[TOPIC UNIk] SH3 découvertes
#1477
Grrrr....
Je fonçais à 14 noeuds vers un C3 dans une tempête infernale et sans visibilité, je n'en étais plus qu'à 750 mètres toujours sans le voir, un doigt sur le bouton de tir et l'autre sur le bouton "à droite toute" quand soudain...crash et retour bureau.
Et je ne sais même pas si j'avais enregistré mes trois navires précédant.
Je fonçais à 14 noeuds vers un C3 dans une tempête infernale et sans visibilité, je n'en étais plus qu'à 750 mètres toujours sans le voir, un doigt sur le bouton de tir et l'autre sur le bouton "à droite toute" quand soudain...crash et retour bureau.
Et je ne sais même pas si j'avais enregistré mes trois navires précédant.
#1478
Deuxième CTD alors que j'étais en train d'achever au canon un pétrolier T2 !
Ca dit ça mais je ne sais pas ce que c'est:
Ca dit ça mais je ne sais pas ce que c'est:
#1479
aucune idée. peut-être les drivers, c'est très souvent la cause des crash.
pour ma part, je vais m'attaquer au convoi. je suis en train de le contourner pour me retrouver devant sa route. en même temps, je transfère les quatre torpilles de la réserve extérieure, vers la réserve de proue. ça prend un temps fou...
à propos du convoi, j'ai recompté l'escorte, en fait il y a 14 destroyers, plus les 25 marchand, ça fait 39 navires. l'escorte est disposée en cercle tout autour des marchands. je crois que c'est la première fois que je rencontre un si gros convoi et si bien protégé. j'espère que je vais réussir à toucher des cibles sans me faire couler par l'escorte...
pour ma part, je vais m'attaquer au convoi. je suis en train de le contourner pour me retrouver devant sa route. en même temps, je transfère les quatre torpilles de la réserve extérieure, vers la réserve de proue. ça prend un temps fou...
à propos du convoi, j'ai recompté l'escorte, en fait il y a 14 destroyers, plus les 25 marchand, ça fait 39 navires. l'escorte est disposée en cercle tout autour des marchands. je crois que c'est la première fois que je rencontre un si gros convoi et si bien protégé. j'espère que je vais réussir à toucher des cibles sans me faire couler par l'escorte...
#1480
Ah ouais, j'ai jamais vu ça non plus !
Logiquement si tu t'approches, t'es mort.
Le genre de truc que je fuis mais ça peut être amusant aussi.
Faudrait faire venir d'autres U-boot.
Alors moi c'est trop fun ce soir...
D'abord, impossible de trouver des navires à couler. Je constate chemin faisant, que le jeu m'annonce toujours des convois situés chaque fois exactement à 300 km de ma position...
Désespéré et fatigué par deux mois de mer, je décide de rentrer.
Je me tappe le voyage retour, je traverse le chanel en surface à 12 noeuds sans rencontrer l'ombre d'un chat anglais, j'arrive à Willhelmshaven et j'explose dans le champ de mines qui protège l'entrée...
Je reprends ma dernière sauvegarde faite juste avant le channel...
Je me re-tappe donc le passage en surface à 12 noeuds, j'arrive à Willhelmshaven, j'évite le champ de mines et les filets, je viens me ranger presque pile contre le mur du bassin, je sors et je checke.
Impossible d'aller dans la section U-Boot...
Après vérifications, mon port d'attache avait changé sans que j'en sois informé et je devais rentrer à Lorient.
Mais entre-temps, pour qu'au cas où j'exploserais encore, je ne doive pas refaire le passage dans la Manche, j'avais écrasé ma sauvegarde à l'entrée de la baie de Whilhemshaven...
Et ma dernière sauvegarde avant ça remonte à hier...
Je viens de jouer 4 heures pour rien.
Logiquement si tu t'approches, t'es mort.
Le genre de truc que je fuis mais ça peut être amusant aussi.
Faudrait faire venir d'autres U-boot.
Alors moi c'est trop fun ce soir...
D'abord, impossible de trouver des navires à couler. Je constate chemin faisant, que le jeu m'annonce toujours des convois situés chaque fois exactement à 300 km de ma position...
Désespéré et fatigué par deux mois de mer, je décide de rentrer.
Je me tappe le voyage retour, je traverse le chanel en surface à 12 noeuds sans rencontrer l'ombre d'un chat anglais, j'arrive à Willhelmshaven et j'explose dans le champ de mines qui protège l'entrée...
Je reprends ma dernière sauvegarde faite juste avant le channel...
Je me re-tappe donc le passage en surface à 12 noeuds, j'arrive à Willhelmshaven, j'évite le champ de mines et les filets, je viens me ranger presque pile contre le mur du bassin, je sors et je checke.
Impossible d'aller dans la section U-Boot...
Après vérifications, mon port d'attache avait changé sans que j'en sois informé et je devais rentrer à Lorient.
Mais entre-temps, pour qu'au cas où j'exploserais encore, je ne doive pas refaire le passage dans la Manche, j'avais écrasé ma sauvegarde à l'entrée de la baie de Whilhemshaven...
Et ma dernière sauvegarde avant ça remonte à hier...
Je viens de jouer 4 heures pour rien.
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#1481
Damn, les anglais ont posés des champs de mines partout a l'est de leurs côtes... Fait vraiment pas bon naviguer par là...
#1482
C'est juste, mais là, en juillet 40, les allemands ont dégagé les mines le long de la côte française et on passe sans problème.
Et puis après, je vais m'exploser en Allemagne sur des mines allemandes... Faut le faire quand même...
PS: pour mon crash de tantôt, Jimbuna me dit que ça peut être lié à la carte graphique...
Encore la carte.
Raz le bol.
Et puis après, je vais m'exploser en Allemagne sur des mines allemandes... Faut le faire quand même...
PS: pour mon crash de tantôt, Jimbuna me dit que ça peut être lié à la carte graphique...
Encore la carte.
Raz le bol.
#1483
C'est-y que ça marche ?
Beau travail les gars et merci tout plein.
C'est fou comme ça peut manquer quand on ne sait pas se connecter.
Beau travail les gars et merci tout plein.
C'est fou comme ça peut manquer quand on ne sait pas se connecter.
#1484
Il est temps de vous parler de mon escapade à l'autre bout du monde.
Une fois achevées les 24 heures règlementaires dans DT23, je mets le cap sur l'Amérique du Sud.
J'arrive dans les environs de Port of Spain le 24 janvier 1941 !
Rappellons que j'ai quitté Lorient le 12 octobre 1940...
La traversée fut des plus monotone, pas un seul navire rencontré et comme il fallait économiser le fuel, navigation en plongée le maximum possible, et rechargement des batteries en surface mais stoppé.
Ca prend du temps...
A peine arrivé dans les eaux sud-américaines, deux navires sont signalés, de nuit et dans une mer agitée.
Je touche le plus gros et directement il allume ses phares, ce qui donne deux screens magnifiques. Finalement les deux navires coulent.
Et je repars vers Curaçao. En chemin je coule trois gros pétroliers puis je vais boire un verre à la buvette du port de Curaçao.
Un très bon coin tant pour les nombreux pétroliers(mais beaucoup de colombiens) que pour l'ambiance sur la terrasse du port.
Le lendemain matin on va examiner le Golfe du Mexique mais il n'y a vraiment rien par là, grosse déception.
Seule satisfaction, le réservoir de fuel est toujours assez bien rempli
Cap au Nord, à suivre...
Une fois achevées les 24 heures règlementaires dans DT23, je mets le cap sur l'Amérique du Sud.
J'arrive dans les environs de Port of Spain le 24 janvier 1941 !
Rappellons que j'ai quitté Lorient le 12 octobre 1940...
La traversée fut des plus monotone, pas un seul navire rencontré et comme il fallait économiser le fuel, navigation en plongée le maximum possible, et rechargement des batteries en surface mais stoppé.
Ca prend du temps...
A peine arrivé dans les eaux sud-américaines, deux navires sont signalés, de nuit et dans une mer agitée.
Je touche le plus gros et directement il allume ses phares, ce qui donne deux screens magnifiques. Finalement les deux navires coulent.
Et je repars vers Curaçao. En chemin je coule trois gros pétroliers puis je vais boire un verre à la buvette du port de Curaçao.
Un très bon coin tant pour les nombreux pétroliers(mais beaucoup de colombiens) que pour l'ambiance sur la terrasse du port.
Le lendemain matin on va examiner le Golfe du Mexique mais il n'y a vraiment rien par là, grosse déception.
Seule satisfaction, le réservoir de fuel est toujours assez bien rempli
Cap au Nord, à suivre...
#1485
Après une nouvelle longue période de mer et d'économie à outrance, nous sommes maintenant dans le carré CA27, càd dans les eaux américaines.
Il fait nuit noire quand un ancien paquebot battant pavillon anglais est signalé.
Comme la mer est calme on l'engage au canon et tout se passe bien jusqu'à 1300 mètres, moment qu'il choisi pour se mettre à nous tirer dessus !
La vache !
Il abîme deux compartiments et on doit réparer pendant que je manoeuvre pour rendre son tir imprécis.
Finalement il coule mais hélas, je n'avais pas apporté mon flash et je n'ai pas de photos.
Tout au plus celle faites le lendemain au petit jour, il est posé sur le fond de quelques mètres et arbore encore son pavillon.
Et nous prenons le chemin de l'entrée du port de New-York.
Un coup d'oeil au périscope, oui, c'est bien New-York...
Nous y déposons un agent secret qui a pour mission de mettre le bras de la demoiselle dans une position plus règlementaire.
J'ignore si il pourra mener sa mission à bien.
En effet après ça nous allons visiter le port et j'en ai ramené quelques photos-souvenir dont la plus belle que je vous mets en grand.
A suivre car c'est pas encore fini.
Il fait nuit noire quand un ancien paquebot battant pavillon anglais est signalé.
Comme la mer est calme on l'engage au canon et tout se passe bien jusqu'à 1300 mètres, moment qu'il choisi pour se mettre à nous tirer dessus !
La vache !
Il abîme deux compartiments et on doit réparer pendant que je manoeuvre pour rendre son tir imprécis.
Finalement il coule mais hélas, je n'avais pas apporté mon flash et je n'ai pas de photos.
Tout au plus celle faites le lendemain au petit jour, il est posé sur le fond de quelques mètres et arbore encore son pavillon.
Et nous prenons le chemin de l'entrée du port de New-York.
Un coup d'oeil au périscope, oui, c'est bien New-York...
Nous y déposons un agent secret qui a pour mission de mettre le bras de la demoiselle dans une position plus règlementaire.
J'ignore si il pourra mener sa mission à bien.
En effet après ça nous allons visiter le port et j'en ai ramené quelques photos-souvenir dont la plus belle que je vous mets en grand.
A suivre car c'est pas encore fini.
#1486
Ayant rassuré les américains sur mes intentions pacifiques, je me promène dans le port et sans le moindre complexe, je coule un Cargo C2 anglais à son quai !
C'est de bonne guerre.
Puis j'agite mon mouchoir et prends le chemin de la haute mer.
Et là, une première chose amusante: un remorqueur américain tente de me couper la route !
Alors que je l'avais évité, il fait marche arrière pour me percuter et je ne dois qu'à mes réflexes de chat de l'avoir évité une seconde fois.
Mordiiou !
Quelques heures plus tard, bien en mer, un destroyer américain arrive droit devant moi. Il est renseigné comme "ami" mais il me fonce dessus...
Comme d'habitude les amis changent de route, je ne m'inquiète pas jusqu'au "bong".
Il m'a percuté !!
Et après ça il me tire dessus !!!
Heureusement, je venais tout juste de sauvegarder et j'ai pu réparer cette erreur diplomatique qui aurait pu nous entrainer dans une aventure meurtrière.
Après ça nous prenons le chemin du retour.
Plus de 65 000 tonnes par le fond et assez de fuel pour rentrer, 4 torpilles devant et plein d'obus.
Par contre...nous sommes le 20 mai 1941 !
Ca fait 7 mois que je suis parti de Lorient !!!
Ils vont croire que j'ai déserté et ils seront d'autant plus contents de me voir rentrer ce qui fait qu'il me nommeront grand amiral !
Voilà, y a plus qu'à rentrer sans se faire mal.
C'est de bonne guerre.
Puis j'agite mon mouchoir et prends le chemin de la haute mer.
Et là, une première chose amusante: un remorqueur américain tente de me couper la route !
Alors que je l'avais évité, il fait marche arrière pour me percuter et je ne dois qu'à mes réflexes de chat de l'avoir évité une seconde fois.
Mordiiou !
Quelques heures plus tard, bien en mer, un destroyer américain arrive droit devant moi. Il est renseigné comme "ami" mais il me fonce dessus...
Comme d'habitude les amis changent de route, je ne m'inquiète pas jusqu'au "bong".
Il m'a percuté !!
Et après ça il me tire dessus !!!
Heureusement, je venais tout juste de sauvegarder et j'ai pu réparer cette erreur diplomatique qui aurait pu nous entrainer dans une aventure meurtrière.
Après ça nous prenons le chemin du retour.
Plus de 65 000 tonnes par le fond et assez de fuel pour rentrer, 4 torpilles devant et plein d'obus.
Par contre...nous sommes le 20 mai 1941 !
Ca fait 7 mois que je suis parti de Lorient !!!
Ils vont croire que j'ai déserté et ils seront d'autant plus contents de me voir rentrer ce qui fait qu'il me nommeront grand amiral !
Voilà, y a plus qu'à rentrer sans se faire mal.
#1487
sacré patrouille!!!
tient un truc, dans ma troisième patrouille, j'ai coulé 20 navires. il y a bien les 20 icones de navires coulés sur la map. par contre, le jeu ne m'en a attribué que 17. est-ce que le fait de faire une sauvegarde et de la recharger avant que le navire soit declaré coulé peut en être la cause?
tient un truc, dans ma troisième patrouille, j'ai coulé 20 navires. il y a bien les 20 icones de navires coulés sur la map. par contre, le jeu ne m'en a attribué que 17. est-ce que le fait de faire une sauvegarde et de la recharger avant que le navire soit declaré coulé peut en être la cause?
#1488
Cela me l'a fait plusieur fois.... pendant une attaque de convoi où j'ai largué une tropille avant de faire une descente d'urgence... le destroyer a été coupé en deux , coulé mais pas comptabilisé ! Pareil lors d'une incursion dans un port... 2 navires coulé mais non comptabilisé.....:red:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
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OrneryBoy
#1489
je ne sais pas si ça me l'avais déjà fait avant. par contre, apparemment, si tu n'a pas la cible en contact (visuel ou sonar), il me semble que ce n'est pas comptabilisé. moi, une des cible, je la regardais au périscope. par contre, je me demande si ça ne viendrais pas de cette histoire de sauvegarde? faudrais que je teste ça à l'occase. tirer sur un navire, sauvegarder avant qu'il ne soit déclaré "unité détruite" et charger la sauvegarde pour voir ce qui se passe.
un autre truc que j'ai eu mais ça ressemble à un bug, je coule un navire, il y a l'icône de l'épave sur la map, mais à coté, il y a le contact qui reste affiché avec le type de bateau, son cap et sa vitesse avant sa destruction.
un autre truc que j'ai eu mais ça ressemble à un bug, je coule un navire, il y a l'icône de l'épave sur la map, mais à coté, il y a le contact qui reste affiché avec le type de bateau, son cap et sa vitesse avant sa destruction.
#1490
Oui oui, il faut faire attention avec le moment de la sauvegarde.
Idem quand tu as un navire/convoi signalé.
Tu sauves au premier signalement et quand tu reviens y a plus rien.
Moi j'ai autre chose: tous les navires coulé ne sont pas indiqué sur la carte.
Enfin du moment qu'ils sont dans le livre c'est ok.
Idem quand tu as un navire/convoi signalé.
Tu sauves au premier signalement et quand tu reviens y a plus rien.
Moi j'ai autre chose: tous les navires coulé ne sont pas indiqué sur la carte.
Enfin du moment qu'ils sont dans le livre c'est ok.
#1492
Ca y est, on est rentré à Lorient.
28 juillet 1941, 9 mois de promenade et 80 000 tonnes au fond.
Il me restait quand même plus de 25% de fuel après un tour complet du bassin Atlantique.
L'équipage, totalement épuisé, a été autorisé à quitter la base pour une permission bien méritée.
28 juillet 1941, 9 mois de promenade et 80 000 tonnes au fond.
Il me restait quand même plus de 25% de fuel après un tour complet du bassin Atlantique.
L'équipage, totalement épuisé, a été autorisé à quitter la base pour une permission bien méritée.
#1493
Héhé...
J'ai trouvé comment forcer la promotion du joueur.
Doit attendre un peu pour voir jusqu'où je peux aller mais en attendant je suis promu KapitänLeutnant et c'est bien mérité.
Surtout que ma solde va augmenter.
J'ai trouvé comment forcer la promotion du joueur.
Doit attendre un peu pour voir jusqu'où je peux aller mais en attendant je suis promu KapitänLeutnant et c'est bien mérité.
Surtout que ma solde va augmenter.
#1494
Je ne comprends pas: trois heures réèlles à frétiller des tubes arrières devant le détroit de Gibraltar(100 km) et pas un navire, pas un bateau de guerre, pas un avion...
Aurait-on signé l'armistice sans qu'on ne m'en informe ?
Aurait-on signé l'armistice sans qu'on ne m'en informe ?
#1495
Ah non pas d'armistice, j'ai finalement trouvé quelque chose.
Deux cargos, total de 10 000 tonnes.
Mais j'ai été forcé de rester en surface au petit matin car j'avais usé les batteries à courrir après le second cargo et j'ai reçu directement la visite d'un avion(80 km du détroit).
On l'a descendu facilement(un hydravion).
Peu de temps après un second est arrivé, on l'a mis en flammes mais il a pu filer après avoir largué ses oeufs faisant des dégâts partout et tuant mon brave mitrailleur flak...
Tout est réparé, rien de grave(coque à 89%) sauf pour le mitrailleur évidement.
Et on est forcé de le garder à bord...
On devrait pouvoir l'éjecter overboard quand même.
Screen demain.
Deux cargos, total de 10 000 tonnes.
Mais j'ai été forcé de rester en surface au petit matin car j'avais usé les batteries à courrir après le second cargo et j'ai reçu directement la visite d'un avion(80 km du détroit).
On l'a descendu facilement(un hydravion).
Peu de temps après un second est arrivé, on l'a mis en flammes mais il a pu filer après avoir largué ses oeufs faisant des dégâts partout et tuant mon brave mitrailleur flak...
Tout est réparé, rien de grave(coque à 89%) sauf pour le mitrailleur évidement.
Et on est forcé de le garder à bord...
On devrait pouvoir l'éjecter overboard quand même.
Screen demain.
#1496
Voici les screens.
Sur un des cargos, un coup splendide.
Je tire d'abord une T2 dans l'étrave.
Puis j'ajuste une T1 et j'essaye de la mettre dans les hélices.
Mais je me ravise car je pense que je viens déjà de perdre 4 ou 5 secondes et qu'au premier impact le navire va changer de route.
Je verrouille donc au centre et je tire la T1.
Et bien sans l'avoir fait exprès, les deux impacts pile au même moment !
Le navire s'est cassé en deux et a coulé de suite en moins de 2 minutes.
Ensuite les avions, et le screen équipage avec le malheureux mitrailleur qu'on a enfermé dans le poste torpille arrière...
Vais faire une lettre pour sa mère.
Sur un des cargos, un coup splendide.
Je tire d'abord une T2 dans l'étrave.
Puis j'ajuste une T1 et j'essaye de la mettre dans les hélices.
Mais je me ravise car je pense que je viens déjà de perdre 4 ou 5 secondes et qu'au premier impact le navire va changer de route.
Je verrouille donc au centre et je tire la T1.
Et bien sans l'avoir fait exprès, les deux impacts pile au même moment !
Le navire s'est cassé en deux et a coulé de suite en moins de 2 minutes.
Ensuite les avions, et le screen équipage avec le malheureux mitrailleur qu'on a enfermé dans le poste torpille arrière...
Vais faire une lettre pour sa mère.
#1497
J’ai commencé une nouvelle campagne en type XXI pour changer un peu du type IX. Affecté à la 11e flottille à Bergen. Première sortie en mars 44 en direction de BE63. Je suis à peine sorti de l'abri que la base subis une attaque aérienne par huit bombardiers anglais. Heureusement, ils ne m'ont pas touché. Ils ont coulé un bateau et le dock flottant. Je trouvais que les départs de Lorient étaient bien calmes dans mon autre campagne, là, je suis servi. Ça met dans l'ambiance.
Je suis allé faire un tour dans la base sous-marine au nord-est de scapa flow. Trois gros navires coulés. Il y avait deux subs anglais, dont un qui avait coulé avant mon arrivée. Quand à l'autre, je n'ai pas pu trouver de solution de tir.
Il me reste 9 torpilles, j'ai pris la direction de Scapa Flow. Je vais y faire un Raid expéditif. Je pénètre discrètement la rade, en plongée. Il doit y avoir un mètre sous la quille. J’ai trouvé un passage par l'est, entre les épaves, où il n'y a pas de filets anti sous-marins. Un Catalina a repéré mon schnorchel, mais il a mis ses bombes à coté.
Entre temps, le BdU m'a informé que le port d'attache avait changé, le retour se fera à Brest.
Je suis allé faire un tour dans la base sous-marine au nord-est de scapa flow. Trois gros navires coulés. Il y avait deux subs anglais, dont un qui avait coulé avant mon arrivée. Quand à l'autre, je n'ai pas pu trouver de solution de tir.
Il me reste 9 torpilles, j'ai pris la direction de Scapa Flow. Je vais y faire un Raid expéditif. Je pénètre discrètement la rade, en plongée. Il doit y avoir un mètre sous la quille. J’ai trouvé un passage par l'est, entre les épaves, où il n'y a pas de filets anti sous-marins. Un Catalina a repéré mon schnorchel, mais il a mis ses bombes à coté.
Entre temps, le BdU m'a informé que le port d'attache avait changé, le retour se fera à Brest.
#1499
un truc marrant, sans m'en rendre compte, j'ai tenté de suivre la même route que Prien pour pénétrer dans la baie! je viens de m'en apercevoir en cherchant sur google quelle route il avait suivi. mais en mars 44 (dans SH3), la voie est bouchée par des épaves et un filet anti sous-marin. les épaves y étaient déjà lors du raid de Prien, le filet, je l'ignore.
du coup, je suis obligé de passer plus au sud, entre les îles de Burray et South Ronaldsay
du coup, je suis obligé de passer plus au sud, entre les îles de Burray et South Ronaldsay