Au sujet du 6Dof ...

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#26

Message par Markus »

Mav, je crois comprendre que DUD parle en terme de résultat, pas en terme de programmation.

Lui voit le résultat final où sont HUD reste à sa place, et toi tu es déjà dans le code à compter les erreurs :cowboy: .

Quid ?

@+Markus

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#27

Message par mav-jp »

[quote="Markus"]Mav, je crois comprendre que DUD parle en terme de r&#233]

Je parle pas du tout de code, je parle de rendu visuel, dans RV l'affichage du hud n'est pas collimaté à l'infini, de plus, quand tu bouges la tete, il reste affiché et se "tourne" comme les MFD ou l'ICP..

C'est pas du tout comme ca que ca marche en réalité

En réalité le hud est collimaté à l'infini et quand tu bouges la tete, il disparait purement et simplement de la plaque de verre ....come le précisait deejay ...

Donc dire "sur RV c'est correctement implémenté" est une fausse information...

Faut juste penser à remettre les choses à leur juste place :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#28

Message par Markus »

Yep !

Comme je n'ai pas RV d'installé sur ma bécane....

Mea culpa...:sweatdrop

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3156
Inscription : 18 avril 2005

#29

Message par Dud FFW36 »

salut les gars, effectivement je parlais du rendu visuel du HUD dans RV.

N'ayant pas RV sur mon ordi je me suis basé sur la vidéo dans le post de Global (ainsi que ce que dises les autres intervenants). Dans cette vidéo on voit la tête du pilote se decaler sur le lateral et l'affichage du HUD "s'effacer" au fur et à mesure (comme dans la réalité).

Mea culpa aussi.

A+
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#30

Message par amraam »

En fait sans correction tu es correct au niveau de la projection du HUD, chose que tu n'es plus avec. Regarde:
Image
Ici ton HUD dégage sur le coté, ce qui est faux, vu ton angle tu ne devrais plus rien voir.

Image

Ici c'est correct, le HUD pointe toujours le meme endroit. La seule chose qui ne ce fait pas c'est qu'il ne ce masque pas.

Dans le premier cas, ton HUD est unitilisatble car ne donnera jamais les bonnes infos de "pointage". Dans le second par contre il est tout a fait correct.
Je me souviens quand j'avais été dans le simu MLU a Florennes, le premier truc était de regler le ACESII en hauteur pour etre a la hauteur du HUD. Si tu ne l'es pas alors des tas d'info sont invisible. Toujours là bas, Benni avait mit une caméra tout contre ma tete pour lire le HUD. Peine perdue il ne voyait rien (et on ne parle d'un décalage que de quelques cm, pas comme sur ton screen ou c'est un bon 30 cm). Il a du finalement mettre la caméra DEVANT les yeux, pile alligné pour voir le HUD (évidement, c'etait quand j'avais pas besoin urgent du HUD:tongue: ).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#31

Message par GunMan »

Même chose pour moi, à l'occasion d'un tour en simu en 2000 j'me suis fait vraiment surprendre... Siège réglé trop bas pour l'approche; du coup plus de visuel sur le tétard ni la piste, et un toucher... un peu dur :sweatdrop:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Support technique »