FF5 en multiplayer
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Topic author - Chef de patrouille
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FF5 en multiplayer
#1Finalement ca va peut-etre le faire et T-Rex était peut-etre un peu pessimissiste dans sa réponse qu'il nous avait faite ici meme...
C'est en tout cas ce que suggère ce screen récent screen labélisé multiplayer...
Et la video qui donne le ton FF5 :
http://www.mediafire.com/?2yeyttmlz3g
Et qq autres juste pour le plaisir :
Source : forum FreeFalcon
C'est en tout cas ce que suggère ce screen récent screen labélisé multiplayer...
Et la video qui donne le ton FF5 :
http://www.mediafire.com/?2yeyttmlz3g
Et qq autres juste pour le plaisir :
Source : forum FreeFalcon
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#2
Et apparement FF annonce aussi un mode aéronavale plus abouti avec des bateaux qui brulent avant de sombrer...
#3
J'allais justement en parler
Z'ont quand même l'air d'avoir bossé dessus, perso je le sens bien ^^
Aragorn a écrit :
Multiplayer is fine.
The days of past, have long past.
More technical info. closer to the date.
The Companion consists of THREE SEPARATE Sections on Multiplayer.
Would hardly waste so much space if it didn't work, 'eh...?
Z'ont quand même l'air d'avoir bossé dessus, perso je le sens bien ^^
#4
Niveaux graphisme c'est magnifique! Si le code multiplayer vaut le coup je sens que FF va retrouver une place pour lui sur ma machine!
Des campagnes en Rafale hein Wild?
Des campagnes en Rafale hein Wild?
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#5
Reste quand même à savoir si seul le positionnement des appareils a été amélioré (ce qui serait déjà pas mal), ou si en plus les améliorations ont également porté sur les autres informations qui doivent être transmises en multijoueur (ciblage, radar, etc.), point sur lequel FF4 pêche beaucoup. Croisons les doigts.
#6
j'vois pas de quoi tu parlesFamas a écrit :Niveaux graphisme c'est magnifique! Si le code multiplayer vaut le coup je sens que FF va retrouver une place pour lui sur ma machine!
Des campagnes en Rafale hein Wild?
#7
ça donne comme en mode Campagne le FF ??
c'est plus libre comme -AF ...(créations de mission à la volée)
ou
plus bridé comme OF ?
c'est plus libre comme -AF ...(créations de mission à la volée)
ou
plus bridé comme OF ?
VR et PIMAX Crystal
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#8
Comme OF. AF reste trés en avance sur ce point précis.Jallie a écrit :ça donne comme en mode Campagne le FF ??
c'est plus libre comme -AF ...(créations de mission à la volée)
ou
plus bridé comme OF ?
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#10
[quote="Jambon"]J'allais justement en parler
Z'ont quand mê]
C'est clair qu'ils ont bossés sur le multiplayer comme T-Rex l'avait confirmé.
Cependant un bémol sur la première image : il y a seulement 2 humains apparement sur le screen. Ca veut rien dire de plus. Bon je crois qu'il faudra attendre de l'avoir pour savoir...
Trés bientot probablement
Z'ont quand mê]
C'est clair qu'ils ont bossés sur le multiplayer comme T-Rex l'avait confirmé.
Cependant un bémol sur la première image : il y a seulement 2 humains apparement sur le screen. Ca veut rien dire de plus. Bon je crois qu'il faudra attendre de l'avoir pour savoir...
Trés bientot probablement
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#12
Si le MP est au rendez-vous, il y aura pour la première fois pour moi, une place pour RV sur mon PC .
C'est franchement chouette question graphisme, y'a pas à dire...
@+Markus
C'est franchement chouette question graphisme, y'a pas à dire...
@+Markus
#13
Bonjour,
bien que je sois peu présent et que je ne sois pas plus partisan d'une version que d'une autre, j'ai souvenir d'un vol effectué à 22 sur OF avec les griffons et la VEAF il y a longtemps de celà lors des phases de beta-test.
J'ignore si celà pourrait être reproduit sur RV5 mais il reste à souhaiter que le code MP à venir soit le plus efficient possible afin de permettre le vol d'une douzaine/quinzaine de clients sans incident de téléportations, de modèles de vols fantaisistes et de bugs graphiques.
Il est clair que la plupart des escadrons sont constitués souvent d'une dizaine ou d'une quinzaine de personnes et que, même si mobiliser autant de monde simultanément relève de l'exploit, il n'en demeure pas moins que la rencontre de deux escadrons voire plus permet rapidement d'atteindre ce chiffre.
Un autre souci à prendre en compte d'ores et déjà en MP à ce niveau est le côté "modèles de vols" des appareils employés et de leurs armements. Pour ce qui est d'OF, je n'ai pas répertorié plus de modèles d'avions différents employés que lors du Fox Flag : Mirage 2000, F16, F15, Tornado, F18, F188/Amraam,Mica,AIM9. Ne pas considérer cet aspect risque d'entrainer des disparités dans les rapports de forces selon les appareils propres à chaque escadron. Dans OF les rapports d'efficacité en armement/appareil sont plutôt bien équilibrés, même si certaines informations peuvent apparaitre contradictoires, celà doit demeurer jouable. Après bon il parait que celà vient des cochers... bon en même temps pour les modèles de vols sur F16,Mirage 2000,Typhoon,Mirage3,Mig23,Mig29 je m'autorise à penser que certains planchent dessus avec assiduité.
bien que je sois peu présent et que je ne sois pas plus partisan d'une version que d'une autre, j'ai souvenir d'un vol effectué à 22 sur OF avec les griffons et la VEAF il y a longtemps de celà lors des phases de beta-test.
J'ignore si celà pourrait être reproduit sur RV5 mais il reste à souhaiter que le code MP à venir soit le plus efficient possible afin de permettre le vol d'une douzaine/quinzaine de clients sans incident de téléportations, de modèles de vols fantaisistes et de bugs graphiques.
Il est clair que la plupart des escadrons sont constitués souvent d'une dizaine ou d'une quinzaine de personnes et que, même si mobiliser autant de monde simultanément relève de l'exploit, il n'en demeure pas moins que la rencontre de deux escadrons voire plus permet rapidement d'atteindre ce chiffre.
Un autre souci à prendre en compte d'ores et déjà en MP à ce niveau est le côté "modèles de vols" des appareils employés et de leurs armements. Pour ce qui est d'OF, je n'ai pas répertorié plus de modèles d'avions différents employés que lors du Fox Flag : Mirage 2000, F16, F15, Tornado, F18, F188/Amraam,Mica,AIM9. Ne pas considérer cet aspect risque d'entrainer des disparités dans les rapports de forces selon les appareils propres à chaque escadron. Dans OF les rapports d'efficacité en armement/appareil sont plutôt bien équilibrés, même si certaines informations peuvent apparaitre contradictoires, celà doit demeurer jouable. Après bon il parait que celà vient des cochers... bon en même temps pour les modèles de vols sur F16,Mirage 2000,Typhoon,Mirage3,Mig23,Mig29 je m'autorise à penser que certains planchent dessus avec assiduité.
#14
C'est tentant de voler dessus pour le fun, espérons que le modèle "Lod" 3D tel que celui de la version Marine ait été ajouté aux deux autres versions, que l'AASM soit implémenté et que le tableau de bord ait enfin de la gueule...Famas a écrit :Niveaux graphisme c'est magnifique! Si le code multiplayer vaut le coup je sens que FF va retrouver une place pour lui sur ma machine!
Des campagnes en Rafale hein Wild?
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#15
Au dela de tout ca, et ce quelle que ce soit la version présente et certainement a venir, je serais décu car plus je vole avec FS et plus mon opinion que la météo et les éclairages sont parmis les points clefs d'un bon simu se renforce.
Dans FS, quel plaisir de jouer avec les nuages, de ressentir leurs effets, de voler aux instruments (et pour cause) et d'atterir dans le brouillard avec un éclairage digne de ce nom. Et je crois que c'est encore plus vrai quand il sagit d'aller faire une frappe ou d'engager des appareils quand les nuages et la visibilité sont une gène supplémentaire... Maleureusement avec Falcon, meme la meileur version actuelle en la matière (i.e. météo et éclairage) doit a peine rivaliser avec FS98 et encore C'est vraiment dommage et plus je vole avec FS et plus ca me peine
Bref vive les prochains patch Falcon mais vivement un vrai nouveau simu
Dans FS, quel plaisir de jouer avec les nuages, de ressentir leurs effets, de voler aux instruments (et pour cause) et d'atterir dans le brouillard avec un éclairage digne de ce nom. Et je crois que c'est encore plus vrai quand il sagit d'aller faire une frappe ou d'engager des appareils quand les nuages et la visibilité sont une gène supplémentaire... Maleureusement avec Falcon, meme la meileur version actuelle en la matière (i.e. météo et éclairage) doit a peine rivaliser avec FS98 et encore C'est vraiment dommage et plus je vole avec FS et plus ca me peine
Bref vive les prochains patch Falcon mais vivement un vrai nouveau simu
#16
Heuuu..., Fafa, ne le prends pas mal, mais tu veux en venir où avec tes explications par rapport au sujet du post ? .
Aux différences entre OF/AF/RV ??
@+Markus
Aux différences entre OF/AF/RV ??
@+Markus
#17
[quote="Cougar FFW04"]Au dela de tout ca, et ce quelle que ce soit la version pré]
Dans ce cas il faut que tu penses a passer sur simulateur civil. Les simus civil doivent gerer des choses que les simus militaires ne gerent pas et inversément. Chacun a sa place. Et qu'est ce qui limite ca? Tout simplement le temps. J'ai pu remarquer depuis environs 3 ans que beaucoups de personnes pensent qu'il "suffit de" coder, mais il faut faire des choix qui sont imposé par le temps. Car le temps que passe une personne a coder quelques chose n'est pas prit sur autre chose. Voila pourquoi il y a des simus pour les différentes priorités de chacun.
Exemple: RV a dévellopé le coté "autre avion". Le temps qu'ils ont passé là dessus a déservit le F-16.
Contre exemple: OF a tout mit sur le F-16 en mettant les autres avions au rang de "bonus".
Qui a raison? Personne! C'est juste des priorités différentes qui donnent leur applications dans le dévellopement du simu. Voila pourquoi il existe (et heureusement) une diversité.
Amraam.
Dans ce cas il faut que tu penses a passer sur simulateur civil. Les simus civil doivent gerer des choses que les simus militaires ne gerent pas et inversément. Chacun a sa place. Et qu'est ce qui limite ca? Tout simplement le temps. J'ai pu remarquer depuis environs 3 ans que beaucoups de personnes pensent qu'il "suffit de" coder, mais il faut faire des choix qui sont imposé par le temps. Car le temps que passe une personne a coder quelques chose n'est pas prit sur autre chose. Voila pourquoi il y a des simus pour les différentes priorités de chacun.
Exemple: RV a dévellopé le coté "autre avion". Le temps qu'ils ont passé là dessus a déservit le F-16.
Contre exemple: OF a tout mit sur le F-16 en mettant les autres avions au rang de "bonus".
Qui a raison? Personne! C'est juste des priorités différentes qui donnent leur applications dans le dévellopement du simu. Voila pourquoi il existe (et heureusement) une diversité.
Amraam.
#18
Désolé Markus, depuis que je suis allé voir le bienvenue chez les ch'ti je m'exprime avec difficulté:biggrin: .
Pour résumer si la RV team prend l'importance du MP en ligne de compte il serait souhaitable
- qu'elle bénéficie du feedback de ses betatesteurs d'autant plus si ceux-ci volent également ou ont déjà volé sur OF ou AF (j'ose caresser l'espoir que c'est déjà le cas).
- qu'elle s'assure que les principaux avions et armements employés par les différents escadrons virtuels soient en terme de performance "au plus proche de ce que l'on est en droit de prétendre connaitre... " (par exemple le F16 et le 2000 ont un rapport plutôt équilibré qu'OF a bien reproduit et ça tombe bien une grosse poignée d'escadrons volent avec ces appareils).
- qu'une dizaine voire une quinzaine de personnes puisse se connecter sans rencontrer de bug. Il serait dommage qu'on ne puisse pas dépasser deux ou quatre clients avant de rencontrer des bugs ou des déconnexions.
Enfin, c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit en voyant ce sujet... mais bon j'arrête là je me connais après je vais dire des conneries
Pour résumer si la RV team prend l'importance du MP en ligne de compte il serait souhaitable
- qu'elle bénéficie du feedback de ses betatesteurs d'autant plus si ceux-ci volent également ou ont déjà volé sur OF ou AF (j'ose caresser l'espoir que c'est déjà le cas).
- qu'elle s'assure que les principaux avions et armements employés par les différents escadrons virtuels soient en terme de performance "au plus proche de ce que l'on est en droit de prétendre connaitre... " (par exemple le F16 et le 2000 ont un rapport plutôt équilibré qu'OF a bien reproduit et ça tombe bien une grosse poignée d'escadrons volent avec ces appareils).
- qu'une dizaine voire une quinzaine de personnes puisse se connecter sans rencontrer de bug. Il serait dommage qu'on ne puisse pas dépasser deux ou quatre clients avant de rencontrer des bugs ou des déconnexions.
Enfin, c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit en voyant ce sujet... mais bon j'arrête là je me connais après je vais dire des conneries
#19
Non non !! tu ne dis pas de conneries Fafa, simplement là, j'ai mieux compris le sens de ton message precedent !! .
Oui, entièrement de ton avis..... .
Après comme dit Amraam, la bio diversité... .
@+Markus
Oui, entièrement de ton avis..... .
Après comme dit Amraam, la bio diversité... .
@+Markus
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#20
Simu civil : il y a longtemps que je le fais.amraam a écrit :Dans ce cas il faut que tu penses a passer sur simulateur civil. Les simus civil doivent gerer des choses que les simus militaires ne gerent pas et inversément. Chacun a sa place. Et qu'est ce qui limite ca? Tout simplement le temps. J'ai pu remarquer depuis environs 3 ans que beaucoups de personnes pensent qu'il "suffit de" coder, mais il faut faire des choix qui sont imposé par le temps. Car le temps que passe une personne a coder quelques chose n'est pas prit sur autre chose. Voila pourquoi il y a des simus pour les différentes priorités de chacun.
Exemple: RV a dévellopé le coté "autre avion". Le temps qu'ils ont passé là dessus a déservit le F-16.
Contre exemple: OF a tout mit sur le F-16 en mettant les autres avions au rang de "bonus".
Qui a raison? Personne! C'est juste des priorités différentes qui donnent leur applications dans le dévellopement du simu. Voila pourquoi il existe (et heureusement) une diversité.
Amraam.
Pour le reste je ne suis pas daccord et je ne vois pas en quoi la météo devrait etre baclée dans un simu militaire et j'espère d'ailleur voire ca dans le prochain simu militaire tout neuf qui sortira. Bien sur il faut faire des choix mais un environement digne de ce nom devrait etre un des choix a mon sens.
Evidement, chacun voit midi a sa porte et les gouts et les couleurs...
#21
j'ai pas dit qu'elle devrait etre baclée, pas déformer mes propos. J'ai dit qu'elle fait partie d'une priorité.
Et la météo c'est pas une petite, c'est un lourd dossier qui monopolise beaucoups de personnes (codeur, dev 3D, skinneur, beta testeur, etc) et donc le temps qu'on passe dessus, on le passe pas sur autre chose. Je dit pas que ca doit pas etre fait, je dit que c'est chaque chose en son temps.
Penser que Falcon est au point est une erreur, d'aillieur on aura jamais fini telement il reste de choses a faire, et pas que la météo. Donc les prochains patch vont de plus en plus combler les manques mais tout ne sera jamais fait il faut bien en etre concient.
Quand a un futur simu militaire vraiment hardcore, j'y crois pas. Tout simplement que les temps on changé, ca n'interesse plus et on reste une toute toute toute petite communautée. Exemple au niveau des FPS, si a l'époque d'OPF, il avait donné du public, mtnt a l'époque de Arma c'est plus pareille. le public cible a changé et le hardcore n'attire pas les foules. Voila pourquoi je ne crois plus spécialement aux nouveaux simus mais plus dans les améliorations des dévs bénévoles qui font un boulot fabuleux. Comme exemple il suffit que je sorte un micro sim d'y il a 10 ans et un du mois dernier, ou sont les vrais ajouts pour les simu militaire? c'est vide. l'avenirs ne nous est pas apporté sur un plateau d'argent, c'est nous qui le construisons. Malheureusement il y a trop peu de monde a prendre son courage a deux mains et a regarder "qu'est ce que je peux faire pour améliorer les choses a mon niveau?".
Amraam.
Et la météo c'est pas une petite, c'est un lourd dossier qui monopolise beaucoups de personnes (codeur, dev 3D, skinneur, beta testeur, etc) et donc le temps qu'on passe dessus, on le passe pas sur autre chose. Je dit pas que ca doit pas etre fait, je dit que c'est chaque chose en son temps.
Penser que Falcon est au point est une erreur, d'aillieur on aura jamais fini telement il reste de choses a faire, et pas que la météo. Donc les prochains patch vont de plus en plus combler les manques mais tout ne sera jamais fait il faut bien en etre concient.
Quand a un futur simu militaire vraiment hardcore, j'y crois pas. Tout simplement que les temps on changé, ca n'interesse plus et on reste une toute toute toute petite communautée. Exemple au niveau des FPS, si a l'époque d'OPF, il avait donné du public, mtnt a l'époque de Arma c'est plus pareille. le public cible a changé et le hardcore n'attire pas les foules. Voila pourquoi je ne crois plus spécialement aux nouveaux simus mais plus dans les améliorations des dévs bénévoles qui font un boulot fabuleux. Comme exemple il suffit que je sorte un micro sim d'y il a 10 ans et un du mois dernier, ou sont les vrais ajouts pour les simu militaire? c'est vide. l'avenirs ne nous est pas apporté sur un plateau d'argent, c'est nous qui le construisons. Malheureusement il y a trop peu de monde a prendre son courage a deux mains et a regarder "qu'est ce que je peux faire pour améliorer les choses a mon niveau?".
Amraam.
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#22
Ca c'est vrai mais qui sait ce que l'avenir nous reserve. Comme je l'ai dit avant, je suis optimiste et qui vivra verra.amraam a écrit :j'ai pas dit qu'elle devrait etre baclé]
Soit.
amraam a écrit : Et la mé]
C'est pas moi qui va te contredire sur ce point. cela dit ca existe dans FS alors... Et une météo a la FS dans Falcon ce serait parfaitement acceptable... Je ne demande pas non plus une météo a la météo-France...
amraam a écrit :Penser que Falcon est au point est une erreur, d'aillieur on aura jamais fini telement il reste de choses a faire, et pas que la mé]
Falcon parfait c'est une utopie, tu préche un convainqu.
amraam a écrit :l'avenirs ne nous est pas apporté]
Ca c'est un sujet épineux car autant ce que tu dis s'applique texto a FS avec ses SDK et son architecture ouverte, autant ca ne s'applique pas tel que dans l'univers des sectes Falcon.
Mais bon si nous revenions au sujet de ce post : FF5
Bons vols
#23
FPS= first personnal shooter
OFP= operation flashpoint.
Pour ce qui est de s'appliquer ou pas, je suis pas forcement d'accord. Exemple: Lod editor fonctionne bien et est distribué, idem pour photoshop et 3ds. Vous seriez étonné ce que de la simple 3D peut deja faire comme miracle. Et pourtant qui en fait? Pas grand monde. C'est dommage car c'est ca qui améliore aussi Falcon.
Amraam.
OFP= operation flashpoint.
Pour ce qui est de s'appliquer ou pas, je suis pas forcement d'accord. Exemple: Lod editor fonctionne bien et est distribué, idem pour photoshop et 3ds. Vous seriez étonné ce que de la simple 3D peut deja faire comme miracle. Et pourtant qui en fait? Pas grand monde. C'est dommage car c'est ca qui améliore aussi Falcon.
Amraam.
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#24
Pourtant ma boule de crystale m'indique entre autres DCS, Fighter OPS, et le futur simu de LP.Quand a un futur simu militaire vraiment hardcore, j'y crois pas.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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#25
Je me disais bien que ca devait pas voler ce truc...amraam a écrit :FPS= first personnal shooter
OFP= operation flashpoint.
J'ai apri qq chose, merci.
Pour les skin et autre modèles 3D tu as certainement raison mais maintenant supposons que je veux améliorer la météo Falcon et dévelloper un FS ActiveSky (si tu connais pas je te le conseille vraiment, c'est une merveille pour voler météoRL sous FS) ... Je développerais pas plus. Chacun se fera son avis sur les aspects open de Falcon.amraam a écrit : Pour ce qui est de s'appliquer ou pas, je suis pas forcement d'accord. Exemple: Lod editor fonctionne bien et est distribué, idem pour photoshop et 3ds. Vous seriez étonné ce que de la simple 3D peut deja faire comme miracle. Et pourtant qui en fait? Pas grand monde. C'est dommage car c'est ca qui améliore aussi Falcon.
Amraam.
Sinon pour revenir au sujet de ce message, la video est sympa mais bon je vois pas trop en quoi elle est représentative d'aspect nouveaux qui apparaitraient dans FF5 a part peut-etre la gestion des troupes au sol (et encore meme pas sur) ... Et vous