Pour répondre en partie à tes interrogations Mikyjax, les voix dans Falcon se trouvent au niveau du fichier sounds/falcon.tlk .
Et tu peux éditer le tout grace au petit utilitaire tlkview que tu peux trouver dans diverses bibliothèques (
http://www.freefalcon.com/forum/view_to ... orum_id=21 par exemple).
Ceci est vrai pour toutes les versions à base de Falcon4 Original, du moins jusque là.
Pour Falcon4 AF je ne peux pas pour ma part te répondre de manière certaine. A priori dans cette nouvelle version ils ont verrouillé nombre des possibilités de modding afin de pouvoir maîtriser celles-ci.
C'est certainement à cela que fait référence Gunman, mais c'est à vérifier pour ces fichiers sons.
Pour ma part je trouve ton projet très intéressant dans l'esprit.
La plupart des gens qui te répondent içi sont des passionnés qui voient Falcon plus comme un simulateur que comme un jeu. Ce qui est aussi mon cas je le reconnais
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
.
Néanmoins je crois que cela reste une approche viable que de chercher à rendre le "simulateur" plus accessible pour des purs gamers si je puis dire. Qui sait, peut-être que parmi eux un jour il y en a qui deviendront de purs hardcores simeurs
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
.
Et puis pour ceux qui l'ont oublié le français est toujours une "langue aéronautique". Certes largement en perte de vitesse, et le mot est faible, mais toujours là.
Aussi lourdes que puissent être les tendances, nous ne sommes jamais à l'abri de les voir changer.
Et puis de toute façon dans les futurs avions, sans pilotes, le langage ne sera plus que de 0 et de 1...
![Tongue :tongue:](./images/smilies/tongue.gif)