Test vuzix vr920
#3
Je sais pas si ca vaut le coup de l'acheter aux USA si c'est possible en comptant les fraits de port quand on regarde la valeur du Dollar/Euro.
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
#4
sympa la review.
J'avoue que, comme toi, j'ai toujours été persuadé que c'était l'avenir.
Un détail : comment fonctionne le tracking ? Si tu veux voir derrière, il suffit que tu tournes légèrement la tête comme avec le TIR ou bien il faut vraiment te retourner ?
J'avoue que, comme toi, j'ai toujours été persuadé que c'était l'avenir.
Un détail : comment fonctionne le tracking ? Si tu veux voir derrière, il suffit que tu tournes légèrement la tête comme avec le TIR ou bien il faut vraiment te retourner ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#5
Je vient de compter si on le commande sur le site du fabriquant (USA), le prix de l'appareil + fraits de port en France , cela coute 328.36 €.Matquin a écrit :Je sais pas si ca vaut le coup de l'acheter aux USA si c'est possible en comptant les fraits de port quand on regarde la valeur du Dollar/Euro.
A mediter face au prix annoncé en France
EDIT: Reste la question de la garantie...
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
#6
et celle de l'éventuelle douane... Ca peut faire mal.
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#7
si la douane te tmbe dessus c'est mini + 23% de la valeur du tout (y compris frais de port)... TVA frais de dossier
Dresseur de cochon (sauvage)
#8
oui... ça peut aller jusqu'à presque 40% de plus...
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#9
Franchement ce truc me boterai bien, mais c'est vrai que c'est un investissement, que on peut pas trop ce rendre compte si la qualité de l'image est bonne ou suffisante pour l'utilisation que l'on en fera (voir un gugusse à 100 m sur ArmA, locker un avion au viseur de casque sur Lock-On...).
J'ai aussi entendu parler d'un problème de tracking sur l'axe qui définit le cap (gauche ou droite). En fait et d'après ce que je sais en ayant lu les forums, l'assiette et le roulis sont détecté par des accéléromètres, et le cap par une boussole électronique. D'où la différence de qualité entre les trois signaux.
J'ai déjà eu la possibilité de tester séparément les deux systèmes à savoir avec des lunettes 3d de chez e-dimensionnal, et le Track-Ir 4 avec track-clip acheté très récemment. J'aurai bien envie de tester les deux en même temps, mais bon, je vais devoir réinstaller de vieux drivers pour ma NVidia, ça m'embête un peu...
J'ai aussi entendu parler d'un problème de tracking sur l'axe qui définit le cap (gauche ou droite). En fait et d'après ce que je sais en ayant lu les forums, l'assiette et le roulis sont détecté par des accéléromètres, et le cap par une boussole électronique. D'où la différence de qualité entre les trois signaux.
J'ai déjà eu la possibilité de tester séparément les deux systèmes à savoir avec des lunettes 3d de chez e-dimensionnal, et le Track-Ir 4 avec track-clip acheté très récemment. J'aurai bien envie de tester les deux en même temps, mais bon, je vais devoir réinstaller de vieux drivers pour ma NVidia, ça m'embête un peu...
#10
Quelqu'un peut m'éclairer ?Electro a écrit :Un détail : comment fonctionne le tracking ? Si tu veux voir derrière, il suffit que tu tournes légèrement la tête comme avec le TIR ou bien il faut vraiment te retourner ?
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#11
comment fonctionne le tracking ? Si tu veux voir derrière, il suffit que tu tournes légèrement la tête comme avec le TIR ou bien il faut vraiment te retourner ?
Salut Electro! Physiquement le tracking est réalisé par plusieurs accéléromètres et une sorte de gyroscope pour la position (thor21 parle de 2 accéléromètres mais je doit t'avouer que je ne sais pas trop). En gros c'est le même principe qu'une wii-mote.
Au niveau du "débatement" de la tête, c'est le débattement réel (donc différent du track-IR). Il faut tourner la tête complètement dans la direction où tu veux regarder. C'est assez destabilisant par rapport au track-IR mais comme c'est le geste naturel, on s'y fait assez rapidement. Et c'est justement ça qui créer l'imersion
Sinon, si tu voles toujours chez Trebord et que tu as envie de tester le système, je dois pouvoir passer un samedi pour te le preter ;o).
J'ai aussi entendu parler d'un problème de tracking sur l'axe qui définit le cap (gauche ou droite).
Effectivement, ils parlent de ça sur le forum. Je n'ai pas eu ce problème, mais apparement une mise à jour du firmware est suffisante pour que ça rentre dans l'ordre.
Sinon, le mieux c'est d'assigner le centrage de la vue à une touche du joystick via le logiciel de tracking.
Je sais pas si ca vaut le coup de l'acheter aux USA si c'est possible en comptant les fraits de port quand on regarde la valeur du Dollar/Euro
Le mieux pour éviter la douane, c'est de demander à quelqun que tu connais et qui passe par les USA de te l'acheter. Perso, j'ai acheté le mien au duty free de JFK....
#12
resolution 640x480 !!! ça reste comme même faible par les temps qui courent
en espérant qu'elles passent rapidement en 1280x768 ( en wide ) ... et au même prix (bien sur )
en espérant qu'elles passent rapidement en 1280x768 ( en wide ) ... et au même prix (bien sur )
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#13
Pipo2000 : c'est une super proposition que tu me fais là car j'avoue que j'ai toujours été intrigué par ces lunettes. Pour Trebod, j'y suis toujours même si j'y passe moins car (cf ma signature) je vole une fois sur deux à Persan dans le cadre d'une formation au 1er cycle de voltige.
Mais Trebod reste mon AC de principe et c'est là que je dois finir le PPL + c'est là que je volerai par principe, hors voltige.
Pour mon prochain passage à trebod, cela dépend un peu de la MTO, plutôt capricieuse ces derniers temps, ce qui n'arrange rien du fait des pistes en herbe, souvent fermées ! Le mieux c'est que je te mp vers le vendredi, lorsqu'on commence à avoir une idée de ce à quoi ressemblera le WE.
Mais Trebod reste mon AC de principe et c'est là que je dois finir le PPL + c'est là que je volerai par principe, hors voltige.
Pour mon prochain passage à trebod, cela dépend un peu de la MTO, plutôt capricieuse ces derniers temps, ce qui n'arrange rien du fait des pistes en herbe, souvent fermées ! Le mieux c'est que je te mp vers le vendredi, lorsqu'on commence à avoir une idée de ce à quoi ressemblera le WE.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
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Bonjour
#16Etant nouveau sur ce forum, je viens vous présenter mes meilleurs Voeux pour l'année 2009.
Voici mon problème, je viens d'acquérir les Lunette VUZIX Vr920, et je ne bénéficie pas de l'effet Stéréoscopic. En effet, le DRiver 3D pour la série des Gforce 8800 ne semble pas exister sous XP.
MA question est la suivante pour ceux qui sont propriétaires de ce type de lunettes, Comment faites vous pour bénéficier de cette effet....
Merci par avance.
Config: 8800 GTS
Windows XP
E8750 1Go
Voici mon problème, je viens d'acquérir les Lunette VUZIX Vr920, et je ne bénéficie pas de l'effet Stéréoscopic. En effet, le DRiver 3D pour la série des Gforce 8800 ne semble pas exister sous XP.
MA question est la suivante pour ceux qui sont propriétaires de ce type de lunettes, Comment faites vous pour bénéficier de cette effet....
Merci par avance.
Config: 8800 GTS
Windows XP
E8750 1Go
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- Nouvelle Recrue
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#17
Juste pour dire que je suis également possesseur de ces lunettes, et que la résolution native de celle ci est de 640*480 mais elle supporte le 1024*768. Il serait très utile que le créateur de ce fil fasse un tuto sur l'utilisation de ce system. Vu que le 3d est géré en natif pas de souci mais le tracking ne l'ai pas en vue F1. Si tu pouvais nous rapporter tes astuces... sinon moins confortable et sans tracking il y a le system de Edimentional (lunette style futuroscope) ou encore l'écran IZ3d ou encore celui de zalman ^^.
Vr920
#18Le driver IZ3D peut visiblement fonctionner sur le VR920 moyennat achat de 49,99 Dollars. Par contre le problème de Driver 3D de chez NVidia doit se poser de la même façon, enfin tout au moins sous Windows XP et avec les Gforce série 8.
Donc, En ce qui concerne la 3D, je n'ai pu la voir qu'à travers des démos.
JustKiding, As-tu déjà utilisé la 3D sur des Jeux.
Quel matériel as-tu??
Donc, En ce qui concerne la 3D, je n'ai pu la voir qu'à travers des démos.
JustKiding, As-tu déjà utilisé la 3D sur des Jeux.
Quel matériel as-tu??
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#19
Et bien ! J'ai à ma disposition les Vusix VR920 et les shutterglasses d'Edimentional !
Shutterglasse ED : Pour avoir la 3D avec ces lunettes il faut utiliser les drivers stéréo Nvidia, ou pour les utiliser avec un carte ati ou encore sur un écran LCD il faut utiliser les drivers fourni avec les lunettes.
VR920 : En ce qui concerne ces lunettes, il faut utiliser le dernier VR920 Monitor, disponible sur le CD fourni lors de l'achat mais également disponible en téléchargement sur leur site en dernière version.
Pour les shutterglasses il faut pour activer la 3D appuyer sur les touches Ctrl+T et pour régler la profondeur de la 3d faire Ctrl+F3, Ctrl+F4 et Ctrl+F5, Ctrl F6.
Pour les VR920, je ne suis pas sur que la profondeur de 3D soit réglable (mais peu-être possible je n'en sais rien),
Un simple click sur le titre désiré pour avoir plus d'info :
Il faut vérifier que le logiciel a bien copier les fichiers necessaires dans le répertoire du jeu.
ici pour le tracking => Dinput8.dll
il indique par la même que dans lockon Ctrl+F7 active/désactive le tracking
et pour la stéréo => D3D8.dll et Vr920Dx8stéréo.cfg
et que pour activer/désactiver la stéréo il faut appuyer sur Ctrl+F8
Voila en bref sont fonctionnement.
J'ai personnellement testé ces lunettes sur FSX et sous LockON sans aucun souci, même sous world of Warcraft (mais j'ai été un peu décu sous celui ci).
PS: DCS BlackShark n'est actuellement pas supporté par les VR920 mais cela ne devrai n'être qu'une question de tps.
Plus d'info sur les jeux supporté nativement ou avec une extention ici
Shutterglasse ED : Pour avoir la 3D avec ces lunettes il faut utiliser les drivers stéréo Nvidia, ou pour les utiliser avec un carte ati ou encore sur un écran LCD il faut utiliser les drivers fourni avec les lunettes.
VR920 : En ce qui concerne ces lunettes, il faut utiliser le dernier VR920 Monitor, disponible sur le CD fourni lors de l'achat mais également disponible en téléchargement sur leur site en dernière version.
Pour les shutterglasses il faut pour activer la 3D appuyer sur les touches Ctrl+T et pour régler la profondeur de la 3d faire Ctrl+F3, Ctrl+F4 et Ctrl+F5, Ctrl F6.
Pour les VR920, je ne suis pas sur que la profondeur de 3D soit réglable (mais peu-être possible je n'en sais rien),
Un simple click sur le titre désiré pour avoir plus d'info :
Il faut vérifier que le logiciel a bien copier les fichiers necessaires dans le répertoire du jeu.
ici pour le tracking => Dinput8.dll
il indique par la même que dans lockon Ctrl+F7 active/désactive le tracking
et pour la stéréo => D3D8.dll et Vr920Dx8stéréo.cfg
et que pour activer/désactiver la stéréo il faut appuyer sur Ctrl+F8
Voila en bref sont fonctionnement.
J'ai personnellement testé ces lunettes sur FSX et sous LockON sans aucun souci, même sous world of Warcraft (mais j'ai été un peu décu sous celui ci).
PS: DCS BlackShark n'est actuellement pas supporté par les VR920 mais cela ne devrai n'être qu'une question de tps.
Plus d'info sur les jeux supporté nativement ou avec une extention ici
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#20
Lutchane a écrit :Le driver IZ3D peut visiblement fonctionner sur le VR920 moyennat achat de 49,99 Dollars. Par contre le problème de Driver 3D de chez NVidia doit se poser de la même façon, enfin tout au moins sous Windows XP et avec les Gforce série 8.
Donc, En ce qui concerne la 3D, je n'ai pu la voir qu'à travers des démos.
JustKiding, As-tu déjà utilisé la 3D sur des Jeux.
Quel matériel as-tu??
J'ai 2x 8800GT et je suis sous XP.
pour les drivers direction Guru3D <= lien direct sur la page des drivers stéréo.
Si tu souhaite que l'on regarde cela de plus pres envois un moyen de te contacter MSN ou Skype par mp et j'essairai de t'aider en live.
Vr920
#21Tout d'abord Merci pour ton aide... Pour commencer j'ai installé le même Driver 3D que toi. PAr contre lorsque je lance Lock on, J'ai Rien, Ni Track, Ni 3D et un message s'affiche "Can't Load Output dll".
J'ai regardé dans le répertoire et je trouve tous les fichier pour faire fonctionner le Track et la 3D.
Pour ce qui est de IL2, j'ai uniquement le Track qui fonctionne.
La je pêche...
J'ai regardé dans le répertoire et je trouve tous les fichier pour faire fonctionner le Track et la 3D.
Pour ce qui est de IL2, j'ai uniquement le Track qui fonctionne.
La je pêche...
#22
Pour les VR920 (dont je suis possesseur aussi), il suffit de bien installer via le IWear Monitor, les fichiers dans le repertoire de Lock On Flamming Cliffs. Une fois dans le jeu, la 3D est mis par défaut en fonction. Je n'ai jamais eu de soucis avec ce jeu là, à part que je devais indiquer à iWear Monitor où se trouvait Lock On.
Est ce que IWear Monitor t'indique que tout est ok dans Lock On après l'avoir mis dans la liste de droite ? (stereodriver ok, et VR920 ok).
J'utilise le headtracking via GlovePIE, mais depuis peu, je l'ai un peu mis au placard et j'utilise que mon track IR. Quand j'aurais réussi à scripter au mieux mes lunettes, je les remettrais sur le nez. Par contre, je n'ai installé aucun driver pour NVidia, j'utilise que ceux fourni pour les lunettes (j'ai une ATI, c'est pour ça). Les drivers natifs fonctionnent très bien sous Lock On.
Si besoin d'infos complémentaire, n'hésite pas à détailler ton soucis. Tu peux même te rendre sur http://forums.vr920.com pour plus d'infos. Les techniciens répondent toujours par MP, si problème technique tu as.
Est ce que IWear Monitor t'indique que tout est ok dans Lock On après l'avoir mis dans la liste de droite ? (stereodriver ok, et VR920 ok).
J'utilise le headtracking via GlovePIE, mais depuis peu, je l'ai un peu mis au placard et j'utilise que mon track IR. Quand j'aurais réussi à scripter au mieux mes lunettes, je les remettrais sur le nez. Par contre, je n'ai installé aucun driver pour NVidia, j'utilise que ceux fourni pour les lunettes (j'ai une ATI, c'est pour ça). Les drivers natifs fonctionnent très bien sous Lock On.
Si besoin d'infos complémentaire, n'hésite pas à détailler ton soucis. Tu peux même te rendre sur http://forums.vr920.com pour plus d'infos. Les techniciens répondent toujours par MP, si problème technique tu as.
#23
Salut, Pippo !
Et merci de nous avoir livré tes impressions
Je suis en transit entre deux écrans et je t'avoue que je me suis posé la question de ces lunettes par rapport à un bon 26'' chiadé, voir du mutli-écrans si je casse ma tirelire...
Après avoir lu ton post, et sans même compter le fait que je vole sous Falcon AF et que je ne sache pas qu'il soit compatible (non plus qu'OF d'ailleurs...), j'ai du mal à me faire une opinion tranchée ... Je ressens vis à vis de ce matos une impression du style "Elève appliqué, peut mieux faire..." ;
Alors, selon toi et pour faire court, ces lunettes, c'est "GO" ou "NO GO" ??
Et merci de nous avoir livré tes impressions
Je suis en transit entre deux écrans et je t'avoue que je me suis posé la question de ces lunettes par rapport à un bon 26'' chiadé, voir du mutli-écrans si je casse ma tirelire...
Après avoir lu ton post, et sans même compter le fait que je vole sous Falcon AF et que je ne sache pas qu'il soit compatible (non plus qu'OF d'ailleurs...), j'ai du mal à me faire une opinion tranchée ... Je ressens vis à vis de ce matos une impression du style "Elève appliqué, peut mieux faire..." ;
Alors, selon toi et pour faire court, ces lunettes, c'est "GO" ou "NO GO" ??
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#24
Visiblement Falcon4 ne supporte pas beaucoup la 3d mais bon je te laisse chercher l'info pour confirmer.
sinon pour lutchane =>
to switch from openGL to directx open the game, esc through the intro video, goto settings, display and change it in the drop down box at the top.. I had a problem with the sterio driver intitially; However, I downloaded the directx 9c end user redistributable from the microsoft site and this fixed things nicely :-) http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=en . This worked for my Vista 32bit and XP laptop.
Encore une piste a suivre pour ton souci. dslé que le file ne sois aps en français.
sinon pour lutchane =>
to switch from openGL to directx open the game, esc through the intro video, goto settings, display and change it in the drop down box at the top.. I had a problem with the sterio driver intitially; However, I downloaded the directx 9c end user redistributable from the microsoft site and this fixed things nicely :-) http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=en . This worked for my Vista 32bit and XP laptop.
Encore une piste a suivre pour ton souci. dslé que le file ne sois aps en français.
#25
Bonjour tous le mondes ,
Voila j'ai reçus une paire de lunette VR920 , le mode 3D marche très bien mais le mode headtracking fonctionne on va dire a la façon de trackIR j'ai cas bouger légèrement la tête pour me retrouver a regarder derrière . Bcp de personnes utilise GlovePie pour le headtracking sous lock on mais je ne comprend rien a se petit logiciel et je suis nul en Anglais il est très difficil pour moi de comprendre les explication sur le forum officiel .
Pouvez-vous aider avec Glovepie sous lock on ?
Merci
Voila j'ai reçus une paire de lunette VR920 , le mode 3D marche très bien mais le mode headtracking fonctionne on va dire a la façon de trackIR j'ai cas bouger légèrement la tête pour me retrouver a regarder derrière . Bcp de personnes utilise GlovePie pour le headtracking sous lock on mais je ne comprend rien a se petit logiciel et je suis nul en Anglais il est très difficil pour moi de comprendre les explication sur le forum officiel .
Pouvez-vous aider avec Glovepie sous lock on ?
Merci