[TOPIC UNIk] SH3 découvertes
#1426
Tiens j'ai une question pour les pros de SH3.
Je viens de fouiller tout l'intérieur du sous-marin mais je ne trouve pas un truc: l'indicateur du niveau de combustible.
Quelqu'un sait où il est caché ?
Pas celui qu'on a en faisant apparaître la glissière de gauche hein ? Mais bien à l'intérieur.
C'est con car il y a tout le reste et même des cadrans fonctionnels qui ne sont pas ailleurs, comme les tours/minutes pour les deux moteurs par exemple ou même les ampèremètres droite et gauche pour les recharges des accumulateurs.
On est vraiment bien à l'intérieur de ce sous-marin.
Juste deux choses que je ferais si je pouvais moder.
D'abord j'inverserais l'oreiller sur la couchette du commandant, car si je devais dormir là, je dormirais dans l'autre sens afin d'avoir juste à lever une paupière pour voir l'homme de l'hydrophone.
Ensuite le bruit à l'intérieur je le ferais un peu plus percutant. C'est beaucoup trop calme, on devrait entendre le ronronnement des moteurs bien plus fort que ça.
Quand je naviguais en vrai sur mon cargo, j'avais une cabine à l'étage des officiers càd deux ponts au-dessus de la salle des machines et on l'entendait nettement ronronner à tel point que je pouvais de ma couchette compter les tours/minute et savoir à quelle vitesse on avançait !
Alors vous pensez, dans un sous-marin ça devait être un sacré vacarme...
Y aurait pas un autre son à mettre pour l'ambiance intérieure ?
Sinon, on est sacrément bien.
Je sens que je vais finir par passer en 100% réaliste moi !
Ca y est: je suis mordu !
PS: je m'étais trompé dans le message avant, c'était pas un Town(4 cheminées lui) c'était un Tribal. J'ai corrigé.
Je viens de fouiller tout l'intérieur du sous-marin mais je ne trouve pas un truc: l'indicateur du niveau de combustible.
Quelqu'un sait où il est caché ?
Pas celui qu'on a en faisant apparaître la glissière de gauche hein ? Mais bien à l'intérieur.
C'est con car il y a tout le reste et même des cadrans fonctionnels qui ne sont pas ailleurs, comme les tours/minutes pour les deux moteurs par exemple ou même les ampèremètres droite et gauche pour les recharges des accumulateurs.
On est vraiment bien à l'intérieur de ce sous-marin.
Juste deux choses que je ferais si je pouvais moder.
D'abord j'inverserais l'oreiller sur la couchette du commandant, car si je devais dormir là, je dormirais dans l'autre sens afin d'avoir juste à lever une paupière pour voir l'homme de l'hydrophone.
Ensuite le bruit à l'intérieur je le ferais un peu plus percutant. C'est beaucoup trop calme, on devrait entendre le ronronnement des moteurs bien plus fort que ça.
Quand je naviguais en vrai sur mon cargo, j'avais une cabine à l'étage des officiers càd deux ponts au-dessus de la salle des machines et on l'entendait nettement ronronner à tel point que je pouvais de ma couchette compter les tours/minute et savoir à quelle vitesse on avançait !
Alors vous pensez, dans un sous-marin ça devait être un sacré vacarme...
Y aurait pas un autre son à mettre pour l'ambiance intérieure ?
Sinon, on est sacrément bien.
Je sens que je vais finir par passer en 100% réaliste moi !
Ca y est: je suis mordu !
PS: je m'étais trompé dans le message avant, c'était pas un Town(4 cheminées lui) c'était un Tribal. J'ai corrigé.
#1427
à propos des intérieurs de SH3, j'avais vu, il y a pas mal de temps, un post où il y avait des modifs des compartiments des subs, mais je ne sais plus ou j'avais vu ça.
#1428
Pfff, je suis dégoûté, j'ai fait une fausse manip en voulant voir quelle flotille je devais demander pour être muté à Bordeaux et toute ma campagne actuelle est effacée...
#1429
Je me rappelle des "Open HAtch" qui permettent de passer dans le compartiment Radio sans traverser une écoutille fermée et aussi du SH3 Mini Tweaker qui permet de modifier entre autres, la couleurs de l'éclairage.
Sinon je sais pas.
Alors revenons un instant sur cette 5ème patrouille car elle est vraiment intéressante.
Reprise donc au NO des Shetlands et lente descente vers le Sud entrecoupée d'apparition de destroyers et d'avions.
Il ne fait jamais nuit et c'est toujours assez délicat de recharger les batteries.
En chemin je rencontre un beau cargo bien dodu et je poursuis mon entrainement à mettre une torpille dans l'étrave. C'est vraiment de plus en plus précis.
Peu de temps après, je tombe sur deux navires naviguant ensemble et je commets une légère erreur, à savoir que j'attend trop entre le tir de la première torpille sur le plus gros et la seconde.
Ce qui a pour résultat qu'immédiatement après le premier impact, le second bateau change immédiatement de cap...
Mais, sans doute les Dieux de la guerre sont-ils avec moi car malgré ce changement de cap, ma seconde torpille va le percuter de plein fouet et l'immobilise.
Je les achève au canon en toute tranquillité malgré la proximité des côtes...
Mais le plus beau est à venir.
Au Sud-Ouest de l'Irlande un convoi est signalé.
D'après les relevés, je suis déjà sur la bonne route pour l'intercepter, mais j'en suis quand même à 93 km à vol d'oiseau, soit à peu près 110 km, si je tiens compte de sa vitesse, pour l'intercepter.
Et je n'ai plus que 2 torpilles devant, une T1 et une T2...Plus trois derrière mais on s'en sert pas souvent.
Arrivé à portée de tir, je dois encore une fois constater que le temps est épouvantable et ne permet pas de voir les cibles. Mais cette fois, l'escorte est très forte, au moins 4 navires de guerre tout autour...
Je me dis qu'eux non plus ne peuvent pas me voir et je me rapproche encore un peu.
Un tour de périscope et ça me dit que droit devant il y a un pétrolier T3 et légèrement sur la gauche, 15° environ, un croiseur auxilliaire !
Du gros gibier.
Mais je ne vois rien et il sera impossible de viser l'étrave...
Tant pis, grâce au triangle vert(me demande bien comment je pourrais faire ça en 100% réaliste...) je verrouille le pétrolier et à 4 250 mètres je lui tire la T1 sans trop de conviction.
A 4250 mètres !!!
Comme le croiseur est un peu plus proche, j'attends un peu et je lui tire la T2 à 3200 mètres sans plus de conviction car je ne sais même pas si ils sont suffisament de profil.
Puis je vais rechercher le T3 avec F12 et dans cette purée c'est pas évident même quand on est dans la bonne direction.
Mais je le trouve et je reste dessus en suivant le chronomètre.
Le temps est dépassé, toujours rien.
J'allais faire demi-tour n'y croyant plus quand soudain, coup sur coup, deux explosions: les deux navires ont été touché en plein centre, sous les machines !
Incroyable dans ce brouillard !
L'escorte ne bronche quasiment pas et comme en plus je suis déjà à 90 mètres et à zéro noeud, il lui faudra vraiment de la chance pour me trouver, surtout que je suis vraiment loin pour une fois !
Je reste donc à faire la navette entre le T3 et le croiseur pour voir l'avancement de leur enfoncement.
Le croiseur coule en 8 minutes !
Le pétrolier s'enfonce mais ne coule pas...
Par contre, ses machines sont stoppées...
Dès que le convoi a disparu des hydrophones, je remets en route et je manoeuvre pour venir lui tirer une torpille avec le tube arrière et il coule directement.
Vraiment un très bon moment.
Actuellement, 20 juillet 1940, je suis au Nord du Golfe de Gascogne, j'attends que BDU me dise que le port d'attache a changé mais on ne me dit rien...Si je dois rentrer à Willhelmshaven je vais devoir passer dans La Manche...
En regardant ma carte actuelle, on peut quasiment retracer ma route en reliant les points rouges.
Une fort belle mission(sans utiliser les save pour survivre excepté pour les explosions inexpliquées) mais elle n'est pas encore finie...
Sinon je sais pas.
Alors revenons un instant sur cette 5ème patrouille car elle est vraiment intéressante.
Reprise donc au NO des Shetlands et lente descente vers le Sud entrecoupée d'apparition de destroyers et d'avions.
Il ne fait jamais nuit et c'est toujours assez délicat de recharger les batteries.
En chemin je rencontre un beau cargo bien dodu et je poursuis mon entrainement à mettre une torpille dans l'étrave. C'est vraiment de plus en plus précis.
Peu de temps après, je tombe sur deux navires naviguant ensemble et je commets une légère erreur, à savoir que j'attend trop entre le tir de la première torpille sur le plus gros et la seconde.
Ce qui a pour résultat qu'immédiatement après le premier impact, le second bateau change immédiatement de cap...
Mais, sans doute les Dieux de la guerre sont-ils avec moi car malgré ce changement de cap, ma seconde torpille va le percuter de plein fouet et l'immobilise.
Je les achève au canon en toute tranquillité malgré la proximité des côtes...
Mais le plus beau est à venir.
Au Sud-Ouest de l'Irlande un convoi est signalé.
D'après les relevés, je suis déjà sur la bonne route pour l'intercepter, mais j'en suis quand même à 93 km à vol d'oiseau, soit à peu près 110 km, si je tiens compte de sa vitesse, pour l'intercepter.
Et je n'ai plus que 2 torpilles devant, une T1 et une T2...Plus trois derrière mais on s'en sert pas souvent.
Arrivé à portée de tir, je dois encore une fois constater que le temps est épouvantable et ne permet pas de voir les cibles. Mais cette fois, l'escorte est très forte, au moins 4 navires de guerre tout autour...
Je me dis qu'eux non plus ne peuvent pas me voir et je me rapproche encore un peu.
Un tour de périscope et ça me dit que droit devant il y a un pétrolier T3 et légèrement sur la gauche, 15° environ, un croiseur auxilliaire !
Du gros gibier.
Mais je ne vois rien et il sera impossible de viser l'étrave...
Tant pis, grâce au triangle vert(me demande bien comment je pourrais faire ça en 100% réaliste...) je verrouille le pétrolier et à 4 250 mètres je lui tire la T1 sans trop de conviction.
A 4250 mètres !!!
Comme le croiseur est un peu plus proche, j'attends un peu et je lui tire la T2 à 3200 mètres sans plus de conviction car je ne sais même pas si ils sont suffisament de profil.
Puis je vais rechercher le T3 avec F12 et dans cette purée c'est pas évident même quand on est dans la bonne direction.
Mais je le trouve et je reste dessus en suivant le chronomètre.
Le temps est dépassé, toujours rien.
J'allais faire demi-tour n'y croyant plus quand soudain, coup sur coup, deux explosions: les deux navires ont été touché en plein centre, sous les machines !
Incroyable dans ce brouillard !
L'escorte ne bronche quasiment pas et comme en plus je suis déjà à 90 mètres et à zéro noeud, il lui faudra vraiment de la chance pour me trouver, surtout que je suis vraiment loin pour une fois !
Je reste donc à faire la navette entre le T3 et le croiseur pour voir l'avancement de leur enfoncement.
Le croiseur coule en 8 minutes !
Le pétrolier s'enfonce mais ne coule pas...
Par contre, ses machines sont stoppées...
Dès que le convoi a disparu des hydrophones, je remets en route et je manoeuvre pour venir lui tirer une torpille avec le tube arrière et il coule directement.
Vraiment un très bon moment.
Actuellement, 20 juillet 1940, je suis au Nord du Golfe de Gascogne, j'attends que BDU me dise que le port d'attache a changé mais on ne me dit rien...Si je dois rentrer à Willhelmshaven je vais devoir passer dans La Manche...
En regardant ma carte actuelle, on peut quasiment retracer ma route en reliant les points rouges.
Une fort belle mission(sans utiliser les save pour survivre excepté pour les explosions inexpliquées) mais elle n'est pas encore finie...
#1430
Je me rappelle des "Open HAtch" qui permettent de passer dans le compartiment Radio sans traverser une écoutille fermée et aussi du SH3 Mini Tweaker qui permet de modifier entre autres, la couleurs de l'éclairage.
Sinon je sais pas.
Alors revenons un instant sur cette 5ème patrouille car elle est vraiment intéressante.
Reprise donc au NO des Shetlands et lente descente vers le Sud entrecoupée d'apparition de destroyers et d'avions.
Il ne fait jamais nuit et c'est toujours assez délicat de recharger les batteries.
En chemin je rencontre un beau cargo bien dodu et je poursuis mon entrainement à mettre une torpille dans l'étrave. C'est vraiment de plus en plus précis.
Peu de temps après, je tombe sur deux navires naviguant ensemble et je commets une légère erreur, à savoir que j'attend trop entre le tir de la première torpille sur le plus gros et la seconde.
Ce qui a pour résultat qu'immédiatement après le premier impact, le second bateau change immédiatement de cap...
Mais, sans doute les Dieux de la guerre sont-ils avec moi car malgré ce changement de cap, ma seconde torpille va le percuter de plein fouet et l'immobilise.
Je les achève au canon en toute tranquillité malgré la proximité des côtes...
Mais le plus beau est à venir.
Au Sud-Ouest de l'Irlande un convoi est signalé.
D'après les relevés, je suis déjà sur la bonne route pour l'intercepter, mais j'en suis quand même à 93 km à vol d'oiseau, soit à peu près 110 km, si je tiens compte de sa vitesse, pour l'intercepter.
Et je n'ai plus que 2 torpilles devant, une T1 et une T2...Plus trois derrière mais on s'en sert pas souvent.
Arrivé à portée de tir, je dois encore une fois constater que le temps est épouvantable et ne permet pas de voir les cibles. Mais cette fois, l'escorte est très forte, au moins 4 navires de guerre tout autour...
Je me dis qu'eux non plus ne peuvent pas me voir et je me rapproche encore un peu.
Un tour de périscope et ça me dit que droit devant il y a un pétrolier T3 et légèrement sur la gauche, 15° environ, un croiseur auxilliaire !
Du gros gibier.
Mais je ne vois rien et il sera impossible de viser l'étrave...
Tant pis, grâce au triangle vert(me demande bien comment je pourrais faire ça en 100% réaliste...) je verrouille le pétrolier et à 4 250 mètres je lui tire la T1 sans trop de conviction.
A 4250 mètres !!!
Comme le croiseur est un peu plus proche, j'attends un peu et je lui tire la T2 à 3200 mètres sans plus de conviction car je ne sais même pas si ils sont suffisament de profil.
Puis je vais rechercher le T3 avec F12 et dans cette purée c'est pas évident même quand on est dans la bonne direction.
Mais je le trouve et je reste dessus en suivant le chronomètre.
Le temps est dépassé, toujours rien.
J'allais faire demi-tour n'y croyant plus quand soudain, coup sur coup, deux explosions: les deux navires ont été touché en plein centre, sous les machines !
Incroyable dans ce brouillard !
L'escorte ne bronche quasiment pas et comme en plus je suis déjà à 90 mètres et à zéro noeud, il lui faudra vraiment de la chance pour me trouver, surtout que je suis vraiment loin pour une fois !
Je reste donc à faire la navette entre le T3 et le croiseur pour voir l'avancement de leur enfoncement.
Le croiseur coule en 8 minutes !
Le pétrolier s'enfonce mais ne coule pas...
Par contre, ses machines sont stoppées...
Dès que le convoi a disparu des hydrophones, je remets en route et je manoeuvre pour venir lui tirer une torpille avec le tube arrière et il coule directement.
Vraiment un très bon moment.
Actuellement, 20 juillet 1940, je suis au Nord du Golfe de Gascogne, j'attends que BDU me dise que le port d'attache a changé mais on ne me dit rien...Si je dois rentrer à Willhelmshaven je vais devoir passer dans La Manche...
En regardant ma carte actuelle, on peut quasiment retracer ma route en reliant les points rouges.
Une fort belle mission(sans utiliser les save pour survivre excepté pour les explosions inexpliquées) mais elle n'est pas encore finie...
Sinon je sais pas.
Alors revenons un instant sur cette 5ème patrouille car elle est vraiment intéressante.
Reprise donc au NO des Shetlands et lente descente vers le Sud entrecoupée d'apparition de destroyers et d'avions.
Il ne fait jamais nuit et c'est toujours assez délicat de recharger les batteries.
En chemin je rencontre un beau cargo bien dodu et je poursuis mon entrainement à mettre une torpille dans l'étrave. C'est vraiment de plus en plus précis.
Peu de temps après, je tombe sur deux navires naviguant ensemble et je commets une légère erreur, à savoir que j'attend trop entre le tir de la première torpille sur le plus gros et la seconde.
Ce qui a pour résultat qu'immédiatement après le premier impact, le second bateau change immédiatement de cap...
Mais, sans doute les Dieux de la guerre sont-ils avec moi car malgré ce changement de cap, ma seconde torpille va le percuter de plein fouet et l'immobilise.
Je les achève au canon en toute tranquillité malgré la proximité des côtes...
Mais le plus beau est à venir.
Au Sud-Ouest de l'Irlande un convoi est signalé.
D'après les relevés, je suis déjà sur la bonne route pour l'intercepter, mais j'en suis quand même à 93 km à vol d'oiseau, soit à peu près 110 km, si je tiens compte de sa vitesse, pour l'intercepter.
Et je n'ai plus que 2 torpilles devant, une T1 et une T2...Plus trois derrière mais on s'en sert pas souvent.
Arrivé à portée de tir, je dois encore une fois constater que le temps est épouvantable et ne permet pas de voir les cibles. Mais cette fois, l'escorte est très forte, au moins 4 navires de guerre tout autour...
Je me dis qu'eux non plus ne peuvent pas me voir et je me rapproche encore un peu.
Un tour de périscope et ça me dit que droit devant il y a un pétrolier T3 et légèrement sur la gauche, 15° environ, un croiseur auxilliaire !
Du gros gibier.
Mais je ne vois rien et il sera impossible de viser l'étrave...
Tant pis, grâce au triangle vert(me demande bien comment je pourrais faire ça en 100% réaliste...) je verrouille le pétrolier et à 4 250 mètres je lui tire la T1 sans trop de conviction.
A 4250 mètres !!!
Comme le croiseur est un peu plus proche, j'attends un peu et je lui tire la T2 à 3200 mètres sans plus de conviction car je ne sais même pas si ils sont suffisament de profil.
Puis je vais rechercher le T3 avec F12 et dans cette purée c'est pas évident même quand on est dans la bonne direction.
Mais je le trouve et je reste dessus en suivant le chronomètre.
Le temps est dépassé, toujours rien.
J'allais faire demi-tour n'y croyant plus quand soudain, coup sur coup, deux explosions: les deux navires ont été touché en plein centre, sous les machines !
Incroyable dans ce brouillard !
L'escorte ne bronche quasiment pas et comme en plus je suis déjà à 90 mètres et à zéro noeud, il lui faudra vraiment de la chance pour me trouver, surtout que je suis vraiment loin pour une fois !
Je reste donc à faire la navette entre le T3 et le croiseur pour voir l'avancement de leur enfoncement.
Le croiseur coule en 8 minutes !
Le pétrolier s'enfonce mais ne coule pas...
Par contre, ses machines sont stoppées...
Dès que le convoi a disparu des hydrophones, je remets en route et je manoeuvre pour venir lui tirer une torpille avec le tube arrière et il coule directement.
Vraiment un très bon moment.
Actuellement, 20 juillet 1940, je suis au Nord du Golfe de Gascogne, j'attends que BDU me dise que le port d'attache a changé mais on ne me dit rien...Si je dois rentrer à Willhelmshaven je vais devoir passer dans La Manche...
En regardant ma carte actuelle, on peut quasiment retracer ma route en reliant les points rouges.
Une fort belle mission(sans utiliser les save pour survivre excepté pour les explosions inexpliquées) mais elle n'est pas encore finie...
#1431
Bon ben moi, je suis bon pour passer en conseil de guerre...
A la suite d'une fausse manoeuvre, je viens de deleter ma carrière en cours, il ne reste rien de rien.
9 jours pour rien.
Et je venais de rentrer avec 63 000 tonnes à mon actif au terme de ce qui fût sans doute ma plus belle mission depuis que je joue à SH3...
Ô rage, Ô désespoir.
A la suite d'une fausse manoeuvre, je viens de deleter ma carrière en cours, il ne reste rien de rien.
9 jours pour rien.
Et je venais de rentrer avec 63 000 tonnes à mon actif au terme de ce qui fût sans doute ma plus belle mission depuis que je joue à SH3...
Ô rage, Ô désespoir.
#1432
Qu'est-ce que je fais maintenant ?
Je me refarcis une campagne entière ?
Etês-vous prêts à endurer ça encore ?
Je me refarcis une campagne entière ?
Etês-vous prêts à endurer ça encore ?
#1433
j'ai réinstallé SH3 et le GWX2 ce WE. j'ai fait trois missions, sans rencontrer le moindres navires. pas même des alliés. je suis allé patrouiller les carrés indiqués par le BDU, sans résultat. sur le parcours, j'ai bien eu des messages me signalant des convois plus ou moins lointains, mais le seul qui me semblais assez proche, je ne l'ai pas trouvé. à ce propos, quand le message indique AL4233, comment interpréter la zone? sur la carte, il n'y a que deux chiffres après les lettres.
trois missions sans voire un seul navire, je trouve ça frustrant.
trois missions sans voire un seul navire, je trouve ça frustrant.
#1434
Les carrés à 4 chiffres, je n'ai pas su non plus comment les identifier, mais je sais quand même que c'était la numérotation réèlle.
Je crois qu'il faut continuer la découpe dans le même style utilisé pour arriver aux 2 premiers chiffres, mais j'avoue que je ne l'ai pas fait...
On reçoit aussi des messages avec des cargos qui appellent à l'aide. Mais ils donnent des coordonnées géographiques normales et on n'a aucun repère de cette nature sur la carte(degrés-minutes-secondes), il n'y a que les étoiles qui pourraient potentiellement nous y conduire(mais faudrait un sextant et un livre).
Ca aussi c'est frustrant.
Sans parler de la fréquence des messages radio, quand on est en x1024 ça arrête continuellement le défilement.
Je ne suis pas certain, mais je me demande si il n'y a pas un truc à changer dans un fichiers de configuration pour revenir à une activité cargo plus importante.
Faudrait aller lire sur subsim(ou peut-être même dans le pdf de GWX 2.0 que j'ai pas entièrement lu, trop long).
Sinon en dehors de ça, je reste quand même convaincu qu'ils auraient du suivre le dicton "le mieux est l'ennemi du bien".
Car GWX 1.03 est nettement suffisant.
Un petit patch update pour ajouter les nouveaux navires et les modifications sur ceux existant déjà aurait été largement suffisant.
Ca ne m'empêche pas de demander des améliorations .
http://www.subsim.com/radioroom/showthr ... post794783
Super il a répondu qu'il essayerait.
Ca me fera réinstaller GWX 2.0 rien que pour entendre le résultat.
PS: en passant sur subsim, y a un type qui fait une enquête pour son job à l'université et il a posé la question: "pourquoi jouez-vous à Silent Hunter 3 ?".
Ben perso, j'ai pas su répondre et j'ai même dit que si je devais réfléchir à ce sujet pour apporter une réponse cohérante, j'avais peur de ne plus jamais y jouer.
Je crois qu'il faut continuer la découpe dans le même style utilisé pour arriver aux 2 premiers chiffres, mais j'avoue que je ne l'ai pas fait...
On reçoit aussi des messages avec des cargos qui appellent à l'aide. Mais ils donnent des coordonnées géographiques normales et on n'a aucun repère de cette nature sur la carte(degrés-minutes-secondes), il n'y a que les étoiles qui pourraient potentiellement nous y conduire(mais faudrait un sextant et un livre).
Ca aussi c'est frustrant.
Sans parler de la fréquence des messages radio, quand on est en x1024 ça arrête continuellement le défilement.
Je ne suis pas certain, mais je me demande si il n'y a pas un truc à changer dans un fichiers de configuration pour revenir à une activité cargo plus importante.
Faudrait aller lire sur subsim(ou peut-être même dans le pdf de GWX 2.0 que j'ai pas entièrement lu, trop long).
Sinon en dehors de ça, je reste quand même convaincu qu'ils auraient du suivre le dicton "le mieux est l'ennemi du bien".
Car GWX 1.03 est nettement suffisant.
Un petit patch update pour ajouter les nouveaux navires et les modifications sur ceux existant déjà aurait été largement suffisant.
Ca ne m'empêche pas de demander des améliorations .
http://www.subsim.com/radioroom/showthr ... post794783
Super il a répondu qu'il essayerait.
Ca me fera réinstaller GWX 2.0 rien que pour entendre le résultat.
PS: en passant sur subsim, y a un type qui fait une enquête pour son job à l'université et il a posé la question: "pourquoi jouez-vous à Silent Hunter 3 ?".
Ben perso, j'ai pas su répondre et j'ai même dit que si je devais réfléchir à ce sujet pour apporter une réponse cohérante, j'avais peur de ne plus jamais y jouer.
#1435
Ok, j'ai récupéré de ma cruelle déception et j'ai décidé de me réengager dans la Kriegsmarine.
Après un enseignement assez sommaire et un écolage bâclé, l'amirauté m'a versé dans la 1ère Flottille et a osé confier à Otto Chisum(:exit: ) le commandemant de U-5 à ses risques et périls.
C'est ainsi que le 1er septembre 1939, je me retrouve à Kiel pour embarquement immédiat.
Campagne 5 - Mission 01-01
"Messieurs, notre bateau !"
Ouais...
Pas ben grand notre bateau, j'espère qu'il ya un moteur au moins.
Effectivement, le U-Boote type II(que j'utilise pour la première fois dans SH3) n'est vraiment pas terrible.
L'équipage que j'embarque est réduit à 4 officiers, 7 quartier-maîtres et 13 matelots.
Il n'est équipé que de trois tubes lance-torpilles et tous les trois sont devant, rien à l'arrière !
En plus-ou plutôt en moins-il n'a pas de canon et comme si c'était pas assez, il n'embarque que 6 torpilles en tout et pour tout.
A peine arrivé dans ma couchette, premier endroit que je teste toujours en m'embarquant, je me dis que j'aurais sans doute été plus gâté si j'avais choisi les parachutistes.
Enfin, on fera avec.
Le 1er septembre 1939 à 04H00(soit le 3 mars 2008 à 10h00, on va essayer de comptabiliser le temps effectif de jeu), je quitte Kiel en real time pour une promenade sur le canal.
Il fait beau temps mais pourtant le bateau danse déjà pas mal...
A 13H40(11h20) nous sommes à Cuxhaven soit à l'embouchure, à nous la haute mer.
Notre carré de mission est AN56 que nous atteignons le 4 septembre 1939 à 19H(3/3/08 11H55). Il n'y a que 10 mètres sous la quille...
Force est de constater que le réservoir de fuel doit être troué car il y a déjà 25% de parti alors que nous n'avons jamais dépassé 7 noeuds !
Quant aux batteries elles se vident plus vite qu'un verre de rhum et elles se rechargent plus lentement qu'un matelot rentrant de Singapour traverse la Reeperbahn !
Heureusement, la cuisine est face à ma couchette, je n'aurais qu'un pas à faire pour me faire une pizza* !
A suivre.
*: ils auraient pu prévoir une qualification "Cuisinier" ça aurait été utile pour le moral.
Après un enseignement assez sommaire et un écolage bâclé, l'amirauté m'a versé dans la 1ère Flottille et a osé confier à Otto Chisum(:exit: ) le commandemant de U-5 à ses risques et périls.
C'est ainsi que le 1er septembre 1939, je me retrouve à Kiel pour embarquement immédiat.
Campagne 5 - Mission 01-01
"Messieurs, notre bateau !"
Ouais...
Pas ben grand notre bateau, j'espère qu'il ya un moteur au moins.
Effectivement, le U-Boote type II(que j'utilise pour la première fois dans SH3) n'est vraiment pas terrible.
L'équipage que j'embarque est réduit à 4 officiers, 7 quartier-maîtres et 13 matelots.
Il n'est équipé que de trois tubes lance-torpilles et tous les trois sont devant, rien à l'arrière !
En plus-ou plutôt en moins-il n'a pas de canon et comme si c'était pas assez, il n'embarque que 6 torpilles en tout et pour tout.
A peine arrivé dans ma couchette, premier endroit que je teste toujours en m'embarquant, je me dis que j'aurais sans doute été plus gâté si j'avais choisi les parachutistes.
Enfin, on fera avec.
Le 1er septembre 1939 à 04H00(soit le 3 mars 2008 à 10h00, on va essayer de comptabiliser le temps effectif de jeu), je quitte Kiel en real time pour une promenade sur le canal.
Il fait beau temps mais pourtant le bateau danse déjà pas mal...
A 13H40(11h20) nous sommes à Cuxhaven soit à l'embouchure, à nous la haute mer.
Notre carré de mission est AN56 que nous atteignons le 4 septembre 1939 à 19H(3/3/08 11H55). Il n'y a que 10 mètres sous la quille...
Force est de constater que le réservoir de fuel doit être troué car il y a déjà 25% de parti alors que nous n'avons jamais dépassé 7 noeuds !
Quant aux batteries elles se vident plus vite qu'un verre de rhum et elles se rechargent plus lentement qu'un matelot rentrant de Singapour traverse la Reeperbahn !
Heureusement, la cuisine est face à ma couchette, je n'aurais qu'un pas à faire pour me faire une pizza* !
A suivre.
*: ils auraient pu prévoir une qualification "Cuisinier" ça aurait été utile pour le moral.
#1436
Mission 1 finie, 6h30 de jeu.
Coulé 6200 tonnes, deux navires seulement.
Crevé.
Raconterais demain.
Fiou...
Coulé 6200 tonnes, deux navires seulement.
Crevé.
Raconterais demain.
Fiou...
#1437
j'ai réinstallé SH3 + GWX2 ce WE. j'ai fait trois missions sans voir un seul navire, même pas un allié. je suis allé patrouiller les carrés assignés par le BDU. sans croiser un bateau. de temps à autre j'avais des messages me donnant la position d'un convoi. mais un seul me semblais à ma portée, mais je ne l'ai pas trouvé. à ce propos, quand le message dit "convoi en AL4233", comment interpréter l'info vu que sur la carte, il n'y a que deux chiffres après les lettres?
trois missions sans rien voir, c'est chiant. en plus, je me suis habitués au fonctionnnement de SH4, où les convois signalés s'affichent sur la carte.
trois missions sans rien voir, c'est chiant. en plus, je me suis habitués au fonctionnnement de SH4, où les convois signalés s'affichent sur la carte.
#1438
j'ai quelques questions: à l'époque où je jouais à SH3, je ne me souviens plus si j'avais réussis ou non à activer l'anticrenelage et le filtrage aniso dans le jeu. j'ai toujours ce problème. je les ai pourtant activés dans les drivers nvidia mais nada dans le jeu.
et aussi, j'ai vu qu'il est possible de changer la résolution du jeu sous XP, mais sous Vista?
http://www.mille-sabords.com/forum/inde ... 16851&st=0
encore une question, j'ai un vague souvenir d'une discussion à propos de skins je crois. si je me souviens bien, il fallait quitter le jeu après chaque missions et le relancer pour avoir un effet dans le jeu. vieillissement des skins?
ah oui, encore une truc, avec l'ancien GWX, il y avait des épaves près des ports, là je n'ai rien dans le jeu, est-ce normal?
et aussi, j'ai vu qu'il est possible de changer la résolution du jeu sous XP, mais sous Vista?
http://www.mille-sabords.com/forum/inde ... 16851&st=0
encore une question, j'ai un vague souvenir d'une discussion à propos de skins je crois. si je me souviens bien, il fallait quitter le jeu après chaque missions et le relancer pour avoir un effet dans le jeu. vieillissement des skins?
ah oui, encore une truc, avec l'ancien GWX, il y avait des épaves près des ports, là je n'ai rien dans le jeu, est-ce normal?
#1439
666def a écrit :j'ai quelques questions: à]
Dans le jeu il n'y a pas trop de choix, j'ai juste coché "synchronisation" en plus du reste activé par défaut.
Pour l'anticrenelage, comme toi j'active sur la carte mais dans le jeu y a rien.
Juste que tu peux faire "shift + PgUp/Pgdown" pour augmpenter/diminuer l'effet.
Mais là, je cause pour GWX 1.03 évidement, toutefois j'ai eu le temps de voir que ça fonctionnait dans GWX 2.0 aussi.
et aussi, j'ai vu qu'il est possible de changer la résolution du jeu sous XP, mais sous Vista?
http://www.mille-sabords.com/forum/inde ... 16851&st=0
Ca je ne sais pas, j'ai pas Vista et je n'ai d'ailleurs jamais changé la résolution qui me plait d'origine.
encore une question, j'ai un vague souvenir d'une discussion à propos de skins je crois. si je me souviens bien, il fallait quitter le jeu après chaque missions et le relancer pour avoir un effet dans le jeu. vieillissement des skins?
Ca ne me dit rien, juste que je sais qu'il fallait sortir après chaque mission quand on utilise SH3 Commander avec la case "Use historic U-boat availability dates" activée.
ah oui, encore une truc, avec l'ancien GWX, il y avait des épaves près des ports, là je n'ai rien dans le jeu, est-ce normal?
J'ai pas souvenir d'en avoir vue non plus.
Par contre y a des fameux filets anti-sous marins !
A moins que ça ne soit des pêcheurs clandestins.
#1440
bon, j'ai dû réinstaller SH3 correctement sur vista, car j'avais des retours bureau lors du chargement de la partie.
maintenant, j'ai le port de Lorient bien plein, au moins une dizaine de navires civils et militaires à quai. plus quelques autres qui circulent ou sont stationnés aux alentours. et il y a aussi plusieurs épaves, dont une au beau milieu du port.
et en sortant de l'estuaire, j'ai croisé un type VII qui rentrait de patrouille. c'est tout de suite beaucoup plus sympa. on se sent moins seul.
par contre, le BdU m'envoie patrouiller le carré GR87, soit un face de Capetown, ça fait une trotte. plus de 12000 km. il y a le U-448 et le Max Albrecht pour ravitailler, mais justement, comment ça se passe dans SH3? est-ce que le but de la mission reste actif? parce que j'ai déjà essayé de ravitailler dans un port en début de mission pour allonger l'autonomie et ça m'a annulé les ordres de missions quand j'ai relancé le jeu: retour à Lorient. heureusement, j'avais sauvegardé.
maintenant, j'ai le port de Lorient bien plein, au moins une dizaine de navires civils et militaires à quai. plus quelques autres qui circulent ou sont stationnés aux alentours. et il y a aussi plusieurs épaves, dont une au beau milieu du port.
et en sortant de l'estuaire, j'ai croisé un type VII qui rentrait de patrouille. c'est tout de suite beaucoup plus sympa. on se sent moins seul.
par contre, le BdU m'envoie patrouiller le carré GR87, soit un face de Capetown, ça fait une trotte. plus de 12000 km. il y a le U-448 et le Max Albrecht pour ravitailler, mais justement, comment ça se passe dans SH3? est-ce que le but de la mission reste actif? parce que j'ai déjà essayé de ravitailler dans un port en début de mission pour allonger l'autonomie et ça m'a annulé les ordres de missions quand j'ai relancé le jeu: retour à Lorient. heureusement, j'avais sauvegardé.
#1441
Moi aussi ça annule les ordres de missions et en plus on n'en reçoit plus jamais après tant qu'on a pas obtenu une mutation.
J'évite de ravitailler pour cette raison mais ça reste embêtant.
Tu es en quelle année là ? Et avec quel bateau ?
C'est vachement loin et long Cape Town !!
Mais normalement ça devrait fourmiller de navires.
PS: j'ai posé la question ICI pour le carré AN5623 ainsi que pour les coordonnées géographiques.
Laisser agir un moment.
J'évite de ravitailler pour cette raison mais ça reste embêtant.
Tu es en quelle année là ? Et avec quel bateau ?
C'est vachement loin et long Cape Town !!
Mais normalement ça devrait fourmiller de navires.
PS: j'ai posé la question ICI pour le carré AN5623 ainsi que pour les coordonnées géographiques.
Laisser agir un moment.
#1442
Campagne 5 - Mission 01- 02
Une longue semaine dans une mer sans cesse mauvaise sans rien rencontrer.
Mais le 11 septembre 1939 à 9h30(3/3/08 14h30) un navire isolé est signalé.
La poursuite dure 10 heures et il est en vue à 19H30.
Deux torpilles, une sous l'étrave et une dans les machines, le font piquer du nez immédiatement.
Mais il ne coule pas et je tire une troisième.
Sitôt sortie du tube, "Unité ennemie détruite"...
Dans mon livre de bord(consulté après la mission) il est dit que j'ai coulé le "SS David H. Atwater".
Je dois être en avance sur l'histoire car renseignement pris il apparait que:
Enfin...
A peine reparti, un autre navire est signalé.
Même scenario, mais cette fois je lance les trois torpilles d'un coup comme ça BDU me dira de rentrer.
Après le second impact le navire est détruit...
Retour à Kiel.
Arrivée à l'entrée du canal le 16 septembre 1939 à 20h55(3/3/08 15h50).
Amarré à Kiel le...18 septembre 1939 à 04h57(3/3/08 16h30) !
Longuet ce canal, surtout à 2 noeuds...
Temps de jeu: 06h30 pour une mission de 18 jours.
Coulé 6208 tonnes.
Pas même reçu une médaille, à peine 500 points de réputation.
Mais le pire c'est que je vais devoir repartir avec un type II/A car ma demande de mutation est refusée...
Il y a peut-être une bonne chose avec le type II, c'est que d'entrée de jeu j'ai reçu un quartier-maître qualifié Radio. Mais je ne sais pas si c'est systématiquement comme ça chaque fois qu'on prend un type II.
En tout cas, chapeau à tout ces hommes qui partaient sur un tel rafiot à côté duquel un bateau de pêche semble confortable. Fallait le faire et je ne l'aurais pas fait.
PS: ah oui, à Kiel il y avait un porte avion allemand, mais je ne sais pas son nom, je ne savais pas lire sur la carte ce qui était écrit.
Une longue semaine dans une mer sans cesse mauvaise sans rien rencontrer.
Mais le 11 septembre 1939 à 9h30(3/3/08 14h30) un navire isolé est signalé.
La poursuite dure 10 heures et il est en vue à 19H30.
Deux torpilles, une sous l'étrave et une dans les machines, le font piquer du nez immédiatement.
Mais il ne coule pas et je tire une troisième.
Sitôt sortie du tube, "Unité ennemie détruite"...
Dans mon livre de bord(consulté après la mission) il est dit que j'ai coulé le "SS David H. Atwater".
Je dois être en avance sur l'histoire car renseignement pris il apparait que:
Enfin...
A peine reparti, un autre navire est signalé.
Même scenario, mais cette fois je lance les trois torpilles d'un coup comme ça BDU me dira de rentrer.
Après le second impact le navire est détruit...
Retour à Kiel.
Arrivée à l'entrée du canal le 16 septembre 1939 à 20h55(3/3/08 15h50).
Amarré à Kiel le...18 septembre 1939 à 04h57(3/3/08 16h30) !
Longuet ce canal, surtout à 2 noeuds...
Temps de jeu: 06h30 pour une mission de 18 jours.
Coulé 6208 tonnes.
Pas même reçu une médaille, à peine 500 points de réputation.
Mais le pire c'est que je vais devoir repartir avec un type II/A car ma demande de mutation est refusée...
Il y a peut-être une bonne chose avec le type II, c'est que d'entrée de jeu j'ai reçu un quartier-maître qualifié Radio. Mais je ne sais pas si c'est systématiquement comme ça chaque fois qu'on prend un type II.
En tout cas, chapeau à tout ces hommes qui partaient sur un tel rafiot à côté duquel un bateau de pêche semble confortable. Fallait le faire et je ne l'aurais pas fait.
PS: ah oui, à Kiel il y avait un porte avion allemand, mais je ne sais pas son nom, je ne savais pas lire sur la carte ce qui était écrit.
#1443
j'ai un type IXD2 en 42 ou 43, je ne sais plus. et le navigateur est incapable de me calculer la distance franchissable en fonction de l'allure.
#1444
Lol !
Le IX/D2 c'est celui que je préfère, une bien belle machine qui n'a pas encore les airs atroces de suppositoires qu'ont les U-boot modernes.
Alors je viens d'expédier ma seconde mission(un cargo coulé avec les 6 torpilles, 3200 tonnes, 24h dans le carré et retour à fond) en espérant pouvoir être muté et avoir un VII mais nada, encore refusé !
Me voilà condamné à refaire minimum un voyage sur cette barquette.
Je sais pas si mes nerfs vont tenir...
Et même pas moyen de changer de bateau via SH3 Commander...
Jamais plus le type II/A !
Le IX/D2 c'est celui que je préfère, une bien belle machine qui n'a pas encore les airs atroces de suppositoires qu'ont les U-boot modernes.
Alors je viens d'expédier ma seconde mission(un cargo coulé avec les 6 torpilles, 3200 tonnes, 24h dans le carré et retour à fond) en espérant pouvoir être muté et avoir un VII mais nada, encore refusé !
Me voilà condamné à refaire minimum un voyage sur cette barquette.
Je sais pas si mes nerfs vont tenir...
Et même pas moyen de changer de bateau via SH3 Commander...
Jamais plus le type II/A !
#1445
en plus, 12000 km en x1024, ça va être tès long à faible allure, surtout qu'il faut ensuite en revenir.
chisum, tu a déjà tenté les ravitaillements par u-boat ou navire ravitailleur? je ne sais pas si ça supprimme également les ordres de missions, comme dans un port? si je ravitaille au retour, ce ne sera pas un problème, mais j'aurais bien aimé le faire aussi à l'aller pour avancer un peu plus vite.
chisum, tu a déjà tenté les ravitaillements par u-boat ou navire ravitailleur? je ne sais pas si ça supprimme également les ordres de missions, comme dans un port? si je ravitaille au retour, ce ne sera pas un problème, mais j'aurais bien aimé le faire aussi à l'aller pour avancer un peu plus vite.
#1446
[quote="666def"]en plus, 12000 km en x1024, ç]
Oui j'ai déjà ravitaillé en mer et c'est malheureusement pareil parce que tu quittes le jeu de la même façon qu'avec un cargo-ravitailleur dans un port.
Puis au retour dans le jeu, pouf, plus d'ordre de mission.
Ceci dit, peut-être que dans GWX 2.0 ils auraient amélioré ça ?
PS: une adresse pour un pack son modifiés et prévus pour GWX 2.0:
http://files.filefront.com/GWX+2+Altern ... einfo.html
Remonter aussi sur la home page du type, y a plein de trucs.
Oui j'ai déjà ravitaillé en mer et c'est malheureusement pareil parce que tu quittes le jeu de la même façon qu'avec un cargo-ravitailleur dans un port.
Puis au retour dans le jeu, pouf, plus d'ordre de mission.
Ceci dit, peut-être que dans GWX 2.0 ils auraient amélioré ça ?
PS: une adresse pour un pack son modifiés et prévus pour GWX 2.0:
http://files.filefront.com/GWX+2+Altern ... einfo.html
Remonter aussi sur la home page du type, y a plein de trucs.
#1447
Tiens 666, voilà la réponse pour AN5625 et les coordonnées géographiques.
http://www.subsim.com/radioroom/showthr ... post796094
http://www.subsim.com/radioroom/showthr ... post796094
#1448
Terminé mission 3, complètement exténuante.
Avec ce sous-marin, on n'ose pas aller trop loin mais BDU n'hésite quand même pas à m'envoyer patrouiller tout près de Scapa Flow !
Aussi il ne reste qu'à peine 50% de combustible une fois les 24 heures règlementaires écoulées.
Afin de pouvoir quand même couler quelque chose, je décide donc de jouer à l'autruche.
Après avoir rallié un coin où généralement il y a des navires, je stoppe les machines et plonge à immersion 15 mètres.
Et j'attends...
Je ne remonte que pour faire le plein d'air frais et recharger l'air comprimé et les batteries, le tout sans moteur.
Je suis resté comme ça 5 jours et 5 nuits à faire l'ascenceur silencieux sans rien voir passer...
La mort dans l'âme, je me décide à repartir vers la maison quand un cargo est enfin signalé.
Et naturellement, on ne l'a pas raté. C'était le S.S. Empire Leopard, 2311 tonnes, coulé avec 2 torpilles.
Encouragé, je refais un petit tour au ralenti mais plus rien ne se montre et nous rentrons.
Comme il me reste 4 torpille et que BDU va pas aimer ça, on fait un "tir d'entrainement" et il arrive un truc amusant.
J'avais tiré une T2 puis une T1 trois secondes après.
Ensuite je les avais suivies avec F12 et sous l'eau.
Et je me trouvais devant la T2 mais dans le fond je voyais la T1 qui revenait à toute vitesse !
Elle était pile dans le même axe car je n'avais pas bougé la mire en tirant, et je me demandais si la T1 allait faire sauter la T2 !!
Finalement, elle est passée juste à côté, la frôllant de très près !
Mais ce fut vraiment très juste, voir la photo...
Arrivé à l'entrée du canal de Kiel et malgré toutes mes précautions, il ne me reste que 10% de fuel !
Me voilà obligé de remonter le canal en plongée !!
Finalement j'arrive quand même à m'amarrer au quai désigné et je sors.
Arrivé au bureau de l'amirauté, je demande ma mutation et enfin, elle m'est accordée.
Par contre je n'ai pas assez de renommée pour m'acheter un type VII...
Aussi, je rassemble l'équipage et nous allons d'un pas ferme, en arborant le brassard syndical des sous-mariniers en colère, frapper à la porte du bureau du Grand Amiral qui nous reçoit contraint et forcé.
Nous exposons nos revendications: il nous faut un type VII et pour cela nous exigeons une avance sur renommée.
Compréhensif, Herr Doenitz nous l'accorde et c'est comme ça que nous repartirons prochainement avec un beau bateau spacieux et confortable, cabines individuelles avec douche et vue sur la mer.
Avec ce sous-marin, on n'ose pas aller trop loin mais BDU n'hésite quand même pas à m'envoyer patrouiller tout près de Scapa Flow !
Aussi il ne reste qu'à peine 50% de combustible une fois les 24 heures règlementaires écoulées.
Afin de pouvoir quand même couler quelque chose, je décide donc de jouer à l'autruche.
Après avoir rallié un coin où généralement il y a des navires, je stoppe les machines et plonge à immersion 15 mètres.
Et j'attends...
Je ne remonte que pour faire le plein d'air frais et recharger l'air comprimé et les batteries, le tout sans moteur.
Je suis resté comme ça 5 jours et 5 nuits à faire l'ascenceur silencieux sans rien voir passer...
La mort dans l'âme, je me décide à repartir vers la maison quand un cargo est enfin signalé.
Et naturellement, on ne l'a pas raté. C'était le S.S. Empire Leopard, 2311 tonnes, coulé avec 2 torpilles.
Encouragé, je refais un petit tour au ralenti mais plus rien ne se montre et nous rentrons.
Comme il me reste 4 torpille et que BDU va pas aimer ça, on fait un "tir d'entrainement" et il arrive un truc amusant.
J'avais tiré une T2 puis une T1 trois secondes après.
Ensuite je les avais suivies avec F12 et sous l'eau.
Et je me trouvais devant la T2 mais dans le fond je voyais la T1 qui revenait à toute vitesse !
Elle était pile dans le même axe car je n'avais pas bougé la mire en tirant, et je me demandais si la T1 allait faire sauter la T2 !!
Finalement, elle est passée juste à côté, la frôllant de très près !
Mais ce fut vraiment très juste, voir la photo...
Arrivé à l'entrée du canal de Kiel et malgré toutes mes précautions, il ne me reste que 10% de fuel !
Me voilà obligé de remonter le canal en plongée !!
Finalement j'arrive quand même à m'amarrer au quai désigné et je sors.
Arrivé au bureau de l'amirauté, je demande ma mutation et enfin, elle m'est accordée.
Par contre je n'ai pas assez de renommée pour m'acheter un type VII...
Aussi, je rassemble l'équipage et nous allons d'un pas ferme, en arborant le brassard syndical des sous-mariniers en colère, frapper à la porte du bureau du Grand Amiral qui nous reçoit contraint et forcé.
Nous exposons nos revendications: il nous faut un type VII et pour cela nous exigeons une avance sur renommée.
Compréhensif, Herr Doenitz nous l'accorde et c'est comme ça que nous repartirons prochainement avec un beau bateau spacieux et confortable, cabines individuelles avec douche et vue sur la mer.
#1449
bon, apparemment, il ne faut pas se fier aux messages du BdU, ils ne sont là que pour l'immersion.Chisum a écrit :Tiens 666, voilà la réponse pour AN5625 et les coordonnées géographiques.
http://www.subsim.com/radioroom/showthr ... post796094
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#1450
Bon ben gros plantages pour moi pour SHIII, impossible d'y jouer, et je ne sais pas du tout d'où ça peut venir. Le jeu se lance normallement, mais une fois sur le menu principal, j'ai un écran tout noir avec le pointeur de la souris qui laisse une trainée, et c'est tout...