Le point sur les MDV et BMS 2.0
Un petit mot en cette période d'hyperactivité pour mettre un peu au point les rumeurs concernant les MDV de BMS2.0
Premierement c'est le choix du SP3 ou SP4 qui va déterminer les modeles utilisés dans BMS2.0
BMS 2.0 ne modifie en rien ces modeles !!
Ce qui change :
avant BMS 2.0 le limiteur cAT1 n'était pas activé ce qui provoquait une dégradation énorme des modeles des qu'on tirait sur le manche pour MACH<0.6
Dans ces conditions le modele SP4 apparaissait vraiment poussif.
aujourd'hui le CAT1 étant activé, les valeurs d'AOA restent dans des valeurs normales ce qui provoque moins de dégrdation d'énergie.
Par rapport aux données que j'ai , la meilleure solution consiste à utiliser les modeles SP4 avec le BMS 2.0 , en effet le SP3 était déjà tweaké pour minimiser la perte d'énergie alors mettre le SP3
+ le limiteur CAT1 c'est se retrouver avec un pur Xwing , avis aux
amateurs .....
Maintenant pour la suite :
Sachez que j'ai pour objectif de refaire tous les modeles de F16 en CALCULANT les données, c'est un boulot énorme, j'y travaille presque tous les soirs depsui janvier
quel est le bilan de l'avancement aujourd'hui ? :
-les valeurs de CL et CD (portance - trainée ) sont maintenant figées, coup de bol ce sont les meme pour tous les modeles ...
-la valeur de thrust pour le block15 est maintenant figée
-l'amélioration des CY (efficience du rudder )est en cours mais j'ai découvert un nouveau bug dans le source à ce niveau alors sauf si nouveau BMS ne vous attendez pas à des miracles
Il me reste à faire:
- le thrust du block 50 , block 52 et block 30 ....sachant que le plus dur sera le block 30 puisque je n'ai les infos qu'a drag index = 50 ce qui va m'obliger à recalucler les valeurs de CD à DI=50 ...
- il me reste toutes les tables de fuel flow à écrire pour les 4 réacteurs ( ca c'est rapide) puisque c'est maintenant possibl en BMS 2.0
Enfin le manuel complet des FM est à rédiger....
Premierement c'est le choix du SP3 ou SP4 qui va déterminer les modeles utilisés dans BMS2.0
BMS 2.0 ne modifie en rien ces modeles !!
Ce qui change :
avant BMS 2.0 le limiteur cAT1 n'était pas activé ce qui provoquait une dégradation énorme des modeles des qu'on tirait sur le manche pour MACH<0.6
Dans ces conditions le modele SP4 apparaissait vraiment poussif.
aujourd'hui le CAT1 étant activé, les valeurs d'AOA restent dans des valeurs normales ce qui provoque moins de dégrdation d'énergie.
Par rapport aux données que j'ai , la meilleure solution consiste à utiliser les modeles SP4 avec le BMS 2.0 , en effet le SP3 était déjà tweaké pour minimiser la perte d'énergie alors mettre le SP3
+ le limiteur CAT1 c'est se retrouver avec un pur Xwing , avis aux
amateurs .....
Maintenant pour la suite :
Sachez que j'ai pour objectif de refaire tous les modeles de F16 en CALCULANT les données, c'est un boulot énorme, j'y travaille presque tous les soirs depsui janvier
quel est le bilan de l'avancement aujourd'hui ? :
-les valeurs de CL et CD (portance - trainée ) sont maintenant figées, coup de bol ce sont les meme pour tous les modeles ...
-la valeur de thrust pour le block15 est maintenant figée
-l'amélioration des CY (efficience du rudder )est en cours mais j'ai découvert un nouveau bug dans le source à ce niveau alors sauf si nouveau BMS ne vous attendez pas à des miracles
Il me reste à faire:
- le thrust du block 50 , block 52 et block 30 ....sachant que le plus dur sera le block 30 puisque je n'ai les infos qu'a drag index = 50 ce qui va m'obliger à recalucler les valeurs de CD à DI=50 ...
- il me reste toutes les tables de fuel flow à écrire pour les 4 réacteurs ( ca c'est rapide) puisque c'est maintenant possibl en BMS 2.0
Enfin le manuel complet des FM est à rédiger....
![Image](http://mav-jp.9online.fr/images/RAPACE.gif)
-
- Pilote Confirmé
trop fort on peu piloter un XWING ? ON telecharger le cockpit et la skin ?
on voit...on voit plus![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
on voit...on voit plus
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
![Image](http://forums.eagle.ru/signaturepics/sigpic36298_4.gif)
merci beaucoup de tout cela Mav...
j'ose croire que le SP4-BMS va nous apporter quelques upgrades durables et beaucoup de plaisir...
J'ai vraiment l'impression d'un nouveau jeu ! ! !
j'ose croire que le SP4-BMS va nous apporter quelques upgrades durables et beaucoup de plaisir...
J'ai vraiment l'impression d'un nouveau jeu ! ! !
VR et PIMAX Crystal
-
- Apprenti-Mécano
merci mav bon courage pour la suite on attend ... ![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. ![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
Tu fais bien de le dire, car on pourrait croire qu'il ne suffit que de quelques week endsOriginally posted by mav-jp@26 May 2004, 10:24
c'est un boulot énorme, j'y travaille presque tous les soirs depsui janvier
à changer des chiffres et à tester, alors qu'un modèle de vol ça ne se règle pas en deux coups
de cuillère à pot. Félicitations et courage pour le suite. Il sembles que tu ais une sacrée
volonté et dans un travail de longue haleine c'est pas fréquent.
Tu fais bien de le dire, car on pourrait croire qu'il ne suffit que de quelques week endsOriginally posted by Shin+26 May 2004, 14:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Shin @ 26 May 2004, 14:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-mav-jp@26 May 2004, 10:24
c'est un boulot énorme, j'y travaille presque tous les soirs depsui janvier
à changer des chiffres et à tester, alors qu'un modèle de vol ça ne se règle pas en deux coups
de cuillère à pot. Félicitations et courage pour le suite. Il sembles que tu ais une sacrée
volonté et dans un travail de longue haleine c'est pas fréquent. [/b][/quote]
Je rejoins Shin sur cette remarque
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Courage Mav !
Tiens le bon bout !!!
HiCKS out.
-
- Pilote Philanthrope
Bravo mav!
Chuis interessé par ton problème dans la source au niveau du CY...
si t'as le temps sur icq..
Chuis interessé par ton problème dans la source au niveau du CY...
si t'as le temps sur icq..
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
-
- WSO Co-pilote
il faut bien ca au supermav volant :P :P :POriginally posted by mav-jp@26 May 2004, 19:02
merci de vos encouragements![]()
Je me joins aux autres pour te feliciter pour ta tenacité, tes decouvertes sur le code et la façon dont tu les regles, Mav. Bon courage. Je suis sur que tu arriveras à nous pondre un MDV aux petits oignons. Faudra se poser le probleme de l'integration aprés.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.
Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.