Problème XKEYS
Problème XKEYS
#1Salut à tous, j'ai terminé le cablage de mon ICP et j'ai donc programmé la XKEYS.
Tous fonctionne correctement, sauf 2 fonctions que je n'arrive pas à programmer.
1)
HUD Brightness Down : Shift+Ctrl+Alt w
J'arrive à programmer la fonction clavier sur la XKEYS , mais aucun effet sous Falcon AF . Je précise qu'à partir du clavier cette fonction marche .
2)
ICP NEXT : Ctrl +
Idem programmation OK mais ne fonctionne pas sous Falcon AF, alors qu'à partir du clavier cette fonction marche.
C'est bizarre car la fonction ICP Previous elle fonctionne trés bien, en plus ce n'est pas un problème de connectique car j'ai essayé la fonction Ctrl + programmé sur d'autre touche et pareil aucun effet ?
Merci d'avance
Tous fonctionne correctement, sauf 2 fonctions que je n'arrive pas à programmer.
1)
HUD Brightness Down : Shift+Ctrl+Alt w
J'arrive à programmer la fonction clavier sur la XKEYS , mais aucun effet sous Falcon AF . Je précise qu'à partir du clavier cette fonction marche .
2)
ICP NEXT : Ctrl +
Idem programmation OK mais ne fonctionne pas sous Falcon AF, alors qu'à partir du clavier cette fonction marche.
C'est bizarre car la fonction ICP Previous elle fonctionne trés bien, en plus ce n'est pas un problème de connectique car j'ai essayé la fonction Ctrl + programmé sur d'autre touche et pareil aucun effet ?
Merci d'avance
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
tu veux dire que tu as essayé "CTRL +" sur une autre sortie de la X-Key ?BOLINO a écrit : car j'ai essayé la fonction Ctrl + programmé sur d'autre touche et pareil aucun effet ?
perso (pour testé le cablage et le sens de fonctionnement des inter) je parametre la sortie avec les lettres ON... et OFF et dans un editeur de texte la manipulation de l'inter ecrit successivement ONOFFONOFF.... etc
lorsque tu parametres cette combinaison de touche pour cette sortie de la X-key... est ce que tu décomposes bien l'enchainement et le relachement des touches ?
sinon tu peux toujours (au moins pour un test) changer la touche attribuée dans le jeu et paramettrer la sortie de la x-key avec cette touche. (là, tu sera sur que c'est bien cablé)
tu peux essayer à la place de Shift+Ctrl+Alt w -> Ctrl+Shift+Alt w
ou Alt+Ctrl+Shift w .... etc
(ça ne change rien dans l'atribution de cette combinaison pour cette fonction dans le jeu)
Pour tester la connectique j'ai affecté une autre fonction aux 2 touches qui ne fonctionnent pas. Et avec d'autres fonctions ces 2 touches fonctionnent trés bien.
J'ai également fait l'inverse, affecter les 2 fonctions qui ne fonctionnent pas, sur d'autre touche et là Idem la fonction n'est pas prise en compte par Falcon AF.
Ce n'est donc pas un problème de connectique, mais bien la fonction que l'on affecte qui pour moi n'est pas reconnue.
En se qui concerne la prise en compte de l'appui puis du relachement de la touche, je ne comprend pas ce que tu veux dire ?
Pour l'instant ma XKEYS est juste programmée pour l'ICP et donc que des boutons poussoirs.
Pour la programmation j'utilise le programme reçu avec la carte :
XKEYS MACROWORK II
J'ai également fait l'inverse, affecter les 2 fonctions qui ne fonctionnent pas, sur d'autre touche et là Idem la fonction n'est pas prise en compte par Falcon AF.
Ce n'est donc pas un problème de connectique, mais bien la fonction que l'on affecte qui pour moi n'est pas reconnue.
En se qui concerne la prise en compte de l'appui puis du relachement de la touche, je ne comprend pas ce que tu veux dire ?
Pour l'instant ma XKEYS est juste programmée pour l'ICP et donc que des boutons poussoirs.
Pour la programmation j'utilise le programme reçu avec la carte :
XKEYS MACROWORK II
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
j'ai verifié chez moi... le code fonctionne
est ce que tu vois chez toi la suite de commande suivante :
Maj gauche [Down]
Ctrl gauche [Down]
Alt gauche [Down]
w [Down]
w [Up]
Alt gauche [Up]
Ctrl gauche [Up]
Maj gauche [Up]
la decomposition de l'enchainement et du relachement des touche doit correspondre à la liste ci dessu (ou en image)
est ce que tu vois chez toi la suite de commande suivante :
Maj gauche [Down]
Ctrl gauche [Down]
Alt gauche [Down]
w [Down]
w [Up]
Alt gauche [Up]
Ctrl gauche [Up]
Maj gauche [Up]
la decomposition de l'enchainement et du relachement des touche doit correspondre à la liste ci dessu (ou en image)
Non, rien a voir avec le programme que j'utilise ?
Avec XKEYS MacroWork II, il me suffit d'appuyer sur une touche de l'ICP pour qu'une fenetre s'ouvre et là j'appui sur la combinaison de touche clavier, qui s'inscrit donc dans la fameuse fenetre puis je fait OK et le tour est joué.
Avec XKEYS MacroWork II, il me suffit d'appuyer sur une touche de l'ICP pour qu'une fenetre s'ouvre et là j'appui sur la combinaison de touche clavier, qui s'inscrit donc dans la fameuse fenetre puis je fait OK et le tour est joué.
J'ai décidé de laisser tomber XKEYS MACROWORK II et d'installer XKEYS Macro Recorder.
Ce matin prise en main du logiciel et essais de programmation des 2 fonctions qui posées problèmes. Et miracle les 2 fonctions sont prises en compte sous Falcon AF.
Il me reste donc à reprogrammer toutes les touches à l'aide de ce nouveau logiciel puis essais de l'ICP.
Je vous tiens au courant et encore merci à Goupil .
Ce matin prise en main du logiciel et essais de programmation des 2 fonctions qui posées problèmes. Et miracle les 2 fonctions sont prises en compte sous Falcon AF.
Il me reste donc à reprogrammer toutes les touches à l'aide de ce nouveau logiciel puis essais de l'ICP.
Je vous tiens au courant et encore merci à Goupil .
Ne serait ce pas la touche W qui pose problème ? Avec Macroworks 2, chez moi tout va bien tant que j'utilise des touches communes au clavier Azerty et au clavier Qwerty . Dès que j'utilise des touches qui diffèrent dans les deux claviers, il y a des soucis ... ?:huh:
Je ne pense pas car c'est bien w et + qui s'affiche qu'en j'utilise ces touches sous macrowork 2. En plus pour la touche + du pavé numérique, c'est pareil sur les 2 claviers non ?
En tout cas je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problème avec ce logiciel.
En tout cas je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problème avec ce logiciel.
J'ai commencer à faire des essais avec XKEYS Macro Recorder pour programmer des interrupteurs en vue des panels du pit.
Et j'ai un petit problème, comment fait on car l'interrupteur reste en position contrairement à un bouton poussoir. Donc comment fait on pour un interrupteur on off et aussi pour un 3 positions
Merci d'avance
Et j'ai un petit problème, comment fait on car l'interrupteur reste en position contrairement à un bouton poussoir. Donc comment fait on pour un interrupteur on off et aussi pour un 3 positions
Merci d'avance
Perso, j'utilise MacroMaker (et pas XKEYS Macro Recorder, mais ça doit etre semblable) pour definir chaqun des codes clavier pour chaque position des inter "fixe"
tu dois utiliser dans les settings des attributions de touches dans falcon le mode "cockpitbuilders" (chaque position de chaque bouton y est prévu)
et donc pour chaque position de bouton tu as la possibilité d'atribuer une combinaison de touches
exemple pour le bouton à 2 positions du "Hook" :
circuit de l'inter fermé : position hook sorti -> j
et
circuit de l'inter ouvert (cocher la case release) position hook rentré -> Shift j
dans falcon il faudra atribuer la combinaison j à "Hook Down"
et dans falcon il faudra atribuer la combinaison Shift j à "Hook DUp"
pour un inter à 3 positions : " A" "off" " B"
tu codes la position A (circuit inter fermé) avec shift L (par exemple)
puis puis tu codes A (circuit inter ouvert c'est à dire sur OFF) (cocher la case release) avec Alt L
tu codes la position B (circuit inter fermé) avec ctrl L (par exemple)
puis puis tu codes B (circuit inter ouvert c'est à dire de nouveau sur OFF) (cocher la case release) avec Alt L
comme celà : la position centrale du bouton (exemple bouton Master Arm) déclanchera la combinaison Alt L et dans falcon il faudra atribuer cette combinaison à "Master Arm OFF"
Pour la position basse du bouton (Simulate) déclanchera la combinaison Ctrl L
et dans falcon il faudra atribuer cette combinaison à "Master Arm Simulate"
Pour la position Haute du bouton (Mater Arm ON) déclanchera la combinaison Shift L
et dans falcon il faudra atribuer cette combinaison à "Master Arm ON"
en espérant etre clair... (c'est pas facile)
tu dois utiliser dans les settings des attributions de touches dans falcon le mode "cockpitbuilders" (chaque position de chaque bouton y est prévu)
et donc pour chaque position de bouton tu as la possibilité d'atribuer une combinaison de touches
exemple pour le bouton à 2 positions du "Hook" :
circuit de l'inter fermé : position hook sorti -> j
et
circuit de l'inter ouvert (cocher la case release) position hook rentré -> Shift j
dans falcon il faudra atribuer la combinaison j à "Hook Down"
et dans falcon il faudra atribuer la combinaison Shift j à "Hook DUp"
pour un inter à 3 positions : " A" "off" " B"
tu codes la position A (circuit inter fermé) avec shift L (par exemple)
puis puis tu codes A (circuit inter ouvert c'est à dire sur OFF) (cocher la case release) avec Alt L
tu codes la position B (circuit inter fermé) avec ctrl L (par exemple)
puis puis tu codes B (circuit inter ouvert c'est à dire de nouveau sur OFF) (cocher la case release) avec Alt L
comme celà : la position centrale du bouton (exemple bouton Master Arm) déclanchera la combinaison Alt L et dans falcon il faudra atribuer cette combinaison à "Master Arm OFF"
Pour la position basse du bouton (Simulate) déclanchera la combinaison Ctrl L
et dans falcon il faudra atribuer cette combinaison à "Master Arm Simulate"
Pour la position Haute du bouton (Mater Arm ON) déclanchera la combinaison Shift L
et dans falcon il faudra atribuer cette combinaison à "Master Arm ON"
en espérant etre clair... (c'est pas facile)
OK Goupil je pense avoir compris ton explication qui me semble claire. Je vais mettre cela en pratique les jours qui viennent et encore merci.