TRACKIR 4 PRO et LOCKON....

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

TRACKIR 4 PRO et LOCKON....

Message par ricardo »

Bonjour a tous,
j'ai reçu mon trackir pro/avec le headset a diodes hier soir et j'ai pas mal ramé.....
je me retourne vers ceux qui s'en servent déjà car malgré ma lecture du manuel,
j'ai encore de grosses zones d'ombre.
je n'avais pas de casque audio sous la main j'ai donc tout installé en cochant la pastille
trackirpro mais en utilisant la casquette et le tripode comme capteur.
- j'ai eu beaucoup de mal a trouver un profil qui fonctionne.
quand on cherche un profil il y a bien celui de lockon, je clique dessus, en bout de ligne il propose 4profils dont flight, combat flight, et deux autres dont "defaut"
j'ai fini par choisir defaut.
Le trackir n'est reconnu dans lockon que lorsque je ne ferme pas la fenetre de trackir et que je laisse le profil lockon surligné.
- Je suis allé dans les reglages de ce profil, je n'ai gardé que deux axes le mouvement gauche droite et le mouvement bas haut avec tout c'etait ingérable j'avais la gerbe au
bout d'une minute.
l'axe Z qui semble tres pratique (zoom-dezoom) s'avere difficile a utiliser car je pars d'une position trop zoomée, donc du mal a récupérer une bonne vision spaciale en combat tournoyant.
y a t-il une maniere de partir de plus loin en position de depart?
dans l'axe gauche droite,
a gauche c'est bien fluide de midi à 5h
à droite j'ai une saute brutale qui occulte le 3h/4H pour aller directement à 5h
globalement avec une courbe linéaire et un smooth au maximum je trouve les mouvements encore trop amplifiés.
auriez vous des screens de vos reglages idéaux.....
merci d'avance.

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Buck-Danny »

Le trackir n'est reconnu dans lockon que lorsque je ne ferme pas la fenetre de trackir
Normal.
l'axe Z qui semble tres pratique (zoom-dezoom) s'avere difficile a utiliser car je pars d'une position trop zoomée, donc du mal a récupérer une bonne vision spaciale en combat tournoyant.
y a t-il une maniere de partir de plus loin en position de depart?
Appuie sur "F12" quand tu es dans le jeu pour revenir au neutre.
Sinon pour regler la position de ta tete par defaut, telecharge LOCFG, google est ton ami, et check-six n'est pas qu'un forum ;)

Pour le reste je laisse a d'autres le soins de te repondre.
By Strength & Guile

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Matlau »

Salut,

Avant de bidouiller quoi que ce soit, regarde si le profil par defaut te convient.
Vaut mieux comprendre la bête avant de modifier quelque chose (enfin c'est mon avis).

Pour que le track-Ir fonctionne dans un jeu, tu dois d'abord lancer le trackIr (par son raccourci sur ton bureau). A ce moment là, tu peux tester les mouvements en cliquand sur VIEW puis TRACKING. Une fenêtre au fond noir s'ouvre avec 3 points verts : cela corresponds aux pastillent que tu as sur la tête :)

Ensuite, sans rien fermer, tu lances ton jeu (ici Lock'On). Automatiquement, le profil Lock'On du Track'Ir sera utilisé.

Une fois dans le jeu (en plein vol par exemple), la première chose à faire avant de lacher la pause, est de d'installer confortable sans regarder l'image. Une fois à l'aise et en face de ton écran, tu appuies sur la touche F12 qui permet de centrer l'image du jeu par rapport à ta position. Là par défaut, tu dois retrouver ta vue cockpit comme avant (donc sans track-Ir).
Tu laches la pause.....et enjoy :)

Au début, tu risques d'avoir un peu mal à la tête, voir même des sensations de tourni...Cela arrive des fois (mais uniquement au début).

Une fois que tu te sens à l'aise, là tu pourras modifier le profil.

Concernant les micro "saut" : vérifie que tu n'as pas une source de lumière extérieur qui peut poser problème. Des fois, les reflets lunettes posent soucis aussi.

@+
Image

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ricardo »

effectivement, sur la vue infrarouge, j'ai les points rouges de mes lunettes de temps en temps....ce soir j'essaie avec le casque à diodes.

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Coromon »

salut, si j'ai bien compris "avec les diodes" tu dois avoir un trackclip pro qui se fixe sur le casque. Dans ce cas pour commencer tu peux aller récupérer des "profils" pour ce genre de trackir. ici chez natural point.
Perso j'utilise barred racing que j'ai ensuite modifié à mon goût.

Le fichier est à coller dans le répertoire profile.

A+
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ricardo »

bon alors, ce trackir pro je confirme, il a eu raison de ma patience.....
totalement irrégulier, des mouvements imprévisibles, j'ai tout essayé,
autant tenter de faire faire le poirier à un chat épileptique.....
le casque, encore pire j'ai la tete qui fait trois tours sur elle meme
dès que je bouge un sourcil....que du bonheur et tout ça pour la modique somme de
200 euros:hum:
ça fait cher le cadeau kinder:sweatdrop

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Buck-Danny »

deja essaye sans le track clip pro...
By Strength & Guile

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ricardo »

Buck-Danny a écrit :deja essaye sans le track clip pro...
mmm, je crois que j'ai tout essayé, mais ce qui m'aiderait vraiment ce serait un step by step avec qelques screens de reglage.....
le plus etrange, c'est qu'avec un reglage stable casquette de depart, il a tendance à
decrocher de plus en plus.
les tetes temoin basculent en arriere a partir de 3H
le pire a regler, c'est le droite-gauche qui saute a mi course.....

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Matlau »

[quote="ricardo"]effectivement, sur la vue infrarouge, j'ai les points rouges de mes lunettes de temps en temps....ce soir j'essaie avec le casque &#224]
Casquette avec pastilles ou casque à diodes, si tu as reflets de lunettes (et donc des points rouges) ton image va saccader.
Il faut que tu t'arranges pour n'avoir aucun point rouge.
Image

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cahuete »

ricardo a écrit :effectivement, sur la vue infrarouge, j'ai les points rouges de mes lunettes de temps en temps....ce soir j'essaie avec le casque à diodes.
Il faut que tu elimine ces points rouges, ce sont eux qui te craient ce comportement erratique, dés que tu aura solutionné ça le TIR fonctionnera tiptop.
Fait comme te dit Matlau, va sur "view" et "tracking" pour vérifier ces interférences lumineuses.
Tente aussi de déplacer ton capteur, moi j'ai du le poser sur une plaque pour pouvoir l'avancer un peu plus vers moi , il doit etre aussi à peu pret à la meme auteur que tes pastilles.

Tu ne pourra plus t'en passer de ce "cadeau kinder" :tongue:

A+
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ricardo »

Ce matin, j'ai un gros progres,
je vous le transcris car ça vous aidera un peu dans le diagnostic.
j'ai modifié la copie de profil par défaut et je l'ai imposé comme profil systematique.
Ce profil qui s'impose par raport au profil lockon,
je n'utilise donc toujours que gauche -droite et haut bas
j'ai utilisé "vector" comme tracking et sur la courbe de reglage je suis parti d'une courbe linéaire
que j'ai placé à 10 (par déplacement vertical de toute la ligne) sur le gauche droite
au début, j'avais mis la ligne à 30 ce qui suprimait les décrochages gauche droite
mais dans le jeu les mouvement de tête etaient trop nerveux.
J'ai donc réduit la ligne jusqu'a 10 et là la vitesse me convient sans avoir de decrochages.
et 5 pour le haut bas, mais à la limite c'est l'axe qui m'a toujours cause le moins de problemes

pour les deux j'ai softé a mort
dans la fenetre de reglage des diodes j'ai mis pas mal de filtre et sur les angles caméra j'ai coché la pastille 0 degres.
bref, j'ai bidouillé, ça marche a peu près mais je ne suis pas certain d'avoir tout compris.

Quelques questions :
fonctionnent ces courbes de reglages
que signifient chacuns des traits de couleur dans les jauges
dans la fenetre qui affiches l'image des capteurs que signifient les differents angles camera 0,90,180,270
merci pour vos éclaircissements.

Draken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Draken »

Salut !

J'ai aussi eu des difficultés de mise au point avec TIR 4 Pro . Après l'avoir ré-installé, il fonctionne bien .
Mais à quoi sert la case "True View " ,dans le réglage des profils ? Quelqu'un sait ?

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ricardo »

sais pas, mais mon track ir est top, je ne peux effectivement pas m'en passer.
le casque, par contre je suis incapable de le faire fonctionner correctement.
j'ai noté par ailleurs sur l'image un effet de cisaillement léger lorsque je regarde de coté rapidement.
avez vous ce problème?

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple

Message par icemaker »

oui c'est lié a la vitesse de rafraichissement de ton LCD je l'ai aussi de temps en temps
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »