C'est quoi un FW190 A5 1.65 ATA ?

IL-2 1946

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Crickey
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#26

Message par Crickey »

Apparement des vitesses atteintes aux alentours de 6000 m a + ou - 300 m
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666def
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#27

Message par 666def »

certainement, ce n'est pas précisé. par contre, j'ai été surpris de voir que le A-8 était 30 km/h moins rapide que le A-5. en fait, je ne me souvenais pas qu'ils avaient le même moteur. et comme le A-8 est plus lourd...

warbird2000
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#28

Message par warbird2000 »

Le livre d'histoire et collection , confirme la vitesse que tu donne pour le A8
à savoir 640 km/h

Le site suivant

http://www.geocities.com/slakergmb/id91.htm

confirme la vitesse de pointe du A5

JV69_BADA
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#29

Message par JV69_BADA »

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#30

Message par 666def »

à propos de la vitesse dans Il-2, est ce qu'il y a moyen d'afficher la TAS et non pas l'IAS?

warbird2000
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#31

Message par warbird2000 »

[quote="JV69_BADA"]le test dont tu donne le lien a &#233]


Est tu sur car les deux sources que je possède ( le livre de h & c et un livre Warplanes of the luftwaffe ) donne la variante u4 comme étant de reconnaissance.

wiki dit la même chose ( je sais bien que ce n'est pas la meilleure référence )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Focke-Wulf_FW_190

Maintenant ce ne serait pas la première fois qu'il y'a des erreurs dans h& C

edit: en regardant la page du rapport final, ce Fw n'a effectivement que deux canons de 20 mm en voilure . Ce n'est donc pas une version de chasse pure.
Je n'avais pas remarqué en première lecture
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Tubs
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#32

Message par Tubs »

C'est le Fw 190G-3 (série du A-5/U13) WNr 160057, capturé en Italie. Je me demande d'où vient cette appellation A-5/U4 attribuée lors des test?!

Une photo de l'appareil juste après sa capture
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G-3_85FS_09-43_160057.jpg
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Claymore
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#33

Message par Claymore »

Dis donc, ça n'a pas traîné pour peindre les cocardes...

Tu as d'autres photos de l'engin ? :hum:
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Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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Tubs
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#34

Message par Tubs »

Pas à ma connaissance. Peut être sur le forum Luftwaffe Experten? Il y a toute une partie dédiée aux avions capturés

Krasno
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#35

Message par Krasno »

@666def : oui, quand tu te mets en vues sans cockpit, le badin est en TAS.
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Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
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#36

Message par Tubs »

Trouvée sur Luftwaffe experten
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#37

Message par 666def »

Krasno a écrit :@666def : oui, quand tu te mets en vues sans cockpit, le badin est en TAS.
oki, mais comme je désactive la vue sans cockpit dans toutes mes campagnes... je testerais en mission simples. merci.

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#38

Message par Crickey »

juste comme ça mes test en montée du A5

Altitude....Manuel...en jeu
2000 m.......2.4.....2.31
4000 m.......5.1.....5.13
6000 m.......8.45....8.8

ceci a 90% gaz 1.32 ata 2400/2500 t/min radia plein ouvert,pas manuel sans essayer de piloter fin, la montée c'est faire au trim a 12/15m/s. temps mesuré au décollage lorsque les roues quittent le sol.

pour donner une idée full gaz + wep

2000 m....1.5
4000 m....3.59
6000 m....6.32]
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#39

Message par Crickey »

MaJ en utilisant le kommando
Altitude....Manuel...en jeu.........en mode "auto"*..........auto 90%**
2000 m.......2.4.....2.31...........2.30...................... 2.36
4000 m.......5.1.....5.13...........5.05...................... 5.47
6000 m.......8.45....8.8............7.51...................... 8.57

ceci a 90% gaz 1.32 ata 2400/2500 t/min radia plein ouvert,pas manuel sans essayer de piloter fin, la montée c'est faire au trim a 12/15m/s. temps mesuré au décollage lorsque les roues quittent le sol.

* le mode auto avec le Kommando donc, est bon mais moins precis a toute altitude que le mode reglage manuel. Car comme une boite automatique ou une honda il est bon partout mais excellent nul part. En cela en l'utilisant,pour maintenir un ratio, vitesse de montée, taux de montée, ata,t/min, selon les altitudes il va falloir jouer de la manette des gaz entre 90 et 110% (sans surpuissance dans mes test a part le décollage et jusqu'a 50m) et l'angle de tangage. En fait le kommando du A5 semble "préregler" pour apres 2500/3000 m et jusque peut etre 5000/6000 m ou un peu plus, en dehors de ces altitudes on a de meilleurs perf' si on reprend la main sur lui. Comme l'expliquait Bada, cela peut correspondre a l'idée du A5.1.65 ata préregler pour etre efficace sous les 1500/2000 m avec normalement une perte de qualité au dessus (peut etre pas retranscrite dans le jeu). Pour atteindre la vitesse max en palier si on utilise pas le pas auto il faudras vraiment donner de l'élan avec une légère descente, ce qui etait aussi le cas en manuel d'ailleur mais a moindre effet. une fois atteinte la vitesse se maintient jusqu'au limite du moteur.

** avec kommando a 90% gaz, cela donne tous juste 2250/2300 t/min d'ou des temps moins bon

pour donner une idée full gaz + wep

2000 m....1.5
4000 m....3.59
6000 m....6.32
a noter donc qu'avec le kommando je ne pouvais pas avoir a 90% gaz 1.32 ata et 2400/2500 t/min tous le long de la montée, il a fallut jouer des gaz pour avoir au moins le bon regime moteur ce qui donne des temps globalement meilleurs, mais.......... MaJ avec 90% gaz avec le kommando
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666def
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#40

Message par 666def »

en même temps, est-ce que le jeu simule correctement le fonctionnement réel du Kommandogërat?

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#41

Message par Crickey »

j'en sait rien
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JV69_BADA
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#42

Message par JV69_BADA »

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#43

Message par Crickey »

ouaip, pas assez d'image :tongue:

ceci dit ce que je voit c'est que l'avion du jeu peut suivre les recommandations du manuel, a cela comparer les perf' pures du 190 c'est difficile sans les connaitres, mais jusque la les correspondances me vont bien pour un jeu.

Et c'est pas la première fois, puisque des test précédent sur des 109 G6 avaient été pas mal non plus.

maintenant je ne connait pas les temps de roulis, virages (avec vitesses indiqués) etc.. quelqu'uns les as t'il svp ?
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#44

Message par JV69_BADA »

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#45

Message par Crickey »

Bada m'a filer un lien tres interressant. Et sur ce lien un autre tres interessant sur un rapport du centre d'essais aéronautique francais avec un comparatif entre Me109 et D 520 et Bloch 152. malheureusement le rapport s'arrete a la page 15.

quelqu'un saurait ou est dispo la suite, svp ?

Le lien
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Vike
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#46

Message par Vike »

Crickey a écrit :Bada m'a filer un lien tres interressant. Et sur ce lien un autre tres interessant sur un rapport du centre d'essais aéronautique francais avec un comparatif entre Me109 et D 520 et Bloch 152. malheureusement le rapport s'arrete a la page 15.

quelqu'un saurait ou est dispo la suite, svp ?

Le lien
Pour cet avion et les tests effectués avec,il y avait eu une traduction en deux temps:
Celle effectuée par Bada (ton lien)
Et la mienne,ça se passe ici: Lien

Je ne me souviens plus si c'est le début du rapport ou la suite,en tous les cas,il s'agit du même Messer.:innocent:

@+

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#47

Message par Crickey »

Merci , tres interessant également j'adore ce genre de rapport sur avions capturés ou testés après achats par une force aériennes autre que celle du pays d'origine.

Toutefois je cherchait la suite du rapport du CEAM, car le rapport du .pdf s'arrete au test 109 vs D520 alors qu'en suite il semble y avoir apres la page 15, 109 Vs Bloch, potez etc..
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#48

Message par Crickey »

Ca fait peut etre un peu le mec qui a réinventé l'eau chaude mais bon.

sans utiliser le pas manuel, j'arrivais pas a faire coincider, vitesse, rpm, pression d'adm, temps et taux de monté etc..

je test la dernièrement et pis j'enclanche le boost en permanence. et bien en fait avec le WEP, j'ai tout bon :)

les rpm, les temps de chauffe, les bonnes températures, les rpm, les ata, tous quoi.

en fait, c'est comme ci on disait au kommando de fonctionner. avec le WEP a 2500 t/min, j'ai les bons régimes les bonnes vitesses et mes 30 min d'utilisation au régime de puissance. mes 3 minutes a 2700 t/min etc...

voila peut etre tous le monde il le savait mais moi pas :eclipsee_

du coups rendement moteur du FW 190 A5 dans il2, pour moi je confirme, il est conforme :king:
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#49

Message par UF_Josse »

Les rendements des moteurs d'Oleg ne sont pas mauvais du tout... en fait, c'est l'option un peu étrange qu'il a prise pour les paramètres qui est étonnante....

Là, je me suis amusé à faire des tests sur les 4 versions du 801D2 à ma disposition et.... le sien s'en sort très bien au final. Et si on y met les bons paramètres, ça ne demande que peu de modifs.

En fait, un 190 d'Oleg avec juste des polaires recalculées et un moteur recalibré devient excellent. Pas trop la peine d'aller chercher midi à 14 heures pour en refaire d'autres. Là, le but est de voir comment utiliser au mieux la wep pour les versions hautes perfs, en limitant les pressions en fonction du type de moteur, et ça demande du travail en java. on peut le faire dans les classes javas générales du moteur, mais si on peut le faire dans la classe même de l'avion, les différents moteurs à 1.65 pourront être enfin modélisés correctement , par exemple ;) on y travaille.

En tous cas, le Lutzmètre est l'outil qu'on a toujours cherché pour ce genre de travaille... :cowboy: on se rend compte de plein de choses.
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A grenouille vaillante, rien d'impossible.

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#50

Message par Crickey »

c'est quoi un polaire, père noel ?
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