PTU PTE PTL

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Maverick OCU 2WTAC
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#1

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Salut à tous j'aimerais savoir la différence entre PTU PTL et PTE, c'est en rapport avec l'altitude je crois,je n'ai rien trouvé là dessusdans mon manuel de vol, merci :D
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ex:Kaos
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#2

Message par ex:Kaos »

Le Zilio, c'est LA bible.

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oublie la daube officielle de la prépa TT (PPL?)
:)

Sonny T.
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#3

Message par Sonny T. »

salut,
j'apprends ça avec mon instructeur en ce moment,

PTU = prise de terrain en U = panne moteur en fin de vent arrière pour moi avec mon robin c'est entre 500 et 1200 Feet sous 2 angles de plané, puis virage ss 37° pour s'aligner.

PTE = prise terrain en encadrement = panne à la verticale au dessus de la piste à plus de 1200 feet, avec espacement ss 2 angle puis vent arrière et virage soutenu pour s'aligner.

par contre PTL je sais pas ce que c'est ???

@+ et bon vol

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Maverick OCU 2WTAC
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#4

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Merci Sonny ;) PTL je l'ai vu sur le net, j'avais jamais vu non plus..... peut etre que ca n'existe pas en faite

Sonny T.
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#5

Message par Sonny T. »

je vole vendredi, je poserai la bête question à mon instructeur ...
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fred 41
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#6

Message par fred 41 »

C'est PTE que je fais jamais .... :lol:


La panne moteur est chronique sur ma bécane .... :rolleyes:

La PTL=PTU sauf au lieu de faire un U tu fais un L .... :smartass:

Les virages entre vent arrière, étape de base et finale sont plus nets (90°.... ).
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YSony
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#7

Message par YSony »

En fait, par défaut, tu fais une PTL pour te poser.
A la fin de la vent-arrière, tu fais un virage à 90°, tu te retrouve perpendiculaire à la piste.
Quand tu te rapproche de l'axe de la piste, tu fait ton dernier virage, de 90°, et tu te retrouve dans l'axe de la piste, pret à te poser.
Tu viens de dessiner un L.

Mais si en fin de vent-arrière tu est trop bas, tu as pas le temps de faire un virage, une ligne droite, et encore un virage.
Tu fais donc un virage à 180° (un U).

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Maverick OCU 2WTAC
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#8

Message par Maverick OCU 2WTAC »

je vole vendredi, je poserai la bête question à mon instructeur ...

Je vole cette après midi à 14h, mon premier vol en tant que Brevet de base!!!!
Ca va etre magnifique là haut, en plus y'a un super temps!!! :D :D :rolleyes: :banana:

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Maverick OCU 2WTAC
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#9

Message par Maverick OCU 2WTAC »

En faite la PTL c'est une panne moteur en base, une PTU c'est une panne moteur en vent arriére et la PTE c'est quand tu passes vertical des installations avec panne moteur c'est un peu une PTU avec un angle en plus en faite....
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YSony
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#10

Message par YSony »

Non non, tu fais une PTL pour te poser, pas besoin d'attendre d'être en panne.

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#11

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Les exos PT c'est pour simuler les pannes moteur qd même?? :huh: :wacko:
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YSony
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#12

Message par YSony »

PT : Prise de Terrain.

C'est la procédure pour se poser, tout simplement.

Enfin... je crois...

...


tu me fous le doute, là...
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YSony
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#13

Message par YSony »

Bon, de toutes façons, moi, je ne fais que du planeur, et mon moteur est toujours en panne, donc PTL quoiqu'il arrive ! :lol:

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#14

Message par Maverick OCU 2WTAC »

:P :lol: :lol:

Quel idée? :lol: :us:
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fred 41
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#15

Message par fred 41 »

Prise de Terrain c'est prise de terrain ... On peut également chosir la PTZ avec glisade en alternance ...

La PTL c'est la manoeuvre standart pour se poser en aviation légère ...
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Boris
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#16

Message par Boris »

et la PTO? boucle en finale pour ralentir :D

:exit:
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

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#17

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Si tu fais une PTW t'es pas dans la merde :jumpy: :exit:
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ex:Kaos
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#18

Message par ex:Kaos »

Bon, faudrait pas PT les noisettes à l'écureuil, non plus...
:jumpy:
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sharkololo
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#19

Message par sharkololo »

et la PTB la PTC
(prise de terrain en bordele ou prise de terrain a la con) vous connaissez en fait tu fait toujours une prise de terrain et un circuit de piste est toujours une PTL sauf panne et en planeur on fait des PTL sauf Pb d'altitude alors on fait une PTU ;)
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:
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fred 41
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#20

Message par fred 41 »

Originally posted by Boris@27 May 2004, 17:56
et la PTO? boucle en finale pour ralentir
ça c'est LA manoeuvre qui te permet d'être mis à pied 1 mois par le chef pilote ....

Sinon en planeur il y a plus subltile:
la directe pour éviter de gacher toute cette bonne altitude !! ^_^

Et pour les grands moments de solitude la contre-QFU .... :rolleyes:
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fred 41
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#21

Message par fred 41 »

Heu par cboucle ...tu penses looping ??? Si oui ne teint pas compte de la remarque précedente ... :lol:
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YSony
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#22

Message par YSony »

On a eu droit à une très belle PTS de l'Avenger dimanche à la Ferté
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