Un trac"Ir" Aussi dégeulasse que fonctionnel!

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Un trac"Ir" Aussi dégeulasse que fonctionnel!

Message par mikyjax »

Voilà mon trac ir qui ne track pas les ir mais les led normale^^

Ca marche du tonère et ca m'a couté un briquet avec led... je vous dis si il tient longtemps ou si il est mort après deux jours^^

extraire la led d'un briquet, raccorder une pile à un interupteur de lampe de chevet (je sais j'abuse mais on est dimanche et je le voulais^^) raccorder l'autre extremité a la led et raccorder l'autre extremité de la led aux dernier pôle de la pile 9 volt rectangle...

Je sais c'est dégeulasse, mais qui sait la led ne va peut etre pas crâmer, je vous tient au courrant.

Ps: ne pas oublier de foutre un peu de sckotch sur la led de manière à diminuer sa puissance :Jumpy:

N'oublier pas de parametrer vtre webcam dans freetrack 2.1 vous pourrez même jouer à la lumière du jour!

Je vous promet ca marche nickel pour falcon :p
A+
Mike

Image

EDIT: Ne fonctionne qu'avec les casquette Francofolies de Spa... obliger de gaspiller vos denier en belgique comme ca :p

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Salut Mike,

:tongue: Rassure-toi, ma casquette fait tout aussi brouillon que ton système!
Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est la pile 9V: ça risque de faire beaucoup pour une diode 1.5V à tout casser, ce qui ne manquera pas de diminuer sa durée de vie. La preuve c'est que tu dois diminuer l'intensité de ta led (pas laide)
Dans le manuel de FreeTrack 2.1, tu as un guide pour calculer la résistance à appliquer à la tension d'entrée. Je t'assure que tu y gagnerais à acheter des composants éléctroniques dignes de ce nom (j'en ai eu pour 10€ en tout: 4 diodes 4 résistances + l'interrupteur et le rack de 2 piles). Va faire un tour sur le forum de la FFW09/Cauchemars Volants pour des conseils sur l'interface FreeTrack.
Un négatif photo filtrera uniquement la gamme d'ondes Ir et le curseur Threshold de l'onglet Cam permet de gérer la sensibilité lumineuse en réception (moins il y a de lumière mieux c'est, bien sûr).

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

ok je vais passer là-bas pour aller voir ;)
Merci
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »