F4 Glass

Falcon 4.0 BMS

Topic author
Prophet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

F4 Glass

Message par Prophet »

Je viens d installer F4 Glass sur vista tous fonctionne bien.
j aurai aimé connaitre un peu plus sur se programme si kelk un le connais bien (je pense a toi jallie) ou si il a des liens avec des docs en francais.

Merci bcp ...

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Pareil, j ai sorti un vieux crt tatung Svga de mon grenier je l'ai branché pour le dual screen mais j'ai un probleme, mon deuxieme ecran (le tatung donc) m'affiche mon fond d'écran six fois.
Je m'explique, si je déplace une fenetre dans mon ecran de droite, elle s'affichera six fois au lieu d'une... quelqu'un à un idée du prob? :(

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

les liens sont en anglais ... le créateur est Hollandais

c'est pas très compliqué , du moment qu'on l'a fait au moins une fois ;)

faut juste être sur de ne pas avoir son réseau windows sur --> AUTO pour les adresses , mais sur --> manuel pour avoir une IP reseau FIXE.

à partir de là ... l'exemple est dans le rep de F4Glass
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Ca bouffe trop de ressource ce truc ... ou alors j'ai merdé quelque part.... mais je me retrouve avec mon f-16 qui avance tout saccadé et les instrument semble ne pas correspondre à ce que je vois dans le jeu .... Bizarre!

L'applic utilise 100% de mon processus...

Erf

Une aide? :p

toopack66

Message par toopack66 »

le dual screen est une mauvaise idée en soit :huh: ( rien à voir avec F4glass )

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Ppourtant sur le site il dise que c'est possible :
"Add one or more displays (multi monitor or networked PC’s) and show all the instruments on separate displays."

Donc.... theoriquement ca marche... si il faut absolument 2 pc ca devient un peu lourd quand meme^^

toopack66

Message par toopack66 »

et bien ça marche, tu le dis toit même, mais ça rame :innocent:

et c'est dû au dual-screen et non pas à F4glass (soft quand même très très léger)

perso, je le fais marcher sur un vieux PC de récup ......

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Et dc tu es obligé d'avoir une ip fixe du coup.... à moins qu'on ne puisse associer à une ip locale?

toopack66

Message par toopack66 »

oui, mais ce n'est pas grand chose à configurer une ip interne fixe :cowboy:

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

De mémoire, il est bien précisé que F4Glass et FalconGauges sont faits pour fonctionner sur un 2ème pc "distant"; en dual screen, Falcon 4.0 n'aime pas qu'on touche à la carte graphique donc ça rame voire ça plante.
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Bon bin tanpis... :(

Il me faudra un deusieme pc parait... bah du coup c'est pas possible... car je vais devoir retirer un cable jusqu'en bas jusqu' a mon routeur^^ Penible penible :D

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

un portable suffit ;)

je ai mis F4Glass dessus , pour avoir les intruments en vol ... TIR oblige , je suis tout le temps en cockpit-3D maintenant :Jumpy:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »