[skinning] Comment enlever les "drapeaux" par defaut

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Lib
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[skinning] Comment enlever les "drapeaux" par defaut

#1

Message par Lib »

Bonjour,

je me lance petit à petit dans le skinning et je suis confronter à quelque petits soucis qui dépassent sans doute le skinning.
mes skins ne comportent aucun drapeau ni numero d'avion, or lorsque je les teste, une etoile rouge et un numero d'avion apparaissent sur l'avion.

- question n°1 : Comment enlever cette etoile rouge, ou plus generalement l'icone/logo du pays ?

- question n°2 : La position et la police de texte des numeros sont elles modifiables ? si oui comment ?

Merci d'avance pour votre aide !

firstdate
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#2

Message par firstdate »

Salut lib !
Question 1: pour l'étoile tu dois supprimé le fichier nommé " Nomera.tga " il me semble..............il faut quand même l'avis d'un spécialiste.
Question 2: non je ne crois pas.

@+++
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Azrayen
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#3

Message par Azrayen »

firstdate a écrit :Question 2: non je ne crois pas.
Prenez l'AdA mod, un Su-33, regardez...
La réponse est là ;)
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Lib
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#4

Message par Lib »

Merci ! bien vu ! :) donc c'est possible !

La question reste donc à savoir comment on fait ça ;)
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Azrayen
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#5

Message par Azrayen »

Il faut (et il suffit) de re-créer le .tga qui va bien.

En explorant tes fichiers LO et en comparant avec/sans le mod, tu devrais y arriver :)

++
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Fox-1

#6

Message par Fox-1 »

Il me semble que le nom du fichier est Nomera.tga pour les couleurs et polices des imatriculations des avions.
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Lib
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#7

Message par Lib »

Merci pour ces précision :)

RXPK
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Nomera

#8

Message par RXPK »

En effet, c'est le fichier Nomera.tga
Mais attention, la plupart des avions seront alors gérés avec ce fichier qui est commun. Tous ceux qui comportent des numéros seront alors alignés sur le même graphisme (c'est à dire avec ou sans cocarde, avec ou sans numéro, etc...).
Il y a un post de Wapanomi à ce sujet déjà.
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Lib
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#9

Message par Lib »

Bon, oké, pour modifier les polices j'ai trouvé grace à vous. merci :)

Par contre, comment peut on modifier la position des numeros d'avion sur les derives par exemple ?
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Azrayen
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#10

Message par Azrayen »

Heu, là à mon avis tu es bon pour refaire le modèle 3D de l'avion.

C'est sans doute un peu beaucoup de boulot "juste" pour ce que tu voudrais... ;)

++
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Lib
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#11

Message par Lib »

Ha oué d'accord ! lol
Je pensais pas que ça irait jusque là ! oké je laisse tomber ça :)

Par contre ça m'amene à une autre question, parce qu' hier j'ai fait quelques bidouilles sur le fichier nomera, et ce qui est etonnant c'est que lorsque je prends le premier skin par défaut de LO en SU-33, rien ne se modifie, il affiche toujours les gros numeros rouge et blanc, alors que les 5 autres skins suivants prennent bien en compte les modifs du nomera....
Y aurait-il plusieurs "nomeras" pouvant influer sur le meme modele d'avion ? :huh:

gizmondo
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#12

Message par gizmondo »

oui et il y'en a même trois: nomera, nomera-red ,et nomera-red-2 et il ne sont pas extractable mais tu peux les trouver dans flanker 2.0 et les reutilser dans LOMAC et ca marche à priori:huh:

RXPK
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Skinning ... cocardier

#13

Message par RXPK »

Voir ce post de VireVolte_IceMaKeR
: http://www.patrouille-virevolte.net/for ... .php?t=429

je cite : "Voilà pour enlever les étoiles ou les chiffres de la carlingue des SU (et des autres d'ailleurs) il faut dégoter des fichiers nomera-***.tga.
Mas ou ki son les nomera.tga (DTC répondrait notre cher flav.) en faite ils sont compréssés dans un fichier CDDS, c'est le fichier worltexturestga.cdds.
Pour décompresser le cdds Ed a eu la bonne idée de nous mettre a disosition un outils de décompression de textures qui s'appelle "ExtractTextures.exe" dans l'invite de commandes.
La syntaxe de ce fichier est : exctracttextures.exe <chemin/nomdufichier.cdds> <chemin de destination des fichiers décompressés>
et le tour est joué.
Il suffit de prendre le fichier nomera.tga avec PSP ou Photoshop de prendre l'outil "découpe" et de virer létoile, d'enregistrer le tout dans "temptextures" et voici notre SU sans étoiles."
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