Vol avec Mykijax
#26
Archie est toujours un monit aussi intéressant que possible et assez souple face aux nombreuses fois où j'ai été interrompu par des coups de telephone ou des coups de copine (y en a jamais eu autant de ma vie je crois^^)
Une leçon très agréable sous les étoiles, c'était presque romantique
Pour ce qui est du piqué vertigineux je tiens a souligner un problème pc qui a bloqué mon ecran plusieurs fois pendant une 15aine de secondes... et quand l'image est revenue j'étais effectivement à 200 pied, le nez vers le sol, juste le temps de tirer le manche et activer la ps à balle de guerre pour m'éviter un crash aussi douloureux que ridicule :D
A bientot archie
Plusque que decollage et attérissage ps et maintenir la formation et je serai niveau deux WHouhouuuuuuuu
Mike
Une leçon très agréable sous les étoiles, c'était presque romantique
Pour ce qui est du piqué vertigineux je tiens a souligner un problème pc qui a bloqué mon ecran plusieurs fois pendant une 15aine de secondes... et quand l'image est revenue j'étais effectivement à 200 pied, le nez vers le sol, juste le temps de tirer le manche et activer la ps à balle de guerre pour m'éviter un crash aussi douloureux que ridicule :D
A bientot archie
Plusque que decollage et attérissage ps et maintenir la formation et je serai niveau deux WHouhouuuuuuuu
Mike
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- Inscription : 02 octobre 2006
#27
Ce soir on attaque la fin du nv 1 pour Mykie
Afin de ne pas trop le stresser on volera en pays connu et nous décollerons de Bruxelles - théâtre Europe Present day (vu que Mykie est belge !).
Au programme D/L en Ps et vol en formation au dessus du plat pays. Décollage impeccable, presque cote à cote , pour Mykie..... et un peu moins bien pour le mono qui donne le top rentrée du train en oubliant lui-même le sien. Bon il y a des bruits bizarres mais le train est rentré. On verra au retour.
Pendant le vol Mykie reste bien en PS lâche et suis sans difficulté les évolutions souples du leader tant en cap qu'en altitude. Même en BA à 1000 ' Mykie se place bien en étagement légérement positif. Une bonne demie-heure d'évolution et c'est l'heure de rentrer.
Mykie me suit comme mon ombre et nous voilà en longue finale. Dernière recommandation (1/2 bande droite pour moi et gauche pour Mykie) Top pour le train et là bien sûr ça ne sort pas pour moi et pour cause voir plus haut. Procédure de secours tout en se rapprochant, Mykie m'observe d'à coté et m'annonce tout sorti mais pour moi il 'y a que le train avant ( pb lag ?) Le seuil arrive rapidement, chacun est sur sa 1/2 bande. je réduis pour un poser sur le ventre et Mykie me dépasse tout en restant bien en place. Je pose dans une gerbe d'étincelles et m'arrête sain et sauf à mi-piste. Mykie m'attend en fond de piste que je rejoindrais... à pied.
Fin du vol, plus mouvementé plus le moniteur que pour l'éléve mais en final c'est du vert pour Mykie qui termine aujourd'hui sa formation de niveau 1 avec succés.
Félicitations à Mykie et hop une tournée de bananes pour fêter cela.
Bonne continuation Mykie et à bientôt pour d'autres vols
Afin de ne pas trop le stresser on volera en pays connu et nous décollerons de Bruxelles - théâtre Europe Present day (vu que Mykie est belge !).
Au programme D/L en Ps et vol en formation au dessus du plat pays. Décollage impeccable, presque cote à cote , pour Mykie..... et un peu moins bien pour le mono qui donne le top rentrée du train en oubliant lui-même le sien. Bon il y a des bruits bizarres mais le train est rentré. On verra au retour.
Pendant le vol Mykie reste bien en PS lâche et suis sans difficulté les évolutions souples du leader tant en cap qu'en altitude. Même en BA à 1000 ' Mykie se place bien en étagement légérement positif. Une bonne demie-heure d'évolution et c'est l'heure de rentrer.
Mykie me suit comme mon ombre et nous voilà en longue finale. Dernière recommandation (1/2 bande droite pour moi et gauche pour Mykie) Top pour le train et là bien sûr ça ne sort pas pour moi et pour cause voir plus haut. Procédure de secours tout en se rapprochant, Mykie m'observe d'à coté et m'annonce tout sorti mais pour moi il 'y a que le train avant ( pb lag ?) Le seuil arrive rapidement, chacun est sur sa 1/2 bande. je réduis pour un poser sur le ventre et Mykie me dépasse tout en restant bien en place. Je pose dans une gerbe d'étincelles et m'arrête sain et sauf à mi-piste. Mykie m'attend en fond de piste que je rejoindrais... à pied.
Fin du vol, plus mouvementé plus le moniteur que pour l'éléve mais en final c'est du vert pour Mykie qui termine aujourd'hui sa formation de niveau 1 avec succés.
Félicitations à Mykie et hop une tournée de bananes pour fêter cela.
Bonne continuation Mykie et à bientôt pour d'autres vols
Bien faire et laisser braire !
#28
Whouhou j'ai mes bananes :D
Merci à tout les monits qui m'ont encadré jusqu'ici, une ambiance comme celle ci motive frenchement les jeunes pilotes à poursuivre l'EDC.
Et merci tout particulier à Archie qui à du se taper à peu près 60% de mon EDC à lui tout seul ^^
Vive Le niveau 1, les monit et la bière!
A bientot ...
J'attaque le level 2 :p
A+
Mike
Merci à tout les monits qui m'ont encadré jusqu'ici, une ambiance comme celle ci motive frenchement les jeunes pilotes à poursuivre l'EDC.
Et merci tout particulier à Archie qui à du se taper à peu près 60% de mon EDC à lui tout seul ^^
Vive Le niveau 1, les monit et la bière!
A bientot ...
J'attaque le level 2 :p
A+
Mike
#29
Vol type PO avec Mikyjax pour lui déjà lui faire toucher du doigt le travail d’équipier.
On profite de la nav allé pour discuter des modes A/A BVR puis arrivée sur l’objectif, mise en œuvre des modes de tire CCRP et CCIP.
Rien a dire mis à part un crash a l’aterro résultant d’un excès de confiance en soit, voyant qu’il arrive trop haut trop près, je lui dis de remettre les gaz… non non je le sens bien … comme tu veux … boum J’aperçois une fumée brune puis noir sur la piste parallèle !
Dommage… C’était en campagne on-line ! Un avion de moins pour nous, un décès et des points en moins pour lui alors qu’il avait fait un bon résultat au tir.
Une mission EDC cependant satisfaisante… avec quelques items validé sur 2H30 de vol.
A+
On profite de la nav allé pour discuter des modes A/A BVR puis arrivée sur l’objectif, mise en œuvre des modes de tire CCRP et CCIP.
Rien a dire mis à part un crash a l’aterro résultant d’un excès de confiance en soit, voyant qu’il arrive trop haut trop près, je lui dis de remettre les gaz… non non je le sens bien … comme tu veux … boum J’aperçois une fumée brune puis noir sur la piste parallèle !
Dommage… C’était en campagne on-line ! Un avion de moins pour nous, un décès et des points en moins pour lui alors qu’il avait fait un bon résultat au tir.
Une mission EDC cependant satisfaisante… avec quelques items validé sur 2H30 de vol.
A+
Dernière modification par DeeJay le mar. févr. 11, 2020 10:30 am, modifié 1 fois.
#30
Le 10/02/2008
MONITEUR : Dee-Jay
ELEVES : Mikyjax
SUJET : Début de Niv2 CCRP - CCIP - RDR - A/S et A/A
VERSION : AF 1.13
Vol type PO avec Mikyjax pour déjà lui faire toucher du doigt le travail d’équipier.
On profite de la nav allé pour discuter des modes A/A BVR puis apres un ravito, arrivée sur l’objectif, mise en œuvre des modes de tire CCRP et CCIP.
Rien a dire mis a part un crash a l’aterro résultant d’un excès de confiance en soit, a l’issue d’une arrivée au break près des minima pétrole, voyant qu’il arrive trop haut trop près, je lui dis de remettre les gaz… "Non non je le sens bien" … "comme tu veux" … boum J’aperçois une fumée brune puis noir sur la piste parallèle !
Dommage… C’était en campagne on-line ! Un avion de moins pour nous, un décès et des points en moins pour lui alors qu’il avait fait un bon résultat au tir.
Une mission EDC cependant satisfaisante… avec quelques items validé sur 2H30 de vol.
A+
MONITEUR : Dee-Jay
ELEVES : Mikyjax
SUJET : Début de Niv2 CCRP - CCIP - RDR - A/S et A/A
VERSION : AF 1.13
Vol type PO avec Mikyjax pour déjà lui faire toucher du doigt le travail d’équipier.
On profite de la nav allé pour discuter des modes A/A BVR puis apres un ravito, arrivée sur l’objectif, mise en œuvre des modes de tire CCRP et CCIP.
Rien a dire mis a part un crash a l’aterro résultant d’un excès de confiance en soit, a l’issue d’une arrivée au break près des minima pétrole, voyant qu’il arrive trop haut trop près, je lui dis de remettre les gaz… "Non non je le sens bien" … "comme tu veux" … boum J’aperçois une fumée brune puis noir sur la piste parallèle !
Dommage… C’était en campagne on-line ! Un avion de moins pour nous, un décès et des points en moins pour lui alors qu’il avait fait un bon résultat au tir.
Une mission EDC cependant satisfaisante… avec quelques items validé sur 2H30 de vol.
A+
Dernière modification par DeeJay le mar. févr. 11, 2020 10:31 am, modifié 1 fois.
#31
Merci pour les screens et merci pour le cours deejay
A bientot pour un nouveau vol j'espère... et déso pour tes avions^^
A bientot pour un nouveau vol j'espère... et déso pour tes avions^^
#32
La VMFA-513 décline toute responsabilité pour les accidents survenus à des avions dans le cadre d'activités non directement liés aux vols officiels organisés par l'unité
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
.
#34Mikyjax, maintenant tu as de quoi connaître de bonnes bases pour te perfectionner en AIM 9, mon aide n'entre pas en ligne de compte pour l'EDC mais je suis toujour là si des débutants me demandent conseil,en plus de leurs cours avec ces très bons moniteurs , ça fait plaisir à voir des gens aussi passionnés et envieux de savoir ...
A la prochaine
THRUST
A la prochaine
THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
#35
C'était très intéressant Pas grave pour tes probs de connection j'en ai vu d'autre
Attention... je répète que je suis "passioné" de Falcon 4 Af mais pas du tout des avions^^
(à la base... mais c'est vrai que je suis de plus en plus passioné par ces machins volants^^)
encore un grand merci...
C'était un cours hors edc très intéressant
A+
Mike
Attention... je répète que je suis "passioné" de Falcon 4 Af mais pas du tout des avions^^
(à la base... mais c'est vrai que je suis de plus en plus passioné par ces machins volants^^)
encore un grand merci...
C'était un cours hors edc très intéressant
A+
Mike
#36
Engagé Mickey
Il y a deux raisons d'être passionné
les avions et les bateaux ....
le reste c'est "'Bullshit"
Il y a deux raisons d'être passionné
les avions et les bateaux ....
le reste c'est "'Bullshit"
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
#37
Heuuu y'a aussi les femmes , et les escaliers et ceux qui les montent et j'en fais partie et à la chasse bordel.................
Citation:Si tu fais du marteau piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise toi sinon tu travailles pour rien .
JC Vandamme
Citation:Si tu fais du marteau piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise toi sinon tu travailles pour rien .
JC Vandamme
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
#38
Mort de rire la citation
Un exemple criant de philosophie bouddhiste Lao Tseu doit se retourner dans sa tombe, le pauvre...
VMFA_Hud
Un exemple criant de philosophie bouddhiste Lao Tseu doit se retourner dans sa tombe, le pauvre...
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Re: Vol avec Mykijax
#39Elève : Mykijax
Monit : Spiryth
Modules : 1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur
Date : 7/02/2020
Durée : environ 1h30
Déterrage de topic : pour la bonne cause. Retour online d'un vieux camarade
Côté technique : tout roule car déjà réglés en amont (profils, test de connexion, etc...). Seul problème, impossible de faire fonctionner les comms interne... Peut-être les ports à ouvrir à vérifier.
On se retrouve sous TS pour le ramp du coup, à la sauce BMS 4.34. Objectif, voir la totalité de la procédure, avec tests. Je déroule la check, Mike exécute en suivant. A la demande de Mike, il s'agit plus d'une découverte/instruction qu'une validation de module.
Je commence donc par la cockpit check. On balaye le bureau de gauche à droite. Mike n'est pas perdu du tout. Certains panneaux ont changé, mais les systèmes derrière ne sont pas bien différents qu'à l'époque (il y en a juste "un petit peu plus" qui sont fonctionnels et simulés )
2ème étape, mise en route, elec, moteur, checks, tests, SEC, EPU, etc... Mike suis tout à fait bien. RAS.
3ème étape, mise en route des systèmes. Idem, pas grand chose à dire. On trouve la cause d'un problème que rencontrait Mike en solo : le radar sur STBY . Là pas de soucis, tout rentre dans l'ordre après avoir opéré la page FCR comme il se doit suite au Built In Test.
On ne roule pas (petit problème d'axe de palonnier) mais on simule une config après atterrissage (AF sortis, Radar alt on, etc....) pour faire les checks de retour parking et de coupure complété.
Un grand plaisir de retrouver un camarade d'escadrille après....plus de 10 ans . Mike a des reste, ça va revenir vite, j'en suis sur.
Picasso non mis à jour. J'ai pas réussi... Il faudra qu'un habitué de l'AVM m'explique vite fait comment ça marche (à la demande de Mike, il faudrait réinitialiser son picasso, ou tout mettre en orange à minima )
Monit : Spiryth
Modules : 1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur
Date : 7/02/2020
Durée : environ 1h30
Déterrage de topic : pour la bonne cause. Retour online d'un vieux camarade
Côté technique : tout roule car déjà réglés en amont (profils, test de connexion, etc...). Seul problème, impossible de faire fonctionner les comms interne... Peut-être les ports à ouvrir à vérifier.
On se retrouve sous TS pour le ramp du coup, à la sauce BMS 4.34. Objectif, voir la totalité de la procédure, avec tests. Je déroule la check, Mike exécute en suivant. A la demande de Mike, il s'agit plus d'une découverte/instruction qu'une validation de module.
Je commence donc par la cockpit check. On balaye le bureau de gauche à droite. Mike n'est pas perdu du tout. Certains panneaux ont changé, mais les systèmes derrière ne sont pas bien différents qu'à l'époque (il y en a juste "un petit peu plus" qui sont fonctionnels et simulés )
2ème étape, mise en route, elec, moteur, checks, tests, SEC, EPU, etc... Mike suis tout à fait bien. RAS.
3ème étape, mise en route des systèmes. Idem, pas grand chose à dire. On trouve la cause d'un problème que rencontrait Mike en solo : le radar sur STBY . Là pas de soucis, tout rentre dans l'ordre après avoir opéré la page FCR comme il se doit suite au Built In Test.
On ne roule pas (petit problème d'axe de palonnier) mais on simule une config après atterrissage (AF sortis, Radar alt on, etc....) pour faire les checks de retour parking et de coupure complété.
Un grand plaisir de retrouver un camarade d'escadrille après....plus de 10 ans . Mike a des reste, ça va revenir vite, j'en suis sur.
Picasso non mis à jour. J'ai pas réussi... Il faudra qu'un habitué de l'AVM m'explique vite fait comment ça marche (à la demande de Mike, il faudrait réinitialiser son picasso, ou tout mettre en orange à minima )
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: Vol avec Mykijax
#40Une fois que tu as saisi le retour de vol et donc fait le debriefing directement sur le site de l'AVM, tu retournes sur ton bureau et tu auras acces a la fiche de ton eleve pour modifier le picasso (mais cela se fait apres la saisie du debriefing pas pendant)
Re: Vol avec Mykijax
#41ok. dans quel onglet ? Vols ? (je suis allé voir... mais je n'ai pas trouvé).
Combien de temps ça reste actif ? ou quelle manip "ferme" cette possibilité de mise à jour du picasso, car là maintenant je vois rien non plus (trop tard ?)
Si je fais "créer un vol à postériori", je peux faire la mise à jour ? possible de mettre le temps de vol à 0 juste pour faire du coloriage de la mise à jour de picasso ?
Combien de temps ça reste actif ? ou quelle manip "ferme" cette possibilité de mise à jour du picasso, car là maintenant je vois rien non plus (trop tard ?)
Si je fais "créer un vol à postériori", je peux faire la mise à jour ? possible de mettre le temps de vol à 0 juste pour faire du coloriage de la mise à jour de picasso ?
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: Vol avec Mykijax
#42Bureau/Cursus tu vois le nom de l'eleve et la tu peux cliquer dessus pour modifier le picasso.
c'est effectivement limité dans le temps et je ne sais pas si tu peux creer un vol a posteriori a 0h mais sinon un referent du cursus ou l'admin (ghost ou ergo) peuvent mettre le picasso a jour sans creer de vols.
c'est effectivement limité dans le temps et je ne sais pas si tu peux creer un vol a posteriori a 0h mais sinon un referent du cursus ou l'admin (ghost ou ergo) peuvent mettre le picasso a jour sans creer de vols.
Re: Vol avec Mykijax
#43Merci pour les précisions Doc . Je devrai trouver du coup .
Je mettrai à jour au prochain vol .
Je mettrai à jour au prochain vol .
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: Vol avec Mykijax
#44Le mieux c'est effectivement de demander à un référent du cursus de faire l'action pour toi.
Surtout que le référent peut revenir en arrière sur les niveaux et sous-niveaux, toi uniquement les étapes.
(Les niveaux et sous-niveaux se valide automatiquement quand les étapes sont toutes vertes).
=> J'ai fait la modification pour Mykijax de tout repasser en orange.
=> Une fois débriefé, tu as 48h a compté de la date du vol pour modifier la progression, ca doit laisser assez de temps pour agir, sans non plus prendre le risque que deux moniteurs agissent sur la même progression en même temps.
Surtout que le référent peut revenir en arrière sur les niveaux et sous-niveaux, toi uniquement les étapes.
(Les niveaux et sous-niveaux se valide automatiquement quand les étapes sont toutes vertes).
=> J'ai fait la modification pour Mykijax de tout repasser en orange.
=> Une fois débriefé, tu as 48h a compté de la date du vol pour modifier la progression, ca doit laisser assez de temps pour agir, sans non plus prendre le risque que deux moniteurs agissent sur la même progression en même temps.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Vol avec Mykijax
#45Vraiment top de se remettre là dedans, un grand merci Spiryth!
Autant de bonheur à réjouer avec les potards du F-16 que de ré-entendre la voix d'un vieux compagnon
Je me réjouis de la suite surtout que madame qui m'entendait jurer sur le fait que je n'avais plus de palonier (détruit par le petit frère) elle m'en a offert un...
Bref! Je compte bien ré-investir pas mal de temps dans ce sim car le jeu et les gens qui l'entourent et le font vivre m'ont souvent manqué!
A bientôt en vol.
a+
Mike
Autant de bonheur à réjouer avec les potards du F-16 que de ré-entendre la voix d'un vieux compagnon
Je me réjouis de la suite surtout que madame qui m'entendait jurer sur le fait que je n'avais plus de palonier (détruit par le petit frère) elle m'en a offert un...
Bref! Je compte bien ré-investir pas mal de temps dans ce sim car le jeu et les gens qui l'entourent et le font vivre m'ont souvent manqué!
A bientôt en vol.
a+
Mike
Re: Vol avec Mykijax
#46Ah ben ouai plutôt sympa l'ATC en effet... Moi ça a commencé pareil, elle m'a entendu juré mais bon elle n'a pas réagis de la même manière, elle s'est barrée
Une toute bonne reprise en tous les cas
Une toute bonne reprise en tous les cas
Re: Vol avec Mykijax
#47Falcon11 (Juls)
Requesting straight-in approach
ATC:
Falcon11, Fribourg 1045, control service terminated, report leaving frequency.
Are you familiar with the approach procedure ?