Commande d'interrupteurs ?

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Suite à un gros manque de temps cette période ci, j'ai un peu du mettre ça de côté.

Je vous donne d'ici une semaine le prix final, et je vous demanderai alors confirmation pour votre commande.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

GunMan a écrit :On récapépète :
Nom - ON/OFF/ON - ON/ON
Goupil : 7 / 9
Theureu : 6 / 6
Coolhands : 3 / 4
GunMan : 6 / 6
Side : 13 / 23
Milos : 6 / 10 + le burger

Total : 41 / 58

Je pense laisser les commandes ouvertes jusqu'à fin janvier, je lancerai la procédure après :)
Ok, voici une grosse approximation des prix :
ON-ON : 6 euros 85 le switch
ON-OFF-ON : 8 euros 15 le switch

Je dis bien approximation, pour la bonne est simple raison que je ne sais pour l'instant pas si la TVA est incluse la dedans, et le site de digikey est (volontairement ?) très flou sur le sujet...
Taxe. Tous les droits, toutes les taxes et tous les frais de courtage applicables devront être payés au moment de la livraison.
Mais il n'y a apparemment pas de TVA apparente sur le prix final, peut être est elle incluse, peut être pas, ... à creuser !

Merci de confirmer un par un si vous êtes toujours partants !
Si quelqu'un se retire, les prix seront forcément à recalculer.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par theureu »

vivi ! toujour interressé Gun ,meme quantité :yes:
Image

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

Salut
je suis toujours partant pour 7 / 9

:fox:

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Goupil : 7 / 9
Theureu : 6 / 6
GunMan : 8 / 8
Coolhands : 3 / 4

Milos : 6 / 10 + le burger

Total : 30 / 37
Image

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coolhands »

Toujours ok 3/4

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Milos ? Side ?

Sinon, toujours le meme probleme avec Digikey. J'ai cherché un peu sur des forums français, certaines personnes n'ont pas payé de TVA du tout, UPS a demandé des frais de douanes et la TVA à la reception même du colis, il y a même certains cas ou les gens n'ont rien payé, puis ont reçu 3 mois plus tard un avis de paiement de TVA de la douane, avec une surtaxe...

Bref, je sais pas trop quoi faire : Je connais pas le montant des taxes, je sais pas si je vais payer plein pot ou pas (car apparemment la valeur du colis est volontairement sous-estimée pour le passage des douanes...)...

Quelqu'un a déjà passé commande chez eux ?

Un petit appel sur la hotline de digikey s'impose je pense...

Grrr, j'aime vraiment pas le flou artistique qui règne sur les conditions de vente... Un site français avec des prix en euros, qui n'est en fait qu'une façade française à la compagnie américaine, qui nous fait donc payer les taxes d'importation... J'aime vraiment pas ça...
Image

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Side »

Négatif pour moi, j'ai eu quelques pb depuis fevrier donc je vais annuler ma commande
dsl Milos
Image First In, Last Out

I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Erf no problem Side ;)

Bon, va falloir recalculer les prix mais il vont en prendre un coup à mon avis, surtout pour les ON-OFF-ON vu le nombre que Side en avait pris ;)
Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Désolé, Gun, je ne suis pas trop sur le forum en ce moment.

Je me suis engagé pour les inters, donc je prends ce que j'ai dit, même si la construction a pris un coup d'arrêt. Enfin, je les aurai pour quand je reprendrai.

Je suis la discussion (au cas où, envoie moi un MP).

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coolhands »

[quote="GunMan"]Erf no problem Side ]

Tiens nous au courant, merci

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

A priori ça tournerait vers 7 euros 50 pour les ON-ON, et 8,70 pour les ON-OFF-ON...

Le tout HT... ça ferait du 9 euros pour les On-On, et du 10€50 pour les On-Off-On en TTC (avec les 19,6 français, mais à mon avis avec l'importation ça doit faire beaucoup plus).

Bon, à mon avis, c'est nettement moins interessant... Je sais pas si ça vaut vraiment le coup de continuer la dessus. APEM en fait, et je les trouve à pas loin de 7 euros si mes souvenirs sont bons. Ils ont pas le même look c'est clair, mais ça vaut peut être le coup d'aller jeter un coup d'oeil là bas.
Image

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

J'ai contacté APEM qui m'a fourni la liste des distributeurs susceptibles d'avoir ce qui nous interesse. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus, en esperant que le prix soit interessant...
Image

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mahakam »

Je débarque un peu par hasard sur ce topic et en profite donc pour rajouter mon grain sel ;)
D'après mon expérience, les taxes françaises se montent aux environs de 10% à rajouter à la TVA (19,6%). Donc comptez rajouter 30% au prix de vente US + frais de port... car ces derniers sont également taxés, bien sûr ! :busted_re
En général c'est la douane qui vous envoie sa facture quelque jours après réception du colis. Maintenant, quand il s'agit de petits objets genre switches ou accastillage (j'ai commandé pas mal de pièces pour guitare aux USA), ça passe le plus souvent au travers du filet. L'avantage, c'est que vous n'avez aucune déclaration préalable à faire : soit l'administration vous envoie la note, soit elle vous oublie.

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Salut Mahakam :) Merci beaucoup pour le tuyau, je verrai bien quant à commander aux US mais je pense me rabattre sur l'europe.

Je viens de contacter un distributeur d'APEM dans le nord, il est censé me donner tous les prix d'ici une heure logiquement.

Voici les inters concernés :
http://www.apem.fr/pdf/fr/section_a/20- ... 6000-A.pdf

Il s'agit des references 6421A-03B-2V pour les 2 positions (ON-OFF , attention c'est plus du ON-ON...) et 6649-03B-3V pour les ON-OFF-ON.

Profitez en si vous voulez, ce sont des inters aux normes militaires qu'on retrouve dans beaucoup d'appareils (les noirs avec point blanc fluorescent sont ceux présents en réalité dans le pit du 2000 si mes souvenirs sont bons !). Si vous êtes interessés par autre chose que du verrouillable sur cette page, envoyez moi un MP ;)

Par contre, j'ai déjà peur du prix qu'ils vont me donner !
Image

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Mwarfff j'viens d'avoir (enfin !) le devis de chez APEM.

Ils demandent 28 euros pour un ON-OFF et 36 euros pour un ON-OFF-ON !

Je m'attendais à un prix quand meme un poil plus bas (genre 15 euros !).

Ca ferait quand meme 2000 euros d'inters :laugh: !

EDIT : Ah, j'avais oublié... tout ça hors taxes !
Image

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

Bon, ben il nous reste plus qu'a vendre les derniers organes qu'il nous restait...

En tout cas, merci GunMan pour le mal que tu te donnes !

:fox:

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Gun, pour les inters, on peut faire avec ceux de Specnaz ou de Conrad. Ce n'est pas un souci.

Par contre, il faudrait voir à combien ils font les inters verrouillables, parce que ceux-là, on n'en trouve pas. Dans un pit, il n'y en a pas des cents et des milles, on peut se contenter de cinq ou six max, en les mettant uniquement là où c'est le plus important.

Ils t'ont donné un devis pour ceux-là ?

Edit : j'ai trouvé ça sur Radiospare

http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=1900620

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

De rien Goupil - c'est avec plaisir. Et dans tous les cas, pour une commande groupée, tout le monde y gagne, moi y compris, donc quand je peux, je fais :)

Sinon Milos, c'est sûr qu'il y a des endroits ou on peut se passer de verrouillage. D'ailleurs ont peut entièrement se passer de verrouillage.

C'est le feeling que tu auras avec ces éléments basiques, interrupteurs, poussoirs, boutons d'ICP/MFD, palette de train - qui donnera le feeling du cockpit en général. En partant de ce principe là, je préfère mettre un peu plus cher pour avoir du verrouillable là ou il y a du verrouillable, c'est pas que je soie omnubilé par les inters verrouillables - mais c'est que ça en jette quand même - j'ai testé dans le cockpit de Red Dog, et je pense que je serais déçu de ne pas avoir un feeling similaire :laugh:

Ceux pour lesquels j'ai fait le devis sont ceux de la série 6000 de chez APEM : http://www.apem.fr/pdf/fr/section_a/20- ... 6000-A.pdf
En modele verrouillable, chromé mat.
J'ai trouvé qu'ils avaient une belle tête bien arrondie un peu à la façon des vrais (ceux de chez Radiospares, que j'ai déjà vu dans quelques catalogues sont un peu plus "carrés" (enfin, la tête du levier est plus cylindrique que ronde en fait...). Le deuxieme truc c'est la taille, ceux là doivent faire dans les 14mm si mes souvenirs sont bons, ce qui est assez petit par rapport au vrai... Le troisième truc c'est qu'ils sont brillants, ça en jette un peu moins dans un pit... mais bon, c'est du détail.

Je vais essayer de lancer un deuxieme devis pour ceux de la série 5000 en mat - de souvenir je pense de Radiospares demande un seuil de commande étonnamment élevé, il faut que je vérifie ça.
Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Oui, je suis d'accord avec toi, autant avoir des verrouillables là où il y en a dans le vrai pit. Mais combien y en a-t-il au juste ? Je dirais une dizaine, grand max. On peut toujours se dire qu'il n'y en a pas beaucoup et qu'on peut se permettre un effort financier pour coller au plus près à la réalité, limiter ses besoins et en mettre un minimum ou bien prendre ceux de Radiospare, même s'ils ne sont pas exactement pile poil comme les autres.

Ceux de Radiospare sont à 6.67€ l'unité, 6,14 € par 15 et 5,74 € par 50, loin des 36€ d'Apem. En tablant sur un besoin d'une dizaine/douzaine par pit, une commande couterait environs 70€ par personne. Chez Apem, six fois plus. Pour ma part, je n'ai pas trop envie de limiter et je n'ai pas envie de me mettre pour 360€ d'inters.

de souvenir je pense de Radiospares demande un seuil de commande étonnamment élevé, il faut que je vérifie ça.
C'est ce qui m'emm...
Je me rappelle d'une discution, justement sur C6 où l'on parlait de ça. Je ne sais plus la somme minimum, mais il me semble que c'était dans les 200€. Je vais aller faire un tour sur leur site voir si je retrouve.

Edit :
Un minimum de commande de 150 € HT est exigé pour tout envoi hors métropole.
Rien sur une commande en métropole. Je crois que je vais faire un essai dès que je serai revenu chez moi. Je vous tiens au courant :yes:

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Si c'est "que" 200€, ça ira, je pense qu'on dépasse largement avec notre commande :) Je m'attendais à cinq fois plus...

Sinon, je suis bien d'accord - je pense que 8 euros c'est le maximum acceptable pour un inter. Je comptais pas mettre plus.

Il faudra que je vérifie. Il faut savoir qu'il y a deux types d'inters verrouillables : les ronds (type Master Arm) et les "flat top", tête plate, comme ceux de l'avionics power ou du Laser Arm. Je comptais utiliser le même type d'inters pour tous. Une dizaine, c'est ce que je comptais commander pour la console centrale + les deux auxilliaires. Pour les côtés, il doit en avoir un peu (beaucoup) plus quand même (EPU, ECM, Elec, Trim, FLCS, Avionics power, HDPT, FCR, Radar Alt... y'en a quand même pas mal au total !).
Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Regarde mon post, je viens d'éditer :yes:

Si on peut faire des commandes "ligth", ça pourrait permettre de commander au coup par coup, quand on fait le panel, et individuellement, évitant ainsi que quelqu'un se tape tout le boulôt et le soucis

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Milos a écrit :Regarde mon post, je viens d'éditer :yes:

Si on peut faire des commandes "ligth", ça pourrait permettre de commander au coup par coup, quand on fait le panel, et individuellement, évitant ainsi que quelqu'un se tape tout le boulôt et le soucis
J'suis hors métropole ;)

Sinon, je comprends pas vraiment pourquoi tu veux faire plusieurs commandes "light" au lieu d'une grosse : La différence de prix est quand meme interessante avec le nombre - c'est pourquoi on voulait faire une commande groupée à l'origine. Si vous économisez pour acheter tous vos inters d'un coup (si bien sûr vous êtes sûr de faire le pit en entier), vous serez nettement gagnants.
Image

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Besoins en Switchs verrouillables :

Misc panel :

RF Switch : 3 pos
Laser Arm : 2 pos
Master Arm : 3 pos
AP Pitch : 3 pos

Fuel QTY Sel : Fuel Transfer : 2 pos

Gear Panel :

Gnd Jett : 2 pos
Parking Brake : 3 pos
Landing Light : 3 pos -> ??? verrouillable ?

CMDS : Flare Jettisson : 2 pos (seule une position verrouillable - momentanné ?)

Eng & Jet Start :

Jet Fuel Starter : 3 pos (normalement, switch magnétique... peut être remplacé par du verrouillable).
AB Reset : 3 pos
Max Power : 2 pos

Elec : Master elec : 3 pos

Ecm : 1 x 3 pos, 1 x 2 pos

Fuel : Air Refuel : 2 pos ???? -> Verrouillable ?
Tank Interting : 2 pos

Aux Comms : M4 Code : 3 pos
Reply mode : 3 pos

Ext Lighting : Master Lights : 2 pos ????? -> Verrouillable ?

FLT Control (BLOCK 50/52) : 5 x 2 pos

Trim : Trim/AP Disc : 2 pos

Test : 1 x 2 pos

SNSR Power : 3x2 pos, 1x3 pos

HUD :
DEPR RET : 3 pos
VV/VAH : 3 pos ???? --> verrouillable ?
ATT/FPM : 3 pos ??? --> verrouillable ?

Anti Ice : 1 x 3 pos

Avionics Power :
6 x 2 pos

J'ai des incertitudes quant à certains switchs - je m'en remets à vos connaissances.

A priori donc (en comptant les incertains) : 16 x 3 positions, 24 x 2 positions, 1 x 2 positions momentané, pour le cockpit entier.
Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

J'suis hors métropole
Hénin-Beaumont est une commune française, située dans le département du Pas-de-Calais et la région Nord-Pas-de-Calais.
Damned, les Ch'tis on fait secession :laugh:

Le problème, pour la commande groupée, c'est qu'il faut pouvoir plannifier la construction de son pit très soigneusement.

En ce qui me concerne, par exemple, tout le concept a été remis en cause : divorce, déménagement dans un appartement etc ... ont fait que je serai certainement limité à un "mini-pit". Peut-être pourrai-je faire des consoles complètes, mais peut-être pas. Dans cette optique, je ne peux pas m'engager dans l'achat d'une quarantaine d'inters alors qu'en fin de compte, je ne pourrai en installer qu'une dizaine.

Mon projet est donc c'en commander une dizaine et commencer un panel. Une fois fini, si j'en commence un autre, je commande de nouveau quelques éléments, et ainsi de suite. Je suis d'accord avec toi qu'en commandant d'un coup on économise environs 15%, ce qui n'est pas négligeable, mais c'est une plannification qui m'est impossible, pour le moment.

Il y a tant de Switchs verrouillables dans un cockpit ? :blink:

Par contre, je ne sais pas si tu as vu, mais Radiospare ne propose que des trois positions (ou alors j'ai mal lu).

Si tu as des possibilités pour des switch magnétiques 2 positions, ça m'interesse. :yes:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »