Close call (Décollage Il-76)

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Close call (Décollage Il-76)

#1

Message par ex:Kaos »

Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par TooCool_12f »

aaah vi... pas mal...

chui sur qu'il y avait au moins 2-3m de rab... :Jumpy:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#3

Message par ex:Kaos »

Voire 4.
Mais bon, on ne va pas chichiter, il y avait de la marge.

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#4

Message par InaZuma »

Au plus le bout de piste arrivait, au plus je serai les fesses pour eux !

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#5

Message par ex:Kaos »

C'est un peu le soucis qu'on dû rencontrer les pilotes après le décollage.
Pas du être facile de se lever de leur siège, à cause de l'effet ventouse.
J'espère que le sky simili cuir des places pilote sur Il-76 est de bonne qualité et qu'il à une mémoire de forme...

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#6

Message par pOy-yOq »

Et là c'est pas mal non plus dans le genre nan? :huh:

Image

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#7

Message par wotano jb »

nan mais il y avait un prob ?
ils n'ont pas trouvés les flaps ou il manquait 2 moteurs ou je ne sais pas !!!
Mais c'est mouuuuuuuuuu
ils l'ont trop remplis ??? pffff

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#8

Message par pOy-yOq »

Une autre, gloups ca fait un peu peur quand même avec 300 pax à bord :sweatdrop

http://www.airliners.net/photo/Domodedo ... 0321482/L/

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#9

Message par jakive »

c'est quoi la regle, déja? 15ft au seuil de piste, hein? ah oui, c'est vrai... :sweatdrop :sweatdrop

en tous cas, moi qui me demandais quelle langue ils parlaient a la tour, j'ai été fixé avec le gros "sh*t" de la fin. :cowboy:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#10

Message par *Aquila* »

La photo ci dessus à Phuket, je l'avais déjà postée sur C6 il y a quelques mois.
Ce genre de décollage survient généralement quand l'avion rencontre une panne badin / anémométrie. Du moment que les données de vitesse sont sujettes à caution (dysfonctionnement) ou absentes (rade complète), on avale le strict maximum de piste avant d'effectuer la rotation.
nan mais il y avait un prob ?
ils n'ont pas trouvés les flaps ou il manquait 2 moteurs ou je ne sais pas !!!
Mais c'est mouuuuuuuuuu
ils l'ont trop remplis ??? pffff
Non, ce sont juste des pros du principe de précaution, qui ont exécuté la bonne check face à un état dégradé du système dûment identifié.

Imaginez:
-Tain Jo, on n'a plus le badin!
-Ah merde attends voir... Boh, bah on est au moins à VR là, non?
-Tu rigoles? Si on est à V1 je me fais moine!
-Pfff t'es con, allez on rotate, c'est la St Valentin et Gisèle va me pourrir si je me loupe ce soir.
-T'es sûr? C'est qu'on est quand même lourds, hein...
-Boh arrête, c'est toi qui es lourd, on fait pas d'omelette sans casser des oeufs! Signe-toi au lieu de râler!

:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#11

Message par Scrat »

J'ai pas tout compris mais quand l'Il-76 a décollé et avait du mal à prendre de l'altitude, un des contrôleurs disait pas en plaisantant que si ça continuait, il filmerait le crash ??? :innocent: :innocent: :innocent:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#12

Message par Dunmer »

Yep, mais ils n'ont pas non plus l'air en transe, les gars qu'on entend.
Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#13

Message par pOy-yOq »

Euh ouai Aquila je sais pas si tu disais ca sur le ton de la plaisanterie mais je pense pas que ce soit exactement ca l'histoire!
Sinon pour la première photo, le photographe indique qu'il y avait 15kt plein vent arriere à ce moment la. :huh:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#14

Message par *Aquila* »

pOy-yOq a écrit :Euh ouai Aquila je sais pas si tu disais ca sur le ton de la plaisanterie mais je pense pas que ce soit exactement ca l'histoire!
Ah tiens, voila qui est intéressant... C'est quoi exactement l'histoire? :huh:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#15

Message par *Aquila* »

pOy-yOq a écrit : Sinon pour la première photo, le photographe indique qu'il y avait 15kt plein vent arriere à ce moment la. :huh:
Il l'indique de manière fort implicite...
***Par Ici***
NB: le lien ci-dessus est le seul légitime pour cette photo, à l'exclusion de tout autre, hot link y compris.

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#16

Message par pOy-yOq »

Bah disons que ca me fait plus penser à une piste un peu courte et un avion un peu trop chargé mais bon... Regarde cette page http://www.airliners.net/search/photo.s ... ils=noinfo on peut y voir au 4 décollages pour le moins limite 4 jours différents donc bon la panne d'anémomètre elle a bon dos!
D'ailleurs ca me fait penser à un reportage que j'avais vu sur des avions cargo russes en Afrique chargés à 150% de leur capacité. Bizaremment il y avait beaucoup d'épaves d'avions en bout de piste... :innocent:

Je peux me tromper mais ce qui est sur c'est que je ne monterai jamais dans un de ces avions!

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#17

Message par pOy-yOq »

*Aquila* a écrit :Il l'indique de manière fort implicite...
***Par Ici***
NB: le lien ci-dessus est le seul légitime pour cette photo, à l'exclusion de tout autre, hot link y compris.

Mouai n'empêche que ca me parait vraiment limite et le pilote contrôle absolument tout jusqu'au jour où il y a un peu trop de vent arrière...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#18

Message par *Aquila* »

Qu'on soit clair: si c'est surcharge sur piste trop courte, c'est débile. Si c'est "je fais l'intéressant", c'est débile. Si ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est un problème d'affichage badin. Et si c'est un problème d'affichage badin, il est géré comme il faut.

Mais surtout, rien sur la vidéo de l'IL-76 ni sur la photo de l'IL-86 ne permet de hurler à l'assassin ni à l'irresponsable. L'intime conviction d'un internaute devant une vidéo ou une photo étaye mal une accusation pareille à l'encontre des types qui occupent le cockpit.

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#19

Message par pOy-yOq »

Alors je retire ce que j'ai dit, il doit y avoir un microclimat entrainant des pannes d'anémomètres à répétition pour les avions russes a Phuket...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#20

Message par *Aquila* »

Combien d'épaves russes en bout de piste à Phuket? Des docs à propos de ce terrain et de ses procédures? Est-il plus dangereux de décoller de Phuket en Il-86 ou d'atterrir à Santos Dumont en 737? Vends-moi de l'objectif et j'achète sans blème. Mais pas de potin.

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#21

Message par pOy-yOq »

Je ne te parle absolument pas de ca. Je réponds juste à ton affirmation "soit c'est débile, soit c'est un problème badin" ca me parait un peu gros quand tu regarde le lien vers les photos que j'ai mis plus haut où on peut voir 4 décollages très limites.

Après je n'ai jamais dit que les pilotes étaient nuls ou quoi que ce soit mais tu ne peut quand même pas affirmer que ca te parait normal que ces 4 avions passent le seuil de piste à cette hauteur! Pour moi il y a un problème quelque part, et je doute que ce soit un problème de badin, après ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi! :yes:

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#22

Message par jakive »

alors, sur Illiouchin, je ne sais pas comment c'est fait, mais sur Airbus et Boeing, y a 3 anémometres (et alitmetres, et etc...) differents: le CDB, le copi, et le secours.
ces 3 anemometres recoivent des informations par 3 circuits de pressions differents.
c'est quand meme moche des pannes a repetition sur cet instrument redondé là...
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17603
Inscription : 08 septembre 2001

#23

Message par DeeJay »

Y pas de doute, ils ont décollé en surcharge. Je ne dis pas que c’est le cas dans cette vidéo, mais, ça arrive assez souvent et surtout en Afrique… ils y a des gent dans certains pays un peu exotique, qui ont une notion toute particulière de l’aéronautique (Comme j’en vois souvent au Tchad) et/ou s’en tamponne pour des raisons simple… soit ce sont des mercenaires qui font ça pour l’argent, soit se sont des militaires et ou des civiles qui ne calculent pas les perfos simplement parce qu’ils ne savent pas ou n’on pas envie de se faire chier … c’est bien une réalité.

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#24

Message par KoV »

Dans le descriptif de la vidéo, il est clairement dit que le bestiau est chargé à la quiche, avec un max de carburant, sans vent de face.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par DeeFox »

pOy-yOq a écrit :Une autre, gloups ca fait un peu peur quand même avec 300 pax à bord :sweatdrop

http://www.airliners.net/photo/Domodedo ... 0321482/L/
Oui, mais la c'est a l'atterrissage... :Jumpy:
:exit:
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Répondre

Revenir à « Videos aero »