configuration pour pc??
configuration pour pc??
#1Bonjour à tous , voila mon pc commence à être vieux, et il me faut le changer. Il me faudrais une configuration pour faire tourner Falcon AF & OF et lock on sans difficultés. Je dois changer processeur, carte mère, carte graphique, et ram.
Donc voila ma question, quelle serais pour vous une bonne configuration, avec un budget de 500€ environ, car je suis un peu perdu avec tous ce matériel qui augmentes en puissance .
Voili voilou, merci d'avance .
Donc voila ma question, quelle serais pour vous une bonne configuration, avec un budget de 500€ environ, car je suis un peu perdu avec tous ce matériel qui augmentes en puissance .
Voili voilou, merci d'avance .
Salut,
voila un début de réflexion chez matériel.net
voila un début de réflexion chez matériel.net
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
BONSOIR SCHIND alors si tu veux garder ton écran, ta tour et ton clavier , je te conseil un KIT UPGRADE disponible chez tous les bon vendeur de matériel informatique
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
A titre d'info, je vole sur OpenFalcon sur un AMD 1.660 ovk et une TI 4200 sans aucun problème et en ligne sur connexion à 1Mb, donc comme tu peux le voir tu n'as pas besoin d'une grosse config.
J'ai aussi Falcon AF, IL2 1946 et bien d'autres simulateurs et ca passe bien (except FSX ) mais c'est normal c'est du M.........oft :yes:
J'ai aussi Falcon AF, IL2 1946 et bien d'autres simulateurs et ca passe bien (except FSX ) mais c'est normal c'est du M.........oft :yes:
-
- Webmaster
Le terme à retenir, c'est quand même "ça passe". Je ne doute pas que tu parviennes à voler avec la config que tu décris sur ces simulateurs, mais tu dois quand même bien descendre les options graphiques.
Ainsi, Open Falcon en campagne doit être injouable chez toi, et même sur F4AF je ne suis pas certain que tu aimes beaucoup évoluer au ras de la FLOT en campagne, sous peine que ça se transmue en séance "diapositives".
Pour donner une idée, pour F4AF j'ai moi-même un Athlon 3700, 2Go de RAM et une 6800GT à 256Mo, et je peux faire tourner le jeu en 1600x1200 tout à fond. Pareil pour Open Falcon, avec des performances un peu moindres en campagne au-dessus de la FLOT, mais correctes néanmoins (là, ça tient au jeu plus qu'à la config).
Pour Lock On, je peux jouer en 1280x960, avec presque tout à fond, hormis les "scene" sur Medium.
Ainsi, Open Falcon en campagne doit être injouable chez toi, et même sur F4AF je ne suis pas certain que tu aimes beaucoup évoluer au ras de la FLOT en campagne, sous peine que ça se transmue en séance "diapositives".
Pour donner une idée, pour F4AF j'ai moi-même un Athlon 3700, 2Go de RAM et une 6800GT à 256Mo, et je peux faire tourner le jeu en 1600x1200 tout à fond. Pareil pour Open Falcon, avec des performances un peu moindres en campagne au-dessus de la FLOT, mais correctes néanmoins (là, ça tient au jeu plus qu'à la config).
Pour Lock On, je peux jouer en 1280x960, avec presque tout à fond, hormis les "scene" sur Medium.
Merci de vos réponses , là je vais voir pour une carte graphique la 8800 GT de chez ASUS et le processeur de chez intel le core 2 Duo E6850 ou de AMD l'Athlon 64 X2 6000+ (car différence de prix ), à partir de là je verrais bien ce que je pourrais mettre autour pour une utilisation dans de bonnes conditions .
BONJOUR SCHINDE
ATTENTION ,ca dépend aussi de la carte mère,car tu peux PAS mettre du INTEL sur une carte avec un socket AM2 ni du AMD sur un socket 775 !!et ta carte graphique c est du PCI-E ? AGP ? ou PCI-E X16 ? ,ton alim tiendras le coup?, et la RAM , c est des petits détails qui sont IMPORTANTschnide a écrit :Merci de vos réponses , là je vais voir pour une carte graphique la 8800 GT de chez ASUS et le processeur de chez intel le core 2 Duo E6850 ou de AMD l'Athlon 64 X2 6000+ (car différence de prix )
la plume est plus forte que l épée
oui je vois bien, d'ailleurs je viens de faire une petite liste:
* carte mère ASUS M2n-SLI Delux
* Processeur Athlon 64 X2 6000+
*Carte graphique EN8800 GT de chez Point of View
voila il me reste à choisir la mémoire, pour l'alimentation j'en est une de 430 Watt, je ne sais pas si cela va sufire, et quelle ram choisir??
* carte mère ASUS M2n-SLI Delux
* Processeur Athlon 64 X2 6000+
*Carte graphique EN8800 GT de chez Point of View
voila il me reste à choisir la mémoire, pour l'alimentation j'en est une de 430 Watt, je ne sais pas si cela va sufire, et quelle ram choisir??
Une carte mère SLI n'aura d'utilité que si tu y installes deux cartes graphiques.
Car si tu prends deux 8800gt, vaut mieux prévoir une alim plus pêchue
Ce que propose Jam1 est très homogène, c'est le genre de config intermédiaire qui permettrait de tenir en attendant des simus dont on ne connait pas encore les caractéristiques.
Personnellement, j'attends de voir sortir les prochains proc intel en 45µ dans quelques semaines, ce qu'ils apportent par rapport à la génération actuelle, leurs tarifs, mais si le E8400 est comparable voire supérieur à un E6750 en terme de performances, cela peut valoir le coup de se monter un petit upgrade pour environ 500 roros et tenir encore jusqu'à SOW
Car si tu prends deux 8800gt, vaut mieux prévoir une alim plus pêchue
Ce que propose Jam1 est très homogène, c'est le genre de config intermédiaire qui permettrait de tenir en attendant des simus dont on ne connait pas encore les caractéristiques.
Personnellement, j'attends de voir sortir les prochains proc intel en 45µ dans quelques semaines, ce qu'ils apportent par rapport à la génération actuelle, leurs tarifs, mais si le E8400 est comparable voire supérieur à un E6750 en terme de performances, cela peut valoir le coup de se monter un petit upgrade pour environ 500 roros et tenir encore jusqu'à SOW
"Et à chacun le diable qu'il mérite"
AH oki, pour le SLI, je ne le savais pas. Par contre j'aimerais une carte mère qui accepte encore les nappes IDE, car mes DDs sont avec ces nappes là, et qui prennent en charges les cables sata (je crois que c'est ça ), dans l'attente de mettre mes DDs en sata, voila.
Quelqu'un pourrais m'aider la dessus ??
Merci d'avance
Quelqu'un pourrais m'aider la dessus ??
Merci d'avance
Pour l'IDE tu as de plus en plus de carte mère avec uniquement un port IDE -> donc 2 périphériques en IDE donc si tu as 2 disques durs IDE plus un lecteur/graveur IDE ca va coincer.
Après le Sata, toutes les carte actuelles intègrent un controleur SATA avec généralement 4 prise Sata.
Après le Sata, toutes les carte actuelles intègrent un controleur SATA avec généralement 4 prise Sata.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight