Crash mirage 2000N

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#51

Message par *Aquila* »

En même temps, j'aimerais être sûr que les colonnes vertébrales des deux gars trouvent ça rigolo. Or les répercussions d'une éjection ne sont jamais anodines, et au sortir de la première nuit, si ça se trouve, le feeling est moyen, moyen et les disques intervertébraux bien ratatinés...

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#52

Message par lothamroth »

Knell a écrit :Pas de moi donc pas de risque que je m en souvienne ]2000D[/URL]
oops, tte mes confuses,... j'avais mis la page en favori il y a quelques temps et je croyais que c'était l'une de tes oeuvres littéraires :)
Cela dit, je recommande tt de même chaudement la lecture, mais j'imagine que tout le monde ici l'a déjà lu... Bref, un super récit excellent... Et le gars doit être un pilote monstruex : qualifié apontage nocturne, ic'est pas manchot o_O

Merci pour le lien vers l'alpahjet solo dispay, ça faisait un chti moment que je n'état pas aller jeter un oeil et les screens que je ne connaissais pas viennent de faire monter ma pression artérielle
:kewlpics:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18906
Inscription : 29 décembre 2004

#53

Message par Azrayen »

PolluxDeltaSeven a écrit :(On aurait du tenter la même chose avec le Clemenceau, ni vue ni connu, hop! :laugh:)
C'est tout le pb : il flotte (lui) !
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3990
Inscription : 01 février 2005

#54

Message par fredem »

qualifié apontage nocturne, ic'est pas manchot
Clairement, mais dans la chasse embarquée, des manchots, on en trouve pas tant que ça... des Pingouins, un peu plus.

Aujourd'hui, étant donné que le SEM est apte aux missions de nuit, la qualif appontage de nuit se passe très tôt dans la carrière alors qu'il y a 10-15 ans, c'était une qualification de "chibane".

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#55

Message par PolluxDeltaSeven »

En même temps, j'aimerais être sûr que les colonnes vertébrales des deux gars trouvent ça rigolo. Or les répercussions d'une éjection ne sont jamais anodines, et au sortir de la première nuit, si ça se trouve, le feeling est moyen, moyen et les disques intervertébraux bien ratatinés...
J'imagine qu'ils ont connu des jours meilleurs, c'est sur!

Mais bon, en comparaison des évènements tragiques récents, ça reste relativement anodin (enfin, c'est mon relativisme positiviste à 2 balles hein!)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#56

Message par lothamroth »

C'est tout le pb : il flotte (lui) !
Ah ?... merci, tu viens de lever une incertitude qui taraudait mon esprit tourmenté ^_^
Clairement, mais dans la chasse embarquée, des manchots, on en trouve pas tant que ça... des Pingouins, un peu plus.
C'est sur, je me suis mal exprimé :-/

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#57

Message par Hood »

Et donc les pilotes ont décidé de les balancer à la flotte plutôt que de les voir souffrir sous le chalumeau des ferrailleurs? C'est vraiment noble de leur part, j'apprécie le geste!

(On aurait du tenter la même chose avec le Clemenceau, ni vue ni connu, hop! )
Surtout que de cette façon tu t'évites de payer le désiamantage avant de le découper au chalumeau ! Maligne, l'armée de l'air
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4023
Inscription : 31 août 2006

#58

Message par Rob1 »

Hood a écrit :Surtout que de cette façon tu t'évites de payer le désiamantage avant de le découper au chalumeau ! Maligne, l'armée de l'air
L'US Navy fait ca avec ses porte-avions...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#59

Message par *Aquila* »

fredem a écrit : Aujourd'hui, étant donné que le SEM est apte aux missions de nuit, la qualif appontage de nuit se passe très tôt dans la carrière alors qu'il y a 10-15 ans, c'était une qualification de "chibane".
Juste pour l'info: un pilote embarqué qualifié appontage nocturne, dans la Royale, ça s'appelle un hibou.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#60

Message par Ric »

*Aquila* a écrit :Juste pour l'info: un pilote embarqué qualifié appontage nocturne, dans la Royale, ça s'appelle un hibou.
C'est chouette!

:exit:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#61

Message par Seekles »

Wild ? fenêtre.






:exit:

(private joke)
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#62

Message par manetsim »

Bon d'après un reportage vu sur France3 Franche-Comté (du 15/02 19:00), et je cite le commandant du 2/4, il s'agirait d'un problème réacteur à la suite d'un ravitaillo... pour le reste je n'en sais plus, et ce ne serait que pure fabulation...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#63

Message par Corktip 14 »

Je confirme, de source sure, le gland de la perche a pêté et a fait une salade de turbines.
Image

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#64

Message par Krogort »

Ca fait pas mal d'avion qu'on perd a cause de ce gland non? il me semble avoir lu cette histoire plusieurs fois.
Il serait pas intéressant d'abandonner cette solution et d'adopter le système US ?
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#65

Message par manetsim »

En effet, le dernier 2000 N perdu l'était déjà dans de telles circonstances ;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#66

Message par El Doctor »

Krogort a écrit :Ca fait pas mal d'avion qu'on perd a cause de ce gland non?
Ah nan, tu te trompes, c'est pas toujours le même pilote, hein.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#67

Message par Bawa »

facile El Doctor, facile.....:tongue: :tongue:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#68

Message par manetsim »

El Doctor a écrit :Ah nan, tu te trompes, c'est pas toujours le même pilote, hein.
Pffffff, LOL :banned:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2544
Inscription : 15 janvier 2003

#69

Message par baz0991 »

Corktip 14 a écrit :Je confirme, de source sure, le gland de la perche a pêté et a fait une salade de turbines.
Je te confirme, de source sure, que ce n'est pas ca qui s'est passé exactement.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#70

Message par Corktip 14 »

baz0991 a écrit :Je te confirme, de source sure, que ce n'est pas ca qui s'est passé exactement.
Ouais, approximativement, mais de ce que le gars m'a dit, la perche a pêté et le réacteur a ingéré des trucs pas sympas pour les ailettes de la turbine.
Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2544
Inscription : 15 janvier 2003

#71

Message par baz0991 »

[quote="Corktip 14"]Ouais, approximativement, mais de ce que le gars m'a dit, la perche a p&#234]

Là on est d'accord :yes:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#72

Message par El Doctor »

C-135FR : 1 - 0 : M2000N.
C'est un bref résumé qui peut vouloir dire bien des choses.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#73

Message par Tomcat »

El Doctor a écrit :
Ca fait pas mal d'avion qu'on perd a cause de ce gland non?
Ah nan, tu te trompes, c'est pas toujours le même pilote, hein.
Je fais suivre à Stup, je suis sûr qu'il sera heureux de venir t'en coller une :innocent:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#74

Message par El Doctor »

Tomcat a écrit :Je fais suivre à Stup, je suis sûr qu'il sera heureux de venir t'en coller une :innocent:

Je prends le risque, c'est l'occasion de goûter au snuff-tabac !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#75

Message par RaZoR31 »

Wouah, ils sont même changer leurs patchs...

Sont forts ces pilotes quand même... :laugh:

Image

:exit:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »