pour un vrai manche de warbird
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#652
bof, perso, je préfère garder l'attribution des commandes fidèles à la réalité, dans la mesure du possible.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#653
A propos de la poignée de gaz, il est précisé sur le site tarmac-aces "Valeur simu : 2 axes et 3 boutons".
Hors, des boutons, je n'en vois qu'un sur la manette. Où sont donc les deux autres ?:huh:
Hors, des boutons, je n'en vois qu'un sur la manette. Où sont donc les deux autres ?:huh:
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1306
- Inscription : 25 juillet 2005
#654
Ah aaaah !....
Il y a une bascule sous le pouce , commandant deux contacts , et le contact déclenchant la surpuissance , en fin de course de la manette des gaz ... (placé à l'intérieur du carter , au niveau de la butée de réglage de fin de course)
Nota : la patte isolée sur le carter servait à placer, sur certains modèles, le dispositif de déverrouillage manuel du train .
Il y a une bascule sous le pouce , commandant deux contacts , et le contact déclenchant la surpuissance , en fin de course de la manette des gaz ... (placé à l'intérieur du carter , au niveau de la butée de réglage de fin de course)
Nota : la patte isolée sur le carter servait à placer, sur certains modèles, le dispositif de déverrouillage manuel du train .
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#656
[quote="C6_Trollbug"]Ah aaaah !....
Il y a une bascule sous le pouce , commandant deux contacts , et le contact dé]
d'après ce que je sais, les deux contacts sous le pouce commandent le pas d'hélice en mode manuel, comme sur le Fw 190.
sur le 109 K (enfin, au moins sur le proto), il y a un troisième levier, en arrière des 2 autres. apparemment, ça serait le schnellstopphebel. par contre, je ne sais pas ce que ça veux dire. quelqu'un saurait traduire?
d'ailleurs, cette manette est modélisé dans le pit du 109K-4 sur Il-2, mais je n'ai pas trouvé de commande qui s'y rapporte dans le jeu.
Il y a une bascule sous le pouce , commandant deux contacts , et le contact dé]
d'après ce que je sais, les deux contacts sous le pouce commandent le pas d'hélice en mode manuel, comme sur le Fw 190.
sur le 109 K (enfin, au moins sur le proto), il y a un troisième levier, en arrière des 2 autres. apparemment, ça serait le schnellstopphebel. par contre, je ne sais pas ce que ça veux dire. quelqu'un saurait traduire?
d'ailleurs, cette manette est modélisé dans le pit du 109K-4 sur Il-2, mais je n'ai pas trouvé de commande qui s'y rapporte dans le jeu.
#657
mot à mot c'est le levier d'arret de la vitesse...
bon en tout cas c'est ce que me dis mon niveau d'allemand...
bon en tout cas c'est ce que me dis mon niveau d'allemand...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1306
- Inscription : 25 juillet 2005
#658
Tout à fait exact , pour la fonction de la bascule !
Il est d'ailleurs amusant de constater qu'on retrouve cette configuration de commande sur la manette des gaz du Jaguar ...
Sinon , je suis nul en allemand , mais je demanderai à Laurent : il cause le Bayerische Flugzeug 109 avec l'accent !
PS : vous avez vu la belle roue de trim ??? Pis les belles semelles de palonnier ? ?? miam !!!
Il est d'ailleurs amusant de constater qu'on retrouve cette configuration de commande sur la manette des gaz du Jaguar ...
Sinon , je suis nul en allemand , mais je demanderai à Laurent : il cause le Bayerische Flugzeug 109 avec l'accent !
PS : vous avez vu la belle roue de trim ??? Pis les belles semelles de palonnier ? ?? miam !!!
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
#659
le schnellstopphebel, ça n'aurait pas un rapport avec le compresseur du DB 605?
euh... le jaguar a un pas d'hélice manuel?C6_Trollbug a écrit :Il est d'ailleurs amusant de constater qu'on retrouve cette configuration de commande sur la manette des gaz du Jaguar ...
un indice sur les prochaines production?C6_Trollbug a écrit :PS : vous avez vu la belle roue de trim ??? Pis les belles semelles de palonnier ? ?? miam !!!
#660
J'ai déjà le KG13, c'est vraiment un objet splendide.
En tout cas, j'attends avec impatience de voir le palonnier qu'ils vont sortir.
Pour les roues de trim, si c'est un indice de production future, je suis preneur aussi !!!:Jumpy:
En tout cas, j'attends avec impatience de voir le palonnier qu'ils vont sortir.
Pour les roues de trim, si c'est un indice de production future, je suis preneur aussi !!!:Jumpy:
#661
bon, on ne sais toujours pas à quoi sert le 3e levier sur le bloc de manettes de gaz du 109K...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1306
- Inscription : 25 juillet 2005
#662
Le "levier d'arrêt rapide" s'intitulerait , dans un cockpit français : "levier d'étouffoir" .
Sa fonction s'est avérée nécessaire avec l'utilisation d'essence à très haut indice d'octane dans les moteurs hyper gonflés de la fin de la guerre : il servait à éviter les retours de flamme ! ...
Sinon , sur le Jaguar , la bascule sous le pouce commandait les aérofreins .
Et le palonnier va être une véritable oeuvre d'art ! J'ai eu hier dans les mains le master des semelles : c'est une pièce réellement impressionnante ! Le repose-talons à deux positions est particulièrement ingénieux . (position croisière/position combat)
Sa fonction s'est avérée nécessaire avec l'utilisation d'essence à très haut indice d'octane dans les moteurs hyper gonflés de la fin de la guerre : il servait à éviter les retours de flamme ! ...
Sinon , sur le Jaguar , la bascule sous le pouce commandait les aérofreins .
Et le palonnier va être une véritable oeuvre d'art ! J'ai eu hier dans les mains le master des semelles : c'est une pièce réellement impressionnante ! Le repose-talons à deux positions est particulièrement ingénieux . (position croisière/position combat)
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
#663
merci pour l'explication, je me coucherais moins con ce soirC6_Trollbug a écrit :Le "levier d'arrêt rapide" s'intitulerait , dans un cockpit français : "levier d'étouffoir" .
Sa fonction s'est avérée nécessaire avec l'utilisation d'essence à très haut indice d'octane dans les moteurs hyper gonflés de la fin de la guerre : il servait à éviter les retours de flamme ! ...
des photos, des photos!!!C6_Trollbug a écrit :Et le palonnier va être une véritable oeuvre d'art ! J'ai eu hier dans les mains le master des semelles : c'est une pièce réellement impressionnante ! Le repose-talons à deux positions est particulièrement ingénieux . (position croisière/position combat)
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1306
- Inscription : 25 juillet 2005
#664
Je serai au musée de la chasse de Montélimar , les 26 et 27 avril , à l'occasion des dix ans de Rhône-Alpes Simulation , avec la Demo-Team de CheckSix .
Si vous avez envie d'essayer les commandes de vol Tarmac Aces (le KG13b , la réplique de commande des gaz de Bf109 et le palonnier ) , saisissez l'occasion !
à bientôt !
C6_Trollbug
Si vous avez envie d'essayer les commandes de vol Tarmac Aces (le KG13b , la réplique de commande des gaz de Bf109 et le palonnier ) , saisissez l'occasion !
à bientôt !
C6_Trollbug
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1306
- Inscription : 25 juillet 2005
#665
Le palonnier est terminé !
Vous pouvez le voir en action sur le site de Tarmac Aces, page "les accessoires en action". ( Laurent a ressorti sa combinaison et ses chaussures de vol pour l'occasion ! ) (souvenirs , souvenirs ... )
Bon vol !
Vous pouvez le voir en action sur le site de Tarmac Aces, page "les accessoires en action". ( Laurent a ressorti sa combinaison et ses chaussures de vol pour l'occasion ! ) (souvenirs , souvenirs ... )
Bon vol !
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
#666
ouah
la video est super et le matos o_Oo_Oo_O
c'est vraiment superbe
la video est super et le matos o_Oo_Oo_O
c'est vraiment superbe
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1306
- Inscription : 25 juillet 2005
#667
Au 3ème Mondial de la simulation du Bourget , tous ceux qui voudront faire un vol d'essai sur un ensemble complet type "Luftwaffe" (palonnier pantographe avec des reproductions de semelles de palo de Focke-Wulf , manette des gaz de Bf109 , KG13b ...) devront venir .....
Sur le stand CheckSix! Ah ?Vous vous en doutiez ?
Soit dit en passant : contrôle de la course par vérins à huile de silicone , capteur Hall , amortisseurs à gaz sur les freins : le palonnier pantographe est un monstre de précision et de réalisme !
Sur le stand CheckSix! Ah ?Vous vous en doutiez ?
Soit dit en passant : contrôle de la course par vérins à huile de silicone , capteur Hall , amortisseurs à gaz sur les freins : le palonnier pantographe est un monstre de précision et de réalisme !
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
#669
C6_Trollbug a écrit : Sur le stand CheckSix!
avec un concours de dogfight et le meilleur en gagne un exemplaire ????
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 97
- Inscription : 21 septembre 2007
Il y a du vrai nouveau chez TARMAC
#671Bonjour ceusses qui ont supporté et encouragé nos projets.
Il y a du nouveau désormais, crise oblige on a du repenser les choses, à notre manière bien sur.
A commencer par les prix en chute:
-le KG 13 à 220 Euros
-Une nouvelle embase mécanique, avec encore plus de feeling, moins chère et encore plus costeaude et offrant encore plus de possibilité! (environ 300 Euros)
-Et, la cerise sur le gateau, un nouveau palonnier construit comme un panzer, suspendu, entièremment en tôle de 4mm d'épais, proposé en kit prémonté, dans le kit, les poulies, le câble, les ressorts et les deux potences prémontées.
Je posterai des photos bientôt.
La mise à jour du site sera faite cette semaine.
Voilà deux semaines qu'on essaye la bête c'est vraiment du top bonheur.
on a pas encore réussi à le casser et pourtant, on a bien essayé, même l'acide...
Silencieux, solide, lourd (8Kg en tout) et une sensation rare.
Le tout devrait sortir aux alentours de 650 Euros, prêt à monter et à servir.
Bien sur on monte dessus les pédales de son choix, nous on a mis les palos luftwaffe, un régal...
Bye à tous et merci de vos encouragements.
NB: TROLLBUG vous en parlera très bientôt, laissez lui simplement le temps de s'en remettre...
ON DIT PAS AVION, ON DIT JAGUAR!
Il y a du nouveau désormais, crise oblige on a du repenser les choses, à notre manière bien sur.
A commencer par les prix en chute:
-le KG 13 à 220 Euros
-Une nouvelle embase mécanique, avec encore plus de feeling, moins chère et encore plus costeaude et offrant encore plus de possibilité! (environ 300 Euros)
-Et, la cerise sur le gateau, un nouveau palonnier construit comme un panzer, suspendu, entièremment en tôle de 4mm d'épais, proposé en kit prémonté, dans le kit, les poulies, le câble, les ressorts et les deux potences prémontées.
Je posterai des photos bientôt.
La mise à jour du site sera faite cette semaine.
Voilà deux semaines qu'on essaye la bête c'est vraiment du top bonheur.
on a pas encore réussi à le casser et pourtant, on a bien essayé, même l'acide...
Silencieux, solide, lourd (8Kg en tout) et une sensation rare.
Le tout devrait sortir aux alentours de 650 Euros, prêt à monter et à servir.
Bien sur on monte dessus les pédales de son choix, nous on a mis les palos luftwaffe, un régal...
Bye à tous et merci de vos encouragements.
NB: TROLLBUG vous en parlera très bientôt, laissez lui simplement le temps de s'en remettre...
ON DIT PAS AVION, ON DIT JAGUAR!
#672
Est ce que la base pourra etre achetee de facon independante ....
ca pourrait etre interessant pour ceux qui aiment se faire les manches soit meme mais qui n ont pas la competence de faire une base FFB :D
C'est surtout mon cas :p ^^
Apres ca serait bien que sur la carte electronique on laisse de quoi y brancher quelques bouton momentanés.
ca pourrait etre interessant pour ceux qui aiment se faire les manches soit meme mais qui n ont pas la competence de faire une base FFB :D
C'est surtout mon cas :p ^^
Apres ca serait bien que sur la carte electronique on laisse de quoi y brancher quelques bouton momentanés.
#673
La base était déjà achetable de façon indépendante avant, je pense qu'il n'y a pas de raison que ça ne continue pas (surtout qu'ils ont plusieurs manches disponibles, me semble-t-il).
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#674
mais qui fait ca ? ^^ ca m interesse c est le dernier point d inetrrogation avant d attaquer la construction de mon pit
#675
Arghhhhh !!! Moi qui vient d'acheter d'occasion un ancien kg13 ... pour pas loin du prix de la nouvelle version, c'est balot !
Enfin bref c'est quand même une bonne nouvelle, c'est une tuerie ce manche. C'est un vrai bonheur que de faire du Condor ou du RoF avec.
Pour tout ceux qui hésitaient avec l'ancien tarif, lachez-vous, pour ce prix c'est (presque) cadeau !
Je crois que maintenant je vais être obligé d'economiser pour le palo (jusqu'à ce que BoB arrive), encore une fois c'est balot ...
Bonne continuation à Tarmac Aces !
Enfin bref c'est quand même une bonne nouvelle, c'est une tuerie ce manche. C'est un vrai bonheur que de faire du Condor ou du RoF avec.
Pour tout ceux qui hésitaient avec l'ancien tarif, lachez-vous, pour ce prix c'est (presque) cadeau !
Je crois que maintenant je vais être obligé d'economiser pour le palo (jusqu'à ce que BoB arrive), encore une fois c'est balot ...
Bonne continuation à Tarmac Aces !