P-47D-30 du "La Fayette"
P-47D-30 du "La Fayette"
#1Après le sanglier du 3/3 à la livrée vert olive, voici le Sioux du II/5 tout d'alu vêtu.
J'en suis à la phase des finitions. La base exploitée pour l'aspect "alu" comprend un calque de NN_Avirex qui est, à mon sens, un des tout meilleurs points de départ pour un P-47 métal opérationnel. Je l'ai intégré au template qui a accouché du "Valgamedios " du 3/3 et l'heure est désormais à l'adaptation des usures et salissures à un appareil non peint.
Suite très bientôt.
[Edit] Cet appareil apparait sur de nombreux profils. Il porte sur le nez (pas encore fait sur ma skin) le nom de baptême "Lt J. CAVALI".
J'en suis à la phase des finitions. La base exploitée pour l'aspect "alu" comprend un calque de NN_Avirex qui est, à mon sens, un des tout meilleurs points de départ pour un P-47 métal opérationnel. Je l'ai intégré au template qui a accouché du "Valgamedios " du 3/3 et l'heure est désormais à l'adaptation des usures et salissures à un appareil non peint.
Suite très bientôt.
[Edit] Cet appareil apparait sur de nombreux profils. Il porte sur le nez (pas encore fait sur ma skin) le nom de baptême "Lt J. CAVALI".
Blog: Kurultay.fr
#2
Ah, oui, il a même été skinné par Zargos (voir le pack de skins françaises No 2 que j'ai uploadé sur M4T, ou aller voir à la ZSF). Il porte le nom du lieutenant Cavalli, tué à Thélepte début 1943, lors d'une attaque par la Luftwaffe de cet aérodrome où était basé le II/5; il était assez fréquent qu'un pilote de l'Armée de l'Air baptise son appareil du nom d'un de ses anciens ou camarades disparus.
Il existe une incertitude sur le code de cet appareil dédié au Lt Cavalli: 9V-E ou 9V-L. Zargos a choisi 9V-E, certains profils le donnent comme 9V-L...
En voyant ton screenshot, il me vient une idée: pourrais-tu en faire une version sans cocardes, sans le E (ou le L) derrière la cocarde, mais avec le drapeau de dérive, l'insigne à la tête de Séminole, et les codes génériques 9V devant la cocarde? Etant donnée la gestion des marquages français dans le jeu, je pense que ça marchera...
MERCI!
Vincent
P.S.: après pour les P-47s français de la 2ème GM, il y a encore le GC III/6, le GC I/4, le GC II/3, le GC I/5...
Il existe une incertitude sur le code de cet appareil dédié au Lt Cavalli: 9V-E ou 9V-L. Zargos a choisi 9V-E, certains profils le donnent comme 9V-L...
En voyant ton screenshot, il me vient une idée: pourrais-tu en faire une version sans cocardes, sans le E (ou le L) derrière la cocarde, mais avec le drapeau de dérive, l'insigne à la tête de Séminole, et les codes génériques 9V devant la cocarde? Etant donnée la gestion des marquages français dans le jeu, je pense que ça marchera...
MERCI!
Vincent
P.S.: après pour les P-47s français de la 2ème GM, il y a encore le GC III/6, le GC I/4, le GC II/3, le GC I/5...
#3
Très joli !
On dirait que le mapping étire beaucoup vers le haut au niveau de la cocarde du fuselage; elle est déformée en haut.
J'aime bien ton style, rendu des couleurs et tout et tout
On dirait que le mapping étire beaucoup vers le haut au niveau de la cocarde du fuselage; elle est déformée en haut.
J'aime bien ton style, rendu des couleurs et tout et tout
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#4
@ Vtrelut: Ce que tu me demandes, c'est assez spécifique. Pour adapter la skin au système de marquages du jeu, il va falloir déplacer les caractères et en modifier la taille. Si tu le veux bien, ça fera l'objet d'un travail à part car dans l'archive en biblio, je préfère associer un "no mark" standard à la skin principale.
Pour ce qui est de Zargos, je ne connais pas cette skin spécifique, mais je vole avec quelques P-47 de chez lui. Il y a quelque temps, j'avais fait un FW-190A8 (en biblio C6) qu'il avait lui-même déjà traité. Il avait d'ailleurs eu la gentillesse de me refiler quelques tuyaux à propos de l'avion "IRL". Ce qui est marrant, c'est que lui et moi n'avons pas la même approche. Il n'y a qu'à examiner les deux FW (les incertitudes historiques telles que le coloris de la casserole, etc. ont été traitées différemment), mais aussi, quand j'aurai "sorti" mes P-47 métal, l'exploitation différente faite du même layer d'Avirex pour le rendu alu: chacun a bien mis sa patte sur sa skin, et le travail de chacun est bien spécifique. Ah au fait, un peu avant que tu postes, j'ai opté pour 9V-L... Marrant tout de même! Ah, et aussi: l'expérience et la productivité de Zargos sont indéniablement supérieures aux miennes! Mais chut... il n'aime pas qu'on lui cire les pompes!
@ Claymore: Le mapping pose d'autres problèmes, et au final, il devra y avoir compromis. Cette zone du fuselage est assez critique, et j'en veux beaucoup aux ronds de cuir qui ont choisi de disposer des marquages à cet endroit là de l'avion! :laugh:
Pour ce qui est de Zargos, je ne connais pas cette skin spécifique, mais je vole avec quelques P-47 de chez lui. Il y a quelque temps, j'avais fait un FW-190A8 (en biblio C6) qu'il avait lui-même déjà traité. Il avait d'ailleurs eu la gentillesse de me refiler quelques tuyaux à propos de l'avion "IRL". Ce qui est marrant, c'est que lui et moi n'avons pas la même approche. Il n'y a qu'à examiner les deux FW (les incertitudes historiques telles que le coloris de la casserole, etc. ont été traitées différemment), mais aussi, quand j'aurai "sorti" mes P-47 métal, l'exploitation différente faite du même layer d'Avirex pour le rendu alu: chacun a bien mis sa patte sur sa skin, et le travail de chacun est bien spécifique. Ah au fait, un peu avant que tu postes, j'ai opté pour 9V-L... Marrant tout de même! Ah, et aussi: l'expérience et la productivité de Zargos sont indéniablement supérieures aux miennes! Mais chut... il n'aime pas qu'on lui cire les pompes!
@ Claymore: Le mapping pose d'autres problèmes, et au final, il devra y avoir compromis. Cette zone du fuselage est assez critique, et j'en veux beaucoup aux ronds de cuir qui ont choisi de disposer des marquages à cet endroit là de l'avion! :laugh:
Blog: Kurultay.fr
#5
[quote="*Aquila*"]... Ah, et aussi: l'expérience et la productivité de Zargos sont indéniablement supérieures aux miennes! Mais chut... il n'aime pas qu'on lui cire les pompes! ]
Ca c'est vrai !!! mais ça nous fait tellement plaisir
Pour la cocarde, as-tu essayé de "l'écraser" un peu sur le dessus ? un peu comme celle des spits
Ca c'est vrai !!! mais ça nous fait tellement plaisir
Pour la cocarde, as-tu essayé de "l'écraser" un peu sur le dessus ? un peu comme celle des spits
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#6
OK, Aquila, pas de problème, je suis impatient de voler sur tes zincs. Pour le 9V seul, je reconnais que c'est assez spécifique, merci de le préparer et éventuellement de me l'envoyer, je ferai un test dans ma campagne du Lafayette.
#7
@ Claymore: Pour la cocarde, oui. Et ça n'est pas probant: elle reste biscornue, mais autrement. De toute manière, la cocarde sur mon screen est légèrement trop petite par rapport à la doc que j'ai sur ce zinc. Et en modifiant la taille rien qu'un peu, je vais modifier la nature des emm**dements que ça va poser.
@ Vtrelut: Roger, no problem!
@ Vtrelut: Roger, no problem!
Blog: Kurultay.fr
#8
Bilan d'étape avant d'aller au boulot. La cocarde est très légèrement écrasée (H=95% de W), et le bilan semble peu convaincant à mon sens. Je pense qu'il vaut mieux la conserver circulaire et admettre la légère déformation. Si quelqu'un a un avis différent?
Blog: Kurultay.fr
#9
Hou le vilain copieur !
Mais c'est pas grave, plus on est de fous, mois il y a de riz.
Et puis ça ne sera pas la première fois qu'un même avion sera réalisé par des skinners différents.
Et puis je m'en fous d'abord le mien est vachement plus beau !
:laugh:
D'autant plus qu'on utilise tous les deux la même base : le template d'Avirex qui reste LE must pour les skins alu du P47 et aussi du P51.
Tout le monde y trouvera son compte.
Continue mon gars !
Mais c'est pas grave, plus on est de fous, mois il y a de riz.
Et puis ça ne sera pas la première fois qu'un même avion sera réalisé par des skinners différents.
Et puis je m'en fous d'abord le mien est vachement plus beau !
:laugh:
D'autant plus qu'on utilise tous les deux la même base : le template d'Avirex qui reste LE must pour les skins alu du P47 et aussi du P51.
Tout le monde y trouvera son compte.
Continue mon gars !
Zargos
#10
Pfff! Va donc eh, Machin! C'est de ma faute si à l'époque tu t'es servi de tes super-pouvoirs pour deviner qu'un jour je ferais cet avion-là?UF_Zargos a écrit :Hou le vilain copieur !
Blog: Kurultay.fr
#11
Trop fort ce ZARGOS : il fait tourner la tête du pilote du P-47 pour qu'il regarde l'objectif lors de la photo !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#12
Çà promet
Juste une petite remarque, "Cavalli" en minuscule et avec 2 "L". Tu as la photo de l'appareil?
Juste une petite remarque, "Cavalli" en minuscule et avec 2 "L". Tu as la photo de l'appareil?
#13
Moi j'avais bon ! Et toc !LAL_R-One a écrit :Trop fort ce ZARGOS : il fait tourner la tê]
Ben à ton avis pourquoi on m'appelle le boss !
Tubs a écrit :Juste une petite remarque, "Cavalli" en minuscule et avec 2 "L". Tu as la photo de l'appareil?
Ha ces jeunes !
Je crois que Vincent m'avait envoyé des photos. Je dois encore les avoir, si ça peut aider
Zargos
#14
Yep, je peux aussi les envoyer.
@Tubs: +1 pour Cavalli, je l'avais d'ailleurs écrit ainsi dans mon post. Cavalli a été tué le 3 février 1943 au cours d'une attaque du terrain de Thélepte par des Bf-109s et des Fw-190s (source: CHASSEURS AU GROUPE LAFAYETTE pages 259-261 par Jean Gisclon, un de ses camarades - mais le même ouvrage indique aussi le 9 février après la page 288...).
@Tubs: +1 pour Cavalli, je l'avais d'ailleurs écrit ainsi dans mon post. Cavalli a été tué le 3 février 1943 au cours d'une attaque du terrain de Thélepte par des Bf-109s et des Fw-190s (source: CHASSEURS AU GROUPE LAFAYETTE pages 259-261 par Jean Gisclon, un de ses camarades - mais le même ouvrage indique aussi le 9 février après la page 288...).
#15
J'ai des photos en effet, mais toute doc est bienvenue, merci d'avance!
Pour l'orthographe et les majuscules, c'est un calque fait hier soir très tard en fonction d'un profil de l'appareil qui contredit les clichés. La police n'est pas non plus correcte.
Pour l'orthographe et les majuscules, c'est un calque fait hier soir très tard en fonction d'un profil de l'appareil qui contredit les clichés. La police n'est pas non plus correcte.
Blog: Kurultay.fr