Flaps a écrit : -Le leader peut-ê]
Although the pilot has a myriad of responsibilities, he can only perform one task at a time. Therefore, he must employ a time sharing plan to quickly and efficiently accomplish many tasks. The fallowing is an example of a time share plan for lookout responsibilities.
Multi-command handbook 11-F16 Volume 5 effective date: 10 may 1996
Note sur le shéma: le Check 6 du lead passe en 2eme priorité sur le Lookout.
En gros c'est vrais le pilote à énormément de choses à faire, et il ne peut les faire qu'une par une. Il doit donc distribuer son temps efficacement en fonction des tâches. Le "lookout" est une responsabilité de chaque élément.
Contrairement aux idées reçus et surtout à basse vitesse / altitude on passe énormément de temps à regarder dehors, et pas la tête dans ses instrus.
Flaps a écrit :la situation me semble un peu difficile dans lockon :
-LOD mal gé]
C'est vrais le LOD pose problème, mais en pratique ça passe.
Flaps a écrit : -Faible prob de se faire prendre dans les 6 avec un controleur.
Quand t'a la chance d'en avoir un, et le "troleur" ne vois pas tout.
Flaps a écrit : -un ET tiré]
Alors juste un petit cacul vraiment très très bêtes. Admettons (je suis pas chez moi donc un je fais ça à la louche). Admettons que ton missile garde une vitesse vrais constante de 2000 km/H (complètement faux mais bon ça donne une idée), il parcourt donc 33,3 km en 1 minute. 2000/60. ou 18 sec pour parcourir 10 KM. Bien celà étant dis, le missile tiré "cold" parcourt bien plus de 10KM, puisque ton appareil fuis. A la louche en prenant de grosse marge: 20 sec avant impact! Et 20 sec c'est long très long même avec un décalage TS.
Bien sur en NAV le check six du lead... OSEF passe en tâche secondaire. Par contre Fence-in ça passe direct en priority task!