Combien de G en warbird ?

IL-2 1946
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Yogi
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#51

Message par Yogi »

[quote="Electro"]l
La perte de connaissance peut n'être pas longue (quelques secondes) mais la reprise de conscience peut prendre un peu de temps /QUOTE]

Je confirme, après ma petite aventure en RF-6B, je suis resté complètement patraque pendant plus d'une heure - le choc émotionnel dû aux circonstances a bien sûr joué un rôle, mais mon instructeur m'a fait rester pendant un bon quart d'heure avant de m'autoriser à descendre de l'avion.
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Don Diego 2000
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#52

Message par Don Diego 2000 »

Niveau G je pense que la limite doit être assez haute pour un warbird, je trouve les 5g plutôt bas même. A mon avis la grosse différence par rapport à un chasseur moderne, c'est surtout le fait qu'il dégrade beaucoup plus et vol à des vitesse moindre, du coup le pilote encaisse les g sur une durée plus courte.

Le voile n'apparait pas à un nombre de g fixe. Par exemple on peut trés bien se voiler à 3g si on les enchaine aprés une manoeuvre à g negatif, en passant par exemple de -2 à +3g assez violement, le sang que tu venais de faire rentrer dans les cheveux se retrouve dans tes semelles de chaussures, bonjour la claque (cas typique du noeud de savoie ou d'une sortie positive aprés une vrille dos).

Enfin, la capacité de réistance dépend ENORMEMENT des personnes. Et celà varie encore beaucoup pour un même individus selon ce qu'il a mangé (c'est trés mauvais de voltiger le ventre vide !), son nombre d'heure de sommeil, etc.

Aprés y'a des vrais têtes en bois ... souvent des filles pour le coup ... :sweatdrop
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
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