Lockon en 1920*1200
Lockon en 1920*1200
#1Salut à tous ,alors voila je viens de faire l'quisition de mon ecran 24 pouces . Voir http://www.lesnumeriques.com/article-240-2162-50.html la ci-contre .
Ej'aurai voulu savoir si lockon avais besoin de modifier un truc pour qu'il tourne operationell en en 1920*1200. Merci par avance .
Ej'aurai voulu savoir si lockon avais besoin de modifier un truc pour qu'il tourne operationell en en 1920*1200. Merci par avance .
#2
ben verifie que le ratio affiché corresponde bien a la reso et ca devrait aller, j'espere juste que LO gere cette resolution !
PS: spèce de taré :Jumpy:
PS: spèce de taré :Jumpy:
#3
LO gère toutes les résolutions pour peu que tu le mette dans ton graphics.cfg
Par contre, à chaque fois que tu toucheras aux options, lock on reviendra immédiatement en aspect 4:3 ce qui va pourrir ton image (l'applatir à mort). Il faudra donc que tu bidouille un script pour remettre le graphics.cfg en place au lancement
Chez moi ça donne un truc de ce style :
{
resolution = {1680, 1050};
bpp = 32;
fullscreen = 1;
aspect = 1.6;
Interface
{
resolution = {1280, 960};
bpp = 32;
fullscreen = 1;
aspect = 1.3333333;
}
Simulation
{
resolution = {1680, 1050};
bpp = 32;
fullscreen = 1;
aspect = 1.6;
}
AVI
{
resolution = {640, 480};
fullscreen = 0;
aspect = 1.3333;
}
Par contre, à chaque fois que tu toucheras aux options, lock on reviendra immédiatement en aspect 4:3 ce qui va pourrir ton image (l'applatir à mort). Il faudra donc que tu bidouille un script pour remettre le graphics.cfg en place au lancement
Chez moi ça donne un truc de ce style :
{
resolution = {1680, 1050};
bpp = 32;
fullscreen = 1;
aspect = 1.6;
Interface
{
resolution = {1280, 960};
bpp = 32;
fullscreen = 1;
aspect = 1.3333333;
}
Simulation
{
resolution = {1680, 1050};
bpp = 32;
fullscreen = 1;
aspect = 1.6;
}
AVI
{
resolution = {640, 480};
fullscreen = 0;
aspect = 1.3333;
}
#5
Ok merci major en fait sa reviens comme le 22 pouces .
Et sinon oui je suis un taré et alors ... ?
Et sinon oui je suis un taré et alors ... ?
#8
bah la jai pas encoretester sous lockon , maispour sur avant avec le 22 pouces soit 1680*1050 si je n'editais pas le graphic.cfg ou n'utilisais pas LOCFG et bien j'avais l'image un peu ecraser l'avion fesais tres plat quad même ... alors que le fichier modifier top du top .
La pour le 1920*1200 bhein je verrai bien si un manip est a faire .
La pour le 1920*1200 bhein je verrai bien si un manip est a faire .
#9
LO peut trouver facilement les résolutions supportées par ton écran (comme tous les jeux directx), mais il y a un gros oubli au niveau du ratio d'aspect qui nécessite la modif dans le graphics.cfgen DVI - D je suis monté en 2048x1080 sans aucune modif
Juste comme ça, maintenir l'interface en 4:3, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Dans tous les cas l'interface est étirée et déformée, mais en plus en 16:10, y'a des bugs partout (curseurs de barre de défilement qui dépassent de la barre, boutons ronds pas ronds, etc)
Comme on peut définir la résolution et l'aspect du jeu et de l'interface séparément ...
Normal vu qu'il rétablit le 4:3 à chaque fois que tu cliques sur "options". D'où le script pour copier un graphics.cfg correct à chaque lancementbien j'avais l'image un peu ecraser l'avion fesais tres plat quad même ... alors que le fichier modifier top du top .
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#10
salut Postal,
Après avoir testé, fais nous part de tes résultats.
FPS, fludité de l'affichage etc...
Et avec quelle CG tu fais tourner ça.
Un 24" est en première place dans ma liste de futurs aquisitions potentiellement hypothétiques. Bref je suis curieux de savoir comment ça tourne avant de prendre une décision.
Après avoir testé, fais nous part de tes résultats.
FPS, fludité de l'affichage etc...
Et avec quelle CG tu fais tourner ça.
Un 24" est en première place dans ma liste de futurs aquisitions potentiellement hypothétiques. Bref je suis curieux de savoir comment ça tourne avant de prendre une décision.
#11
J ai aussi un 24 pouces et ca tourne pas mal en 1920*1200, avec tout a fond.
Bien sur faut un bon CPU derriere et surtout une grosse carte graphique
mais ca le fait
Bien sur faut un bon CPU derriere et surtout une grosse carte graphique
mais ca le fait
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#12
+1, avec un bon PC y'a moyen de moyenner. Sur un Core 2 duo E6850 et une Radeon HD 3870, je suis en 1680*1050 (résolution native des 20" et 22"), tous graphismes à fond, antialiasing, aniso, et c'est fluide. Et c'est beau
Par contre il faut bien voir que LO est limité par le CPU. Pour les perfs il vaut largement mieux avoir une brutasse de CPU (type : intel core 2 quad) et une carte graphique honnête (X1900 par exemple), que l'inverse
Après évidement si vous faites autrechose que du Lock On faut voir, la grande majorité des jeux récents sont limités par le (ou les) GPU
Par contre il faut bien voir que LO est limité par le CPU. Pour les perfs il vaut largement mieux avoir une brutasse de CPU (type : intel core 2 quad) et une carte graphique honnête (X1900 par exemple), que l'inverse
Après évidement si vous faites autrechose que du Lock On faut voir, la grande majorité des jeux récents sont limités par le (ou les) GPU
#14
Une énorme perte, c'est normal, surtout avec les scènes sur haut, tu multiplies (par bcp) le nombre d'objets 3D affichés au sol.
Maintenant, si tu descends de 150 à 50 FPS, ça reste OK, non ?
++
Az'
Maintenant, si tu descends de 150 à 50 FPS, ça reste OK, non ?
++
Az'
#15
J ai a peu pres la meme conf ( Quad 6600 ) et j ai pas noté ca.mica57 a écrit :Moi avec ma config , si je met la visibilité a fond j'ai une perte énorme de fps , comprend pas
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#16
Ca sert à quelque chose un quad core sur lomac??? j'ai cru qu'il gérait déjà super mal les dual core ??!!
#17
Heuresement que je me sert pas de mon pc que pour lomac.
Un peu de 3DS Max aussi
et la le quad :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
EDIT now ca merde :(
Un peu de 3DS Max aussi
et la le quad :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
EDIT now ca merde :(
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#18
Bonjour,
je me suis mis à LO depuis peu et j'utilise LOCFG avec tous les curseurs à fond à droite (détail, densité, lod etc...). Seul le passage au dessus des grosses agglomérations me fait descendre à 10-15fps, sinon c'est fluide entre 30 et 45 FPS facile.
La question que je voulais vous poser était la suivante... existe t'il un post (où y a t'il moyen de le créer ?) dans lequel pourrait figurer le détail de vos config et le nombre de FPS que vous pouvez afficher, en se basant par exemple sur une mission avec une nav type et un ou des réglages types?
Celà permettrait d'évaluer les perfos de sa machine et de se faire une idée sur un upgrade ou un OC, étant donné que maintenant aucun simu n'apparait plus en matière de test...
Ma config
C2D E6600 2,4@2,88
P5WDH DELUXE
Kingston KHX6400D2LL/2GO - HyperX DDR2 800MHz (PC2 6400) - CAS 4-4-4-12
Geforce 8800 GTS 320 MO Twintech @OC Core 770 Mem 1190
Resolution 1680X1050 sur 20'
je me suis mis à LO depuis peu et j'utilise LOCFG avec tous les curseurs à fond à droite (détail, densité, lod etc...). Seul le passage au dessus des grosses agglomérations me fait descendre à 10-15fps, sinon c'est fluide entre 30 et 45 FPS facile.
La question que je voulais vous poser était la suivante... existe t'il un post (où y a t'il moyen de le créer ?) dans lequel pourrait figurer le détail de vos config et le nombre de FPS que vous pouvez afficher, en se basant par exemple sur une mission avec une nav type et un ou des réglages types?
Celà permettrait d'évaluer les perfos de sa machine et de se faire une idée sur un upgrade ou un OC, étant donné que maintenant aucun simu n'apparait plus en matière de test...
Ma config
C2D E6600 2,4@2,88
P5WDH DELUXE
Kingston KHX6400D2LL/2GO - HyperX DDR2 800MHz (PC2 6400) - CAS 4-4-4-12
Geforce 8800 GTS 320 MO Twintech @OC Core 770 Mem 1190
Resolution 1680X1050 sur 20'