Lockon trop "arcarde"?
#26
ce n'est pas sale !
très vite !
très vite !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#27
J'ai encore mieux pour oi Hub,HubMan a écrit : PS : "...depuis je l'ai désinstallé" : ils disent toujours ça...
"L'ADA Mod?....Depuis...ma FEMME l'a désintallé", c'était telllement beau et bon, que cela lui faisait de l'ombre...
#28
D'ailleurs tant qu'on parle de l'AdA,je sais pas si vous conaissez ce bug,je le signale,je ne sais pas si ca a déjà été fait:
Après sa désinstallation,les noms des avions sont restés dans le menu LO,cependant les avions d'orrigine sont revenus,donc ça ne me dérrange pas car ça n'empêche pas de me servir des avions,mais par exemple le su-27 a marqué mirage 2000-5:hum:Enfin c'est pas grave,je préviens juste!
Edit:@Beniti:quand tu parles de 1M95,j'avais lu sur un autre forum que la limite était à 1M97 Max et là je ne sais pas qui a raison,j'imagine que ça dépend des cockpits mais quel est le "bon" chiffre,si il y en a un?
Après sa désinstallation,les noms des avions sont restés dans le menu LO,cependant les avions d'orrigine sont revenus,donc ça ne me dérrange pas car ça n'empêche pas de me servir des avions,mais par exemple le su-27 a marqué mirage 2000-5:hum:Enfin c'est pas grave,je préviens juste!
Edit:@Beniti:quand tu parles de 1M95,j'avais lu sur un autre forum que la limite était à 1M97 Max et là je ne sais pas qui a raison,j'imagine que ça dépend des cockpits mais quel est le "bon" chiffre,si il y en a un?
#29
Pas de soucis, on le connait et on n'y peut rien, c'est un bug de ModMan sur les fichiers binaires...greg765 a écrit :D'ailleurs tant qu'on parle de l'AdA,je sais pas si vous conaissez ce bug,je le signale,je ne sais pas si ca a déjà été fait:
Après sa désinstallation,les noms des avions sont restés dans le menu LO,cependant les avions d'orrigine sont revenus,donc ça ne me dérrange pas car ça n'empêche pas de me servir des avions,mais par exemple le su-27 a marqué mirage 2000-5:hum:Enfin c'est pas grave,je préviens juste!
Edit:@Beniti:quand tu parles de 1M95,j'avais lu sur un autre forum que la limite était à 1M97 Max et là je ne sais pas qui a raison,j'imagine que ça dépend des cockpits mais quel est le "bon" chiffre,si il y en a un?
*voix hypnotisante de gourou *
Tu vois tu reconnais avoir utilisé l'AdA Mod... Je suis sur que tu te sens déja mieux d'avoir posé ce fardeau... Tu peux le réinstaller maintenant... Va...
Plus sérieusement pour ton autre question, y'a il me semble une limite de taille -et- de longueur de segment (jambes), faut penser à l'éjection, histoire d'être sur de pas laisser des bouts dans la cabine...
Fais gaffe, elle est modo sur le forum AdA Mod et elle traine dès fois sur C6, si elle t'attrape, tu vas prendre...Airone a écrit :J'ai encore mieux pour oi Hub,
"L'ADA Mod?....Depuis...ma FEMME l'a désintallé", c'était telllement beau et bon, que cela lui faisait de l'ombre...
Hub.
#30
Oui,pour la limite de taille et des jambes et cie je suis au courrant,mais bon,j'aimerais savoir quelle est la taille Max de la tête aux pieds,sans prendre en compte les éléments un par un.Car si il y a bien un truc qui pourrait m'empécher d'être pilote,c'est bien ma taille,et bon,j'aimerais avoir des données disons..."officielles",car souvent,en fonction des forums,les réponses sont contradictoires:sweatdrop.Donc si quelqu'un sait vraiment la taille Max!HubMan a écrit :Pas de soucis, on le connait et on n'y peut rien, c'est un bug de ModMan sur les fichiers binaires...
*voix hypnotisante de gourou *
Tu vois tu reconnais avoir utilisé l'AdA Mod... Je suis sur que tu te sens déja mieux d'avoir posé ce fardeau... Tu peux le réinstaller maintenant... Va...
Plus sérieusement pour ton autre question, y'a il me semble une limite de taille -et- de longueur de segment (jambes), faut penser à l'éjection, histoire d'être sur de pas laisser des bouts dans la cabine...
Fais gaffe, elle est modo sur le forum AdA Mod et elle traine dès fois sur C6, si elle t'attrape, tu vas prendre...
Hub.
#31
Hello,greg765 a écrit :J'attend avec impatience BS ,qui est a la fois beau(ca c'est sur)et sur lequel on aura des avions dans le détail(avec des procédures complètes).Ce que je trouve sympa dans son concept c'est son concept "évolutif",de changement...
Sauf erreur, il n'y aura aucun avion pilotable dans BS ! Mais uniquement un hélico ! (et peut être d'autre plus tard).
Matlau
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#32
Soyons précis, Black Shark n'incluera qu'un seul appareil pilotable (pour mémoire le Ka-50 surnommé Black Shark d'où le nom du logiciel... si si, je vous jure). Cela dit DCS comportera à l'avenir des avions, ou en tout cas, il y'en a un de prévu qui sera normalement dispo quelques mois (ou two more weeks au choix) après : le A-10. Puis viendra l'Apache. Pas de chasseur en vue sur la road map de ED
#33
De toute façon rien n'empêche de pratiquer plusieurs simus (peut être le temp)
Lock-on c'est beau, les Mdv sont très sympa. Après moi ça ma rapidement barbé pour le coté avionique simplifié et le air-sol mal représenté (pas de gbu : jdam : jsow, pas de Ba sur les mk20 et cie). J'y vole encore de temp en temp en F-15c, pas mal en A-10 puisque le CAS sur lo c'est jouissif.
Ensuite c'est OF. Avionique et combat, c'est le best.
Je ne vais pas m'étendre, mais il n'y a pas de simu meilleurs que d'autres. Dans la plupart des cas, chaque simulateurs visent leur propre public.
Lock-on c'est beau, les Mdv sont très sympa. Après moi ça ma rapidement barbé pour le coté avionique simplifié et le air-sol mal représenté (pas de gbu : jdam : jsow, pas de Ba sur les mk20 et cie). J'y vole encore de temp en temp en F-15c, pas mal en A-10 puisque le CAS sur lo c'est jouissif.
Ensuite c'est OF. Avionique et combat, c'est le best.
Je ne vais pas m'étendre, mais il n'y a pas de simu meilleurs que d'autres. Dans la plupart des cas, chaque simulateurs visent leur propre public.
#34
Je suis au courrant pour BS que c'est un hélico,mais vu que des avions suivront,et c'est ca qui est intéressant dans le concept,c'est son côté évolutif.
#35
Il n'y en as pas, ce sont bien les jambes qui sont importantes. Les sieges se règlent en hauteur. Si ton genou reste dans le tableau de bord t'es foutu.greg765 a écrit :Oui,pour la limite de taille et des jambes et cie je suis au courrant,mais bon,j'aimerais savoir quelle est la taille Max de la tê]vraiment[/U] la taille Max!
Je ne connais pas cependant la taille max des segments de jambes.
-
- Jeune Pilote
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- Inscription : 26 octobre 2006
#36
Bawa a écrit :ce n'est pas sale !
très vite !
Mort de rire.... Trop fort,... j'adore.... Et aussi les posts de Hub et Airone... A on ne s'ennuie jamais ici
#37
greg765 a écrit : Edit:@Beniti:quand tu parles de 1M95,j'avais lu sur un autre forum que la limite é]
Un coup de google et on trouve les témoignages de ceux qui ont passé la fameuse visite médicale (sur ce forum également on doit trouver)
taille max de la tête au pied : 1M96 (bon alors pour 1 cm près, hein)
longueur du tronc entre 80 cm et 1m ( du cul a la tête assis sur une chaise)
longueur du bras entre 60 et 80 cm
longueur de la cuisse entre 50 et 65cm
longueur de jambe ( du sol au genou) entre 45 et 60 cm
#38
???HubMan a écrit :Pas de soucis, on le connait et on n'y peut rien, c'est un bug de ModMan sur les fichiers binaires...
Hub.
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 ,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
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#39
Salut Skypat,Skypat a écrit :???
C'est le problème du Controls.ini (cf là), j'aurai peut être effectivement un peu plus développer
Vu que personne jusqu'à l'AdA Mod ne s'était amusé à attaquer ce fichier à l'éditeur hexa, c'est carrèment normal que ModMan gère le fichier de cette façon il me semble... Mais si tu pouvais faire un ptit quelque chose, ce serait super (je dis ça, mais si ça se trouve, c'est déja le cas dans les dernières versions de ModMan...)
Encore merci dans tous les cas pour tout le boulot que tu as abattu sur ton soft, c'est de la balle !
Hub.
#40
effectivement...
vu que le control.ini a été modifié, modman le met en rouge considerant que ce n'est pas celui de l'addon et ne le désinstalle donc pas....
ce n'est malheureusement pas un bug techiquement parlant...
mais... ca marchera parfaitement dans la très proche 6.4.x.x
d'ailleurs aurais-tu une liste exaustive des fichiers modifiés par Lockon à chaque lancement ? ou du moins ceux que tu connais
A+
vu que le control.ini a été modifié, modman le met en rouge considerant que ce n'est pas celui de l'addon et ne le désinstalle donc pas....
ce n'est malheureusement pas un bug techiquement parlant...
mais... ca marchera parfaitement dans la très proche 6.4.x.x
d'ailleurs aurais-tu une liste exaustive des fichiers modifiés par Lockon à chaque lancement ? ou du moins ceux que tu connais
A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 ,
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#41
Tout à faitSkypat a écrit :effectivement...
vu que le control.ini a été modifié, modman le met en rouge considerant que ce n'est pas celui de l'addon et ne le désinstalle donc pas....
ce n'est malheureusement pas un bug techiquement parlant...
mais... ca marchera parfaitement dans la très proche 6.4.x.x ]
Il y aussi :
- Shapes.bin (mais je vois pas trop l'intérêt pour un moddeur d'aller le trafiquer...)
- le fichier d'emports "customs" ME\mecustom.xml est modifié par le joueur quand ils jouent avec les payloads, je sais pas si tu le gères déja (on l'utilise dans l'AdA Mod)
Je ne sais pas si il y en d'autres, mais je dois pouvoir coder vite fait un petit script pour vérifier ça (faut juste que je trouve le temps... )
Vivement la 6.4.x.x alors Plus ça va, plus ça déchire ModMan
Hub.
PS : désolé pour le hors topic
#42
Effectivement, il est plus facile de dire qu'une simulation n'est pas réaliste, que de connaître la véritable efficacité d'un missile.
Les militaires ont vu par le passé que, la différence entre les performances écrites sur papier et leur valeur réelle, il y a un monde.
Bravo à Oxiton et à M. Bug pour l'intelligence de leur réponse.... +10
Les militaires ont vu par le passé que, la différence entre les performances écrites sur papier et leur valeur réelle, il y a un monde.
Bravo à Oxiton et à M. Bug pour l'intelligence de leur réponse.... +10
#43
T a écrit :Oxiton
Ah, elle revient une fois tous les 2/3 ans celle-là, mais à chaque fois mes collègues se demandent pourquoi je suis plié en 2 sur ma chaise
#44
Mais dans le cas lock-on, il est clairement établi que le 120c est sous exploité.Effectivement, il est plus facile de dire qu'une simulation n'est pas réaliste, que de connaître la véritable efficacité d'un missile.
#45
rrooooh le pauvreAh, elle revient une fois tous les 2/3 ans celle-là, mais à chaque fois mes collègues se demandent pourquoi je suis plié en 2 sur ma chaise
ps: j'ai du rater celle d'il y a 2/3 ans, mais celle là je m'en souviendrai
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#46
Très franchement j'ai un doute.WarWolf a écrit :Mais dans le cas lock-on, il est clairement établi que le 120c est sous exploité.
Pas tant sur le "sous-exploité", y'a une sorte de consensus là dessus (encore que... qu'en sait-on ? Le SPO magique n'est-il pas autant, voir plus, coupable ?)
Mais surtout sur le "clairement établi". Les perfos du 120C ne sont pas publiques à ma connaissance. Et je refuse de considérer que le 120 étant plus efficace dans F4, il doit être plus efficace IRL.
Voila, je ne souhaite pas relancer le débat sur le 120 en particulier, juste souligner que, comme dans bien des cas en simu, on est
- soit du côté "je sais mais je peux pas dire" (ou variante "je sais et je vante mon avion/missile/arme en le surestimant")
- soit du côté "je ne sais pas et je ne peux que supposer, plus ou moins précisément en fonction des infos que j'arrive à gratter".
++
Az'
#47
Tu veux dire dans le sens les joueurs s'en servent sans l'utiliser correctement ou dans le sens la modélisatoin est en dessous de ce qu'elles devraient être ?WarWolf a écrit :Mais dans le cas lock-on, il est clairement établi que le 120c est sous exploité.
Parce que sur ce dernier point, il faut voir que c'est pas un 120C dans Lockon... Ca correspond pas à la période historique revendiquée, ni aux perfs... Seulement, c'est vendeur, parce que le public US n'aurait pas accepté de jouer avec un 120A/120B premiers modèles... (chose que les pleurnicheurs de lockon.ru arrivent pas à comprendre ou réaliser, du fait d'une petite carence de réflexion sur la génèse de LO...)
Je suis sur qu'ED a collé l'étiquette 120C pour raisons marketings, mais en termes de perfs, ça ressemble -furieusement- a un modèle précédent d'AMRAAM : ça colle avec les données dans les Jane's Air-Launched Weapons, avec le manuel du F-16 MLU qui traine sur le net, avec les témoignages de pilotes, les extraits d'engagements disponibles...
Si on se dit qu'on tire du 120A/B, le seul vrai gros problème dans la modélisation des missiles, se limite au fait qu'il n'y a pas d'avantage de portée à les tirer au dessus du mach... Et je trouve que ça craint un peu... :(
Car ce qui est du PK, le problème principal est dans la modélisation des SPO qui permettent de les éviter à la manoeuvre... Sans ça, la vie serait bien plus compliquée coté russe... (et "réaliste" ) On peut toujours imaginer un pack "hardcore" qui vire les alertes de tir sonores et dégage la jauge de puissance sur le SPO, mais de là à trouver des joueurs volant en Su/MiG pour l'installer et se faire tirer comme des lapins par les F-15, va falloir recruter des gars non seulement obsédés par le réalisme, mais aussi carrèment masochistes...
Hub.
PS : J'ai d'ailleurs depuis longtemps une envie impérieuse de renommer le 120C en 120A dans l'AdA Mod, histoire de remettre les choses au propre...
PPS : les algos de lofting / guidage de 120C sont à mon avis tellement complexes et confidentiels que je vois mal dans tous les cas, un simu prétendre être "réaliste" et permettre au joueur de s'en servir. Par définition, un 120C ne peut pas être réaliste dans un simu autre que militaire et très confidentiel... Donc, du 120A, ça me semble plus raisonnable là aussi de la part d'ED...
#48
en vrai pas jauge ou peu fonctionnel? et surtout la chose qui m'etonne le plus, pas d'alertes sonores? oOun pack "hardcore" qui vire les alertes de tir sonores et dégage la jauge de puissance sur le SPO
#49
En vrai => chuuuut :lol:
Nan, là le but serait de rendre ça plus dur. Pas plus réaliste dans le fonctionnement, plus réaliste dans la difficulté.
++
Az'
Nan, là le but serait de rendre ça plus dur. Pas plus réaliste dans le fonctionnement, plus réaliste dans la difficulté.
++
Az'