BMS 2.0: Gestion de la lumiére

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par IronNeck »

Bon,

Je n'ai fait que l'installer et le lancer pour voir....et j'ai vu...

D'emblée c'est la gestion de la lumiére qui m'a frappé... Différence flagrante par rapport au BMS 1.03.

Autant les reflets sur les avions sont superbes autant le terrain et l'eau sont vraiment moches à mon goût car très sombres même à 2h de l'aprés-midi...

Quand on prend de l'altitude avec les effets de nébulosité çà va mieux et au dessus de 30 000 fts c'est carrément bien.... Mais en TBA c'est vraiment pas top... L'ombre des nuages rajoute à la noirceur...

J'ai tripatouillé un peu tous les réglages aussi bien de ma carte graphique que du logiciel (texture lightning etc...), je suis même revenu aux textures originales et çà reste sombre vraiment sombre....

Bref c'était mieux avant... Jusqu'au BMS 1.03

Alors j'ai peut-être raté quelque chose, çà vous le fait aussi ???

Me dîtes pas que c'est ma carte graphique hein ?? (angoisse soudaine et serrement de gorge)...

:huh: :huh:

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Maverick OCU 2WTAC »

En BMS 2.0 j'ai trouvé que les effets de lumiére etait justment carrement bien, et les ombres des nuages ne rajoute que du réalisme en plus, c trop beau!!! t sûre que t'as bien vu BMS 2.0 :D :us:

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Vas voir le topic de screen (un peu plus bas) pour pouvoir comparer....
Perso je trouve ca impecable! :wub:

Amraam.

Nanard

Message par Nanard »

Si le terrain te semble trop sombre, utilise le Season switcher pour avoir le terrain "hiver".

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol

Où bien regle la luminosité de ton écran :D

Ok ok :exit:

Topic author
IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par IronNeck »

Merci les gars pour vos réponses.

Bon j'ai essayé les différentes saisons du terrain switcher: bof bof...

J'ai bricolé une config en jouant sur les réglages gamma de l'écran: c'est mieux mais c'est pas pile...

Les sapins sont plus gris que verts, l'eau est toujours très sombre...

Je me suis jamais fait Lock On à cause de la lumiére du terrain justement... Et là çà recommence...

Franchement réglez vous à 14h en plein été et regardez... Honnêtement çà le fait pas du tout... Même sans faire un vol TBA sur l'eau...

J'ai pourtant le souvenir de retour de Strikes F4 en radada où je ressentais presque la chaleur du soleil sous la verriére en serpentant entre les collines en plein été... Là c'est plus le cas..

Si vous regardez bien, les nuages ont une légére teinte rosée... Je l'ai aussi vu sur des screens: donc c'est pas ma carte... Les villes Hires manquent de blancheur...
Il y a des juxtapositions de nuances qui coincent...

C'est subtil d'accord mais pour moi, désolé, c'est plus çà....

:huh:

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol

C'est quand même bizarre, pas du tout la même impression, tu es sûre que ce n'est pas un probléme de reglage.
Sous quel version tu volais avant?

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Sorry mais je vois pas ce que tu veux dire....c'est pas ton ecran? <_<

Ici les couleurs sont magnifique...pas de teinte rosée mais bien blenc pour les nuages ect... :ph34r:

Amraam.

Topic author
IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par IronNeck »

SP4 + BMS 1.03

Tu ne trouves pas que çà a changé ?

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol

Si c'est mieux :)

Nanard

Message par Nanard »

C'est exactement l'effet que m'a fait Lomac, mais pas de pb chez moi pour le BMS.

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Je proposes un truc..
Fais un screen tout con d'un f16 au dessus de la mer. Et quelqu'un d'autre chez qui c'est normal fait la meme chose en essayant d'avoir un avion qui as la meme attitude.
Ensuite, on pourra disposer..

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

Ca serait pas un probleme se skyfix ?? Il me semble qu'il y e a vait un qui donnait effectivement des nuages "rosés". :rolleyes:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par goonievolant »

Originally posted by IronNeck@27 May 2004, 17:24
Autant les reflets sur les avions sont superbes autant le terrain et l'eau sont vraiment moches à mon goût car très sombres même à 2h de l'aprés-midi...
Pourtant ils n'ont fait que se baser sur des images prises en Korée même pour avoir une gestion de l'éclairage le plus proche de la réalité.

donc lorsque tu sais ca et lorsque tu as vu des images réeles de la korée, dans ce cas tu t'aperçois que c'est fort proche de la réalité.

maintenant n'oublie pas que tu as le season switcher, mets le en spring et tu auras le même éclairage qu'en 1.03 exepté toutes les modifications qui ont été apportées.

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

avec les HighTiles2, c'est bien (en plus l'installer est au format SP4 automatique )

essaie les HighTiles1 elles sont gratuites ...tu devrais pouvoir voir le changementtu pourras et nous donner ton avis après .

VR et PIMAX  Crystal  

Topic author
IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par IronNeck »

Voilà un screen

Trop de contraste entre le ciel et l'eau...

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

ben je trouve ca bien.....ca ne me gene pas en tout cas....

Amraam.

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol

Je m'attendais à un truc dégeullasse, comme de la mer presque noire, mais là elle est qd même bleu.
C'est tout à fait la couleur de la mer des haut fond, je ne sais pas la profonduer de la mer de jaune et du japon, mais vu que la corée est située non loin d'une faille sous marine, la couleur est normal je pense.

Topic author
IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par IronNeck »

Bon c'est vrai que ce n'est quand même pas la catastrophe...

C'est subtil tout çà... Comme quoi les goûts et les couleurs... Mais enfin, je trouve que celle de la mer tire un chouia sur le violet et que les nuages sont légérement roses (je suis pénible hein??)... Quand aux flammes de la PC elles sont vraiment trop rouges...

Tout se passe comme si une léger glissement des nuances vers le rouge c'était produit... Alors que ç'aurait été mieux vers le bleu (cf: textures BlueSphere de FS9)

Je m'y ferai c'est sûr mais je vais quand même essayer de bricoler un peu....

Cela n'enlève rien aux améliorations et au splendide travail réalisé par l'équipe BMS...

Quand je pense qu'on leur coupe l'herbe sous les pieds et que nous ne verrons peut-être jamais les autres situations météo....

Enfin merci à tous de vos réponses....

Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

Il y a aussi une différence d'écran PC, et de réglage... .

@+Markus

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Tout a fait...et là tu peux faire n'importe quel screen...on vera pas la meme chose.

La preuve hier soir en vol test.
Au démarage moteur il faisait encore nuit. 10 minutes plus tard je commencais a appercevoire une lueur rouge mais Famas ne voyais rien....il ne l'a apercu que 7a 8 minutes plus tard. les réglages de nos écrans respectifs faisait que j'ai vu le levé de soleil plus tot que eux.... :wub:

Amraam.

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Originally posted by IronNeck@28 May 2004, 09:55
Voilà un screen

Trop de contraste entre le ciel et l'eau...
as-tu changé le season switcher en Spring, tu auras les bienfaits de la nouvelle version de BMS 2.0 avec les anciennes couleurs.

Topic author
IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par IronNeck »

C'est vrai que c'est mieux en Spring..

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Originally posted by IronNeck@28 May 2004, 10:58
C'est vrai que c'est mieux en Spring..
ce qui est dommage dans spring, c'est que tu ne sens pas le soleil d'un coté, ce que je veux dire c'est qu'en winter ou en Autumn tu vois clairement ou est situé le soleil tandis qu'en Spring, le soleil n'est pas assez prononcé car même dans la réalité, en été on sais très dire ou se trouve le soleil.

si vous comprenez ce que je veux dire :rolleyes: .

mais bon c'est vraiment chercher la petite bête, de toute faàon faudra s'y accomoder car il n'y aura plus de nouveaux BMS. :( :( :( :( :( :( :( :(
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »