L'AEROEXPO Marrakech dans une ...
-
- Webmaster
- Messages : 16152
- Inscription : 28 janvier 2005
#26
Pour ma part, je n'ai pas trouvé de photo, mais j'ai tout de même un joli dessin de comment c'est censé se présenter. Je mets ça en fichier joint.
#27
ludovic a écrit :bon c'est clair que sur les photos il n'est pas tré]
Exactement .
Depuis 1985, le Maroc entreprend un programme de modification climatique appelé Al-Ghaït, dont le but est d'augmenter le taux de pluviométrie. Le programme, qui sera mis en oeuvre par les Forces Royales Air, repose sur l'insémination des nuages par des produits chimiques iodisés sensés augmenter les chances d'averses.
Pour celà, les FRA on mobilisé un Alphajet et un King Air 100, spécialement équipés par la société Weather Modification Inc
L'Alphajet en question est équipé d'un radar météo de type Sperry/Honeywell PRIMUS 300SL ainsi que d'une nacelle de contre mesures AN/ALE-40 modifiée qui disperse des cartouches pyrotechniques pour l’ensemencement des nuages cumuliformes.
Un laboratoire volant, monté sur le King Air 100 permet le suivi des opérations en collectant des informations sur les conditions météo.
Officier de l'armée de l'air Thailandaise en formation au Maroc.
Avion-laboratoire Beech King Air 100 CNA-NA (notez les senseurs sous les ailes)
http://www.weathermod.com/projects/precip/morocco.php
#28
Merci ! Etant donnée la taille du cockpit, pas besoin d'avoir des gros caractères sur les écrans
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#29
LighTning a écrit :Euh, le détecteur (Elbit??) présent mi-dérive sur le F5 marocain??
Exactement l"antenne sur la dérive.
#30
El Doctor a écrit :Mon petit doigt m'a dit que les F1C marocains ont eu certains retrofits. C'est possible d'avoir une petite vue du (petit et étroit) cockpit ?
Non aucun Astrac ne se trouver a l'Aéroexpo.
Pour les visiteurs du salon, vous avez le droit de monter dans le Cockpit mais par contre INTERDICTION complète de prendre des photos.
@eutoposWildcat a poster la bonne Image du Cokpit
#31
F-16
F-16C Block 40, 89-2011
F-16C Block 40, 89-2011
Au Maroc, nous nous sommes trouvés en face d'un empire historique et indépendant, jaloux à l'extrême de son indépendance, rebelle à toutes servitudes qui, jusqu'à ces dernières années, faisait figure d'Etat constitué, avec sa hiérarchie de fonctionnaires, ses représentations à l'étrange
Maréchal Lyautey 1916
Maréchal Lyautey 1916
#32
Au Maroc, nous nous sommes trouvés en face d'un empire historique et indépendant, jaloux à l'extrême de son indépendance, rebelle à toutes servitudes qui, jusqu'à ces dernières années, faisait figure d'Etat constitué, avec sa hiérarchie de fonctionnaires, ses représentations à l'étrange
Maréchal Lyautey 1916
Maréchal Lyautey 1916
#33
Boeing Vertol CH-47C Chinook CNA-LI n°09
Boeing Vertol CH-47C Chinook CNA-LI n°09
Boeing Vertol CH-47C Chinook CNA-LI n°09
Au Maroc, nous nous sommes trouvés en face d'un empire historique et indépendant, jaloux à l'extrême de son indépendance, rebelle à toutes servitudes qui, jusqu'à ces dernières années, faisait figure d'Etat constitué, avec sa hiérarchie de fonctionnaires, ses représentations à l'étrange
Maréchal Lyautey 1916
Maréchal Lyautey 1916
#34
Merci pour les tophs, surtout le Chinook! Le F-16 aussi, mais on a tous une iconographie F-16 complète sous la main. Par contre, le CH-47, c'est de l'or! Très beau sous les couleur marocaines en plus!!!
#36
Oui sur le Pif aussi, Elbit a effectuer réellement a bon travaille sur les Machines.
D'ailleurs durant un échange avec l'armée de l'air Belge, les Marocains ont fait mouche sur plusieurs F-16 en Dog.
Les F-5E était avec des Python 3 ou 4.
Appareils Belges en 2001 au dessus de l'Atlas :
D'ailleurs durant un échange avec l'armée de l'air Belge, les Marocains ont fait mouche sur plusieurs F-16 en Dog.
Les F-5E était avec des Python 3 ou 4.
Appareils Belges en 2001 au dessus de l'Atlas :
Au Maroc, nous nous sommes trouvés en face d'un empire historique et indépendant, jaloux à l'extrême de son indépendance, rebelle à toutes servitudes qui, jusqu'à ces dernières années, faisait figure d'Etat constitué, avec sa hiérarchie de fonctionnaires, ses représentations à l'étrange
Maréchal Lyautey 1916
Maréchal Lyautey 1916
#37
Salut tt le monde,
Ce premier AEROEXPO est une vraie reussite pr le maroc
le RDV est pris pr 2010.
J'aimerai seulemnt connaitre plus les Forces Aériennes du Royaume?
Merci
Ce premier AEROEXPO est une vraie reussite pr le maroc
le RDV est pris pr 2010.
J'aimerai seulemnt connaitre plus les Forces Aériennes du Royaume?
Merci
#38
Le parc aérien Marocain est en en phase de modernisation :
Hélicoptères
Modernisation des PUMA , modernisation des Chinook, les Gazelles passeront avec l'armée de terre et un autres hélicoptère d'attaque équipera les FRA ( je ne sais pas le quelle )
Chasseurs
Un certains nombre de F-5 sont déjà modernisé, les F-1 eux sont en cours de modernisation...et 24 F-16 52+ arrive a partir de 2010 pour les premiers exemplaire.
Drone
Skyeye R4E-50 depuis les années 90.
Depuis 2006 des drone Eagle 1 Franco Israéliens.
Avions de guerre électronique
Deux Falcon 20
Hélicoptères
Modernisation des PUMA , modernisation des Chinook, les Gazelles passeront avec l'armée de terre et un autres hélicoptère d'attaque équipera les FRA ( je ne sais pas le quelle )
Chasseurs
Un certains nombre de F-5 sont déjà modernisé, les F-1 eux sont en cours de modernisation...et 24 F-16 52+ arrive a partir de 2010 pour les premiers exemplaire.
Drone
Skyeye R4E-50 depuis les années 90.
Depuis 2006 des drone Eagle 1 Franco Israéliens.
Avions de guerre électronique
Deux Falcon 20
Au Maroc, nous nous sommes trouvés en face d'un empire historique et indépendant, jaloux à l'extrême de son indépendance, rebelle à toutes servitudes qui, jusqu'à ces dernières années, faisait figure d'Etat constitué, avec sa hiérarchie de fonctionnaires, ses représentations à l'étrange
Maréchal Lyautey 1916
Maréchal Lyautey 1916