PTU PTE PTL
-
Topic author - Mécano au sol
Salut à tous j'aimerais savoir la différence entre PTU PTL et PTE, c'est en rapport avec l'altitude je crois,je n'ai rien trouvé là dessusdans mon manuel de vol, merci :D
salut,
j'apprends ça avec mon instructeur en ce moment,
PTU = prise de terrain en U = panne moteur en fin de vent arrière pour moi avec mon robin c'est entre 500 et 1200 Feet sous 2 angles de plané, puis virage ss 37° pour s'aligner.
PTE = prise terrain en encadrement = panne à la verticale au dessus de la piste à plus de 1200 feet, avec espacement ss 2 angle puis vent arrière et virage soutenu pour s'aligner.
par contre PTL je sais pas ce que c'est ???
@+ et bon vol
j'apprends ça avec mon instructeur en ce moment,
PTU = prise de terrain en U = panne moteur en fin de vent arrière pour moi avec mon robin c'est entre 500 et 1200 Feet sous 2 angles de plané, puis virage ss 37° pour s'aligner.
PTE = prise terrain en encadrement = panne à la verticale au dessus de la piste à plus de 1200 feet, avec espacement ss 2 angle puis vent arrière et virage soutenu pour s'aligner.
par contre PTL je sais pas ce que c'est ???
@+ et bon vol
-
Merci Sonny
PTL je l'ai vu sur le net, j'avais jamais vu non plus..... peut etre que ca n'existe pas en faite

C'est PTE que je fais jamais .... :lol:
La panne moteur est chronique sur ma bécane ....
La PTL=PTU sauf au lieu de faire un U tu fais un L ....
Les virages entre vent arrière, étape de base et finale sont plus nets (90°.... ).
La panne moteur est chronique sur ma bécane ....

La PTL=PTU sauf au lieu de faire un U tu fais un L ....

Les virages entre vent arrière, étape de base et finale sont plus nets (90°.... ).
En fait, par défaut, tu fais une PTL pour te poser.
A la fin de la vent-arrière, tu fais un virage à 90°, tu te retrouve perpendiculaire à la piste.
Quand tu te rapproche de l'axe de la piste, tu fait ton dernier virage, de 90°, et tu te retrouve dans l'axe de la piste, pret à te poser.
Tu viens de dessiner un L.
Mais si en fin de vent-arrière tu est trop bas, tu as pas le temps de faire un virage, une ligne droite, et encore un virage.
Tu fais donc un virage à 180° (un U).
A la fin de la vent-arrière, tu fais un virage à 90°, tu te retrouve perpendiculaire à la piste.
Quand tu te rapproche de l'axe de la piste, tu fait ton dernier virage, de 90°, et tu te retrouve dans l'axe de la piste, pret à te poser.
Tu viens de dessiner un L.
Mais si en fin de vent-arrière tu est trop bas, tu as pas le temps de faire un virage, une ligne droite, et encore un virage.
Tu fais donc un virage à 180° (un U).
-
je vole vendredi, je poserai la bête question à mon instructeur ...
Je vole cette après midi à 14h, mon premier vol en tant que Brevet de base!!!!
Ca va etre magnifique là haut, en plus y'a un super temps!!! :D :D

-
En faite la PTL c'est une panne moteur en base, une PTU c'est une panne moteur en vent arriére et la PTE c'est quand tu passes vertical des installations avec panne moteur c'est un peu une PTU avec un angle en plus en faite....
-
PT : Prise de Terrain.
C'est la procédure pour se poser, tout simplement.
Enfin... je crois...
...
tu me fous le doute, là...
C'est la procédure pour se poser, tout simplement.
Enfin... je crois...
...
tu me fous le doute, là...
Bon, de toutes façons, moi, je ne fais que du planeur, et mon moteur est toujours en panne, donc PTL quoiqu'il arrive ! :lol:
-
Prise de Terrain c'est prise de terrain ... On peut également chosir la PTZ avec glisade en alternance ...
La PTL c'est la manoeuvre standart pour se poser en aviation légère ...
La PTL c'est la manoeuvre standart pour se poser en aviation légère ...
et la PTO? boucle en finale pour ralentir :D

http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
La photo d'avions de voltige !
-
-
- Apprenti-Mécano
et la PTB la PTC
(prise de terrain en bordele ou prise de terrain a la con) vous connaissez en fait tu fait toujours une prise de terrain et un circuit de piste est toujours une PTL sauf panne et en planeur on fait des PTL sauf Pb d'altitude alors on fait une PTU
(prise de terrain en bordele ou prise de terrain a la con) vous connaissez en fait tu fait toujours une prise de terrain et un circuit de piste est toujours une PTL sauf panne et en planeur on fait des PTL sauf Pb d'altitude alors on fait une PTU

Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. 

ça c'est LA manoeuvre qui te permet d'être mis à pied 1 mois par le chef pilote ....Originally posted by Boris@27 May 2004, 17:56
et la PTO? boucle en finale pour ralentir
Sinon en planeur il y a plus subltile:
la directe pour éviter de gacher toute cette bonne altitude !! ^_^
Et pour les grands moments de solitude la contre-QFU ....

Heu par cboucle ...tu penses looping ??? Si oui ne teint pas compte de la remarque précedente ... :lol: