Il y a qd même une chose indéniable: des MDV historiques (ou réalistes, comme vous voulez) pour tous les avions auraient un immense avantage: plus de jérémiades "mon navion y vole pas assez vite, y tourne moins bien, c'est pas moi qui vole mal, c'est le jeu qui est mal fait, son avion est mieux modélisé" etc...
Même avantage si la même démarche était appliquée aux DM (Plus de DM variant selon l'ancienneté de l'avion dans le jeu ou selon les orientations d'Oleg.) et donc plus de récriminations --> t'es pas content de ton avion: changes-en, t'es toujours pas content ? n'installe pas ce mod, ou change de serveur ou retourne sur ta PS2
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
...
Si des modifications réfléchies, documentées, consensuelles sont entreprises sur ces 2 paramètres essentiels, ça mettra tout le monde sur un plan d'égalité, tout au moins sur le plan de la réalité historique.
Car pour le reste, les gars, z'avez pas bien regardé
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
: cette fameuse version "5.0" existe quasiment déjà: armement et munitions réalistes, destructibilté des objets optimisée, des IA plus futés, des sons de moteurs à donner la chair de poule, des nouvelles cartes sous d'autres saisons, des nouveaux avions, de plus beaux cockpits, des collimateurs plus conformes, des gyro disponibles, des mouvements de tête dans 6 axes, de nouvelles conditions météo, des fumées, des poussières, des reflets, j'en passe et des meilleures...
Manque plus que les 2 ou 3 choses dont j'ai parlé plus haut, plus un verrouillage pour avoir un jeu online "safe" (Oleg a bien dit que des gars de la communauté étaient en train de fignoler un nouveau verrouillage pour la 4.09 finale, pourquoi pas pour une 5.0 ?)
et je suis au contrair persuadé qu'il y a bien plus que 50 personnes intéressées par ce genre de version. Pour 1 personne qui poste ici, combien d'autres qui lisent sans poster et combien jouent sans presque jamais venir sur les forums ?? Parmi la bande de copains avec qui je vole (12 personnes) je suis le seul qui poste ici et seuls 2 à 3 viennent lire ici et encore, rarement...
Je suis convaincu q'une telle version est vraiment attendue et qu'elle aurait un franc succès, idem pour son (ou ses) serveur dédié ...
A+