Jabo Air Racingeuh
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 60
- Inscription : 17 mars 2004
#1
Salut à tous,
voilà pour les pilotes virtuels qui s'ennuient le dimanche de Pentecôte et qui en ont marre de ne faire que du combat aérien, du combat aérien et du combat aérien, je propose une activité plutôt rare sur HL: une course au pylône, amicale et saignante.
Il y a 2 semaines, j'avais proposé cela en salle de dog, et ça avait plutôt bien marché. J'ai construit un nouveau circuit et il faut maintenant que je le teste en vrai: seriez-vous mes cobbayes?
En gros, la course a lieu dans un dogfight entrée libre. Ca commencera vers 21h15. Chaque course dure une dizaine de minutes, les pylônes étant les objets 342/343 de l'éditeur de mission. Avant et après chaque course, les essais sont libres. Des passages plus techniques et d'autres lieux surprise attendent les participants sur le parcours, ce qui fait qu'on ne connaît le vainqueur (ou survivant) à la fin.
Si je reccueille suffisamment de promesses de présence (tout le monde n'est pas à la Ferté, la preuve :D ), je posterai le chtit réglement complet.
voilà pour les pilotes virtuels qui s'ennuient le dimanche de Pentecôte et qui en ont marre de ne faire que du combat aérien, du combat aérien et du combat aérien, je propose une activité plutôt rare sur HL: une course au pylône, amicale et saignante.
Il y a 2 semaines, j'avais proposé cela en salle de dog, et ça avait plutôt bien marché. J'ai construit un nouveau circuit et il faut maintenant que je le teste en vrai: seriez-vous mes cobbayes?
En gros, la course a lieu dans un dogfight entrée libre. Ca commencera vers 21h15. Chaque course dure une dizaine de minutes, les pylônes étant les objets 342/343 de l'éditeur de mission. Avant et après chaque course, les essais sont libres. Des passages plus techniques et d'autres lieux surprise attendent les participants sur le parcours, ce qui fait qu'on ne connaît le vainqueur (ou survivant) à la fin.
Si je reccueille suffisamment de promesses de présence (tout le monde n'est pas à la Ferté, la preuve :D ), je posterai le chtit réglement complet.
ESCADRILLE DES JABOS: 13.( Z)/JG5 et 14.(Jabo)/JG5
-> http://14jabojg5.free.fr/ <-
Fw 190 lover since avril 2003: cuvée spéciale à fort taux d'octane.
-> http://14jabojg5.free.fr/ <-
Fw 190 lover since avril 2003: cuvée spéciale à fort taux d'octane.
#3
Tiens au fait ça existe pas un skin "Dago Red" pour P-51 ?
B)
C'est un p'tit peu l'avion à hélice le plus rapide du monde quand même...et niveau décoration ça dépote :D
http://www.dagored-airracing.com/
Et la vidéo du record : http://www.dagored-airracing.com/video/ ... 909_hb.mpg
:coolpics:
B)
C'est un p'tit peu l'avion à hélice le plus rapide du monde quand même...et niveau décoration ça dépote :D
http://www.dagored-airracing.com/
Et la vidéo du record : http://www.dagored-airracing.com/video/ ... 909_hb.mpg
:coolpics:
#4
Des passages plus techniques et d'autres lieux surprise attendent les participants sur le parcours, ce qui fait qu'on ne connaît le vainqueur (ou survivant) à la fin.
méfiez vous de lui, il est dangeureux.... :help:
" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 60
- Inscription : 17 mars 2004
#5
Je reporte à mercredi soir.
ESCADRILLE DES JABOS: 13.( Z)/JG5 et 14.(Jabo)/JG5
-> http://14jabojg5.free.fr/ <-
Fw 190 lover since avril 2003: cuvée spéciale à fort taux d'octane.
-> http://14jabojg5.free.fr/ <-
Fw 190 lover since avril 2003: cuvée spéciale à fort taux d'octane.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 6
- Inscription : 31 mai 2003
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 60
- Inscription : 17 mars 2004
#7
Voici ze petit réglement:
"JABO AIR RACINGEUH
Bienvenue à tous les pilotes virtuels avides de vitesse!
LA COURSE
Une course est lancée chaque quart d'heure environ. Le reste du temps, le parcours est disponible pour y faire des essais. Pour faire comprendre que vous êtes prêts, placez-vous en position de départ, feux allumés.
LE DEPART
Les appareils partants se placeront moteurs allumés ALIGNES par rapport aux feux de camp (rien ne doit dépasser) équipant le seuil de piste. Le signal de départ est donné par les tirs de roquettes du Bf 110 de l'arbitre (moi, Patatras), parqué dans un cercle de feu à l'avant gauche de la ligne de départ. Le signal se compose de 2 salves séparées d'environ 5 secondes: Au premier tir de roquettes, les pilotes peuvent serrer leur freins et pousser les gaz SANS FRANCHIR la ligne de départ. Le départ de la deuxième paire de roquette indique le départ effectif de la course: poussez les gaz et que la fête commence!
LE PARCOURS
Le parcours est composé de points de passage obligatoires. La course se déroule la plupart du temps au ras du sol.
Les pylônes ROUGES indiquent un virage à gauche: ils doivent être contournés par la DROITE.
Les pylônes BLEUS indiquent un virage à droite: ils doivent être contournés par la GAUCHE.
Les "fenêtres", double pylônes bleu et rouge, doivent être franchies par le milieu. Ils indiquent un point de passage obligé.
Des feux au sol aident à l'orientation.
Enfin (si vous survivez jusque là...), les 2 pylônes "FINISH" indiquent la fin de la course. Il faut passer entre-eux.
Attention! Vous devez franchir tous les pylônes ou fenêtres en placant le FUSELAGE de votre appareil SOUS le haut du pylône. Les ailes et les moteurs - dans le cas d'appareils multimoteurs - peuvent dépasser le haut du pylône. En cas de passage hors de cette limite, le ou les arbitres de la course taperont le nom du pilote fautif au chat précédé de "des" pour destructible (par exemple: "des Patatras"). Le pilote cité sera donc destructible par les autres concurrents de la course.
Le passage irrégulier de 2 pylônes/fenêtres consécutives et de 3 pylônes/fenêtres au total, entraîne la disqualification du joueur pour la course (mention "DIS + nom joueur au chat"). Le joueur doit alors quitter le parcours.
ARBITRAGE
Il y a 1 ou 2 arbitres Jabo qui suivent le déroulé de la course en vues externes.
JOUEUR DESTRUCTIBLE
Vous avez le choix d'emporter ou non des munitions. Les bombes et roquettes sont interdites. Vous n'utiliserez vos armes de bord QUE contre un joueur devenu "destructible". Lorsqu'un joueur, suite à une faute commise, et cité au chat avec la mention "des" précédant son pseudo, les autres participants ont le droit de l'abattre s'il tente, par exemple, de passer devant, mais il n'aura en aucun cas le droit de riposter.
EJECTION DU SERVEUR
Sera éjecté du serveur après 1 préavis tout pilote:
-Ne respectant pas les règles de la course (hors essais)
-Ayant un comportement agressif ou vulgaire
-Utilisant ses armes de façon volontaire sur des joueurs non destructibles
-Détruisant les éléments du parcours (avec des bombes, roquettes, etc...)
BONNE COURSE!"
"JABO AIR RACINGEUH
Bienvenue à tous les pilotes virtuels avides de vitesse!
LA COURSE
Une course est lancée chaque quart d'heure environ. Le reste du temps, le parcours est disponible pour y faire des essais. Pour faire comprendre que vous êtes prêts, placez-vous en position de départ, feux allumés.
LE DEPART
Les appareils partants se placeront moteurs allumés ALIGNES par rapport aux feux de camp (rien ne doit dépasser) équipant le seuil de piste. Le signal de départ est donné par les tirs de roquettes du Bf 110 de l'arbitre (moi, Patatras), parqué dans un cercle de feu à l'avant gauche de la ligne de départ. Le signal se compose de 2 salves séparées d'environ 5 secondes: Au premier tir de roquettes, les pilotes peuvent serrer leur freins et pousser les gaz SANS FRANCHIR la ligne de départ. Le départ de la deuxième paire de roquette indique le départ effectif de la course: poussez les gaz et que la fête commence!
LE PARCOURS
Le parcours est composé de points de passage obligatoires. La course se déroule la plupart du temps au ras du sol.
Les pylônes ROUGES indiquent un virage à gauche: ils doivent être contournés par la DROITE.
Les pylônes BLEUS indiquent un virage à droite: ils doivent être contournés par la GAUCHE.
Les "fenêtres", double pylônes bleu et rouge, doivent être franchies par le milieu. Ils indiquent un point de passage obligé.
Des feux au sol aident à l'orientation.
Enfin (si vous survivez jusque là...), les 2 pylônes "FINISH" indiquent la fin de la course. Il faut passer entre-eux.
Attention! Vous devez franchir tous les pylônes ou fenêtres en placant le FUSELAGE de votre appareil SOUS le haut du pylône. Les ailes et les moteurs - dans le cas d'appareils multimoteurs - peuvent dépasser le haut du pylône. En cas de passage hors de cette limite, le ou les arbitres de la course taperont le nom du pilote fautif au chat précédé de "des" pour destructible (par exemple: "des Patatras"). Le pilote cité sera donc destructible par les autres concurrents de la course.
Le passage irrégulier de 2 pylônes/fenêtres consécutives et de 3 pylônes/fenêtres au total, entraîne la disqualification du joueur pour la course (mention "DIS + nom joueur au chat"). Le joueur doit alors quitter le parcours.
ARBITRAGE
Il y a 1 ou 2 arbitres Jabo qui suivent le déroulé de la course en vues externes.
JOUEUR DESTRUCTIBLE
Vous avez le choix d'emporter ou non des munitions. Les bombes et roquettes sont interdites. Vous n'utiliserez vos armes de bord QUE contre un joueur devenu "destructible". Lorsqu'un joueur, suite à une faute commise, et cité au chat avec la mention "des" précédant son pseudo, les autres participants ont le droit de l'abattre s'il tente, par exemple, de passer devant, mais il n'aura en aucun cas le droit de riposter.
EJECTION DU SERVEUR
Sera éjecté du serveur après 1 préavis tout pilote:
-Ne respectant pas les règles de la course (hors essais)
-Ayant un comportement agressif ou vulgaire
-Utilisant ses armes de façon volontaire sur des joueurs non destructibles
-Détruisant les éléments du parcours (avec des bombes, roquettes, etc...)
BONNE COURSE!"
ESCADRILLE DES JABOS: 13.( Z)/JG5 et 14.(Jabo)/JG5
-> http://14jabojg5.free.fr/ <-
Fw 190 lover since avril 2003: cuvée spéciale à fort taux d'octane.
-> http://14jabojg5.free.fr/ <-
Fw 190 lover since avril 2003: cuvée spéciale à fort taux d'octane.
#9
Mercredi soir? je crois que je vais essayer la course pour voir :jumpy: Heu on a droit à quoi comme avion? est ce qu'il y a des categories? genre année, ou autre?
A+ les Schumis aeriens :D
A+ les Schumis aeriens :D
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 60
- Inscription : 17 mars 2004
#10
Tous les avions pilotables sont disponibles. La premire soirée de tests à montré que ce n'était vraiment pas les "uberplanes" qui avaient l'habitude de gagner... :((
Pour les intéressés, ça commence ce soir en dogfight room, vers 21h10. :jumpy:
Pour les intéressés, ça commence ce soir en dogfight room, vers 21h10. :jumpy:
ESCADRILLE DES JABOS: 13.( Z)/JG5 et 14.(Jabo)/JG5
-> http://14jabojg5.free.fr/ <-
Fw 190 lover since avril 2003: cuvée spéciale à fort taux d'octane.
-> http://14jabojg5.free.fr/ <-
Fw 190 lover since avril 2003: cuvée spéciale à fort taux d'octane.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 306
- Inscription : 25 avril 2003
#12
loupé :( la prochaine? :jumpy:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 60
- Inscription : 17 mars 2004
#13
Prochaine séance mercredi prochain, voire peut-être ce dimanche.
En attendant, voici les 2 circuits:
http://www.ifrance.com/patatrasland/JAR ... tatrasland
On ne voit pas les obstacles sur le montage ci-dessus, seulement le tracé. Il ne peut y avoir qu'un circuit par séance: mercredi prochain: circuit 2. :jumpy: :jumpy:
En attendant, voici les 2 circuits:
http://www.ifrance.com/patatrasland/JAR ... tatrasland
On ne voit pas les obstacles sur le montage ci-dessus, seulement le tracé. Il ne peut y avoir qu'un circuit par séance: mercredi prochain: circuit 2. :jumpy: :jumpy:
ESCADRILLE DES JABOS: 13.( Z)/JG5 et 14.(Jabo)/JG5
-> http://14jabojg5.free.fr/ <-
Fw 190 lover since avril 2003: cuvée spéciale à fort taux d'octane.
-> http://14jabojg5.free.fr/ <-
Fw 190 lover since avril 2003: cuvée spéciale à fort taux d'octane.
#14
pas bien saisi ton circuit 2 faut faire des boucles ou il y a des bottes de paille et des pneus pour fermer les bretelles inutilisables :P :lol: :lol:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 60
- Inscription : 17 mars 2004
#15
La première séparation après le décollage donne un choix aux pilotes. Les 2 itinéraires se rejoignent juste avant uns deuxième séparation: vallée ou montagne directe. Les 2 voies se croisent puis se rejoignent (d'où la forme de "8"). Quant aux virages bizarres en U (2 virages) serré ou en boucle à 270° (1 virage), ils se développent sur le flanc des collines, et sont matérialisés par une série de cheminées.
Les réactions à chaud de mon pilote -cobbaye- expérimental, Jabo Laloux, "ce circuit est très technique, avec des passages optimisés aussi bien pour la grande vitesse que pour les évolutions serrées en limite de décrochage, sans oublier une importante utilisation du plan vertical. En vrai, ça me foutrait la trouille."
Il m'a dit ça avant de rendre son 4h devant moi: il venait de le finir (le circuit, pas le 4h....).
....Et ce n'est pas le pilote avec l'avion le plus rapide qui pourra espérer le remporter.
Les réactions à chaud de mon pilote -cobbaye- expérimental, Jabo Laloux, "ce circuit est très technique, avec des passages optimisés aussi bien pour la grande vitesse que pour les évolutions serrées en limite de décrochage, sans oublier une importante utilisation du plan vertical. En vrai, ça me foutrait la trouille."
Il m'a dit ça avant de rendre son 4h devant moi: il venait de le finir (le circuit, pas le 4h....).
....Et ce n'est pas le pilote avec l'avion le plus rapide qui pourra espérer le remporter.
ESCADRILLE DES JABOS: 13.( Z)/JG5 et 14.(Jabo)/JG5
-> http://14jabojg5.free.fr/ <-
Fw 190 lover since avril 2003: cuvée spéciale à fort taux d'octane.
-> http://14jabojg5.free.fr/ <-
Fw 190 lover since avril 2003: cuvée spéciale à fort taux d'octane.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 306
- Inscription : 25 avril 2003