Les mirage 2000 D sont -ils équipés de mica ?
Le tornado se limite au sidewinder
Certes, mais ce sont de mauvais exemples: de toutes façons leurs radars les rendent totalement incapables de faire du BVR.
![Happy :happy:](./images/smilies/happy.gif)
Le bon exemple serait le Hornet: cet appareil était capable, et à l'époque c'était très rare, d'emporter des armements air-sol ET des missiles Sparrow.
Mais il faut aussi comprendre que quelque soit le conflit , le sparrow avait laissé une impression mitigée.
Oui et non. Les versions du Vietnam ont très mal marché, en revanche les versions des années 80, elles, ont plutôt bien fonctionné.
Le missile, dans ses dernières versions, marchait bien. Seulement, l'AIM-7, quelle que soit sa fiabilité, avait les limites des autres armements "BVR" de l'époque: d'abord, et c'est toujours valable, dans certaines configurations (genre en trail à basse altitude), la portée ne dépasse guère, ou pas du tout, la portée visuelle ; ensuite les radars de l'époque n'avaient pas vers le bas des portées de détection faramineuses et qui plus est perdaient plus facilement les cibles ; et les Fox One ont pour handicap d'alerter facilement l'adversaire lorsqu'ils sont tirés, rendant plus aisée l'esquive. Enfin, évidemment, le Fox One ne permet de ne s'occuper que d'un seul ennemi à la fois, ce qui laisse aux autres la possibilité de s'avancer.
En fait, pour en avoir le coeur net, il suffit d'aller voler un peu sur Falcon4 "old", avec un F-16 seulement équipé d'AIM-7, ou bien un Mirage 2000C équipé de Super 530D: on se rend compte très vite que le Fox One est souvent davantage une "préparation au dog", plutôt qu'un moyen de l'éviter.
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)