ID avion de Buck Danny

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16886
Inscription : 18 mai 2006

#26

Message par ironclaude »

Milos a écrit : colonel au bout de 70 ans de service ... il a dù merder quelque part :laugh:

Colonel dans la marine en plus. Pas étonnant qu'il n'ait pas trop de promotions. Faudrait que quelqu'un aille lui dire !
:usflag:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16886
Inscription : 18 mai 2006

#27

Message par ironclaude »

Milos a écrit :Ceci dit, le Buck il a commencé sa carrière en 1941 avec les AVG et vole encore en 2008. 70 ans de service ...

Et à cet âge là il a toujours des éjections...
Respect !
:exit:

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#28

Message par vautour2b »

Rob1 a écrit : (Alerte &#224]Soukhoï Su-7 Fitter[/U] ?
Rob1 a écrit : Je n'ai pas cet &#233]Tout Buck Danny[/I] parlait du MiG-21, mais peut-être qu'elle faisait référence aux appareils qui poursuivent Sonny en RF-101... (et de toute manière ces présentations n'ont apparement pas été faites par des experts, ou alors des experts qui confondent un Tu-26 avec un Tupolev hexa-hélices imaginaire)

Un appareil avec entrée d'air style MiG-21 et ailes en flèche, ca pourrait être un Su-7 ou un MiG plus ancien (MiG-19, 17...)
EDIT : elles sont bien en flèche les ailes ?
Re-EDIT pour Corktip : je crois que tous les J-7 à l'époque avaient une aile delta.
*Aquila* a écrit :Un Su-7, c'est grossi&#232]
Oxitom a écrit :Non il ressemblerait a un mig 21 des premieres versions pour le fuselage avec juste l'avant de la canop&#233]

Tu n'ais pas loin de la vérité Oxitom ;) !

Le chasseur que vol Buck Danny dans:"Alerte à Cap Kennedy" est un Mikoyan Ye-2.
Il s'agit d'un prototype construit dans le cadre du programme du Mig-21.

L'OKB Mig hésitait, à l'époque, entre les avantages d'une aile à forte flèche et l'aile delta, avec toujours la présence d'un stabilo.
Il fut donc décidé de construire des appareils d'essai pour testé et comparé les deux formule:

- Le Ye-2 à aile en flèche, qui fit son premier vol le 14/02/58.

- Le Ye-4 à aile delta, qui lui, fit son premier vol le 16/06/58.

Bien entendu! ce fut le Ye-4, qui fut préféré et qui inspira le Ye-6, le prototype du Mig-21.

Edit: Après avoir, réexaminer les vignettes de: "Alerte à Cap Kennedy", je pense maintenant qu'il s'agit plus probablement du
Mikoyan Ye-50!
Car, sur l'avion dessiner par Hubinon, le nez est trop long pour être celui du Ye-2 et la position du mat d'antenne correspond toute à fait, à celle du Ye-50!
Il s'agissait d'un prototype d'intercepteur à propulsion mixte* dériver du Ye-2.

* Un tuboréacteur Tumansky AM9Ye de 3800 kg + une fusée à diergol Duskin S-155 de 1300 kg

--------------------------Ye-2------------------------------------Ye-4---------------------Ye-50
Pièces jointes
mig-e50.jpg
mig-e4.jpg
mig-e2_1.jpg
mig-e2.jpg

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#29

Message par vautour2b »

[quote="fred 41"]Ils pilotent le mig 23 dans les tomes de la Cordill&#232]
Sans le savoir, fred 41 a, partiellement, raison!
L'un des membre de l'équipe, a bel est bien piloté un Mig-23!

Dans qu'elle aventure est ce arriver!
Attention... il y un gros piège!;)

Edit: bon bein! la question est finalement caduque, puisque le Mig-23 en question n'était autre que le Ye-2, dont les cinq exemplaires de présérie, furent construit sous cette désignation (provisoire), alors que le Mig voler par Buck dans "Alerte à Cap Kennedy est en réalité un Ye-50 :shutup2:
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#30

Message par shingouz »

Rob1 a écrit : cette page, sans doute la meilleure, sur les victoires des héros : http://www.aeroplanete.net/forum/viewtopic.php?t=403
Sur cette liste, une victoire est donné sur Su-25 et je n'arrive pas à la retrouver...
quelqu'un à une idée ???

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#31

Message par vautour2b »

C'est dans:"La nuit du serpent", page n°39 (abum).
Quand Sonny, Tumbler et le Majors Dick Jackson, provoquent une collision, nocturne, entre deux Su-25 Nord-Coréens, grâce (ou à cause, selon les point de vu) à leur manoeuvres d'intimidation.
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#32

Message par shingouz »

Merci, je vais de ce pas le relire :detective
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4007
Inscription : 31 août 2006

#33

Message par Rob1 »

On est sur que ce sont deux Su-25 ? Je pensais que c'était un des chasseurs (MiG-21 ou 29) qui suivait un F-22 qui s'est pris un Su-25...
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#34

Message par LighTning »

Non non c'est bien 2 Su 25 qui entrent en collisions.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4007
Inscription : 31 août 2006

#35

Message par Rob1 »

Et sinon, quelqu'un connait ces Cessna dans Escadrille ZZ et le Tigres volants à la resousse ? Sur Aéroplanète ils disent que c'est un Cessna 172 (T-41 Mescalero des l'USAF), mais la dérive n'est pas du tout inclinée dans la BD...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4007
Inscription : 31 août 2006

#36

Message par Rob1 »

Dans Alerte atomique (pas nucléaire hein), lorsqu'on voit la première fois les appareils de combat chez Guenther (planche AA.35A, page 39 de l'album quadruple), on voit un bombardier à réaction que je n'arrive pas à identifier (pour autant que ce soit un modèle existant).

Ca ressemblerait à un Yak-25 (ailes en flèche, un réacteur sous chaque aile style Me-262 ou les Yak-25, un cockpit-bulle au-dessus) mais avec nez vitré arrondi avec peu de montants...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#37

Message par *Aquila* »

J'ai pas le bouquin sous les yeux... Il-28?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4007
Inscription : 31 août 2006

#38

Message par Rob1 »

Non, l'aile a une flèche bien marquée. Par contre le reste y ressemble beaucoup. (aussi nez avec moins de montants, et les réacteurs donnent une impression moins "massive")
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Tubs »

Vautour
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#40

Message par mitor74 »

Salut,
Une petite précision:Dans "les secrets de la mer noire" tu parles de Sukhoï Su-27. En fait, bien sûr, il s'agit de la version navalisée, le Su-27k Flanker D alias Su-33.

:cowboy:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4007
Inscription : 31 août 2006

#41

Message par Rob1 »

Le seul Flanker que Buck pilote (très brièvement peu après avoir été endommagé par un missile) est une version embarquée avec canards et... biplace en tandem. Ce n'est donc pas un Su-27K/Su-33 (monoplace), et d'ailleurs c'est une version qui n'a jamais existé. Je prefère mettre Su-27 sans chercher à détailler la version.

Ca a bien l'air d'un Vautour IIB, en effet. Le cockpit fait un peu trop "bulle" et les entrées des réacteurs me semblent un peu trop grandes, mais les trains y ressemblent beaucoup. Merci bien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4007
Inscription : 31 août 2006

#42

Message par Rob1 »

Bon, je me suis lancé dans une liste de tous les appareils dans Buck Danny, mais il y a plusieurs appareils que je n'arrive pas à identifier :

- l'avion d'observation britannique dans "Les pirates du désert" (planches B.86 et B.87)
- les avions-cibles utilisés dans "pilotes d'essai" (B159 et B.160) et "avions sans pilotes" (B.244) - apparement le même modèle
- le chasseur appelé "Lavochkine La-16" de "Ciel de Corée" (planches B.225 à B.228)
- l'avion dans lequel Pamela Knickerboom et sa mère font un baptême de l'air mouvementé dans "Prototype FX-13" (planches FX.34 et FX.35)
- les Cessna dans "Escadrille ZZ" (ZZ.19 à 22), "Les Tigres Volants à la rescousse" (notamment planches TR.41 à 43) et "Alerte atomique" (planches EM.18B - EM.19A) (la dérive a une forme arrondie et sans flèche)
- l'appareil de liaison des rebelles Vientanais (planches P.14B et P.14A)
- l'avion rouge de Guenther ("Alerte atomique" planches AA.32B - AA.33A et "Escadrille de la mort" planche EM.24B)
- le biturbopropulseur des pirates qui apparaît brièvement dans "La vallée de la mort verte" (planches VE.10A et B)
- l'hydravion à coque bimoteur japonais de la Seconde Guerre mondiale dans "Ghost Queen" (planches GQ.11A, GQ.20A, GQ.21A et B) (avion qui ressemble furieusement à un PBM Mariner... qui avait déjà été mis en scène avec 4 moteurs dans les mystères de Midway, donc je pense que cet appareil est fictif)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4007
Inscription : 31 août 2006

#43

Message par Rob1 »

Bon, c'est établi, je suis fou. Je me lance dans une liste de tous les appareils visibles dans Buck Danny.

Il y a plusieurs appareils que je n'arrive pas à identifier :

- les avions-cibles utilisés dans "pilotes d'essai" (B159 et B.160) et "avions sans pilotes" (B.244) - apparement le même modèle
- le chasseur appelé "Lavochkine La-16" de "Ciel de Corée" (planches B.225 à B.228)
- les Cessna dans "Escadrille ZZ" (ZZ.19 à 22), "Les Tigres Volants à la rescousse" (notamment planches TR.41 à 43) et "Alerte atomique" (planches EM.18B - EM.19A) (la dérive a une forme arrondie et sans flèche)
- le biturbopropulseur des pirates qui apparaît brièvement dans "La vallée de la mort verte" (planches VE.10A et B)
- l'hydravion à coque bimoteur japonais de la Seconde Guerre mondiale dans "Ghost Queen" (planches GQ.11A, GQ.20A, GQ.21A et B) (avion qui ressemble furieusement à un PBM Mariner... qui avait déjà été mis en scène avec 4 moteurs dans les mystères de Midway, donc je pense que cet appareil est fictif)
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#44

Message par Corktip 14 »

Bon alors, en gros, mes opinions sont les suivantes:

- Pour le LA-16, ça ressemble quand même pas mal à un Yak-25, mine de rien.
- L'avion de Pamela Knickerboom et sa chère mère, un Vought OS2U Kingfisher à train fixe.

Ces deux-là de mémoire, faudra que je fouille pour les autres, me rappelle plus.
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#45

Message par TooCool_12f »

l'avion d'observation britannique, je ne sais pas (j'ai pas l'album en mémoire), mais ils utilisaient souvent des Auster AOP-9 (et quelques AOP-5 pour l'écolage en observation) comme celui-ci:

http://www.abpic.co.uk/photo/1061497/

ce serait pas ça par hasard?


sinon, ben, y a ce bon vieux De Havilland Beaver, mais je pense que tu l'aurais reconnu ;)

http://www.freefoto.com/preview/22-29-2 ... rs+Airshow
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4007
Inscription : 31 août 2006

#46

Message par Rob1 »

Ouais, mais le Yak-25 n'a volé pour la première fois qu'en 1953 et les unités ne sont devenues opérationelles qu'en 1955. La BD a, elle, été publiée vers entre 52 et 54, donc peu probable qu'on ait entendu parler de ces appareils à l'ouest à ce moment.

Perso je trouve que ca ressemble plutôt aux Su-9 premier modèle (alias "Samolet K", rien à avoir avec le Su-9 "Fishpot" ultérieur), apparu vers 46, et largement "inspiré" du Me 262. Son fuselage fait plus fin que celui du Yak-25, et le cockpit est reculé au niveau des ailes (et donc il ressemble plus à l'avion de la BD).

Image

Par contre gros bémol, l'appareil était monoplace, et surtout ses ailes n'avaient aucune flèche.



L'avion d'observation brit est très bizarre. On dirait une sorte de chasseur d'apparence peu performant, mais avec un cockpit biplace cote à cote. Monomoteur, ailes basses cantilever, prise d'air assez grosse sous le moteur, verrière qui ressemble un pau à celle d'un Zéro en plus gros (plein de montants)...
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#47

Message par Corktip 14 »

Pour le drône faudrait que je cherche mais je pense en avoir vu en photo par le passé...
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#48

Message par Oxitom »

Rob1 a écrit :- l'avion d'observation britannique dans "Les pirates du désert" (planches B.86 et B.87)
Il ressemble un peu a un navion dans la forme du fuselage et de la verriere mais ça n'en est pas un.
- les avions-cibles utilisés dans "pilotes d'essai" (B159 et B.160) et "avions sans pilotes" (B.244) - apparement le même modèle
Cela ressemble très fortement aux avion spécialement étudiés par les japonais pour les missions suicides, un ohka.
- l'appareil de liaison des rebelles Vientanais (planches P.14B et P.14A)
Un beaver.
- l'avion rouge de Guenther ("Alerte atomique" planches AA.32B - AA.33A et "Escadrille de la mort" planche EM.24B)
Un Max Holste 1521 broussard.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#49

Message par Corktip 14 »

Oxitom a écrit :Cela ressemble très fortement aux avion spécialement étudiés par les japonais pour les missions suicides, un ohka.
Je crois qu'il parle de l'avion-ciblue utilisé par Buck, Sonny et Tumb pour se faire la main, et le même avion-cible sur lequel Tumb tire ses rockets avec le F-94 dans Pilote d'Essai.
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#50

Message par Corktip 14 »

Voilà, c'est un drône sur base de Bellanca Cruisair ou Cruisemaster!
Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »