[TOPIC UNIk] SH3 découvertes
#1451
Hum...
C'est pas vraiment moi le spécialiste de ce genre de problèmes, faudrait peut-être voir Amraam.
Quelle version as-tu ?
SH3 origine ou bien avec GWX et si oui, quelle version ?
Aussi attention aux programmes qui tournent en fond car SH3 est fort gourmand.
-----
Tant que je suis là, juste signaler que j'ai en main U-54, un VII/B très convenable et qu'on m'envoit dans AN81...
Ils finiront par m'envoyer à Buckingham...
Edit 1.
Mission de 24 heures terminée, pas vu un chat et encore moins un anglais. La mer est démontée et puis en février 40 y a pas encore grand monde au bal.
L'expérience du type II/A va peut-être me servir à quelque chose: désormais, je navique à 1 noeud seulement entre deux eaux dans des fonds de 25 mètres. Les batteries ne se vident quasiment pas ce qui va réduire considérablement le temps en surface et partant réduire grandement la consommation de fuel.
Vais maintenant tenter de me rapprocher un peu de la côte anglaise en naviguant Ouest quart Nord-Ouest, mais pas trop près quand même vu qu'on ne m'a pas invité !
Ensuite je remonterais vers Scapa Flow pour passer de l'autre côté.
je vous laisse, le cuistot a préparé un potage aux potirons et j'adore ça !
Edit 2.
Photo de ma situation actuelle. Deux cargo coulé à +/- 250 km des côtes anglaises. un convoi longe la côte de très près mais il est trop loin. Pas tenter le diable, vais remonter vers le Nord et des eaux un peu plus profondes.
C'est pas vraiment moi le spécialiste de ce genre de problèmes, faudrait peut-être voir Amraam.
Quelle version as-tu ?
SH3 origine ou bien avec GWX et si oui, quelle version ?
Aussi attention aux programmes qui tournent en fond car SH3 est fort gourmand.
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Tant que je suis là, juste signaler que j'ai en main U-54, un VII/B très convenable et qu'on m'envoit dans AN81...
Ils finiront par m'envoyer à Buckingham...
Edit 1.
Mission de 24 heures terminée, pas vu un chat et encore moins un anglais. La mer est démontée et puis en février 40 y a pas encore grand monde au bal.
L'expérience du type II/A va peut-être me servir à quelque chose: désormais, je navique à 1 noeud seulement entre deux eaux dans des fonds de 25 mètres. Les batteries ne se vident quasiment pas ce qui va réduire considérablement le temps en surface et partant réduire grandement la consommation de fuel.
Vais maintenant tenter de me rapprocher un peu de la côte anglaise en naviguant Ouest quart Nord-Ouest, mais pas trop près quand même vu qu'on ne m'a pas invité !
Ensuite je remonterais vers Scapa Flow pour passer de l'autre côté.
je vous laisse, le cuistot a préparé un potage aux potirons et j'adore ça !
Edit 2.
Photo de ma situation actuelle. Deux cargo coulé à +/- 250 km des côtes anglaises. un convoi longe la côte de très près mais il est trop loin. Pas tenter le diable, vais remonter vers le Nord et des eaux un peu plus profondes.
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#1452
9a me le fait avec la version sortie de boite et le dernier patch. J'comprends pas, j'y ai joué y'a quelques semaines sans soucis...
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#1454
j'ai deleté, par erreur, la campagne dans laquelle je devais aller jusqu'à Capetown. donc, j'en ai commencé une nouvelle, toujours sur Type IXD2, à la 2e flotille et toujours en 43. le BDU m'a demandé d'aller jusqu'aux environs de Dakar. n'ayant pas croisé de convoi en chemin, je me suis vengé sur le port de Dakar. après, je suis remonté jusqu'au U-448 pour ravitailler. au retour vers Lorient, j'ai fait une "escale" aux Acores. Bilan de la mission, 38400t.
fin du ravitaillement avec l'U-448 au petit matin:
fin du ravitaillement avec l'U-448 au petit matin:
#1455
Corktip 14 a écrit :Ok pépin résolu, c'était un conflit avec le K-Lite codec pack...
Arg...Ce pack m'a aussi causé des ennuis ailleurs, pas dans SH3 mais enfin, c'est agaçant qu'un pack de codec puisse foutre ainsi le bordel sur un ordi.
666def a écrit :j'ai deleté, par erreur, la campagne dans laquelle je devais aller jusqu'à Capetown. donc, j'en ai commencé une nouvelle, toujours sur Type IXD2, à la 2e flotille et toujours en 43. le BDU m'a demandé d'aller jusqu'aux environs de Dakar. n'ayant pas croisé de convoi en chemin, je me suis vengé sur le port de Dakar. après, je suis remonté jusqu'au U-448 pour ravitailler. au retour vers Lorient, j'ai fait une "escale" aux Acores. Bilan de la mission, 38400t.
Et après ton ravito, tu as perdu l'ordre de mission ou pas ??
#1456
Est-ce que c'est beau ?
Je ne suis pas très fort pour faire des signatures, surtout que je n'ai que MS Paint pour le faire, m'enfin voilà celle que je vais utiliser sur le forum de Subsim:
Si ce n'était que je suis très attaché à mon F104G, je la mettrais bien ici aussi parce que je passe bien plus de temps dans les U-Boot que dans les avions...
J'aurais bien aimé ajouter "Otto Chisum U-178" ou un truc comme ça, mais je ne sais pas écrire correctement dans Paint...
Je ne suis pas très fort pour faire des signatures, surtout que je n'ai que MS Paint pour le faire, m'enfin voilà celle que je vais utiliser sur le forum de Subsim:
Si ce n'était que je suis très attaché à mon F104G, je la mettrais bien ici aussi parce que je passe bien plus de temps dans les U-Boot que dans les avions...
J'aurais bien aimé ajouter "Otto Chisum U-178" ou un truc comme ça, mais je ne sais pas écrire correctement dans Paint...
#1457
Salut tout le monde , j'ai un petit truc sympa pour ceux qui vourdrait changer de résolution dans Silent Hunter III , c'est sur le site de Kegetys lien direct http://www.kegetys.net/dl.php/dx9res10.zip
#1458
oui, mais la mission était accomplie, donc ce n'est pas grave.Chisum a écrit :Et après ton ravito, tu as perdu l'ordre de mission ou pas ??
par contre, lors de la première partie, lorsque j'ai attaqué le port de Dakar, comme la visi était très mauvaise, moins de 400m, j'ai coulé deux ou trois bateaux neutres. ça enlève des points de réputations?
#1459
Logiquement oui.
Le pire étant que désormais ces "neutres" seront tes ennemis.
Hé oui, sale temps...
Je viens de me faire couler en attaquant un petit convoi archi-protégé à moins de 50 km des côtes anglaises en profitant d'une faille de 130 mètres de fond...Je ne sais pas ce que j'ai fait comme erreur, j'étais à 120 mètres machines stoppées, n'effectuant que des petits changements de position à 2 noeuds.
Et j'étais presque sûr qu'ils m'avaient perdu...
Faut que je reprenne la dernière save pour essayer de comprendre.
Le pire étant que désormais ces "neutres" seront tes ennemis.
Hé oui, sale temps...
Je viens de me faire couler en attaquant un petit convoi archi-protégé à moins de 50 km des côtes anglaises en profitant d'une faille de 130 mètres de fond...Je ne sais pas ce que j'ai fait comme erreur, j'étais à 120 mètres machines stoppées, n'effectuant que des petits changements de position à 2 noeuds.
Et j'étais presque sûr qu'ils m'avaient perdu...
Faut que je reprenne la dernière save pour essayer de comprendre.
#1460
Au rapport.
J'ai repris ma sauvegarde alors que j'étais à 120 mètres machines coupées et je n'ai plus explosé.
Les destroyers m'encadraient encore mais...ils sont partis de suite !
Est-ce que le fait de revenir via une sauvegarde modifie la situation en cours ?
En plus de ça, j'avais touché un cargo, il a coulé peu de temps après mais il n'a pas été écrit dans la liste des navires coulés ???
Enfin, suite à ça je suis remonté vers le Nord, mer calme et pas d'ennuis sauf que j'ai recroisé un autre convoi mais cette fois, je l'ai évité soigneusement. Faut dire que même si j'avais encore du fond sous la quille, j'étais fort proche de la côte. En fait, je n'étais jamais allé aussi près de la côte anglaise, moins de 50 km !
Plus de torpilles devant, 3 derrière et plein d'obus ainsi que plus de 75% de combustible.
Je cherche une mer calme et un banc de cargo pour augmenter un peu mon tableau de chasse qui n'est quand même déjà pas si mauvais.
A suivre donc.
Edit
Dans les navires que j'ai coulé il y a le "SS Empire Leopard".
Encore une fois il a coulé bien plus tard en réalité mais en faisant la reherche je suis tombé sur un site intéressant concernant des archives de la merchant navy:
http://www.bbc.co.uk/ww2peopleswar/stor ... 1872.shtml
Cliquer sur "Merchant navy pour accéder aux histoires d'autres navires.
J'ai repris ma sauvegarde alors que j'étais à 120 mètres machines coupées et je n'ai plus explosé.
Les destroyers m'encadraient encore mais...ils sont partis de suite !
Est-ce que le fait de revenir via une sauvegarde modifie la situation en cours ?
En plus de ça, j'avais touché un cargo, il a coulé peu de temps après mais il n'a pas été écrit dans la liste des navires coulés ???
Enfin, suite à ça je suis remonté vers le Nord, mer calme et pas d'ennuis sauf que j'ai recroisé un autre convoi mais cette fois, je l'ai évité soigneusement. Faut dire que même si j'avais encore du fond sous la quille, j'étais fort proche de la côte. En fait, je n'étais jamais allé aussi près de la côte anglaise, moins de 50 km !
Plus de torpilles devant, 3 derrière et plein d'obus ainsi que plus de 75% de combustible.
Je cherche une mer calme et un banc de cargo pour augmenter un peu mon tableau de chasse qui n'est quand même déjà pas si mauvais.
A suivre donc.
Edit
Dans les navires que j'ai coulé il y a le "SS Empire Leopard".
Encore une fois il a coulé bien plus tard en réalité mais en faisant la reherche je suis tombé sur un site intéressant concernant des archives de la merchant navy:
http://www.bbc.co.uk/ww2peopleswar/stor ... 1872.shtml
Cliquer sur "Merchant navy pour accéder aux histoires d'autres navires.
#1461
j'ai appliqué le patch, ça fonctionne je suis enfin en 1280x1024, l'image me semble un peu plus belle, légèrement moins aliasé.Jeffrey a écrit :Salut tout le monde , j'ai un petit truc sympa pour ceux qui vourdrait changer de résolution dans Silent Hunter III , c'est sur le site de Kegetys lien direct http://www.kegetys.net/dl.php/dx9res10.zip
par contre, maintenant les screenshots sont en .tga, je suis obligé de les ouvrir avec Gimp et de les enregistrer en .jpg, je trouve ça un peu chiant.
maintenant, j'aimerais bien, ne plus avoir d'aliasing à l'écran, j'ai pourtant activé l'anticrenelage le filtre aniso dans les drivers nvidia, mais ça ne change rien dans le jeu (j'avais déjà ce problème à l'époque de la sortie de SH3). voir ce screen:
me suis fait un PA dans la 2e patrouille, un classe bogue et son escorte. le port de Casablanca y est passé aussi. il est protégé par un filet anti sous marin. ça surprend la première fois.
bilan de la patrouille: 68464t.
mon type IX va bientôt être full option
#1462
Waahhh !
Superbe image 666def !
Si tu prend ce screenshot avec un avion dans le champs de vision, il a des chances d'être dans les premiers au concours C6.
Superbe image 666def !
Si tu prend ce screenshot avec un avion dans le champs de vision, il a des chances d'être dans les premiers au concours C6.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#1463
Pour le problème d'Aliasing , j'ai un peu recherché et il y a souvent cette réponse qui revient "- Shift+PageUp/Page Down: Increase/decrease the Glare feature (software antialiasing)." trouvé ici> http://www.subsim.com/tips/tip_sh3.php Alors je sais pas si c'est la solution " pas encore réinstallé mon GWX 2.0 ! " quelqu'un a t-il essayé ? sinon ça correspond à quoi ? Merci
#1465
Es-tu certain que tu as bien règlé les paramètres de tes cartes graphiques ?
Parce que je vois de gros "escaliers" sur les bordures du sous-marin et avec le matos que tu as tu ne devrais pas avoir ça.
J'ai cherché quelques images similaires pour comparer, il me semble que je n'ai pas autant d'escaliers et ça n'est pas normal vu la différence de qualité de matériel, le tien étant nettement meilleur.
A moins que de passer en plus grande résolution aurait provoqué ces escaliers ?
(Admiral Hipper)
Parce que je vois de gros "escaliers" sur les bordures du sous-marin et avec le matos que tu as tu ne devrais pas avoir ça.
J'ai cherché quelques images similaires pour comparer, il me semble que je n'ai pas autant d'escaliers et ça n'est pas normal vu la différence de qualité de matériel, le tien étant nettement meilleur.
A moins que de passer en plus grande résolution aurait provoqué ces escaliers ?
(Admiral Hipper)
#1466
voila le resultat que j'aimerais avoir, mais je n'y arrive pas. les parametres sont pourtant correctement reglé, mais ça n'y fait rien. si j'ai bonne mémoire, tu a une CG ATI. moi, j'ai du nvidia, je me demande si ça ne viendrais pas de là? est-ce qu'il y a quelqu'un avec une CG nvidia qui arrive à ne pas avoir d'aliasing à l'écran?
#1467
[quote="666def"]voila le resultat que j'aimerais avoir, mais je n'y arrive pas. les parametres sont pourtant correctement reglé]
Oui, j'ai une ATI RADEON X1950 PRO et figure-toi que je n'en suis pas très content.
Seulement je vais te dire un truc qui va peut-être te servir.
Au début j'avais règlé tout à fond.
Anisotropique, anticrènelage, anticrénelage adaptif(fonction supplémentaire à l'anticrénelage de base), Catalyst™ A.I.(utilise la nouvelle technologie d’analyse des textures d’AMD pour optimiser la performance des applications 3D, tout en maintenant la qualité de l’image ou en l'améliorant. Chacune des textures est analysée durant son chargement pour déterminer la façon la meilleure et la plus rapide de les afficher), tout était au maximum.
Et comme tu l'as sans doute lu plus haut, GWX 2.0 plantait tout le temps.
Sans savoir vraiment si ça venait de GWX 2.0(je ne suis pas seul à planter 2.0 selon ce que j'ai lu sur subsim...) ou de ma carte j'ai donc remis 1.03 mais en même temps j'ai modifié les règlages de la carte.
Au lieu de tout mettre à fond, j'ai remis les règlages sur standard en laissant au maximum l'application gérer les paramètres.
C'était un peu trop peu et j'ai du encore modifier.
Actuellement mes règlages sont comme ceci:
-Anticrénelage temporel: x6(à fond)
-Anisotropique: x4
-Catalyst AI: désactivé
-Niveau de détail du mipmap: y a 4 possibilités entre performance et qualité, je suis un cran avant d'être à fond sur performance(donc théoriquement je pourrais monter un peu pour la qualité)
-Attendre le rafraîchissement vertical: désactivé sauf si l'application le spécifie
-anti-crènelage adaptif: sur performances
-triple buffering: désactivé
-forcer la profondeur du Z Buffer 24 bit: désactivé
Et j'ai aussi coché la case "synchronisation" dans les options graphiques de SH3.
Essaye un peu en t'approchant de ces valeurs, car j'ai peine à croire que tes nVidia ne seraient pas à la hauteur.
Oui, j'ai une ATI RADEON X1950 PRO et figure-toi que je n'en suis pas très content.
Seulement je vais te dire un truc qui va peut-être te servir.
Au début j'avais règlé tout à fond.
Anisotropique, anticrènelage, anticrénelage adaptif(fonction supplémentaire à l'anticrénelage de base), Catalyst™ A.I.(utilise la nouvelle technologie d’analyse des textures d’AMD pour optimiser la performance des applications 3D, tout en maintenant la qualité de l’image ou en l'améliorant. Chacune des textures est analysée durant son chargement pour déterminer la façon la meilleure et la plus rapide de les afficher), tout était au maximum.
Et comme tu l'as sans doute lu plus haut, GWX 2.0 plantait tout le temps.
Sans savoir vraiment si ça venait de GWX 2.0(je ne suis pas seul à planter 2.0 selon ce que j'ai lu sur subsim...) ou de ma carte j'ai donc remis 1.03 mais en même temps j'ai modifié les règlages de la carte.
Au lieu de tout mettre à fond, j'ai remis les règlages sur standard en laissant au maximum l'application gérer les paramètres.
C'était un peu trop peu et j'ai du encore modifier.
Actuellement mes règlages sont comme ceci:
-Anticrénelage temporel: x6(à fond)
-Anisotropique: x4
-Catalyst AI: désactivé
-Niveau de détail du mipmap: y a 4 possibilités entre performance et qualité, je suis un cran avant d'être à fond sur performance(donc théoriquement je pourrais monter un peu pour la qualité)
-Attendre le rafraîchissement vertical: désactivé sauf si l'application le spécifie
-anti-crènelage adaptif: sur performances
-triple buffering: désactivé
-forcer la profondeur du Z Buffer 24 bit: désactivé
Et j'ai aussi coché la case "synchronisation" dans les options graphiques de SH3.
Essaye un peu en t'approchant de ces valeurs, car j'ai peine à croire que tes nVidia ne seraient pas à la hauteur.
#1468
Salut , j'ai eu un problème similaire à 666def , je ne sais pas si çà peut l'aider mais bon au cas ou il aurait le même soucis , j'explique , c'est tout bête en fait , je venais de mettre à jour mes drivers nvidia , je règle donc mes paramètre 3D , aa , aniso .... etc identiques à mes divres précédents , je lance un jeu et là surprise des graphismes tous crénélés , comprends pas je retourne dans le driver CG , aa sur 4x , aniso sur 8x .... etc , relance le jeu rebelotte image crénélée .
Retour dans le driver , je clic sur tout ce que je trouve de "cliquable" puis après analyse , je découvre que le paramètre par défaut était resté sur "Laisser l'appliquation 3D prendre la décision" , donc je suis intervenu sur ses réglages et mon soucis a disparu , retour sur une belle image sans aliasing !
Je mets un ptit screen explicatif :
Ceci dit ce n'est peut-être pas le même soucis qu'il rencontre mais bon l'informatique c'est tellement bizarre parfois !
Retour dans le driver , je clic sur tout ce que je trouve de "cliquable" puis après analyse , je découvre que le paramètre par défaut était resté sur "Laisser l'appliquation 3D prendre la décision" , donc je suis intervenu sur ses réglages et mon soucis a disparu , retour sur une belle image sans aliasing !
Je mets un ptit screen explicatif :
Ceci dit ce n'est peut-être pas le même soucis qu'il rencontre mais bon l'informatique c'est tellement bizarre parfois !
#1469
Pffff......
Une balade de 2 heures(réèlles) jusqu'au Sud de l'Islande sans rencontrer un seul navire...
Fuel à 50%, une seule torpille derrière(deux ratés sur un cargo dans la tempête hier, forcé de laisser filer), faut bien que je prenne le chemin de la maison malgré tous les obus qui ne demandent qu'à être tirés.
Et bien entendu, avec ma torpille, à l'Est de Rockall Bank, il faut que je tombe sur un convoi...
J'hésite un moment car la mer est mauvaise mais le convoi vient sur moi sans que je ne doive user du fuel pour le rejoindre.
Je laisse venir, et je place l'arrière vers le convoi.
Dans le périscope, je cherche une bonne cible et je trouve un pétrolier T3 à 4500 mètres.
Ca sera parfait pour ma T1.
A 4300 mètres, je tire puis je rentre le périscope, cap inverse au convoi, plongée à 100 mètres et vitesse 1 noeud.
Et j'écoute dans l'hydrophone le son de la torpille en regardant le chrono.
Alors qu'il restait encore bien du temps, explosion !
Je vais voir et il y avait un cargo qui a coupé la trajectoire !
Pile dans le museau sans le faire exprès là !
Il a coulé rapidement dans cette mer démontée.
Pas de danger mais j'écoutais quand même et j'ai bien fait car une frégatte Black Swan revenait sur moi...J'ai stoppé les machines et elle est passée à moins de 500 mètres en pinguant mais sans me repérer...
Ouf.
Après ça retour en supersonique, arrivé à la base le 24 avril 1940 après 2 mois de mer.
Total coulé sur la mission: 22 899 tonnes.
Grand total: 33 707 dont 1 188 militaire("HMS Veteran" Destroyer V&W).
Temps de jeu total: 31 h(en 5 jours...) dont 14 rien que pour cette 4ème mission...
Liste des victimes:
M01
S.S. David H. Atwater (Cargo côtier)
S.S. Gothia (Cargo)
M02
S.S. Plaudit (Cargo)
M03
S.S. Empire Leopard (Cargo)
M04
S.S. Spitfire (Petit Cargo côtier)
S.S. Paderewski (Cargo)
HMS Veteran (Destroyer V&W)
M/V King Edwin (Cargo C2)
S.S. Tillamook (Pétrolier côtier)
S.S. Montour (Cargo C4)
S.S. Nassau (Cargo)
Une balade de 2 heures(réèlles) jusqu'au Sud de l'Islande sans rencontrer un seul navire...
Fuel à 50%, une seule torpille derrière(deux ratés sur un cargo dans la tempête hier, forcé de laisser filer), faut bien que je prenne le chemin de la maison malgré tous les obus qui ne demandent qu'à être tirés.
Et bien entendu, avec ma torpille, à l'Est de Rockall Bank, il faut que je tombe sur un convoi...
J'hésite un moment car la mer est mauvaise mais le convoi vient sur moi sans que je ne doive user du fuel pour le rejoindre.
Je laisse venir, et je place l'arrière vers le convoi.
Dans le périscope, je cherche une bonne cible et je trouve un pétrolier T3 à 4500 mètres.
Ca sera parfait pour ma T1.
A 4300 mètres, je tire puis je rentre le périscope, cap inverse au convoi, plongée à 100 mètres et vitesse 1 noeud.
Et j'écoute dans l'hydrophone le son de la torpille en regardant le chrono.
Alors qu'il restait encore bien du temps, explosion !
Je vais voir et il y avait un cargo qui a coupé la trajectoire !
Pile dans le museau sans le faire exprès là !
Il a coulé rapidement dans cette mer démontée.
Pas de danger mais j'écoutais quand même et j'ai bien fait car une frégatte Black Swan revenait sur moi...J'ai stoppé les machines et elle est passée à moins de 500 mètres en pinguant mais sans me repérer...
Ouf.
Après ça retour en supersonique, arrivé à la base le 24 avril 1940 après 2 mois de mer.
Total coulé sur la mission: 22 899 tonnes.
Grand total: 33 707 dont 1 188 militaire("HMS Veteran" Destroyer V&W).
Temps de jeu total: 31 h(en 5 jours...) dont 14 rien que pour cette 4ème mission...
Liste des victimes:
M01
S.S. David H. Atwater (Cargo côtier)
S.S. Gothia (Cargo)
M02
S.S. Plaudit (Cargo)
M03
S.S. Empire Leopard (Cargo)
M04
S.S. Spitfire (Petit Cargo côtier)
S.S. Paderewski (Cargo)
HMS Veteran (Destroyer V&W)
M/V King Edwin (Cargo C2)
S.S. Tillamook (Pétrolier côtier)
S.S. Montour (Cargo C4)
S.S. Nassau (Cargo)
#1470
Après une royale permission de 5 heures, au cours de laquelle je me suis essentiellement occupé de faire des provisions pour le voyage(c'est samedi ), le vieux loup solitaire reprends la mer pour sa 5ème patrouille. Je crois bien que je dois me rendre à l'évidence: je suis "U-boot addict"...
Grâce à mes relations à l'amirauté, j'ai pu obtenir une nouvelle avance sur réputation(je rembourse à raison de 500 points par patrouille), j'ai pu m'offrir un VII/C flambant neuf.
Mais cette fois, ça risque d'être compliqué car le carré de mission assigné est DJ13, c'est à dire...Gibraltar.
Au prix où est le barril de pétrole, je me faufile dans les Polders afin de tenir la trajectoire la plus courte possible et je décide de tenter de couper par La Manche.
Seulement voilà, on est le 30 mai 1940 et la guerre fait encore rage sur le territoire, tout le Sud-Est de la France est encore en rouge et je risque fort de tomber sur un trafic ennemi important...
M'enfin, ça vaut le coup d'être tenté.
Dans les screens, j'ai essayé de faire un "effet" en prenant le sous-marin avec les canon du Tirpitz sur le pont !
Ca serait pas mal.
Grâce à mes relations à l'amirauté, j'ai pu obtenir une nouvelle avance sur réputation(je rembourse à raison de 500 points par patrouille), j'ai pu m'offrir un VII/C flambant neuf.
Mais cette fois, ça risque d'être compliqué car le carré de mission assigné est DJ13, c'est à dire...Gibraltar.
Au prix où est le barril de pétrole, je me faufile dans les Polders afin de tenir la trajectoire la plus courte possible et je décide de tenter de couper par La Manche.
Seulement voilà, on est le 30 mai 1940 et la guerre fait encore rage sur le territoire, tout le Sud-Est de la France est encore en rouge et je risque fort de tomber sur un trafic ennemi important...
M'enfin, ça vaut le coup d'être tenté.
Dans les screens, j'ai essayé de faire un "effet" en prenant le sous-marin avec les canon du Tirpitz sur le pont !
Ca serait pas mal.
#1471
bon, j'ai trouvé, c'était effectivement les parametres des drivers qui n'étaient pas correctement reglés. j'ai changé un parametre dans le profil de SH3, j'en ai créé un nouveau et j'ai ausi changé les paramêtres globeaux. donc, je ne sais pas vraiment quel était le problème. en fait je pense que le lancement du jeu n'était pas détecté et les drivers gardaient les parametres globeaux sans anti-aliasing. enfin bref, maintenant, j'ai une image propre.
#1472
Très content pour toi.
Alors hier, je sis arrivé à Dunkerque et on était...le 2 juin 1940...
L'enfer.
J'ai pris quelques screens pour ceux qui ne sont jamais passé là ce jour-là, c'est le bordel partout. Des destroyers dans tous les coins, des attaques d'avions permanantes, des navires en feu partout.
En plus les fps chutent vertigineusement tellement il y a d'objets en mouvement !
Sans parler des mines car cette fois j'en ai rencontrées et dans 10 mètres de fond !
J'ai utilisé le périscope pour les voir et à plusieurs reprises j'ai pu en éviter quelques-unes de justesse mais finalement, alors que j'étais occupé à essayer d'échapper à des destroyers, un moment d'inattention et j'ai touché une mine qui a explosé. En deux secondes j'avais perdu 50% de combustible, mes deux officiers radio étaient morts, du rouge sur tout l'avant du bateau, je suis sorti avant d'être mort.
Quel réflexe !
Peut-être que je referais une tentative mais cette fois sans couler 3 destroyers, ce qui a sans doute éveillé les autres. Possible que dans leur travail d'évacuation ils ne me chercheront pas si je me faufile lentement. Mais faudra encore éviter les mines...
Alors hier, je sis arrivé à Dunkerque et on était...le 2 juin 1940...
L'enfer.
J'ai pris quelques screens pour ceux qui ne sont jamais passé là ce jour-là, c'est le bordel partout. Des destroyers dans tous les coins, des attaques d'avions permanantes, des navires en feu partout.
En plus les fps chutent vertigineusement tellement il y a d'objets en mouvement !
Sans parler des mines car cette fois j'en ai rencontrées et dans 10 mètres de fond !
J'ai utilisé le périscope pour les voir et à plusieurs reprises j'ai pu en éviter quelques-unes de justesse mais finalement, alors que j'étais occupé à essayer d'échapper à des destroyers, un moment d'inattention et j'ai touché une mine qui a explosé. En deux secondes j'avais perdu 50% de combustible, mes deux officiers radio étaient morts, du rouge sur tout l'avant du bateau, je suis sorti avant d'être mort.
Quel réflexe !
Peut-être que je referais une tentative mais cette fois sans couler 3 destroyers, ce qui a sans doute éveillé les autres. Possible que dans leur travail d'évacuation ils ne me chercheront pas si je me faufile lentement. Mais faudra encore éviter les mines...
#1473
Bin moi, j'ai coulé un autre porte avion, un classe Casablanca cette fois, avec toute son escorte (5 destroyers). J’ai quand même du poursuivre le PA en surface sur près de 50km, en le contournant par la droite dans une grosse mer. En plus, j'ai du plonger plusieurs fois pour éviter des attaques aériennes. C’est dommage qu'on ne puisse utiliser la flak quand la mer est trop forte... le canon de pont, je veux bien mais la flak étant sur le kiosque... une limitation du jeu, ou c'est historique? Personne n'a fait de patch pour changer ça?
Et tout de suite après, je me suis mis en chasse d'un gros convoi qui m'avait été signalé pendant que je m'occupais du groupe de combat. Dès que j'ai détecté les signaux radar de l'escorte, je suis allé voir de plus près avec la vue extérieure. Ça, pour être gros, il est gros! Au moins 37 navires! 25 marchands, escortés par au moins une douzaine de destroyers dont une bonne moitié en arc de cercle devant le convoi. Sont bien défendus les bougres. Et je suis derrière eux, pas cool ça. Comme ils n'avancent pas vite, je peux les contourner pour me retrouver devant eux. ça va pas être coton de me glisser entre l'escorte et le convoi... j'appréhende, lool
37 navires et il me reste 17 torpilles... il va falloir faire un choix. Une question en passant, qu'est ce qui "rapporte" le plus, les marchands ou les navires de guerre?
Par contre, j'ai vraiment un problème pour faire des screens depuis que j'ai passé le jeu en 1208x1024 avec les .dll, parfois (trop souvent même), les screens ne sont pas enregistrés avec Ctrl+F11 et avec la touche Imprim écran, ça plante le jeu si celui-ci est en pause. j'avais fait pas mal de screens qui ont été perdus, suis deg...
Et tout de suite après, je me suis mis en chasse d'un gros convoi qui m'avait été signalé pendant que je m'occupais du groupe de combat. Dès que j'ai détecté les signaux radar de l'escorte, je suis allé voir de plus près avec la vue extérieure. Ça, pour être gros, il est gros! Au moins 37 navires! 25 marchands, escortés par au moins une douzaine de destroyers dont une bonne moitié en arc de cercle devant le convoi. Sont bien défendus les bougres. Et je suis derrière eux, pas cool ça. Comme ils n'avancent pas vite, je peux les contourner pour me retrouver devant eux. ça va pas être coton de me glisser entre l'escorte et le convoi... j'appréhende, lool
37 navires et il me reste 17 torpilles... il va falloir faire un choix. Une question en passant, qu'est ce qui "rapporte" le plus, les marchands ou les navires de guerre?
Par contre, j'ai vraiment un problème pour faire des screens depuis que j'ai passé le jeu en 1208x1024 avec les .dll, parfois (trop souvent même), les screens ne sont pas enregistrés avec Ctrl+F11 et avec la touche Imprim écran, ça plante le jeu si celui-ci est en pause. j'avais fait pas mal de screens qui ont été perdus, suis deg...
#1474
666def a écrit :Bin moi, j'ai coulé]
Pas à ma connaissance.
Mais c'est normal tu sais, quand ça danse vraiment fort et qu'on sait à peine tenir debout sur le kiosque, je ne crois pas qu'on a la moindre chance de toucher un avion qui vole à 500 km/h.
Par contre il y a des fois où la mer n'est pas vraiment démontée et on ne peut quand même pas s'en servir.
Là en effet, un patch serait bienvenu.
Et tout de suite après, je me suis mis en chasse d'un gros convoi qui m'avait été signalé pendant que je m'occupais du groupe de combat. Dès que j'ai détecté les signaux radar de l'escorte, je suis allé voir de plus près avec la vue extérieure. Ça, pour être gros, il est gros! Au moins 37 navires! 25 marchands, escortés par au moins une douzaine de destroyers dont une bonne moitié en arc de cercle devant le convoi. Sont bien défendus les bougres. Et je suis derrière eux, pas cool ça. Comme ils n'avancent pas vite, je peux les contourner pour me retrouver devant eux. ça va pas être coton de me glisser entre l'escorte et le convoi... j'appréhende, lool
Fiou...Places-toi devant en diagonale et tire une salve ouverte à 5000 mètres(si ils te laissent arriver aussi près), puis fout le camp en vitesse sans te retourner et en plongeant à 200 mètres !
Je sais plus .37 navires et il me reste 17 torpilles... il va falloir faire un choix. Une question en passant, qu'est ce qui "rapporte" le plus, les marchands ou les navires de guerre?
Il y a dans ce topic un tableau de rémunération en fonction des navires coulés, posté par Maitre TomTom, mais je ne sais plus où il est.
Par contre, j'ai vraiment un problème pour faire des screens depuis que j'ai passé le jeu en 1208x1024 avec les .dll, parfois (trop souvent même), les screens ne sont pas enregistrés avec Ctrl+F11 et avec la touche Imprim écran, ça plante le jeu si celui-ci est en pause. j'avais fait pas mal de screens qui ont été perdus, suis deg...
Es-tu sûr que cette résolution te soit indispensable ?
Sinon, essaye en faisant "print screen", puis fait "pause", appuye sur la touche "Windows" qui te ramène sur le bureau et là tu enregistres ton screen.
#1475
Yé passé, yé passé !!!
Reprise de save alors que Dunkerque est en vue.
Je trace un cercle de 40 km de rayon avec le centre sur Dunkerque et je place U-54 hors de ce cercle puis j'essaye de revenir vers le centre du détroit afin de trouver les meilleures profondeurs.
La Home Fleet ne cesse de se montrer, c'est un va et vient incessant de mini convoi faisant la navette entre Dunkerque et l'Angleterre.
Impossible de jouer en plus de x16 tellement ça saccade !
Je fais surface une première fois à la tombée du jour mais j'ai à peine le temps de recharger l'air qu'il me faut replonger.
Devant moi, un ancien paquebot, un transport de troupes, un grand cargo et deux destroyer. Alors que je me demandais si j'allais pas en tirer un de loin, je me retourne et derrière moi il y avait toute la flotte anglaise en train de ramener des navires vers la France !
Foutons le camp !!
Cap Sud et rapprochons-nous de la côte.
Mais ils avaient aperçu mon périscope et j'ai eu droit à un joli mitraillage qui a abîmé le bateau.
3 minutes plus tard deux avions larguaient des bombes près de moi mais sans trop aggraver la situation.
Je réparai en m'éloignant et les destroyers, vraiment rageurs, vidaient leurs charges assez loin de ma position.
Au large de Calais, je refais surface car il me fallait charger les batterie et je suis pris en chasse par un remorqueur armé.
Il file 10 noeuds et moi 14, je l'engage au canon !
Mais il casse tout et je ne le touche même pas.
Plongée d'urgence et changement de cap, on lui échappe.
Après ça plus rien à signaler jusqu'au Nord de Ouessant où je suis arrivé peu avant minuit le 4 juin 1940.
Mais regardez l'état de la coque...
Reprise de save alors que Dunkerque est en vue.
Je trace un cercle de 40 km de rayon avec le centre sur Dunkerque et je place U-54 hors de ce cercle puis j'essaye de revenir vers le centre du détroit afin de trouver les meilleures profondeurs.
La Home Fleet ne cesse de se montrer, c'est un va et vient incessant de mini convoi faisant la navette entre Dunkerque et l'Angleterre.
Impossible de jouer en plus de x16 tellement ça saccade !
Je fais surface une première fois à la tombée du jour mais j'ai à peine le temps de recharger l'air qu'il me faut replonger.
Devant moi, un ancien paquebot, un transport de troupes, un grand cargo et deux destroyer. Alors que je me demandais si j'allais pas en tirer un de loin, je me retourne et derrière moi il y avait toute la flotte anglaise en train de ramener des navires vers la France !
Foutons le camp !!
Cap Sud et rapprochons-nous de la côte.
Mais ils avaient aperçu mon périscope et j'ai eu droit à un joli mitraillage qui a abîmé le bateau.
3 minutes plus tard deux avions larguaient des bombes près de moi mais sans trop aggraver la situation.
Je réparai en m'éloignant et les destroyers, vraiment rageurs, vidaient leurs charges assez loin de ma position.
Au large de Calais, je refais surface car il me fallait charger les batterie et je suis pris en chasse par un remorqueur armé.
Il file 10 noeuds et moi 14, je l'engage au canon !
Mais il casse tout et je ne le touche même pas.
Plongée d'urgence et changement de cap, on lui échappe.
Après ça plus rien à signaler jusqu'au Nord de Ouessant où je suis arrivé peu avant minuit le 4 juin 1940.
Mais regardez l'état de la coque...