Close call (Décollage Il-76)
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#5
C'est un peu le soucis qu'on dû rencontrer les pilotes après le décollage.
Pas du être facile de se lever de leur siège, à cause de l'effet ventouse.
J'espère que le sky simili cuir des places pilote sur Il-76 est de bonne qualité et qu'il à une mémoire de forme...
Pas du être facile de se lever de leur siège, à cause de l'effet ventouse.
J'espère que le sky simili cuir des places pilote sur Il-76 est de bonne qualité et qu'il à une mémoire de forme...
#7
nan mais il y avait un prob ?
ils n'ont pas trouvés les flaps ou il manquait 2 moteurs ou je ne sais pas !!!
Mais c'est mouuuuuuuuuu
ils l'ont trop remplis ??? pffff
ils n'ont pas trouvés les flaps ou il manquait 2 moteurs ou je ne sais pas !!!
Mais c'est mouuuuuuuuuu
ils l'ont trop remplis ??? pffff
#8
Une autre, gloups ca fait un peu peur quand même avec 300 pax à bord
http://www.airliners.net/photo/Domodedo ... 0321482/L/
http://www.airliners.net/photo/Domodedo ... 0321482/L/
#9
c'est quoi la regle, déja? 15ft au seuil de piste, hein? ah oui, c'est vrai...
en tous cas, moi qui me demandais quelle langue ils parlaient a la tour, j'ai été fixé avec le gros "sh*t" de la fin.
en tous cas, moi qui me demandais quelle langue ils parlaient a la tour, j'ai été fixé avec le gros "sh*t" de la fin.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#10
La photo ci dessus à Phuket, je l'avais déjà postée sur C6 il y a quelques mois.
Ce genre de décollage survient généralement quand l'avion rencontre une panne badin / anémométrie. Du moment que les données de vitesse sont sujettes à caution (dysfonctionnement) ou absentes (rade complète), on avale le strict maximum de piste avant d'effectuer la rotation.
Imaginez:
-Tain Jo, on n'a plus le badin!
-Ah merde attends voir... Boh, bah on est au moins à VR là, non?
-Tu rigoles? Si on est à V1 je me fais moine!
-Pfff t'es con, allez on rotate, c'est la St Valentin et Gisèle va me pourrir si je me loupe ce soir.
-T'es sûr? C'est qu'on est quand même lourds, hein...
-Boh arrête, c'est toi qui es lourd, on fait pas d'omelette sans casser des oeufs! Signe-toi au lieu de râler!
Ce genre de décollage survient généralement quand l'avion rencontre une panne badin / anémométrie. Du moment que les données de vitesse sont sujettes à caution (dysfonctionnement) ou absentes (rade complète), on avale le strict maximum de piste avant d'effectuer la rotation.
Non, ce sont juste des pros du principe de précaution, qui ont exécuté la bonne check face à un état dégradé du système dûment identifié.nan mais il y avait un prob ?
ils n'ont pas trouvés les flaps ou il manquait 2 moteurs ou je ne sais pas !!!
Mais c'est mouuuuuuuuuu
ils l'ont trop remplis ??? pffff
Imaginez:
-Tain Jo, on n'a plus le badin!
-Ah merde attends voir... Boh, bah on est au moins à VR là, non?
-Tu rigoles? Si on est à V1 je me fais moine!
-Pfff t'es con, allez on rotate, c'est la St Valentin et Gisèle va me pourrir si je me loupe ce soir.
-T'es sûr? C'est qu'on est quand même lourds, hein...
-Boh arrête, c'est toi qui es lourd, on fait pas d'omelette sans casser des oeufs! Signe-toi au lieu de râler!
Blog: Kurultay.fr
#11
J'ai pas tout compris mais quand l'Il-76 a décollé et avait du mal à prendre de l'altitude, un des contrôleurs disait pas en plaisantant que si ça continuait, il filmerait le crash ???
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#13
Euh ouai Aquila je sais pas si tu disais ca sur le ton de la plaisanterie mais je pense pas que ce soit exactement ca l'histoire!
Sinon pour la première photo, le photographe indique qu'il y avait 15kt plein vent arriere à ce moment la.
Sinon pour la première photo, le photographe indique qu'il y avait 15kt plein vent arriere à ce moment la.
#14
Ah tiens, voila qui est intéressant... C'est quoi exactement l'histoire?pOy-yOq a écrit :Euh ouai Aquila je sais pas si tu disais ca sur le ton de la plaisanterie mais je pense pas que ce soit exactement ca l'histoire!
Blog: Kurultay.fr
#15
Il l'indique de manière fort implicite...pOy-yOq a écrit : Sinon pour la première photo, le photographe indique qu'il y avait 15kt plein vent arriere à ce moment la.
***Par Ici***
NB: le lien ci-dessus est le seul légitime pour cette photo, à l'exclusion de tout autre, hot link y compris.
Blog: Kurultay.fr
#16
Bah disons que ca me fait plus penser à une piste un peu courte et un avion un peu trop chargé mais bon... Regarde cette page http://www.airliners.net/search/photo.s ... ils=noinfo on peut y voir au 4 décollages pour le moins limite 4 jours différents donc bon la panne d'anémomètre elle a bon dos!
D'ailleurs ca me fait penser à un reportage que j'avais vu sur des avions cargo russes en Afrique chargés à 150% de leur capacité. Bizaremment il y avait beaucoup d'épaves d'avions en bout de piste...
Je peux me tromper mais ce qui est sur c'est que je ne monterai jamais dans un de ces avions!
D'ailleurs ca me fait penser à un reportage que j'avais vu sur des avions cargo russes en Afrique chargés à 150% de leur capacité. Bizaremment il y avait beaucoup d'épaves d'avions en bout de piste...
Je peux me tromper mais ce qui est sur c'est que je ne monterai jamais dans un de ces avions!
#17
*Aquila* a écrit :Il l'indique de manière fort implicite...
***Par Ici***
NB: le lien ci-dessus est le seul légitime pour cette photo, à l'exclusion de tout autre, hot link y compris.
Mouai n'empêche que ca me parait vraiment limite et le pilote contrôle absolument tout jusqu'au jour où il y a un peu trop de vent arrière...
#18
Qu'on soit clair: si c'est surcharge sur piste trop courte, c'est débile. Si c'est "je fais l'intéressant", c'est débile. Si ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est un problème d'affichage badin. Et si c'est un problème d'affichage badin, il est géré comme il faut.
Mais surtout, rien sur la vidéo de l'IL-76 ni sur la photo de l'IL-86 ne permet de hurler à l'assassin ni à l'irresponsable. L'intime conviction d'un internaute devant une vidéo ou une photo étaye mal une accusation pareille à l'encontre des types qui occupent le cockpit.
Mais surtout, rien sur la vidéo de l'IL-76 ni sur la photo de l'IL-86 ne permet de hurler à l'assassin ni à l'irresponsable. L'intime conviction d'un internaute devant une vidéo ou une photo étaye mal une accusation pareille à l'encontre des types qui occupent le cockpit.
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#19
Alors je retire ce que j'ai dit, il doit y avoir un microclimat entrainant des pannes d'anémomètres à répétition pour les avions russes a Phuket...
#20
Combien d'épaves russes en bout de piste à Phuket? Des docs à propos de ce terrain et de ses procédures? Est-il plus dangereux de décoller de Phuket en Il-86 ou d'atterrir à Santos Dumont en 737? Vends-moi de l'objectif et j'achète sans blème. Mais pas de potin.
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#21
Je ne te parle absolument pas de ca. Je réponds juste à ton affirmation "soit c'est débile, soit c'est un problème badin" ca me parait un peu gros quand tu regarde le lien vers les photos que j'ai mis plus haut où on peut voir 4 décollages très limites.
Après je n'ai jamais dit que les pilotes étaient nuls ou quoi que ce soit mais tu ne peut quand même pas affirmer que ca te parait normal que ces 4 avions passent le seuil de piste à cette hauteur! Pour moi il y a un problème quelque part, et je doute que ce soit un problème de badin, après ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi!
Après je n'ai jamais dit que les pilotes étaient nuls ou quoi que ce soit mais tu ne peut quand même pas affirmer que ca te parait normal que ces 4 avions passent le seuil de piste à cette hauteur! Pour moi il y a un problème quelque part, et je doute que ce soit un problème de badin, après ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi!
#22
alors, sur Illiouchin, je ne sais pas comment c'est fait, mais sur Airbus et Boeing, y a 3 anémometres (et alitmetres, et etc...) differents: le CDB, le copi, et le secours.
ces 3 anemometres recoivent des informations par 3 circuits de pressions differents.
c'est quand meme moche des pannes a repetition sur cet instrument redondé là...
ces 3 anemometres recoivent des informations par 3 circuits de pressions differents.
c'est quand meme moche des pannes a repetition sur cet instrument redondé là...
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#23
Y pas de doute, ils ont décollé en surcharge. Je ne dis pas que c’est le cas dans cette vidéo, mais, ça arrive assez souvent et surtout en Afrique… ils y a des gent dans certains pays un peu exotique, qui ont une notion toute particulière de l’aéronautique (Comme j’en vois souvent au Tchad) et/ou s’en tamponne pour des raisons simple… soit ce sont des mercenaires qui font ça pour l’argent, soit se sont des militaires et ou des civiles qui ne calculent pas les perfos simplement parce qu’ils ne savent pas ou n’on pas envie de se faire chier … c’est bien une réalité.
#24
Dans le descriptif de la vidéo, il est clairement dit que le bestiau est chargé à la quiche, avec un max de carburant, sans vent de face.
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
#25
Oui, mais la c'est a l'atterrissage...pOy-yOq a écrit :Une autre, gloups ca fait un peu peur quand même avec 300 pax à bord
http://www.airliners.net/photo/Domodedo ... 0321482/L/
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
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