est pas complet pour un ATPL
Merci de ne pas parler ici du contenu de la dites page, sous peine de fermeture rapide du thread
#5
Heuuudeejay, la le RMI a bien deux aiguilles......
Une TACAN et une VOR
Une TACAN et une VOR
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#6
Ici oui, mais pas systematiquement, j'en ai vu (EDIT: Pas sur Epsilon) avec une seule aiguille VOR1/2 (ou ADF).Knell a écrit :Heuuudeejay, la le RMI a bien deux aiguilles......
Une TACAN et une VOR
EDIT: Pas sur Epsilon