Atterissage court B777 a Heathrow
Incident similaire pour le meme type d'appareil (B777) en approche sur Los Angeles hier.
A 2000ft en approche, petit remise de gaz en auto-manette, le moteur droit repond correctement, le gauche, que dalle pendant 10-15 secondes.
...
Faut-il avoir peur du 777?
A 2000ft en approche, petit remise de gaz en auto-manette, le moteur droit repond correctement, le gauche, que dalle pendant 10-15 secondes.
...
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
-
- Pilote Confirmé
Bah ! Non !DeeFox a écrit :... le moteur droit repond correctement, le gauche, que dalle pendant 10-15 secondes.
...
Le cas du vol (N-1) moteurs est prévu dans les procédures.
Même qu'à Air France, ils en abusent pour économiser un moteur sur deux !SpruceGoose a écrit :Le cas du vol (N-1) moteurs est prévu dans les procédures.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Pilote Confirmé
J'exige les noms de ces types de la "Crevette"... Je sens déjà l'odeur de la marée !El Doctor a écrit :Même qu'à Air France, ils en abusent pour économiser un moteur sur deux !
Marrant... c'était un des appareils statistiquement les plus sûrs au monde pendant 10 ans, et c'est devenu en 6 mois le pire cauchemar des compagnies aériennes... comme quoi ça tient jamais à grand chose dans ce milieu !Faut-il avoir peur du 777 ?
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
-
- Pilote Confirmé
Turkey My Friend ! Je trouves que tu exagères un peu !Tomcat a écrit :Marrant... c'est devenu en 6 mois le pire cauchemar des compagnies aériennes...
Pense un peu que tu peux traumatiser les pauvres types à qui l'on vient de dire "Vous êtes en qualif 777 le mois prochain ! C'est bien hein ?"
Bon, ok, un peu, mais pas tant que ça !Turkey My Friend ! Je trouves que tu exagères un peu !
Je pense pas les traumatiser autant que leur premier déroutement N-1 un mois après leur qualifPense un peu que tu peux traumatiser les pauvres types à qui l'on vient de dire "Vous êtes en qualif 777 le mois prochain ! C'est bien hein ?"
--
-
- Pilote Confirmé
Ouais ! Autant que ça se passe comme ça ! Car ils auront toujours la procédure "tout frais" en tête.Tomcat a écrit : Je pense pas les traumatiser autant que leur premier déroutement N-1 un mois après leur qualif
Post de *Aquila*
***Imaginons un 747 et un 777 en vol de nuit l'hiver au dessus de l'Atlantique nord. Les équipages prennent le repas peinard quand soudain!......boum! un moteur en moins
En 777:
"Mayday + procédure + sortie de track + déroutement vers le
terrain-du-fond-du-fjord-qui-devrait-être-ouvert-si-on-en-croit-les-papiers"
+ "où sont ces putains de cartes de percée?" le tout sur un moteur en
priant que le seul qui reste veuille bien tenir le coup parce qu'en
dessous, la nuit, la mer à 1°C, les Iceberg etc.....
- "chef de cabine SVP on déroute en N-1 arrêtez le service etc.... + prière
+ question existentielle: "pourquoi j'ai choisi le 777 b...?"
- elles viennent ces cartes m****?
- je cherche
- t'as le METAR et le TAF du terrain?
- j'peux pas tout faire hein...on les à pris tout à l'heure..là..dans le
tas de papier.
- t'ain il se pointe le CC pour débarrasser les plateaux?
- on vas les héberger où les 300 pax en plus...
- Rhaaaaa
- Bon t'as le guide N-1 là..
etc....
En 747:
- on a pas perdu un moteur là?
- ah ouais, t'as raison dis donc
- 'tain....entre le fromage et le dessert...pas de bol hein?
- ouaip
- bon, procédure panne moteur
- ok...t'as la trajectoire?
- Ouais...fais gaffe ton coca
- 'rci
- on tient le niveau?
- ouaip tranquille
- bon...
- on prévient la compagnie qu'on aura 1/4 d'heure de retard
- après manger, on est pas à l'usine là
- t'as raison
- Fred?