AG Radar inactif quand je locke (loque?)

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Hakou
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AG Radar inactif quand je locke (loque?)

#1

Message par Hakou »

Bonjour !

D'abord je veux dire bien haut (angels 35000 à peu près)
que je suis très heureux d'entrer dans votre communauté.:Jumpy:
Ma lecture des posts (surtout sur ce thème !) m'a beaucoup appris.
En plus, la convivialité et l'humilité qui y règnent m'ont convaincues de vous-y rejoindre.

Bon, trève de fayasseries et entrons dans le vif du sujet :
sur falcon AF, dès que je verouille une cible terrestre,
en mode ccrp, les retours des radars sur le MFD disparaissent,
que ce soit en mode GMT ou GM.
C'est ennuyeux...
Autre chose : en mode ccip, impossible d'accéder au radar... ça me parait louche...
j'ai dû louper une étape.
Bon j'ai encore une foultitude de questions,
mais ça fera l'objet de posts futurs !:sweatdrop

PS : je viens d'avoir la confirmation de mon inscription,
aussi, je peaufinerai mon callsign plus tard (*_° ),
y a plus urgent...
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amraam
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#2

Message par amraam »

C'est tout à fait normal. Quand tu vérrouilles une cible en GM - GMT - SEA, le radar doit concentrer son faiseau sur la cible. Et donc, plus de rafraichissement en dehors. C'est logique et c'est pour ca qu'on vérrouille rarement au radar, le fait de placer le curseur sur la cible et de freezer le radar suffit emplement.

Pour le CCIP, normal a nouveau car le radar à besoin d'un mode spécifique pour pouvoir calculer le point d'impact continuelement, c'est le mode AGR. Ce mode est en fait une version télémétrique du radar qui calcule la distance sol oblique en temps réel et permet de pouvoir donner un point d'impact. Ce mode sera celui appelé en CCIP, en DTOS et avec le canon AG (STRF).

Je te recommande mon manuel AG dans la salle Avioniques et tactiques non pas de ce forum mais de celui de Falcon 4.0 original juste en bas ;). C'est en sticky :).

EDIT: au fait, je manque à tous mes devoirs: bienvenu!

Amraam.
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DeeJay
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#3

Message par DeeJay »

[quote="amraam"]Je te recommande mon manuel AG dans la salle Avioniques et tactiques non pas de ce forum mais de celui de Falcon 4.0 original juste en bas ]

999% :yes: Mais prends on compte qu'il s'agit d'un document fait pour OF ... donc de petites différences avec AF.

Pense aussi qu'en rétrécissant l’angle de balayage du radar, tu obtiendras un rafraîchissement plus fréquent ! (Sur la gauche de la page radar)
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Rodgeur

#4

Message par Hakou »

Merci les gars pour ces explications.
J'avais commencé sur Mac avec ce bon vieux Falcon4.0,
ll y a bien des années déjà, je me rends compte chaque jour que AF
est beaucoup plus approfondi et open Falcon davantage encore apparemment !
Bon, j'ai repéré le forum en question
et j'ai téléchargé le Flight Crew Air to Ground Procedure .
(en stiky ça veut dire avec un lien je suppose?)
:huh: euh... je crois que je vais potasser tout ça
et je reviendrai plus tard !
A part ça, c'est hors sujet mais si vous pouvez me dire en quelques mots
où personaliser mes posts avec de belles images de machines rutilantes,
et autres signatures, ça m'évitera de perdre un temps précieux à chercher dans tout le site !
Profitez bien du W.E bons vols et
check-six pilots !
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Hakou
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#5

Message par Hakou »

Bonjour,

J'ai donc commencé la lecture du manuel A/G et déjà une question me vient
concernant le Datalink. Cela m'éloigne du sujet de ce post,
faut-il en ouvrir un autre pour autant,
ou alors, faut-il poser ces questions en MP ou mail ?
Excusez-moi mais je débute sur ces forums (en tant que membre) aussi,
après quelques réglages de ce genre, je serai OK.
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amraam
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#6

Message par amraam »

Le datalink couvert dans le manuel est uniquement valable dans OF. Donc si tu as des questions a ce sujet tu l'ouvres dans la salle pour Falcon 4.0 Original (salle d'en bas).

Amraam.
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#7

Message par Hakou »

amraam a écrit :Le datalink couvert dans le manuel est uniquement valable dans OF. Donc si tu as des questions a ce sujet tu l'ouvres dans la salle pour Falcon 4.0 Original (salle d'en bas).

Amraam.
OK merci Amraam.
Mais euh, je suis sur Falcon AF,
je devrais pas aller sur la salle du même nom ?
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amraam
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#8

Message par amraam »

Si tu veux mais le datalink n'est pour ainsi dire pas geré sous AF, hors ce que tu as lu dans le manuel AG que j'ai fait, c'est pour OF.

Amraam.
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#9

Message par Hakou »

C'est bien ce qui m'avait semblé :sad:...
enfin, au moins ça répond à la question qui m'était venue (*_°)
Merci Amraam à bientôt
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eutoposWildcat
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#10

Message par eutoposWildcat »

J'ai donc commencé la lecture du manuel A/G et déjà une question me vient
concernant le Datalink. Cela m'éloigne du sujet de ce post,
faut-il en ouvrir un autre pour autant,
ou alors, faut-il poser ces questions en MP ou mail ?
Si tu veux aborder un sujet nouveau, il est effectivement en général préférable d'ouvrir un nouveau topic, ça rend les choses plus claires. :yes:

Cependant, avant toute nouvelle ouverture de topic, n'oublie pas d'effectuer au moins une courte recherche sur le forum à l'aide de l'outil correspondant (en haut à droite), parce que bien souvent le sujet a déjà été évoqué précédemment dans un topic déjà ouvert. ;)
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#11

Message par Hakou »

Roger:yes:
Et quand Amraam dit
amraam a écrit :C'est tout à fait normal. Quand tu vérrouilles une cible en GM - GMT - SEA, le radar doit concentrer son faiseau sur la cible. Et donc, plus de rafraichissement en dehors. C'est logique et c'est pour ca qu'on vérrouille rarement au radar, le fait de placer le curseur sur la cible et de freezer le radar suffit emplement.
Amraam.
si j'ai bien lu le manuel jusque là, c'est donc que même en mode CCRP,
on peut combiner la tâche du calcul de tir à l'INS ?
avec une précision comparable et une plus faible signature ?
Whaow ! j'ai hate d'essayer ça chez moi ce soir !
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DeeJay
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#12

Message par DeeJay »

mandumi a écrit :Roger:yes:
Et quand Amraam dit

si j'ai bien lu le manuel jusque là, c'est donc que même en mode CCRP,
on peut combiner la tâche du calcul de tir à l'INS ?
avec une précision comparable et une plus faible signature ?
Whaow ! j'ai hate d'essayer ça chez moi ce soir !
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ! Je me demande si tu ne te trompes pas ?

:detective
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amraam
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#13

Message par amraam »

Non il a raison. Quand le radar est freezé, c'est l'INS qui reprend le relais et donne au FCC la position de la cible sans avoir besoin du radar. A partir de ce moment le radar peut etre coupé (via l'OVRD).

Amraam.
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Hakou
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#14

Message par Hakou »

Bonjour pilotes ! :wavetowel

Voilà, j'ai essayé hier soir le bombing en mode freeze, sur la mission
training ccrp bombing.
Après avoir relevé le cap en recon et configuré ma route pour un bon
alignement avec le pont près du strikepoint (ouais c'est un pont allié mais bon...),
je l'ai vite repéré sur mon radar GM.
Le problème c'est que on commence la mission à moins de 15Nm du strike
et le temps de configurer mon cap, tout va très vite après !
Ensuite, il me faut encore placer le curseur précisément et
c'est pas évident en mode DBS car la terre défile très vite
alors il faut geler le radar instantanément.
En mode NORM, ou EXP sur une petite cible comme
un pont, mon curseur paraissait bon, mais ma td box était à côté.
après plusieurs corrections, ma première passe s'est terminée dans la précipitation
et fatalement a vraiment manqué de précision .
Total, un gros plouf au lieu d'un gros boum !:huh:
J'ai réessayé en m'éloignant d'avantage, ça s'est mieux passé...
Donc pas évident comme bombardement d'opportunité...

En revanche, pour un strike préprogrammé,
sur une cible fixe connue, après un bon relevé des coordonnées au briefing,
puis après avoir entré celles-ci sur le Strikepoint, là ça devient interessant
car en mode TGT, on aura immédiatement le point d'impact très précis.
Je n'ai pas essayé de freezer dans ce mode, je suppose que c'est possible ?

Autrement, comment obtenir un placement très précis du curseur et donc de la TD box ?
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eutoposWildcat
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#15

Message par eutoposWildcat »

Autrement, comment obtenir un placement très précis du curseur et donc de la TD box ?
En ayant entré les coordonnées de la cible, connues au préalable, comme tu l'as fait, et en cliquant sur TGT en bas à droite de l'écran radar pour placer la TD Box selon ces coordonnées. C'est encore la méthode la plus précise :yes: (NB: parce qu'on dispose d'une INS d'enfer recalée par GPS).
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#16

Message par Hakou »

Merci EutoposWildcat pour ta réponse.
Maintenant, si on veut utiliser cette fonctionnalité en opportuniste,
donc sans beaucoup de recul ni de prépa,
quel serait à ton avis, le meilleur moyen pour gagner en précision ?
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DeeJay
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#17

Message par DeeJay »

mandumi a écrit :Merci EutoposWildcat pour ta réponse.
Maintenant, si on veut utiliser cette fonctionnalité en opportuniste,
donc sans beaucoup de recul ni de prépa,
quel serait à ton avis, le meilleur moyen pour gagner en précision ?
Tirer en CCIP ou en DTOS ! :tongue:

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#18

Message par Cougar FFW04 »

Le mode freeze est en effet super pratique pour une bonne attaque au sol.
En conjonction avec un point mark et une pass dtos c'est vraiment nickel :cowboy:
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Hakou
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#19

Message par Hakou »

Donc en "tir à vue" ça n'est pas recommandé ?
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amraam
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#20

Message par amraam »

CCIP tu veux dire?

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#21

Message par Hakou »

oui en CCIP, le radar est indisponible donc c'est impossible.
Mais sinon, quand une cible d'opportunité apparait à 10Nm,
une colonne par exemple, repérée sur GMT donc impossible de la locker,
donc il faut freezer en pointant un tout petit dot sur le MFD,
si on est pas pile dessus, on ne le voit pas sur le MFD
mais l'erreur au sol elle , est multipliée...
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amraam
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#22

Message par amraam »

Pas forcement, tout est question de situation. Mais tout dépend aussi de ton niveau de vol. Personnelement je ne fais plus d'attaque AG en dessous de 7000 ft (sauf les attaques de pistes).
Et au dessus, le CCIP... bof bof.
Je fait tout en CCRP ou DTOS.

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Hakou
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#23

Message par Hakou »

En quoi l'altitude joue-t-elle un rôle ?
Et ça ne me dit pas comment faire une attaque de précision,
sans un lock possible au préalable ?
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amraam
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#24

Message par amraam »

En dessous de 7000 ft, trop de risque manpad et armes légeres.
Pour une attaque de précision de toute maniere, c'est avec des armes de précision: LGB, JDAM, Maverick, etc.

Amraam.
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