LNGT c'est quoi donc ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote

LNGT c'est quoi donc ? [résolu]

Message par Lib »

Bonjour,

j'ai un petit soucis dont je ne connais pas l'origine mais que j'aimerais soumettre à vos compétence :

A fréquence irréguliere, alors que je suis en mod ENR ou parfois RTN, l'affichage sur mon hud change pour se mettre en mode LNGT avec l'apparition de mes emports sur le hud. C'est relativement pénible dans la mesure ou quand ça arrive, je rappuie sur la touche "&" pour repasser en mode nav, mais 30s apres ça reviens sur LNGT...

J'ai fait une recherche sur le site et tout ce que j'ai trouvé c'est "LNGT = visée longitudinale".
Compte tenu de mon faible niveau autant dire que ça ne m'en apprend pas plus, la visée longitudinale, je ne sais pas ce que c'est, donc j'ai fait une recherche sur le site avec ces mots clé et voici ce que j'ai obtenu :
[quote="sparfell"] (...)Sauf que le mode de visée longitudinale (fait pour être utilisé quand le radar et/ou l'EOS sont en panne) ne peut fonctionner qu'avec un missile ayant un autodirecteur autonome, c-à-d soit IR soir actif radar ... bref PAS semi-actif ]
C'est d'autant plus étonnant que ça m'arrive alors que je suis en entrainement PS avec mes emports totalement exempts d'armement.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Est-ce normal que ce mode s'enclanche tout seul ? (parce que meme en bidouillant mes touches, je n'arrive pas à l'activer volontairement...:huh: )

D'avance merci :yes:

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par mitor74 »

Lib a écrit :
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Est-ce normal que ce mode s'enclanche tout seul ? (parce que meme en bidouillant mes touches, je n'arrive pas à l'activer volontairement...:huh: )

D'avance merci :yes:
Non, ce n'est pas normal du tout que ce mode s'enclenche seul... A mon avis tu as un conflit avec la programmation de ton joystick...
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

Necron01
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Necron01 »

mitor74 a écrit :Non, ce n'est pas normal du tout que ce mode s'enclenche seul... A mon avis tu as un conflit avec la programmation de ton joystick...

C'est fort possible, j'ai eu le même problème et s'en était la cause :detective
ImageImage

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Lib »

Ben y a pas plus simple à programmer que le X52 :huh:
Compte tenu de l'évolution de mon cursus, j'en suis encore au niveau de la nav, je n'ai pas encore vu le combat, et de ce fait j'ai tres peu de choses assignées à mon joy : mise en route, feux de nav/de piste, vollets, train, freins et aerofreins, crosse d'appontage, trims sur hat, et mouvement de vues sur 2eme hat.
Toutes les fonctions du joy assignées par défaut dans les options de LO ont été virées, je n'ai laissé que les axes.

Franchement vu la simplicité de cette programmation je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ce conflit o_O

Mais bon, si déja on peut m'expliquer ce qu'est ce mode (LNGT) et comment l'activer, je pourrais peut etre mieux cerner le probleme.... enfin j'espere.... :crying:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Ca correspond au mode "6", sauf en Su-25/T (où c'est le seul mode air-air), il te permet de tirer les missiles droit devant toi sur une cible au centre de ton HUD ;)

Donc pour trouver le conflit, cherche quelle touche de ton profil envoie la commande "6" et tu devrais trouver ;)
Image

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Lib »

merci Major ! ;)

CheRI BIBI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CheRI BIBI »

c'etait ça ?

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Lib »

non, c'est pas ça, aucune bouton configuré n'envoie la commande "6" (ni la commande "-").

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Batou »

Vérifie peut être aussi dans la config de touche de lockon. au pire remets tout pas défaut
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par mitor74 »

Lib a écrit :Toutes les fonctions du joy assignées par défaut dans les options de LO ont été virées, je n'ai laissé que les axes.
Salut,
Il y a peut-être une piste là. Il ne faut pas à priori virer toutes les fonctions assignées par défaut mais commencer par réassigner certains axes et notamment la manette des gaz et le palonnier qui généralement ne sont pas sur les bons axes.
Après çà, libre à toi de réassigner telle ou telle fonctions sur tes boutons en vérifiant bien que tu obtiens l'effet désiré lorsque tu appuies dessus...
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Lib »

mitor74 a écrit :Il y a peut-être une piste là. Il ne faut pas à priori virer toutes les fonctions assignées par défaut mais commencer par réassigner certains axes et notamment la manette des gaz et le palonnier qui généralement ne sont pas sur les bons axes.

Lorsque je dis n'avoir laissé que les axes, j'entend aussi par là que je les ai déja réassigné aux bons axes du joy correspondant, et jusque là tout va bien, je precise que j'utilise ce profil depuis 1 mois et je n'avais pas de probleme avant il y a 5 jours.
Ce que j'ai viré des options de LO ce sont les boutons configurés par defaut sur certaines commandes, justement pour eviter un conflit par rapport au SST de Saitek.

Bon je vais tenter de cerner ce que j'effectue lorsque ça arrive, avec un peu de chance il y a un truc particulier qui sera récurent..

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Fafa »

Euh bonjour,
puisque vous parler d'un mode d'acquisition (et peut être d'un conflit de prog sur joy), l'un d'entre vous peut il me dire si c'est normal qu'une fois passé d'un mod nav à un mode d'acquisition AA ou AS, l'appareil ne réagisse plus aux variations throttle ? En gros dès que je fais un dog ou une acquisition AS que ce soit en PC ou en idle, je suis obligé de repasser en mode NAV pour jouer avec la puissance... Y a t'il un mode override ? Ou est ce d'origine sur les appareils russes ?

RomaniaK

Message par RomaniaK »

Fafa a écrit :Euh bonjour,
puisque vous parler d'un mode d'acquisition (et peut être d'un conflit de prog sur joy), l'un d'entre vous peut il me dire si c'est normal qu'une fois passé d'un mod nav à un mode d'acquisition AA ou AS, l'appareil ne réagisse plus aux variations throttle ? En gros dès que je fais un dog ou une acquisition AS que ce soit en PC ou en idle, je suis obligé de repasser en mode NAV pour jouer avec la puissanc... Y a t'il un mode override ? Ou est ce d'origine sur les appareils russes ?
euh non mon Fafa c'est pas normal du tout o_O

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Fafa »

Aaargh c'est embêtant.... je vais quand même pas faire des passages en PC à chaque fois que je veux bombarder un truc qui me plait pas ?.....

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Ben non, mais justement c'est pas normal :P

La touche pour bloquer le throttle c'est "J", l'autopilot c'est "A", tu peux voir de ce côté pour chercher le conflit ;)
Image

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Fafa »

Ok, je viens d'essayer une autre install avec le mod ADA et je n'ai pas ce problème. Donc réinstall d'une nouvelle version "de base". Merci pour le coup de main les gars.

RomaniaK

Message par RomaniaK »

plutot que desinstallé directement, cherche dans tes configs clavier (ou cougar) si ta pas un conflit sur les touches pilot auto (J vitesse, Q ( en azerty) pilot auto complet etc) mais vu les symptomes c'est J :)

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Lib »

Concernant le passage intempestif en mode LNGT j'ai fini par cerner le probleme :

- En fait ça ne se produisait que lorsque que j'utilisais mon Freetrack, apres analyse des options de celui ci, il s'avere que des touches etaient configurées sur les deplacement suivant X et Y, notament "-". J'ai supprimé tout ça, et plus de problemes.

Merci pour vos conseilles qui m'ont aidé à savoir quoi rechercher. :sweatdrop

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Bien vu ;)
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »