Brin d'arret qui lache sur un PA US

Forum reservé au videos aero

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Brin d'arret qui lache sur un PA US

Message par Heero »

Salut à tous...

voila une petite vidéo que j'ai trouvé sur le net (en regardant celle concernant le jaguar marine) .... qui se passe sur le G Washington

c'est assez impressionnant de voir le reflexe d'un des gars... une chose est sur.... il devait faire de la corde à sauter en primaire... :exit:

par contre je n'ai pas compris pourquoi il saute 2 fois ?

ici

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Pourquoi il saute deux fois ? pour avoir bossé sur un pont d'envol et en fonction de mon expérience, voici ce que j'en pense:

C'est le brin babord qui a lâché je pense au niveau du diabolo, le gars se trouve de l'autre côté du pont => ça a fouetté désaxé sur le retour, il faut savoir que lorsqu'il n'est pas sous tension, un brin qui a déjà été utilisé est tout tordu. On voit bien les boucles du brin que le gars évite en sautant, chapeau à lui d'ailleurs, belle condition physique, il avait certainement l'avantage de regarder l'avion tout le long de sa course donc a tout de suite compris ce qui se passait et a pu réagir en conséquence, ce qui n'est pas du tout le gars de la sécu (pompiers en rouge) qui tournait le dos...

Quand on répète aux jeunes qu'IL FAUT TOUJOURS REGARDER UN AVION QUI APPONTE JUSQU'A CE QU'IL SOIT ARRETE OU QU'IL AIT QUITTE LE PONT... c'est pas pour rien.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

merci de la réponse...

en tout cas moi je dis chapeau pour le reflexe...

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

ouah la vache y ont du morfler les mecs qui ont pris le cable dans les pattes !
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Oui, sûrement qu'il est allé direct à l'infirmerie le gars...

Pour vous donner une idée un cable de brin d'arrêt mesure grosso modo 5 cm de diamètre...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Claymore a écrit :Oui, sûrement qu'il est allé direct à l'infirmerie le gars...

Pour vous donner une idée un cable de brin d'arrêt mesure grosso modo 5 cm de diamètre...
Heu... AÏE ! :huh:
*NNGC1-Clo

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

sacré réflexe en effet o_O
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par heinz »

mirage_4000 a écrit :ouah la vache y ont du morfler les mecs qui ont pris le cable dans les pattes !

ils doivent marcher sur des moignons maintenant...
Image

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par fanch »

Petite question: il devient quoi le F18 quand le cable lache comme ca alors qu'il a deja bien ralenti ?

je suppose qu'il n'a à la fois plus l'energie necessaire pour redecoller ni assez de place pour s'arreter donc... plouf ?

si quelqu'un peut eclairer ma lanterne

merci

a+

fanch

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Ici je pense qu'il a du donner un bon coup de frein. :sweatdrop

Amraam.

Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Sonny_T »

Sachant que quand l' avion touche le pont il mettent la PC a fond il devait avoir un sacré bon ABS :p

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Non pas de Pc, mais plein gaz-sec.

Les pilotes chevronnés, réduisent plus tôt que les jeunes dès qu'ils sentent une décélération nette, ça aide pour s'arrêter.

Certains même rentrent la crosse avant de stopper, comme ça le brin se décroche tout seul lorsque l'avion recule avec le poid du brin en bout de course...

Ces mecs là, c'est du pur bonheur à guider sur le pont, ils font très exactement ce que tu leurs demandes de faire et en plus, ne se prennent pas pour des cadors et viennent discuter le coup avec toi à la descente de l'avion si tu n'est pas trop occupé...

Avec eux, tu fais un parking comme ça sans souci

Image
Image

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Ca me fait penser aux planeurs qu'on range tout bien serrés dasn leur hangar... :innocent:
*NNGC1-Clo

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

ils doivent marcher sur des moignons maintenant...
Autant les pompiers ça a pas l'air bien grave, autant le type en vert a plutôt un problème de cervicales que de chevilles maintenant ... impressionant en tout cas o_O
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

[quote="O' Connor"]Sachant que quand l' avion touche le pont il mettent la PC a fond il devait avoir un sacr&#233]

Y a dans le même contexte un bout de video avec un Su 33 qui a fini d'aponter quand le câble casse, il repart vers l'avant sur la poussée des moteurs et disparaît au bout du pont, puis on voit passer dans l'autre sens le pilote qui s'est éjecté.

L'autre cas classique c'est la catapulte qui fait log feu, avec le même résultat final. Heureusement que les sièges ont fait de gros progrès.

Claude

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

Y a dans le même contexte un bout de video avec un Su 33 qui a fini d'aponter quand le câble casse, il repart vers l'avant sur la poussée des moteurs et disparaît au bout du pont, puis on voit passer dans l'autre sens le pilote qui s'est éjecté.
c'est pas plutot la crosse qui casse ? :detective
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

MajorBug a écrit :Autant les pompiers ça a pas l'air bien grave, autant le type en vert a plutôt un problème de cervicales que de chevilles maintenant ... impressionant en tout cas o_O
Effectivement je ne l'avais pas vu celui là, sacré pirouette ! j'espère qu'il n'y a pas eu trop de bobos...:sweatdrop
Image

Répondre

Revenir à « Videos aero »