Après une tentative infructueuse de connexion hier soir, on arrive enfin à se retrouver sur le parking. M-E doit avoir une config un peu limite car ça rame pas mal.
Premier cours EDC et donc l'on s'attaque à la ramp start. Comme M-E ne la connait pas du tout c'est le leader qui la mène. Petit conseil, avant chaque cours bien voir la doc en rapport sur le site EDC, cela évite de perdre trop de temps à rechercher les divers emplacements.
Première mission pour M-E : apprendre les noms des principaux instruments, panneaux et commandes du cockpit ainsi que leur emplacement respectif.
Eh oui, AF ne s'apprivoise pas en 5 mn et exige du travail personnel à la maison.
Le cours s'est limitée à cette procédure suite déconnexion intempestive de M-E et donc la prochaine fois il devra être en mesure de mener la ramp start comme un grand.
Allez à bientôt pour un vol
Progression de Mike-Echo
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#2
Oui ... sinon l'EDC ne sert a rien ! ... On peut pas tout leur apprendre non plus, et surtout pas ce qui est écris.archibaldgb a écrit :Petit conseil, avant chaque cours bien voir la doc en rapport sur le site EDC...
Ca va trois fois plus vite pour l'élève de le lire (avec des image et tout et tout) que pour le monit de décrire la position et la fonction de chaque bouton !
Pour ce qui est du "rammage"… penser a désactiver le nuage, et les ombres ça fait gagner énormément de FPS !
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#4
Après quelques mois d'absence dûs à des pbs de PC, Mike-Echo est de retour pour continuer sa formation EDC.
Au programme ce jour, ICP de base, tenue de formation et comms ailier. Sonny qui est dispo nous accompagne pour le fun en 3.
Après un petit rappel sur affichage ICP (Bullseye, Cara allow, Bingo) Déco individuel à 10 s de Pérugia (aie !!) et nous partons pour un petit circuit de nav. M-E rassemble sans trop de pb puis on fait un peu de PS pour faire plaisir à Sonny. M-E se débrouille assez bien. Nous revoyons les fonctions de base de l'ICP que M-E a précédemment travaillé tout seul (un bon point pour lui!) en particulier sur l'affichage TCN ( on en profite pour voir la fonction Back-up) l'utilisation de la fonction Cruise et List-1 pour paramétrer un nouveau point de nav. Tout est bien assimilé par M-E. C'est du vert.
Au niveau comms il y a encore des progrès à faire ( être précis et concis !) on passe en orange. A la décharge de M-E il ya des pbs techniques (pbs de micro ou réglages TS à améliorer ?) puis des déconnexions intempestives qui ne l'aident pas. du coup ;au retour il se perd un peu et nous sommes obligés d'aller le récupérer avec Sonny alors que les lags s'amplifient et que les avions font des bonds de 2000 à 15000' en 2-3s.
La situation ne s'améliorant pas nous sommes obligés de déconnecter et d'en rester là. Nous terminons sur TS pour revoir quelques questions sur l'ICP pour finir.
Donc malgré ces quelques pbs, un vol intéresant qui permet à M-E de verdir un peu son picasso. Bravo.
Au programme ce jour, ICP de base, tenue de formation et comms ailier. Sonny qui est dispo nous accompagne pour le fun en 3.
Après un petit rappel sur affichage ICP (Bullseye, Cara allow, Bingo) Déco individuel à 10 s de Pérugia (aie !!) et nous partons pour un petit circuit de nav. M-E rassemble sans trop de pb puis on fait un peu de PS pour faire plaisir à Sonny. M-E se débrouille assez bien. Nous revoyons les fonctions de base de l'ICP que M-E a précédemment travaillé tout seul (un bon point pour lui!) en particulier sur l'affichage TCN ( on en profite pour voir la fonction Back-up) l'utilisation de la fonction Cruise et List-1 pour paramétrer un nouveau point de nav. Tout est bien assimilé par M-E. C'est du vert.
Au niveau comms il y a encore des progrès à faire ( être précis et concis !) on passe en orange. A la décharge de M-E il ya des pbs techniques (pbs de micro ou réglages TS à améliorer ?) puis des déconnexions intempestives qui ne l'aident pas. du coup ;au retour il se perd un peu et nous sommes obligés d'aller le récupérer avec Sonny alors que les lags s'amplifient et que les avions font des bonds de 2000 à 15000' en 2-3s.
La situation ne s'améliorant pas nous sommes obligés de déconnecter et d'en rester là. Nous terminons sur TS pour revoir quelques questions sur l'ICP pour finir.
Donc malgré ces quelques pbs, un vol intéresant qui permet à M-E de verdir un peu son picasso. Bravo.
Bien faire et laisser braire !