Vol test de ce soir....
#1
Bon on a fait un vol pour tester en vol a 4.
Le vol en lui meme (une interdiction) a été plutot mal préparé mais c'etais pas important.
Le vol en formation etait tres bon car tres peu de lag...un vrai plaisir.
vous vouliez des chiffres, j'ai un cadeau! :D
Les participants:
-Markus: connection Numeris 2x 64.
-Coincoin (hosteur): connection cable 256 upload.
-Famas: connection ADSL 1024 reception, 128 upload.
-Amraam: connection 1024 ADSL (hosteur de TS).
Amraam.
Le vol en lui meme (une interdiction) a été plutot mal préparé mais c'etais pas important.
Le vol en formation etait tres bon car tres peu de lag...un vrai plaisir.
vous vouliez des chiffres, j'ai un cadeau! :D
Les participants:
-Markus: connection Numeris 2x 64.
-Coincoin (hosteur): connection cable 256 upload.
-Famas: connection ADSL 1024 reception, 128 upload.
-Amraam: connection 1024 ADSL (hosteur de TS).
Amraam.
#4
ca c une bonne nouvelle pour les chtis gars qu'ont pas encore l' ADSL dans leur commune et qui traine encore avec leur pôv' modem 56k. La vérité ca fait plaisir parce que le super slogan de France Telecom ( pour ne pas les citer) " pour le haut débit nous trouvons toujours une solution " eh bien moi ca fait 3 ans que je l'attends cette ....... de solution!!!
Aigle un jour, Aigle toujours
#5
Et là encore, Amraam hostait TS.... Voila ce que ça donne quand on hoste rien Comme ça vous avez une idée un peu plus précise
#8
Ca signifie qu'avec une connexion 56K il y a moyen de voler sans rencontrer plus
de problèmes que les autres.
de problèmes que les autres.
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- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
#9
Ton premier screen, on sait pas de qui il est, alors je suppose que c'est un screen du hosteur F4 (coincoin)
Max en upload pour le hosteur je lis 19.5 Ko/s
C'est à dire 156 kbits/s pour 4 joueurs
La TE était chargée ? combien d'avions énnémis en vol ?
#10
Le premier screen vient de moi, hosteur de TS.
Je sais pas ce qu'est ce pic de download, peut etre du a Markus car il a eu pas mal de prob avec TS qui se déconectais souvent. Il a du par trois fois quitter falcon et revenir pour ré-allumer TS.
Le vol etais de moi mais passé a Coincoin.
Aucun avion ennemis en vol mais trois division blindée ainsi qu'un groupe de B1b et un KC-135 pour le ravito.
Avec biensur E-3, E-8 Jstar et RC-135 Jstar.
Amraam;
Je sais pas ce qu'est ce pic de download, peut etre du a Markus car il a eu pas mal de prob avec TS qui se déconectais souvent. Il a du par trois fois quitter falcon et revenir pour ré-allumer TS.
Le vol etais de moi mais passé a Coincoin.
Aucun avion ennemis en vol mais trois division blindée ainsi qu'un groupe de B1b et un KC-135 pour le ravito.
Avec biensur E-3, E-8 Jstar et RC-135 Jstar.
Amraam;
#11
Si je pige :
Le hosteur TS : U/D 19,5 ko/s - 25,9 ko/s soit 156k / 207
Le client F4 qui hoste rien : 6,2 /20,9 soit 49,6k / 167,2k
Vous étiez connectés à quelle vitesse?
Le hosteur TS : U/D 19,5 ko/s - 25,9 ko/s soit 156k / 207
Le client F4 qui hoste rien : 6,2 /20,9 soit 49,6k / 167,2k
Vous étiez connectés à quelle vitesse?
#13
Y'a un blême : Colibri envoie 49,6 alors qu'il est en 33,6. Mais il communique sur TS en même temps. C'est quoi la bp utilisée pour TS?
#15
Attention ne vous fiez pas aux moyennes.
Ce qui importe ce sont les pics, et sous certaines conditions. Faut que ce soient des pics liés uniquement à ce qui se passe dans le vol, et non pas par exemple à des connexions répétées sur TS ou même Falcon.
Il est important d'avoir une connex qui supporte ces pics parce qu'ils correspondent, en générale, à une augmentation de l'activité dans le jeu (manoeuvres de combat air-air). Donc en gros si vous voulez pouvoir jouer faut une connex qui supporte plus que la simple partie de navigation à 4...
Pour vraiment pouvoir tirer quelque chose de ces mesures, il nous faut toutes celles des participants ou au minimum :
- celle du serveur falcon
- celle du client serveur TS
- celle du client solo
En ayant pris soin d'initialiser la mesure on peut contrevérifier les pics issues d'un regain d'activité dans le jeu et tirer des valeurs intéressantes pour la bp nécessaire.
Mesurez aussi la bp prise par TS avant de rentrer dans le jeu
Ce qui importe ce sont les pics, et sous certaines conditions. Faut que ce soient des pics liés uniquement à ce qui se passe dans le vol, et non pas par exemple à des connexions répétées sur TS ou même Falcon.
Il est important d'avoir une connex qui supporte ces pics parce qu'ils correspondent, en générale, à une augmentation de l'activité dans le jeu (manoeuvres de combat air-air). Donc en gros si vous voulez pouvoir jouer faut une connex qui supporte plus que la simple partie de navigation à 4...
Pour vraiment pouvoir tirer quelque chose de ces mesures, il nous faut toutes celles des participants ou au minimum :
- celle du serveur falcon
- celle du client serveur TS
- celle du client solo
En ayant pris soin d'initialiser la mesure on peut contrevérifier les pics issues d'un regain d'activité dans le jeu et tirer des valeurs intéressantes pour la bp nécessaire.
Mesurez aussi la bp prise par TS avant de rentrer dans le jeu
#16
Tu peux m'expliquer comment le comparer au jeu? par acmi?
Les données du hosteur n'ont malheureusement pas mu etre prise car Coin² avait oublier de démarer "eye on network" :((
De plus, comment peu ont mesurer le Bp de TS en indépendant?
Amraam?
Les données du hosteur n'ont malheureusement pas mu etre prise car Coin² avait oublier de démarer "eye on network" :((
De plus, comment peu ont mesurer le Bp de TS en indépendant?
Amraam?
#17
A savoir aussi que le dernier 1/4h enregistre la frappe sur les divisions blindées.
Nous avons engagé deux par deux avec deux pertes dans nos rangs. Pas de bol, c'etais Markus et Coin²...donc pas de mesure en sortie.
Les engagements on été fait au dessus de la cible donc si ca peut jouer sur les mesures...je sais pas....a vous de voir.
Amraam.
Nous avons engagé deux par deux avec deux pertes dans nos rangs. Pas de bol, c'etais Markus et Coin²...donc pas de mesure en sortie.
Les engagements on été fait au dessus de la cible donc si ca peut jouer sur les mesures...je sais pas....a vous de voir.
Amraam.
#18
Pour comparer avec l'ACMI :
quand vous synchronisez ma mise à zéro pour vos enregistrements tu lances un chrono.
Au moment où tu lances l'enregistrement pour l'ACMI tu note la valeur sur le chrono, facile
Pour mesure la bande passante TS vous regarder ce que vous donne EON avant de lancer le jeu. Vous lancez bien TS avant Falcon
Donc vous discutez un peu en zieutant l'utilisation de la bp et voilà.
quand vous synchronisez ma mise à zéro pour vos enregistrements tu lances un chrono.
Au moment où tu lances l'enregistrement pour l'ACMI tu note la valeur sur le chrono, facile
Pour mesure la bande passante TS vous regarder ce que vous donne EON avant de lancer le jeu. Vous lancez bien TS avant Falcon
Donc vous discutez un peu en zieutant l'utilisation de la bp et voilà.
#19
Est-ce qu'ils ont quitté la partie?
En effet ca serait bien de garder tout le monde en vol jusqu'au bout du test :lol:
En effet ca serait bien de garder tout le monde en vol jusqu'au bout du test :lol:
#20
Le probleme c'est justement l'acmi....quand les acmi se succede au ancienne (automatique quand une bande est pleine) et ben il plante sous falcon au visionnage. C'est a dire que nous aurons seulement le dernier acmi prit en compte, celui qui a été coupé avant de couper le moteur.
Je ne comprend pas encore pourquoi....
Amraam.
Je ne comprend pas encore pourquoi....
Amraam.
#21
Ils ont été en debrief mais sans quitté le jeu je pense....
Mais Markus a du a trois reprise quitter le jeu et revenir sans aucun probleme pour ces deconnexion TS....
Pour precision, en relisant les graph, je pense que entre la 13eme et la 29 eme minute doit corrsepondre au ravito a 4.
Les 15 dernieres a l'attaque des blindés.
Amraam.
Mais Markus a du a trois reprise quitter le jeu et revenir sans aucun probleme pour ces deconnexion TS....
Pour precision, en relisant les graph, je pense que entre la 13eme et la 29 eme minute doit corrsepondre au ravito a 4.
Les 15 dernieres a l'attaque des blindés.
Amraam.
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- Elève Pilote
- Messages : 667
- Inscription : 12 août 2001
#23
pour markus comme ca en passant il a coché dans TS reconnect automatique?
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
#25
je rejoins l'avis de Couby, on sait tres bien que les données moyennes ne servent à rien ...
F4 consomme très peu de bande passante en dehors des engagement A/A , meme des milliers de cibles au sol ca bouffe pas de BP...
Il faut tester en engagement contre 8 - 10 bandits avec des missiles partout, là vous allez voir les pics de UP !!
F4 consomme très peu de bande passante en dehors des engagement A/A , meme des milliers de cibles au sol ca bouffe pas de BP...
Il faut tester en engagement contre 8 - 10 bandits avec des missiles partout, là vous allez voir les pics de UP !!