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à toi sur Falcon, imchaps.
[quote="HudLx"]et surtout contrô]
Si je puis me permettre une légère correction
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: s'il faut naturellement bien veiller à conserver l'incidence que tu indiques, celle-ci ne se contrôle pas au manche, mais aux gaz, en fait. C'est-à-dire que lorsque l'incidence est trop élevée, on remet des gaz pour la réduire, et lorsque l'incidence est trop faible, on ramène la manette de telle manière que l'incidence augmente.
Le manche, lui, est utilisé pour corriger la pente, si besoin est.
EDIT: En plus clair pour un newbie: lorsque le FPM "descend" trop bas dans les crochets d'incidence, il faut remettre des gaz pour le faire remonter, et lorsque le FPM "remonte" trop haut au-dessus des crochets, il faut réduire les gaz pour le faire redescendre.
C'est en fait l'idéal pour être certain de conserver une trajectoire stable et souple, tout en contrôlant précisément l'incidence. En effet, procéder au manche pour contrôler l'incidence fait autrement en sorte d'obliger à de multiples corrections ensuite pour remettre l'avion "sur les rails", ce qui est préjudiciable.
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