Aaaah le Griffon!

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol

Aaaah le Griffon!

Message par tiger_33 »

Je ne sais pas pour vous mais moi un de mes zincs préféré c'est tout simplement le spitfire mk xiv et son fabuleux moteur Rolls Royce Griffon!
Qui en meeting n'a jamais vibré en entendant cette merveilleuse mélodie?
Aujourdhui avec Il2 tout devient possible mes amis:Jumpy:

La preuve:

http://www.youtube.com/watch?v=flPsmAzyEQA

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PB0_YoYo »

Le son ça envoie l'pâté c'est clair !
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bane »

Ca se télécharge ca ?o_O

j'ai regardé sur AAA et pas vu ? :crying:

vous avez des info?

merci à vous

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

Check-mp.

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

Vu de loin c'est pas mal. Mais il y a encore du taf pour les détails. Wait and see.
Pour l'instant je ne le prendrai pas.

Avec son modèle je ferai plus un XII ... même fuselage que le VIII et seul le nez avec le Griffon III dessous.

Image
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

FAFG les enclumes volantes !

Topic author
tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par tiger_33 »

On ne s'emballe pas trop :huh:
C'etait juste pour le fun suite a mon post sur fusion comme quoi
les sons du griffon demarrage compris sont bel et bien en attente bien au chaud.
Effectivement j'attends moi aussi la sortie officiel....(euse) du Spit XIV dans un nouveau slot si possible celui ci étant une béta remplacant le MK VIII.
En parlant de Fusion un espoir de pouvoir se loguer de nouveau ?:sweatdrop

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

On y arrive, cela dépend des uns et des autres.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

FAFG les enclumes volantes !

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Je ne connais pas du tout cette version du Spit mais clairement c'est un des plus beaux -sinon LE plus beau- bruits de moteur d'IL2....

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Oui, mais quid du modele de vol ?

Qui va prétendre créer une nouveau modele de vol correspondant à ce Spit ?
Et si c'est pour plaquer le FM d'une version d'Oleg du Spit IX ... je ne vois pas trop l'interet ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par tiger_33 »

LAL_R-One a écrit :Oui, mais quid du modele de vol ?

Qui va prétendre créer une nouveau modele de vol correspondant à ce Spit ?
Et si c'est pour plaquer le FM d'une version d'Oleg du Spit IX ... je ne vois pas trop l'interet ...
Qui sait? des fois on peut faire des miracles....:exit:

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

D'après les gars d'AAA, c'est déjà en cours.
Image

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Il me font bien rigoler les mecs de AAA.
Le mod armement de Josse est dangereux pour le on-line, mais introduir un nouvel avion avec un modele de vol fait on ne sait comment ... là, ça ne pose aucun soucis !!!

MDR .... :kewlpics:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.

Image

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

Ouais enfin on ets pas là pour repartir sur la guerre AAA/Fusion, ça devient lassant...

Le côté intéressant de l'idée, c'est qu'apparemment ils parlent de pouvoir l'ajouter à la liste des avions, et non pas en remplacer un!
Image

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

J'ai le mod armement installé et merci à Josse.

Pour un nouvel avion à installer dans le jeu, mêmes réserves que R-One quant au modèle de vol.

La boîte de Pandorre...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par BLR_Gino_fr »

Moi je l'attends ce "petit" spit :Jumpy:.

Pour ce qui est du modele de vol on verra bien, mais c'est une lacune dans ce jeu de ne pas l'avoir ce magnfique coucou.
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bane »

oli a écrit :J'ai le mod armement installé et merci à Josse.

Pour un nouvel avion à installer dans le jeu, mêmes réserves que R-One quant au modèle de vol.

La boîte de Pandorre...
Ca fait quelque temps que la boite est ouverte, donc à partir de là :hum: chacun son opinion et chacun est libre de prendre ce qui lui plait dans les " menus " offerts par les uns et les autres.
Faut raison garder quand au FM, qui d'entre nous peut en parler ? Si cet avion est ajouté, il sera certainement comme les autres Spit avec un poil de vitesse en plus et c'est tout. Ceux qui bossent dessus savent bien que ce n'est pas une fusée.
Pour ma part je remercie " tous ceux " qui bossent sur ces mods et on est pas obligé de les installer.

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Oui mais c'est là que tout diverge.
Certains sont prèts à supporter un modele de vol faux pour jouer avec un avion non disponible dans le jeu à l'origine.
C'est ça qui reste limite pour moi : savoir qu'on intègre un truc faux.
Le voilà le danger de la boite de pandore.

Et contrairement à ce que dit SFM, le danger ne vient pas du tout du mode Armement, car celui là est juste dans sa mise au point et restaure un équilibre indéniable ...

Image

BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par BLR_Gino_fr »

Je suis partagé la dessus R-ONE.

Pour moi certains modeles ( originaux ) de vol du jeu sont navrants et ne refletent en rien la realité.
Alors sur quoi se base t on? Faut il avoir un modele MADE IN OLEG pour croire qu'il est bon? Vu Comment Oleg a géré les munitions j'en doute serieusement.
Si une personne aussi serieuse que toi ou Josse mettait son nez dedans, moi je n'y verrai aucun inconveniant et meme que ca m'interessait fortement.

Après a nous de choisir le ou les MODS que nous voulons.

En ce qui concerne le MOD armements j'ai également des reserves, mais pas sur le MOD en lui meme. Je vole avec ce mod parce que je sais qu'il nous rapproche de la realité. Mais certaines modelisations de degats sont a mon gout a revoir.
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-

Topic author
tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par tiger_33 »

Corktip 14 a écrit :D'après les gars d'AAA, c'est déjà en cours.
Au fait as tu bien recu mon petit email avec fichier joint?

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

tiger_33 a écrit :Au fait as tu bien recu mon petit email avec fichier joint?
Yes, mais toi tu n'as pas reçu ma réponse tout confuse de remerciements, à priori :sweatdrop
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par II/JG51-Lutz »

Pour moi certains modeles ( originaux ) de vol du jeu sont navrants et ne refletent en rien la realité.
J'ai pratiquement terminé un "récupérateur/éditeur" de MDV. C'est un boulot qui m'a pris plus de 3 mois, car il y a plein de subtilités...
En outre, il a été nécessaire, pour ajuster les MDV de créer des outils de visualisation (là, j'ai utilisé XLS en le reprogrammant avec les routines de calculs des MDV utilisées dans FB). :sorcerer:
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Les mdv, ma foi, pourquoi pas pour un avion supplémentaire.... effectivement, l'installer ou pas relève du choix de chacun.

Sur que ça peut poser des probs online, parce que là, il faut que tout le monde l'ait, je pense , pour pouvoir rentrer dans la mission.

En coop, sur que ça marchera pas si tout le monde ne l'a pas, mais en dog..... on risque les avions invisibles...

mais bon, suffit de s'arranger avant.

Par contre, les modifs de mdv existants risquent clairement de pourrir le jeu, vu que ça marchera dans tous les cas. mais que plus personne n'aura le même avion (c'est vrai qu'on peut dire la même chose des armes....)

Si on raisonne dans l'absolu, prenons un zinc que 10 personnes voudront modifier.

Chacun ira de son modèle de vol, étant sûr d'avoir raison et que les autres sont wrong, be sure.. donc, 10 mdv différents..... or, un avion ne peut en avoir qu'un seul.... mathématiquement, si ils sont tous différents, 9 au moins (voire les 10) seront faux...... alors, lequel choisir ?... bien malin qui pourra le dire, mais chacun aura son préféré, selon ce qui l'arrange....

Bref, pas chaud pour des modifs sur des zincs existants, mais pourquoi pas pour des avions rajoutés si on est sur qu'il faut avoir le même pour voler.

Après, pour faire un mdv crédible, ça va quand même être balèze, je pense.

Perso, c'est trop pour moi, et même en le faisant sérieusement, j'ai ni la doc ni réellement la capacité de le faire, pour ça que je n'en ai pas faits pour l'instant (et je ne pense pas en faire). C'est nettement plus compliqué que les armes et surement nettement plus subjectif.

Quant aux DM, il y a des trucs à revoir aussi, mais même principe.... faut faire gaffe.

Exemple, le FW.... les ailes sont trop fragiles, le fuselage trop costaud.... etc....

J'ai fait quelques tests persos (non diffusés) pour renforcer un peu les ailes.... ça donne un résultat apparemment correct, mais.... pas sûr à 100% d'être dans le vrai, alors...

Quant à AAA, ma foi, il y a de tout.... de grosses mer.... mais aussi des trucs très bien, chacun suit son chemin, donc, effectivement,la guerre n'a pas lieu d'être, mais pas la même approche. De touttes façons, chacun pioche ce qui l'intéresse, et il y a surement un panachage à faire pour trouver ce que chacun considérera comme son "mod idéal", et c'est tant mieux.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Effectivement, les risques soulignés par Josse existent. J'ai verrouillé le système en séparant la mise au point d'un MDV et le mod lui même.
L'éditeur/récupérateur/outils de MDV est à diffusion très limitée à quelques pilotes. Une fois les paramètres déterminés, testés, vérifiés, ils sont alors repris à travers un mod distribué à tout le monde...
Voilà, c'est l'approche que nous avons retenue.
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Perso quand tout est clair, je vois pas le soucis.

Mods carte ? la plupart de celle qui sont bien faites on peut en voir les photos des sites réels présentées par l'auteur qui donne ces ref', verifier sur google etc..

mods armes ? pareils Josse demande souvent conseils cite ses sources etc.., on peut se faire son idée.

MDV ? il y en auras (des auteurs) qui paraitrons sérieux et d'autres......... discutable pour le moins.

Des documents officiels d'essais de machines "opérationnelles" avec les paramètres des test existent, en écartant les chiffres de propagandes ou meme ceux des données constructeurs, ça laisse de quoi faire.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Je vais te dire que de mon point de vue, pour l'avoir fait, ce que j'ai fais n'est pas le + difficile, juste des connaissances en informatique et en méca du vol (c'était mon métier quand j'ai commencé à bosser).

A mon avis, le plus difficile, ce sera d'avoir des données fiables ..... pour pouvoir faire les modifs.
Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »