C'est quoi un FW190 A5 1.65 ATA ?
C'est quoi un FW190 A5 1.65 ATA ?
#1J'ai chercher sur ce forum et google et j'ai pas trouver de réponse a mes questions.
C'est un ovni ?
un proto fait a 2 exemplaires ?
construit en série et courant sur un front ? tous les fronts ?
Pourquoi le A5 et pas le A6 ou le A8/A9 a 1.65 ATA?
A quoi sa sert ?
Hartge avait déja commencé a préparer les moteur BMW ?
Y a eu un FW 190 M3 ?
merci
C'est un ovni ?
un proto fait a 2 exemplaires ?
construit en série et courant sur un front ? tous les fronts ?
Pourquoi le A5 et pas le A6 ou le A8/A9 a 1.65 ATA?
A quoi sa sert ?
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Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
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#3
Ah très interressant tout ça ! merci des infos.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#4
Salut Bada, merci
c'est pas toi qui etait sur une traduc du manuel du FW190 A5 ? ou warbird 2000 peut etre ?
Je suis en train de refaire mes fiches test avions (qui ont ete perdu dans des crash succéssif de site et de PC) et j'ai recommencer avec le A5 , d'ou ma question d'ailleurs.
par rapport au manuel j'en suis la
apres j'attaque les 109 G et le Yak 3
c'est pas toi qui etait sur une traduc du manuel du FW190 A5 ? ou warbird 2000 peut etre ?
Je suis en train de refaire mes fiches test avions (qui ont ete perdu dans des crash succéssif de site et de PC) et j'ai recommencer avec le A5 , d'ou ma question d'ailleurs.
par rapport au manuel j'en suis la
depuis ca j'ai encore fait d'autre test sur le meme avion tous concluant(vitesse de croisière, temps de chauffe diverses, etc..), mais pour certain je comprend pas le manuel en allemand :( (monté, procedures diverses, etc..)Juste des notes pendant que je m'amuse a comparer.
le FW 190 A5 est donné en ordre de marche (avec tous ces canons et munitions, le plein, le pilote etc..) a 4100 kg, celui de FB a 4000 kg, c'est normal il y a une fourchette par exemple un pilote peut peser 60 ou 100 Kg, ca dépend si c'est Zgood ou Mems. Le type de munitions emmenés (200 kg de balles et obus) etc..Oleg a pris une fourchette basse, c'est gentil.
J'ai fait un test a 0 m pour commencer, 4 chiffres, Oleg (dans la présentation des avions) Il2 compare, le manuel du FW190 et dans le jeu. Mon test est juste sur la vitesse max avec la suralimentation, radiateur fermé.
Oleg ..................570 km/h
Il2 compare............570 km/h
Manuel FW..............560 km/h
En jeu.................569/575 km/h*
* comment a été fait le test : accélération depuis 350 km/h a 100% gaz radia ouvert pour faire chauffer un peu le moteur, une fois que ca "plafonne" (480 km/h)110% gaz, puis "Z" pour la suralimentation, la ca accélère encore puis plafonne( 510/520 km/h), coupure du kommando (passage en "pas manuel qui n'en ai pas un" )reguler pour ne pas dépasser 2700 t/min, ca réaccélère, les 550 badin arrive, la surchauffe aussi!! repassage du kommando et les 550 sont maintenus (ce qui donne pres de 570 km/h TAS), les variation d'altitude sont de - de 10 m et les vitesses stabilisées ( affichées plus de 30 secondes) sont, grace a Ctrl+F1 pour voir la vitesse vraie, de 569 a 575 km/h soit une moyenne a fond de 572 km/h ce qui est pas mal et cela pendant 4 bonne minutes apres la surchauffe affiché, a 4 min et des brouettes le moteur commence a couiner, la c'est trop tard.
j'ai fait un test plus simple a 6300 m, plus simple par manque de temps mais je paufinerais.
Oleg (6000m).......... 670 km/h
Il2 compare........... 675 km/h
Manuel FW............. 660 km/h
En jeu................ 690 km/h (pour l'instant faut que je le refasse encore une fois)
Pour l'instant en vitesse palier le A5 semble plus que correct, par contre cela demande un peu de concentration, si on pousse les gaz a fond sans se soucier de rien on va afficher a 0 m 510/520 km/h péniblement. si on maintient l'avion a peu pres droit 520/530 km/h, il va falloir piloter finement pour afficher 550 km/h. Mais entre les 510 de "*base*" et les 550 finaux il y a plus de 40 km/h en vitesse TAS, c'est enorme !
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#6
merci Bada
je te fait un mp si on s'ecarte du droit chemin
mais la ca reste interessant pour un forum
tes données sont pures je supposes, logicielles quoi ? ce qui m'amuse c'est de les essayer en vol. J'ai put ainsi voir que certaines données dans le jeu ne s'obtiennent pas facilement mais sont possible, comme les vitesses max, les taux de montés, les vitesses en virages etc..
je voit le A5 avec une petite centaine de kilo en trop on dirait oui. j'ai commencer a essayer les vitesses intermédiaires a 2400 t/min 1.32 ata, ca a l'air de coller mais il faut que je verifie (je fait 3 test pour sortir un chiffre)
par contre je comprend pas "start-und notleistung bis 2.5 km hohe (3min)" et "steig-und kampfleitung 30 min"
et le manuel tu avance ?
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tes données sont pures je supposes, logicielles quoi ? ce qui m'amuse c'est de les essayer en vol. J'ai put ainsi voir que certaines données dans le jeu ne s'obtiennent pas facilement mais sont possible, comme les vitesses max, les taux de montés, les vitesses en virages etc..
je voit le A5 avec une petite centaine de kilo en trop on dirait oui. j'ai commencer a essayer les vitesses intermédiaires a 2400 t/min 1.32 ata, ca a l'air de coller mais il faut que je verifie (je fait 3 test pour sortir un chiffre)
par contre je comprend pas "start-und notleistung bis 2.5 km hohe (3min)" et "steig-und kampfleitung 30 min"
et le manuel tu avance ?
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#8
vi comprit mais je voit pas bien le "2.5km" ce qu'il vient faire dans l'enoncé ?
pour le kommando vi j'ai vu, il limite les reprise, vaut mieux y aller en manuel et le renclancher apres avoir atteint sa vitesse max.
et si j'ai bien comprit le system de surpuissance est une suralimentation d'essence envoyer direct dansd les cylindre
pour le kommando vi j'ai vu, il limite les reprise, vaut mieux y aller en manuel et le renclancher apres avoir atteint sa vitesse max.
et si j'ai bien comprit le system de surpuissance est une suralimentation d'essence envoyer direct dansd les cylindre
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#10
ouaip comprit, bon dans le jeu s'est gerer a moitié, car quand tu enclanche le notleistung tu as l'impressions d'avoir ouvert une bouteille de nitrous oxide façon mad max
par contre, juste mauvais affichage de l'aiguille ou erreur dans le jeu, il prend pas les 1.42 ata en palier mais 1.40.
merci pour ces renseignement
par contre, juste mauvais affichage de l'aiguille ou erreur dans le jeu, il prend pas les 1.42 ata en palier mais 1.40.
merci pour ces renseignement
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#13
je crois avoir lu quelque part qu'il n'était pas monté sur le front russe pour des soucis d'entretien , je suppose que c'est pour ça que nous ne l'avons pas dans le jeu tout comme cette fichue barre au ras du cockpit qui noud gène car il manque la vitre blindée...enfin je crois
#14
ben dans l'absolue je ne sait meme pas, a la rémonse de Bada, si le notleistung est un system de surpuissance ou juste un truc pour eviter la casse.
le FW peut t'il prendre sa pleine puissance sans et il casse, ou en a t'il besoin pour atteindre son max de CV. ? bon la question se pose a peine car s'agissant juste d'essence et non pas d'un additif et le manuel expliquant qu'il vaut mieux s'en servir gaz en grand.
Mais il me semble qu'en jeu ca donne de la peche a tous les regime et pas seulement pour la zone 2400/2700 t.
'fin bref le FW est pas si mal gerer que ça dans le jeu, c'est déja ça
le FW peut t'il prendre sa pleine puissance sans et il casse, ou en a t'il besoin pour atteindre son max de CV. ? bon la question se pose a peine car s'agissant juste d'essence et non pas d'un additif et le manuel expliquant qu'il vaut mieux s'en servir gaz en grand.
Mais il me semble qu'en jeu ca donne de la peche a tous les regime et pas seulement pour la zone 2400/2700 t.
'fin bref le FW est pas si mal gerer que ça dans le jeu, c'est déja ça
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#15
JV69_BADA a écrit :
Pour me faire pardonner des mutliples edits , pour ceux que ça interesse, le manuel du A8 traduit en inglish est disponible là:
http://files.filefront.com/fw190a8small ... einfo.html
Merci du cadeau, Bada!!!! Il a été apprécié a sa juste valeur!!!:Jumpy::Jumpy::Jumpy:Génial!!!:notworthy
#16
C'est pour piloter à la pression d'admission, smouiff ?Smouiff a écrit :Merci du cadeau, Bada!!!! Il a été apprécié a sa juste valeur!!!:Jumpy::Jumpy::Jumpy:Génial!!!:notworthy
#17
On dirait que oui...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
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#18
selon wikipedia:Crickey a écrit :ben dans l'absolue je ne sait meme pas, a la rémonse de Bada, si le notleistung est un system de surpuissance ou juste un truc pour eviter la casse.
le FW peut t'il prendre sa pleine puissance sans et il casse, ou en a t'il besoin pour atteindre son max de CV. ? bon la question se pose a peine car s'agissant juste d'essence et non pas d'un additif et le manuel expliquant qu'il vaut mieux s'en servir gaz en grand.
Mais il me semble qu'en jeu ca donne de la peche a tous les regime et pas seulement pour la zone 2400/2700 t.
'fin bref le FW est pas si mal gerer que ça dans le jeu, c'est déja ça
The A-8 model introduced the erhöhte notleistung emergency boost system to the fighter variant of the Fw 190A (a similar system had been fitted to some earlier Jabo variants of the 190A) raising power to 1,980 PS (1,953 hp, 1,456 kW) for a short time. The erhöhte notleistung system operated by spraying additional fuel into the fuel/air mix cooling it and allowing higher boost pressures to be run, but at the cost of much higher fuel consumption.
http://en.wikipedia.org/wiki/Focke-Wulf_Fw_190
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#19
binteressant ce post.
Merci pour le manuel de l' A8 traduit qui est une véritable perle.
Dans ce manuel , je pense avoir trouvé une partie de la réponse à la question du début du post
Normalement , comme on a put le remarquer dans le manuel allemand du A5/A6, le FW dispose d'un système de surpuissance limité à 3 minutes
En consultant le manuel de l'A8 traduit, dans la partie 7 voir aussi part 9B, on décrit un système de supruissance qui permet de tenir 10minutes et permet d'obtenir les fameux 1.65 ATA.
Dans la partie 9B, dans le diagrames des courbes de performances en paysager, on voit très bien l'apport du 1.65 SATA
Ce système est monté à partir de juillet 44, Est ce le MW 50 le texte n'est pas clair.
Les avions dotés de ce système ( voir part 7 ) auraient un anneau jaune de 5 cm de diamètre et de 1 cm de largeur situé au alentours de l'armement du fuselage ( mitrailleuses ?)
Si ce système est le fameux mw50, il aurait déjà dut être monté à partir de l A4 et il ne serait donc pas étonant qu'un A5/16 aie été équipé de ce fameux système
Merci pour le manuel de l' A8 traduit qui est une véritable perle.
Dans ce manuel , je pense avoir trouvé une partie de la réponse à la question du début du post
Normalement , comme on a put le remarquer dans le manuel allemand du A5/A6, le FW dispose d'un système de surpuissance limité à 3 minutes
En consultant le manuel de l'A8 traduit, dans la partie 7 voir aussi part 9B, on décrit un système de supruissance qui permet de tenir 10minutes et permet d'obtenir les fameux 1.65 ATA.
Dans la partie 9B, dans le diagrames des courbes de performances en paysager, on voit très bien l'apport du 1.65 SATA
Ce système est monté à partir de juillet 44, Est ce le MW 50 le texte n'est pas clair.
Les avions dotés de ce système ( voir part 7 ) auraient un anneau jaune de 5 cm de diamètre et de 1 cm de largeur situé au alentours de l'armement du fuselage ( mitrailleuses ?)
Si ce système est le fameux mw50, il aurait déjà dut être monté à partir de l A4 et il ne serait donc pas étonant qu'un A5/16 aie été équipé de ce fameux système
#22
c'est bien ce que j'avais comprit et la du coup tout s'eclaire , dans l'idéal injecter du C3 a 2000 t n'est pas prévus voir completement inutile, mais comme le FW de Il2 est conçut avec une touche "Z" ca marche et donne du boot meme a mi régime.le pins dans il2 est que sur le 190 faut appuyer sur un bouton, alors que normalement, le fonctionnement serait comparable à celui d'un p47 par exemple, depassant une certaine position de la manette d'admission, le "boost" se mettrait en marche.
en comparant les manuels on peut voir que le A8 qui semble etre le FW le plus fabriqué a des perf' pas terrib en comparaison des A5/A6. Et que celui d'Il2 semble tenir compte du support lance bombe dans son aérodynamique.
Le A9 semble pas mal mais apparement peu d'exemplaire construit ?
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#24
Yeap, sans ces améliorations de terrain le A8 "du manuel" semble en effet équivalent ou a peine moins rapide (10 km/h peut etre) que le A5, j'ai pas fait les test en jeu.
Par contre j'ai avancer encore un peu sur le A5 en jeu et jusque la ca colle pas mal avec meme un leger plus en jeu.
apres, les test en montée ca va etre coton
Par contre j'ai avancer encore un peu sur le A5 en jeu et jusque la ca colle pas mal avec meme un leger plus en jeu.
apres, les test en montée ca va etre coton
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#25
selon l'Aero Detail 6 consacré au Fw 190A/F:
v max (pas d'altitude):
-A-3: 660
-A-5: 670
-A-6: 660
-A-8: 640
-A-9: 700
le A-9 dispose de 500ch de plus que les versions précédentes.
le A-8 pèse 400kg de plus que le A-5. le A-8 et le A-9 ont le même poids.
v max (pas d'altitude):
-A-3: 660
-A-5: 670
-A-6: 660
-A-8: 640
-A-9: 700
le A-9 dispose de 500ch de plus que les versions précédentes.
le A-8 pèse 400kg de plus que le A-5. le A-8 et le A-9 ont le même poids.