Salut Bada, merci
c'est pas toi qui etait sur une traduc du manuel du FW190 A5 ? ou warbird 2000 peut etre ?
Je suis en train de refaire mes fiches test avions (qui ont ete perdu dans des crash succéssif de site et de PC) et j'ai recommencer avec le A5 , d'ou ma question d'ailleurs.
par rapport au manuel j'en suis la
Juste des notes pendant que je m'amuse a comparer.
le FW 190 A5 est donné en ordre de marche (avec tous ces canons et munitions, le plein, le pilote etc..) a 4100 kg, celui de FB a 4000 kg, c'est normal il y a une fourchette par exemple un pilote peut peser 60 ou 100 Kg, ca dépend si c'est Zgood ou Mems. Le type de munitions emmenés (200 kg de balles et obus) etc..Oleg a pris une fourchette basse, c'est gentil.
J'ai fait un test a 0 m pour commencer, 4 chiffres, Oleg (dans la présentation des avions) Il2 compare, le manuel du FW190 et dans le jeu. Mon test est juste sur la vitesse max avec la suralimentation, radiateur fermé.
Oleg ..................570 km/h
Il2 compare............570 km/h
Manuel FW..............560 km/h
En jeu.................569/575 km/h*
* comment a été fait le test : accélération depuis 350 km/h a 100% gaz radia ouvert pour faire chauffer un peu le moteur, une fois que ca "plafonne" (480 km/h)110% gaz, puis "Z" pour la suralimentation, la ca accélère encore puis plafonne( 510/520 km/h), coupure du kommando (passage en "pas manuel qui n'en ai pas un" )reguler pour ne pas dépasser 2700 t/min, ca réaccélère, les 550 badin arrive, la surchauffe aussi!! repassage du kommando et les 550 sont maintenus (ce qui donne pres de 570 km/h TAS), les variation d'altitude sont de - de 10 m et les vitesses stabilisées ( affichées plus de 30 secondes) sont, grace a Ctrl+F1 pour voir la vitesse vraie, de 569 a 575 km/h soit une moyenne a fond de 572 km/h ce qui est pas mal et cela pendant 4 bonne minutes apres la surchauffe affiché, a 4 min et des brouettes le moteur commence a couiner, la c'est trop tard.
j'ai fait un test plus simple a 6300 m, plus simple par manque de temps mais je paufinerais.
Oleg (6000m).......... 670 km/h
Il2 compare........... 675 km/h
Manuel FW............. 660 km/h
En jeu................ 690 km/h (pour l'instant faut que je le refasse encore une fois)
Pour l'instant en vitesse palier le A5 semble plus que correct, par contre cela demande un peu de concentration, si on pousse les gaz a fond sans se soucier de rien on va afficher a 0 m 510/520 km/h péniblement. si on maintient l'avion a peu pres droit 520/530 km/h, il va falloir piloter finement pour afficher 550 km/h. Mais entre les 510 de "*base*" et les 550 finaux il y a plus de 40 km/h en vitesse TAS, c'est enorme !
depuis ca j'ai encore fait d'autre test sur le meme avion tous concluant(vitesse de croisière, temps de chauffe diverses, etc..), mais pour certain je comprend pas le manuel en allemand :( (monté, procedures diverses, etc..)
apres j'attaque les 109 G et le Yak 3