De la discrimination des cibles dans l'Arme Blindée de Cavalerie...jeanba a écrit :???
Tu t'es pas trompé de "citation" ?
Pump, chaffs, flares!!!
De la discrimination des cibles dans l'Arme Blindée de Cavalerie...jeanba a écrit :???
Tu t'es pas trompé de "citation" ?
Une chose m'a étonné : l'un ayant un train fixe, l'autre pas, il devrait être assez facile de faire la différence.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Ki-27 ou Ki-43.
Mais bon, je ne sais pas si on peut faire confiance aux pilotes Russes du point de vue identif des avions Japonais compte tenu du temps qu'a duré le conflit entre les deux pays.
Dois-je me considérer comme une victime co-latérale ?*Aquila* a écrit :De la discrimination des cibles dans l'Arme Blindée de Cavalerie...
Pump, chaffs, flares!!!
Two more weeks est plus difficile à utiliser ici, mais bon, si tu y tiens.jeanba a écrit :???
Tu t'es pas trompé de "citation" ?
Chez les Américains, c'est tout à fait normal, c'est comme ça tout le temps et on n'y peut rien.jeanba a écrit :Une chose m'a étonné : l'un ayant un train fixe, l'autre pas, il devrait être assez facile de faire la différence.
Ce qui m'y fait penser, c'est qu'à Okinawa, les pilotes US confondaient souvent "Nate" et "Val" kamikazes, qui avaient tous deux un train fixe.
Je crois que le ki-27 était relativement connu des soviétiques, à moins que tous les pilotes de 1939 soient ou morts ou en camps (ce qui d'ailleurs n'est pas impossible).III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Chez les Américains, c'est tout à fait normal, c'est comme ça tout le temps et on n'y peut rien.
Pour les Russes, encore fallait t-il qu'ils sachent que l'un des deux avions possible avait un train fixe.
C'est Oleg qu'a rédigé l'article sur le "Kingcobra" ?III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Two more weeks est plus difficile à utiliser ici, mais bon, si tu y tiens.
Dunmer te dit: "la plupart", et il a raison (j'ai les chiffres qui trainent quelque part, je te les retrouverai). En Histoire, il ne faut pas confondre l'anecdote et la généralité. La vérité, c'est que des pilotes de la Luftwaffe et des VVS qui étaient en activité aux premiers jours de Barbarossa, la plupart étaient hors de combat an mai 1945. Certes il y a eu des phénomènes, dont quelques soviétiques qui s'offrirent même le luxe d'un tour d'opérations en Corée... Mais ce ne fut pas la majorité, loin de là.J.j. a écrit :Oooh, faut pas exagérer, certains des généraux des VVS en 1945 étaient des pilotes qui s'étaient battus en Espagne en 1937, puis en Chine ou en Mandchourie en 1938 (cas de G. Zakharov, commandant la 303 IAD, qui a combattu en Chine mais pas en Mandchourie... Je pense que lui savait reconnaître des Ki-27... Après il faudrait vérifier si certains des hauts gradés des VVS d'Extrême orient avaient fait 7 ans plus tôt un "stage" en Mandchourie...)
Tu en connais beaucoup, des généraux qui effectuent des vols de combat???J.j. a écrit :Oooh, faut pas exagérer, certains des généraux des VVS en 1945 étaient des pilotes qui s'étaient battus en Espagne en 1937, puis en Chine ou en Mandchourie en 1938 (cas de G. Zakharov, commandant la 303 IAD, qui a combattu en Chine mais pas en Mandchourie... Je pense que lui savait reconnaître des Ki-27... Après il faudrait vérifier si certains des hauts gradés des VVS d'Extrême orient avaient fait 7 ans plus tôt un "stage" en Mandchourie...)
Je me fais un peu de pub (Je sais, c'est mal, mais je suis sans scrupule), pour appuyer ce qui est dis au dessus:*Aquila* a écrit :Dunmer te dit: "la plupart", et il a raison (j'ai les chiffres qui trainent quelque part, je te les retrouverai). En Histoire, il ne faut pas confondre l'anecdote et la généralité. La vérité, c'est que des pilotes de la Luftwaffe et des VVS qui étaient en activité aux premiers jours de Barbarossa, la plupart étaient hors de combat an mai 1945. Certes il y a eu des phénomènes, dont quelques soviétiques qui s'offrirent même le luxe d'un tour d'opérations en Corée... Mais ce ne fut pas la majorité, loin de là.
Il y'a le cas galland mais il est vrai qu'il avait été limogéIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Tu en connais beaucoup, des généraux qui effectuent des vols de combat???
Et bien...CJE a écrit :Ce sont, bien sûr, des exceptions.
N'est-ce pas une faute professionnelle grave pour un général que de mourir au front ?
Sérieusement ! Faute ou pas, je ne pense quand même pas que l'on va procéder à une dégradation à titre posthume, ou bien encore priver sa famille d'une pension... le sacrifice au champ d'honneur pour un "étoilé", c'est plutôt exemplaire.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Je dirais qu'a l'extrême limite, on n'en est pas loin.
Chacun son boulot, si un général fait le zouave en première ligne, quelque part, ce n'est pas ce qu'on lui demande.
For his leadership in the defense of the Philippines, MacArthur was awarded the Medal of Honor (1 April 1942).
Rommel n'est pas mort sur le champ de bataille mais à force d être trop près du champ de bataille cela lui a fait perdre toute vue stratégique qui a été falale à son afrika korps.Chacun son boulot, si un général fait le zouave en première ligne, quelque part, ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Mais c'est vrai qu'il faut bien faire du social de temps en temps.
Tu devrais écrire un bouquin là dessus, je suis sûr que ton point de vue intéresserais énormément de monde.warbird2000 a écrit : Rommel n'est pas mort sur le champ de bataille mais à force d être trop près du champ de bataille cela lui a fait perdre toute vue stratégique qui a été falale à son afrika korps.