Programation CH Products

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote

Programation CH Products

Message par BLR_Tonin_fr »

Salut.

Je viens d'acquérir ce fabuleux joystick mais je ne sais pas comment le programmer pour qu'un bouton du joy déclenche une touche du clavier.

Quelqu'un sait faire ?
Merci
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

ch control manager tutorial

Message par Coromon »

Salut,

une réponse peut être ici.

A+
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

Topic author
BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote

Merci pour ton lien !

Je suis assez surpris de la complexité du logiciel de programmation ! Je m'attendais a quelquechose de plus... intuitif !

Mais bon, on va pas se plaindre, y'a surement plein de bonnes choses a faire avec ce CH manager !

a+
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Une aide peut-être.

C6 -- téléchargement -- catégorie matériel -- type documentation :

TutorCHCtrlMngr_4_0FR.rar

ou le lien pour téléchargement.

http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=4082

La programmation n'est pas si compliquée (mais il est possible de faire quelque chose de très complexe avec l'outil).

Bon amusement.

Topic author
BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote

Merci pour ta trad' KPAX.

J'ai réussi a programmer assez simplement finalement.
Le seul soucis maintenant c'est d'affecter les appuis de touches clavier avec le joy sur un timing très court.

C'est pour la fonction Zoom par exemple, pour éviter les saccades.

EDIT : Le terme "outil" est effectivement approprié !

Topic author
BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote

Y'a t-il qqn qui a réussi a configurer des boutons du joy pour "augmenter ou diminuer le FOV" dans IL2 afin d'avoir un zoom propre et sans saccades ?

J'ai réussi a le faire mais le timing entre deux appuis de touche n'est pas assez rapide et je ne sais pas comment le réduire. Du coup j'ai un zoom crénellé et ce n'est pas ce que je cherche.

Sur mon saitek X52 c'était possible. J'avais affecté deux touches et ça marchait du feu de dieu avec bcp de fluidité.

Problème, les gars de CH Hangar ont du mal a cerner ce que je veux faire. Mon anglais tient plus du langage de tous les jours que du jargon de la programmation ! ...

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

Trouvé sur CH-Hangar via SimHQ (je pense que tu es l'auteur de la question):

script
timer( INTERVAL, d1, 1, 1 ) = js2.b25;
timer( INTERVAL, d2, 1, 1 ) = js2.b29;
cms.b1 = d1;
cms.b2 = d2;
endScript

Il s'agit d'un script à ajouter. Il est aussi possible de jouer avec la vitesse de transmission des caractères : premier panneau du control manager : program settings > Character Rate > mettre une valeur plus petite.

J'ai implanté quelque chose de similaire dans IL2, mais j'ai des saccades aussi et je ne peux descendre le character rate en dessous de 25.

Dis moi où tu as posé ta question (pseudo ou lien vers CH hangar), je verrai ce qu'ils répondent.

Je ne repasserai peut-être pas avant ce vendredi (avec un peu de chance, je ferai un petit passage sur ce forum ce jeudi). Aujourd'hui je dois partir aussi je ne peux donner plus d'explication.

A bientôt et bon amusement.

Topic author
BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote

Effectivement ca ne marche pas mieux. C'est saccadé
J'abandonne. Toute tentative de timing plus rapide reste infructueuse.

Quant aux gars de chez CH... Disons qu'ils doivent être très occupés à autre chose en ce moment.

Edit : Le script que tu as posté m'a servi pour faire mes essais précédents et je pense que les valeur minimales sont bien de 1 pour les règles d'intervale et de 25 pour le "caracter rate".
J'ai finalement permuté le zoom sur les boutons de la manette des gaz Saitek et cela fonctionne parfaitement
L'un complémente l'autre.

a+
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »