![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
Fatiguééééééé.....
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'un général a à faire à portée de tir ennemi?
C'est l'exemple type du général qui n'est jamais monté en première ligne mais personne ne contestera son brillant leadership.En 1939, Dwight Eisenhower revient aux États-Unis avec le grade de lieutenant-colonel. Il est chargé de l’entraînement des troupes et se distingue particulièrement par sa stratégie pendant les manœuvres auxquelles participent plus de 400 000 hommes. Il est promu au grade de général de brigade et retourne à Washington quelques jours après l’attaque sur Pearl Harbor pour être affecté à l’état-major sous les ordres du général Patton. On lui confie alors des missions d’importance bien qu’il n’ait aucune expérience en opérations
Il faudrait que je regarde à nouveau le film mais je pense qu"il a désavoué son subordonné quand il s'est rendu. Il avait quand même le mérite d"être restéil n'a jamais demandé à s'échapper des Philippines, bien au contraire
http://en.wikipedia.org/wiki/Albert_KesselringIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Dé]
Pour te montrer que cet appréciation de rommel n'est pas sortie de mon imagination
In the wake of the victory at Tobruk, Rommel persuaded Hitler to authorise an attack on Egypt instead of Malta, over Kesselring's objections.[43] The parachute troops assembled for the Malta operation were sent to Rommel.[44] Things went well at first but, just as Kesselring had warned, logistical difficulties mounted and the result was the disastrous First Battle of El Alamein, Battle of Alam el Halfa and Second Battle of El Alamein.[45]
Kesselring considered Rommel to be a great general leading fast-moving troops at the corps level of command, but felt that he was too moody and changeable for high levels of command. For Kesselring, Rommel's nervous breakdown and hospitalisation for depression at the end of the African Campaign only confirmed this.[46]
CJE a écrit :@warbird
Le DAK a aussi é]
Dans le cas Herkules qui était prévu vers mi-1942, c'est bien rommel qui est reponsable de l'abandon car il a exigé que les ressources destinée à ce plan lui soient confiées pour foncer en egypte
source hs bataille les panzer de l'afrika korps page 59
Je pense qu'il n'aurait pas du s'aventurer en egypte en n' ayant pas l 'assurance d'un ravitaillement correct. Il n'était quand même pas dupe de la valeur des italiens; il se plaignait dans les lettres à sa femme de la valeurs des troupes italiennes
De toute manière, il est clair que c'est la logistique a condammé rommel à El alamein.
In november 1945, General Major Cramer of the afrika korps gave this verdict
Alamein was lost before it was fought, Vast stocks of fuel and material were lying around in Italy and the Italians were supposed to bring it over , but they coultd not do it
Parce que les para alliés pouvaient la contrôler, eux, leurs descente?warbird2000 a écrit : Il faut savoir que contrairement aux alliés. Les parachutistes allemands n'avaient aucun moyen de contrôler leur descente en parachute .
Comme tout les paras du monde, quoi.warbird2000 a écrit : Il devait donc apprendre a sauter et à se recevoir correctement sans se briser les os.
On est bien d'accord , malgré que les allemands n'ont plus fait d'assaut aéroporté , il était possible de les entrainer à nouveau en peu de tempsComme tout les paras du monde, quoi.
Un entrainement para basique, sauts compris, dure environ 15 jours, suivant les conditions météo.
Même si c'est d'une efficacité très limitée, le soldat allié avait au moins un moyen de controle. Le soldat allemand lui n'avait même pas cette possibiliitéParce que les para alliés pouvaient la contrôler, eux, leurs descente?
Grosso merdo (Si mes souvenirs sont bons), les élévateurs de l'époque de donnaient une vitesse horizontale d'environ 1m/s dans le sens ou tu les actionnes. Fait le calcul pour une descente qui dure en moyenne autour d'une minute selon l'alti et la charge. Ajoute à cela le fait qu'un largage se déroule rarement par vent nul.
Mais discuter du sujet et confronter ses idées, pemet d'en savoir plus et puis tu a oublié ma phrase de départOn ne peut pas tout savoir sur tout.
J'avoue avoir contribué à faire dériver le sujet mais je ne suis pas le seul coupable.Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'un général a à faire à portée de tir ennemi? On n'est plus au XIXe siècle... Que parfois une visite à l'avant s'impose et que le poireau s'y astreigne,
Explication du texte ci-dessus: je n'y désigne aucun "coupable", je n'y fuis aucune responsabilité, je demande juste gentiment, en tant que simple utilisateur du forum, qu'on recadre. Je m'inclus dans ce "on", ça va de soi. Je réitère la demande avec la même gentillesse, et en apportant un renseignement important: chez moi, le texte est écrit sur les lignes et en toute franchise. Entre mes lignes, il n'y a rien à lire.warbird2000 a écrit :J'avoue avoir contribué]
Warbird, puisque c'est un sport prisé de citer mes posts, je vais moi aussi succomber à cette mode qui flatte agréablement mon ego:
Moi non plus et je serais d'avis qu'on laisse ce thread tranquille, quitte à en ouvrir un autre ailleurs sur ces thèmes passionnants mais néanmoins HS. Ce serait bien que la salle biblio reste juste une salle biblio. C'est à dire un lieu de présentation de livres et revues aéro.
Citation de Von Mellethin, chef du bureau de opérations de la PanzerArmée. Nous sommes aux environs du 21 juin après gazalaCJE a écrit :@warbird
Le DAK a aussi é]
CJE , je vais me faire gronder à nouveau par Kaos et aquila. Je n'ai fait que te citer ce que j'ai lu et j'ai donné les sources.
Le H S 39-45 sur El alamein parle aussi de cette polémique , page 3 il est dit texto ceci
Rommel tenait qu'il n'était pas nécessaire d'attendre la prise de malte et voulait poursuivre sa marche victoriueuse