COUGAR - point milieu perdue de la molette ANTENNA

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

COUGAR - point milieu perdue de la molette ANTENNA

Message par Skypat »

Bonjour,

je viens de rebrancher mon COUGAR apres de longs mois de sommeil et j'ai l'impression que ma molette ANTENNA n'a plus de points dur au 'milieu' de la rotation
(si je me trompe pas sur le nom, je parle de la molette de plus grand diametre sur la droite de la manette de GAZ)

je ne me trompe pas, il y a bien un point dur normalement non ?

Quelqu'un a déjà eu le problème ? comment le résoudre ?

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

oui il y a bel et bien un point central sur l'antenna. Je ne sais pas comment est fait son potard mais à mon avis le plus simple c'est d'en demander un à TM et le changer toi même. A voir sinon avec un "expert" du bidouillage de cougar si y a moyen de le démonter et de voir pourquoi il n'y a plus ce point central
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Trollbug »

Il me semble que Red Dog a publié un tutoriel en ce sens sur sa page , non ?
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

ok merci
qui aurait l'URL de sa page ? car celle que j'ai me donne un site existant
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Trollbug »

Oups , c'est juste !

Voilà :

http://users.skynet.be/fb011080/cougar.htm#
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Sky, sur un de mes throttle, j'avais le souci, c'était le pot qui était mort. J'ai du en commander un auprés du SAV thrustmaster. Le mien, en plus de ne plus avoir de point central fojnctionnait un coup oui, un coup non. Il était dificilement calibrable, car il ne renvoyait pas des infos sur toute la piste.

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

ok merci.

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

phoenix a écrit :Sky, sur un de mes throttle,...
cte PGM :exit:

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

J'ai eu le même problème, j'ai également reçu un nouveau potar sous garantie mais le point central est très léger quand même
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Pour ceux qui n'ont pas deux mains gauches, vous démontez le potard, vous glissez un peu de papier maché sous la piste coté encoche et vous remontez...

et voilà , point dur récupéré

ciao les pros :)

mais sinon le Cougar c'est top qualité comme matos...je sors ...
Image

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple

Message par icemaker »

Non c'est encore plus simple, tant qu'a ouvrir le potard pour le modifier il suffit juste de lever la patte qui va bien (cf image jointe) c'est elle qui gère le point central, donc on la relève un peu et le tour est joué faut juste pas trop forcer dessus.

Mav ton idée est pas mauvaise mais va entrainer une usure prématurée du potard car la patte du potard frotera trop fort sur la piste et donc va la bouffer plus vite.

A plus !
Pièces jointes
Pot_ant_coug.jpg
Image
Image
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

C'est exactement pareil, tordre la patte ou la relever en mettant quelque chose dessous, tu auras la meme pression, donc pas plus d'usure. il suffit de pas mettre un papier de 5 cm dessous lol
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »