Video d'une presentation en vol

Forum reservé au videos aero

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Video d'une presentation en vol

#1

Message par Knell »

Par Ninja en Gadget, vue de l'interieur...
Venez vous faire mal avec lui, et essayez de respirer tout le temps en regardant la video :)

Ici

Enjoy !!!!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#2

Message par Nick Asbestos »

Enorme !!!!!!!!!!
J'aimerai bien savoir quelle est la moyenne des G qu'il encaisse lors d'une démo.
Dommage qu'on aille pas jusqu'à l'atterrissage.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#3

Message par Bawa »

le problème du masque qui tombe est il significatif de "l'incompatibilité" des ulmer 82 avec les Gallet LA100 ou bien Ninja n'a pas assez serré son masque ?

PS: Je sais que cet ensemble est largement utilisé actuellement, mais par incompatibilité j'entends mauvais positionnement des bayonnettes/crémaillères créant des problèmes d'étanchéité, chose qui semble corrigée avec les nouveaux masques UL21.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#4

Message par Knell »

Peut pas dire j ai pas vu les nouveaux masques
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#5

Message par Bawa »

voilà une photo du nouveau masque ulmer:

Image


étant donné la forme des bayonnettes, on peut penser que l'étanchéité et la "tenue" sont meilleures (les crémaillères du gallet sont à l'extérieur du casque, ce qui à mon avis pose problème avec les ulmer 82 qui s'adaptaient bien quant à eux aux gueneau avec les crémaillères à l'intérieur).

Voici les photos extraites d'un sujet sur le forum aerocollection:

Image

Image

Image

Image

Image
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#6

Message par Dafs »

Au dire d'un ancien tator alphajet (toujours sur le blog du solo alphajet) apparement, c'est un problème récurrent des casques qui glisseraient à cause de la transpiration + les G ... Apres j'ai pas encore eu l'occase d'en porter donc je ne confirmerais pas :Jumpy:

Sinon jolie vidéo ... et le casque noir y'a pas a dire, ça claque !
Pour toi et les tiens :sad:
Image

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#7

Message par LFabriceBZ »

MAGIQUE!

+1 aussi pour le casque!

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#8

Message par KoV »

Simpa la vidéo.
La variation du bruit (moteur? écoulement?) est causée par quoi dans la vidéo ?
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#9

Message par Knell »

Le fait que le pilote joue beaucoup avec les gaz et le fait que a hautes incidence, l'alphajet "crie" un peu
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#10

Message par KoV »

Ok merci.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#11

Message par *Aquila* »

Aggggggggnnnnnnnnnhhhhhhh !!!!!
Bon, je vous laisse, je vais prendre une douche... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2444
Inscription : 07 août 2001

#12

Message par werner »

Vidéo trés trés sympa, j'ai perdu 2kg et je tiens moins bien l'apnée qu'avant

Il n'équilibre jamais les oreilles en pinçant le nez ?
Il y a pourtant de brusques changement d'altitude.

(marrant, avec le casque et le groin, il fait trés jeune Ninja, on dirait un gamin)

Signé Werner, truffe qui souffle et déglutit
(j'ai failli mettre qui avale ...)
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#13

Message par Arekushi »

Ils la choisissent comment la couleur des casques les pils' ? Parce que si je deviens pilote j'en veux un Orange Flash avec deux éclairs bleus et une visiere réflechissante verte !! :kewlpics:

Aru

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#14

Message par Knell »

[quote="werner"]
Sign&#233]
Promis on l aurait meme pas relevé .....

[quote="Arekushi"]Ils la choisissent comment la couleur des casques les pils' ? Parce que si je deviens pilote j'en veux un Orange Flash avec deux &#233]

Ben en fait faut d abord faire la presentation pour que ce soit toleré. Ou alors faut etre tres vieux et on ose plus rien te dire :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#15

Message par jakive »

Knell a écrit :Ben en fait faut d abord faire la presentation pour que ce soit toleré. Ou alors faut etre tres vieux et on ose plus rien te dire :)
et il est de quelle couleur, le tiens ?!? :hum:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

toopack66

#16

Message par toopack66 »

[quote="werner"]marrant, avec le casque et le groin, il fait tr&#233]

Je ne les connais pas particulièrement, mais j'ai passé une partie du week-end de Lens pas très loin d'eux ..
Ninja et Greg font très "gamin" dans le bon sens du terme ( ça plait au dames :tongue: )
Clairement ça m'avait frappé aussi et Ninja tu le croises dans la rue : tu te dis tient il passe son bac cette année lui :hum:

par contre dans leurs habits de lumière, harnaché, moteurs en route ....... c'est du 101% GUERRIERS :king:
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#17

Message par Arekushi »

Oui des guerriers avec du doigté et de la délicatesse :sweatdrop

j'avais oublié de le dire, superbe vidéo ! Quelle pilotage ! Dommage pour l'attero m'enfin... Pourquoi annonce-t-il son altitude et sa vitesse en haut des "boucles" ? Pour lui même ou pour rassurer le contrôle ?

Aru

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#18

Message par Knell »

jakive a écrit :et il est de quelle couleur, le tiens ?!? :hum:
Il est couleur 60 fillette ...............:hum::hum:
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#19

Message par El Doctor »

Arekushi a écrit :Pour lui même ou pour rassurer le contrôle ?
Il vérifie si ses paramètres lui permettent de respecter le volume de travail. Trop vite trop haut ou trop bas trop lent, ça change la figure suivante.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#20

Message par jakive »

oui, et il les annonce pour le point central (un presentateur qui assure la securité du vol), en fait.

JY - qui empruntrait bien le calbute en kevlar de Werner
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#21

Message par vinzo- »

Bien belle video !!

Au passage, savez-vous ce qu'est devenu Laurent Thomeret...(il faisait la presentation alphajet fin 2005...pour situer un peu...)

Merci

Vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#22

Message par Knell »

Thom a prit la quille :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2444
Inscription : 07 août 2001

#23

Message par werner »

jakive a écrit :JY - qui empruntrait bien le calbute en kevlar de Werner
Oui mais tu sais, il est bien usé ...

Tu m'as battu de vitesse sur ce coup là, c'est ça les jeunes ...
Tu remarqueras la palette de couleur qu'utilise Knell, qui va du rouge hématome jusqu'au noir de l'oeil au beurre noir.
Il est fantastique.

Another question, le second Tator fait controleur au sol si j'ai bien compris, Greg en a un aussi ?
PS pour Toopack, Greg ne fait pas gamin même avec le casque

Entre parenthéses, je ne sais toujours pas si Ninja a encore des tympans ...

Signé Werner, truffe qui va se rénover son calbuth en kevlar

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#24

Message par Knell »

Les variation d altitude sont trop faible pour que ca fasse effet... Puis avec le facteur de charge, ca decoince si ca coince.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

FB-111
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 27 novembre 2004

#25

Message par FB-111 »

ça pousse aussi :cowboy:
Image

.....
Greg ..."est"... le controleur au sol cette année....:hum:
...
Répondre

Revenir à « Videos aero »